Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 BLURT@ Gonzaï Night, vendredi 24 avril à Paris

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
detonnant



Nombre de messages : 74
Date d'inscription : 13/09/2010

MessageSujet: BLURT@ Gonzaï Night, vendredi 24 avril à Paris   Mar 14 Avr - 20:35

En avril, Gonzaï ne se découvre pas d'un fil et propose un line-up post-punk pour lutter contre les beaux jours du printemps. On invite le légendaire Ted Milton de Blurt à venir souffler dans son saxo no wave, et on propose à Patrick Vidal de ressusciter l'esprit de Marie et les Garçons, groupe mythique de la scène disco-punk française. En ouverture de cette soirée, le trio belge Empereur signé chez Le Turc Mécanique, pour nous rappeler, comme le disait le poète Bernard Lavilliers, que la musique est un cri qui vient de l'intérieur.

BLURT
MARIE ET LES GARÇONS
EMPEREUR


VENDREDI 24 AVRIL
19h30 - 10/12€
La Maroquinerie
23 rue Boyer - Paris 20ème
M. Gambetta /Ménilmontant
http://www.lamaroquinerie.fr/2015/4/24/GONZAI-NIGHT/BLURT-PATRICK-VIDAL-JOUE-MARIE-ET-LES-GARCONS/
https://www.facebook.com/events/390010801124239/

BLURT
Post-no-wave-skronk-dada-jazz-funk-bluespunk // Londres
Créé en 1979 en Angleterre, Blurt s’est très vite taillé une place à part dans le bouillonnement britannique des années punk, un espace plus "arty", moins brutal (bien que furieusement électrique et minimaliste), plus poétique, flirtant avec le dadaïsme.
Blurt s’aventure là où free jazz et art-rock se retrouvent dans un format punk.
Saxophone aux mélodies abrasives, voix craquelée et poésie enragée, rythmique à la fois basique et syncopée, guitare acérée.
Avec plus de 20 ans d'existence et autant de disques, le trio, intimement lié à la personnalité charismatique de son fondateur Ted Milton, saxophoniste et poète, originalement marionnettiste, viendra ce soir rappeler à tout le monde que Blurt lança aux cotés de quelques autres (The Fall, Throbbing Gristle, This Heat, etc) la cold-wave. Et parce que Ted Milton fait partie des grands excentriques qui mourront probablement sur scène, voici une occasion pour vous de découvrir ce groupe enragé jusqu'à la mort. Le nouveau 45T "I wan see Ella" sortira le 10 mai sur Metadrone records.
http://www.tedmilton.net/
https://www.facebook.com/pages/Blurt-Ted-Milton-Official-FB-pag
http://detonnant.com/portfolio/blurt

Ted Milton : voix et saxophone alto
Steve Eagles : guitare
Dave Aylward : batterie


VIDÉOS :
https://www.youtube.com/watch?v=YvidAAN339w
https://www.youtube.com/watch?v=sb4i3XNxsys


PATRICK VIDAL JOUE MARIE ET LES GARÇONS
Quand Patrick Vidal met les pieds à New York pour enregistrer son premier album avec son groupe de lycée “Marie et les Garçons“, il se retrouve en plein vortex Disco et No Wave. Il ne sait pas encore que son groupe, hautement influencé par le Velvet Underground, sera bientôt produit (sur 3 titres) par John Cale, ni que 35 ans plus tard des groupes comme La Femme les citeront en référence, et encore moins que leur disque éponyme sera réédité par Gonzaï Records, après la sortie initiale en 1980 chez Ze Records. Groupe mythique de la scène disco-punk de l'époque, Marie et les Garçons doit également son nom à Marc Zermati de l'Open Market et Skydog Records. Suivront un concert au CBGB en 1978, des singles comme "Re-Bop" défendus par le Melody Maker et un début de notoriété au delà de l'hexagone. Après l'enregistrement de ce premier album aux idées ambitieuses mixant disco et expérimentations minimalistes ("à la Residents" selon Patrick Vidal), c'est déjà la fin du groupe et Marie, ne comprenant pas bien le nouveau beat des Garçons, s’en va et rejoint Electric Callas… Il ne restera plus que Garçons, et Marie décèdera en 1996 d'une rupture d'anévrisme. Ce soir à la Maroquinerie, c'est toute cette histoire que Patrick Vidal, entouré d'un groupe formé pour l'occasion comprenant notamment Nicolas Kantorowicz (Wampas, Sporto Kantès), se propose de vous raconter. Re-bop !
http://gonzairecords.com/album/marie-et-les-gar-ons

EMPEREUR
Le secret le mieux gardé de Belgique est l'oeuvre de jeunes gens qui ont voué leur existence à vomir leur hargne sur fond de désespoir post-punk. Forts comme des éléphants, malins comme des singes, Empereur ont pris la couronne des mains du pape pour entrer sans plus attendre dans la famille royale qui domine la scène rock outre-Quiévrain. Nouvelle signature du très respecté label du Turc Mécanique, Empereur est aussi un trio belge qui propose un "punk binaire" à vous en décoller la rétine.
http://www.thisisempereur.com/
Revenir en haut Aller en bas
 
BLURT@ Gonzaï Night, vendredi 24 avril à Paris
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» soirée du samedi 15 avril sur Paris
» Carl And The Rhythm All Stars
» AVRIL à PARIS : FESTIVAL LES PLANS D'AVRIL
» Johnny invité d'honneur de Champs Elysées le 3 novembre
» vleb et GL (?) au 24 bis le vendredi 31 mars - Paris 14ème

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Infos concerts-
Sauter vers: