Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Pensées, écritures, récits...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
gristyrock

MessageSujet: Pensées, écritures, récits...   Ven 26 Aoû - 0:31

Les choses les plus confuses peuvent parfois apparaître comme des éléments on ne peut plus certains.
En effet tout idée reçue comme indubitable et inébranlable a tout ou tard été complètement déstabilisée, réfutée, et même vite oubliée. Voyez comme les choses quelles qu'elles soient sont toutes aussi controversées les unes que les autres. C'est pourquoi la confusion est le maître mot de ceux qui recherchent la vérité, l'unique. Le fait de parler de confusion implique bel et bien que l'on mette un point d'honneur à ne pas déclarer que tel ou tel fait soit exact, n'est-ce pas?

Aussi cherché je à démontrer que les choses confuses sont les choses les plus sûres du point de vue de leur véracité tant qu'elles n'ont pas été admises comme telles.
Alors pourquoi chercher irrémédiablement des vérités qui ne le seront probablement jamais indéfiniment lorsqu'il suffit de les laisser confuses pour qu'elles deviennent exactes de par leur propre nature? Je ne sais pas, mais pourquoi pas?
Revenir en haut Aller en bas
http://fun.rock.free.fr
Newo

MessageSujet: Re: Pensées, écritures, récits...   Ven 26 Aoû - 1:29

J'ai été sur ta page perso. Qu'elle ne fut pas ma surprise en voyant que tu as écrit un article (avec photos, histo, ectero) et mis le lien officiel de Lorie !!! Pour moi aussi, comme pour Raffarin, c'est une grande philosophe de ce nouveau millénaire. ;)

gristyrock

MessageSujet: Enfin!!   Ven 26 Aoû - 10:47

Quel bonheur! Cela faisait tellement longtemps que j'errais sans espoir aucun à l'idée d'enfin rencontrer des pesonnes assez lucides pour avouer leur attachement secret vis à vis de cette artiste si remarquable, et remarquée avant tout.
Si quelqu'un a quoi que ce soit à me confier sur Lorie, je suis bien évidemment preneur.
gristyrock

MessageSujet: Un bien courte journée   Ven 26 Aoû - 12:32

Aujourd’hui est un jour très spécial.
Je ressens au plus profond de moi quelque chose qui me murmure ces quelques mots : « Qui es-tu ? Où vas-tu ? ». Cette petite voix résonne malgré son timbre léger. Je me sens comme agressé de l’intérieur, comme si un inconnu avait eu accès à mon très convoité jardin secret. Je tente coûte que coûte de me débarrasser de cette sangsue bien décidée à ne pas lâcher prise, mais en vain je reste encore et toujours sa proie. C’est alors que me vient cette simple idée.
Je me positionne bien droit devant le miroir de ma salle de bain. Je me regarde fixement sans hésitation dans le blanc de mes yeux, laisse mon esprit se fondre dans cette image, puis tout à coup je ferme les yeux et remplace aussi rapidement l’image qui était en face de moi par une autre que je perçois comme idéale.

Je tiens ainsi tête à mon âme et à mes peurs cachées durant plusieurs minutes. Sentant le moment opportun, je rouvre mes paupières pour me redécouvrir. Je me dévisage de haut en bas, puis, inspirant une grande bouffée d’air, je me dis alors que suis désormais prêt à affronter cette journée.
Le vent souffle extrêmement fort dans mes tympans. Les yeux grands ouverts, je vois mon destin qui s’approche à une vitesse folle, je n’ai plus peur de rien, et me sens pour la première fois le plus heureux du monde.
Il devait être 8h56, et c’est précisément l’heure à laquelle s’est finie la journée la plus courte de mon existence.
noizemaker

MessageSujet: Re: Pensées, écritures, récits...   Ven 26 Aoû - 15:15

boa , moi j'ai bien un pote qui a un coffret "les mot" de milene farmer qui traine a cote d'un coffret cradle , et un peu partout ya une pile monstre de ep -k7-cd de crust grind punk oi ... et autres ...( enfin avant demenagement )

ya aussi un certain groupe qui utilise une photo d'une certaine artiste , pour pour son mcd-r ... et qui a fait une cover de britney et alisee ...

alors ... lol
http://noizemhaker.free.fr
gristyrock

MessageSujet: Re: Pensées, écritures, récits...   Ven 26 Aoû - 20:21

exact, g bien vu ce sceud sur leur site!
noizemaker

MessageSujet: Re: Pensées, écritures, récits...   Dim 28 Aoû - 19:24

gristyrock a écrit:
exact, g bien vu ce sceud sur leur site!
je saisit pas la phrase ??
heu ??
dsl ...
gristyrock

MessageSujet: Re: Pensées, écritures, récits...   Jeu 1 Sep - 18:31

je voulais juste dire que je connaissais la pochette avec alizée. voilà tout.
noizemaker

MessageSujet: Re: Pensées, écritures, récits...   Jeu 1 Sep - 20:39

ah we ok ,comprit ;)
( par curiosite : tu connais parce que tu a surfe sur le site ou par un autre "truc" ? )
gristyrock

MessageSujet: Re: Pensées, écritures, récits...   Ven 2 Sep - 15:57

Je connais parce que j'ai surfé sur le site et visité ceux de tout le monde inscrits sur le forum.
noizemaker

MessageSujet: Re: Pensées, écritures, récits...   Ven 2 Sep - 17:49

ah ok d'accord ;)
gristyrock

MessageSujet: Re: Pensées, écritures, récits...   Ven 2 Sep - 23:25

Monde de merde.
En voila une phrase qui est, ma foi, bien simple à utiliser, surtout en se basant sur la conjoncture actuelle; mais il s’agit avant tout d’une expression on ne peut plus précieuse, qui est, dans la plupart du temps (et je sais de quoi je parle), employée à tout bout de chant sans réelle pensée ni grande conviction de la part de son orateur.
Cela peut certainement paraître à la mode de parler de la sorte, pour se pavaner devant la gente féminine si j’ose dire, ou bien même pour attirer l’attention de quelques personnes passant d’ici et là. Je vois tout à fait l’envie qui vient, l’impression que l’on peut avoir, si souvent malheureusement, de se montrer tel que l’on voudrait que les autres nous regardent. On se sent faible, sans ressource, et là, tout à coup, sans que rien ne laissait présager cette folie, on se sent une once de classe, un début de magnificence.
Et qu’est-ce qui se passe à cet instant précis ? On devient, ou devrais-je dire, on semble devenir quelqu’un d’intéressant voire d’inévitable.
C’est précisément à ce moment que « MONDE DE MERDE » peut prendre tout son sens et exprimer l’inexprimable qui sommeillait en nous. Il suffit de le lâcher de la sorte pour captiver votre auditoire et votre entourage. Vous vous sentez plus qu’impliqué dans votre société et demeurez fier d’avoir, jadis, regarder un film anodin, répondant au nom de «La classe américaine», qui vous a permis de sortir cette expression pleine d’émotion et de ressentiment envers le monde actuel.
Mais si c’est de cette façon que vous envisagez les choses, laissez moi vous dire que vous vous trompez complètement, et n’avez strictement rien compris au sens que ces trois mots peuvent impliquer. Avant toute chose, il n’est pas recommandé, bien que tout le monde pense le contraire, de l’employer devant un public non averti. Vous me dites pourquoi ? Je vais vous répondre.
« MONDE DE MERDE » n’est pas une simple phrase mais bel et bien une philosophie à part entière et un mode de pensée et de réflexion sur l’état actuel des choses. Certes on pourrait aisément croire que cela fait un tantinet rebelle de parler comme tel. Absolument pas ! Il n’y a rien de plus sérieux sur cette planète ! En effet un tel mode de vie relève de convictions propres et importantes, il reflète une personnalité réfléchie et dévoué à ses intérêts.
Il faut donc l’utiliser à bon escient avec la plus grande prudence et la plus grande attention, car cela peut avoir beaucoup plus de conséquences que vous ne le pensez, et pas des meilleures.
Pour finir je dirais que celui qui saura maîtriser cette notion des plus complexes pourra certainement prétendre au titre de l’homme le plus classe du monde, quel qu’il soit. En témoigne la prestance de feu George Abitbol !
A bon entendeur merci.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensées, écritures, récits...   Sam 3 Sep - 1:25

Monde de merde.
Rien à voir avec le film culte des petits bourgeois de canal plus (qui se répandent sur internet comme une communauté d'otakus zombies et snobs, Abitol par ci, abitbol par là). Le monde est merdique, c'est un fait. Des gouvernements indignes du moindre respect, des politiciens qui n'offrent ne serait-ce que l'ombre d'un espoir. Des dictatures destinées à écraser dans le sang des peuples affamés. Des "démocraties" qui apprennent (à l'ENA) à endormir leur electorat par deux-trois mots creux. Bref de la merde. Et c'est le monde dont il s'agit. Donc : MONDE DE MERDE. Faut-il l'épeler?

(Canal t'endort: la subversion n'est pas là où tu crois, réveille-toi.)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Pensées, écritures, récits...   Sam 3 Sep - 7:50

malgré toute ma haine contre les dirigeants de ce monde, crois-tu vraiment, yann, k'ils soient les seuls responsables de cette merde???
le peuple a sa part de responsabilité, acceptant cette merde comme une fatalité ou comme un but à atteindre.
les leitmotiv ne sont-ils pas: on ne peut plus rien changer; ou si c'est pas moi ki en profite, ce sera un autre; l'argent contribue au bonheur; etc...
vos rêves ne sont-ils pas d'arriver en haut de l'échelle sociale, de gagner au loto ou d'être un artiste à succès?
ke le peuple change sa mentalité et il aura la force de faire plier les dirigeants!
goergette77

MessageSujet: Re: Pensées, écritures, récits...   Mer 7 Sep - 18:40

"D'autres guerres sont venus ,
d'autres barbaries ,
des deux blocs l'un à cédé ,
des murs se sont écroulés ,
les lendemains n'ont pas chanté ,
du passé on a pas fait table rase ,
du présent on a laissé les inégalités et les injustices ,
ni la technique ni la science ont tenu leur promesses ,
et seule la religion a connu une seconde jeunesse
et réussi à remplir les âmes d'illusions .
Le désaroi d'aujourd'hui ressemble un peu à celui d'après-guerre .

Peut-être est-il encore plus fort
et ne croit-il plus même à quelque raison déraisonnable d'espérer ,
en ce qu'il contient l'idéé ,
diffuse ,
que personne ne peut rien à rien et
que chacun n'est que le produit de son histoire ,
des aléas de l'histoire et de ses circonstances ."
noizemaker

MessageSujet: Re: Pensées, écritures, récits...   Mer 7 Sep - 19:55

purre comment vous faite pour tenir dz truc aussi phylosophique que sa ? moi qd j'essais on commprend plus rien au bout de 2 phrases .... lol lol lol !!! hardos hardos
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Pensées, écritures, récits...   Aujourd'hui à 21:28

Pensées, écritures, récits...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1