Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rouler à l'huile végétale

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Anonymou
Invité

MessageSujet: Rouler à l'huile végétale   Lun 27 Juin - 14:33

Depuis peu, je commence à rouler avec de l'huile de tournesol, à peu prés 50% d'huile.... tout sa sans transformation au niveau moteur! ce topic est destiné à ce qui veulent témoigner de leur experience dans le domaine (modification du moteur, nouvelle pompe, conseils...) et de ceux qui hésitent et qui veulent avoir plus d'infos!
j'espere sue ce sujet n'a pas été lancé précedemment....
Revenir en haut Aller en bas
goergette77

MessageSujet: Re: Rouler à l'huile végétale   Lun 27 Juin - 16:07

beru77 a écrit:
Depuis peu, je commence à rouler avec de l'huile de tournesol, à peu prés 50% d'huile.... tout sa sans transformation au niveau moteur! ce topic est destiné à ce qui veulent témoigner de leur experience dans le domaine (modification du moteur, nouvelle pompe, conseils...) et de ceux qui hésitent et qui veulent avoir plus d'infos!
j'espere sue ce sujet n'a pas été lancé précedemment....

c'est vachement bien ca ! mais c'est bizarre moi on ma dit qu'il fallait changer le moteur ... :|
sinon il parait que ca fait longtemps qu'ils font ca au bresil enfin dans les villages et eux ils utilisent le sucre de cannes :face: .
en tous cas si j'ai une voiture , je roulerais avec l'huile de tournesol .
plus economique et moin polluant !

au faite comment tu l'sent toi ? je veut dire tu roule bien , ya des differences ou pas ? :rabbit:
noizemaker

MessageSujet: Re: Rouler à l'huile végétale   Lun 27 Juin - 18:01

c pas interdit par hazard ? ( ils interdisent tout ce qui est pas cher )

vivement les voiture electrique - sa pollue moins

( ya aussi les voiture a pedales ....
http://noizemhaker.free.fr
gaetano

MessageSujet: Re: Rouler à l'huile végétale   Lun 27 Juin - 18:48

Tu remplaces l'essence ou le gasoil par de l'huile? Le gasoil il me semble, il me semble que ce soit efficace pour les moteurs depourvu de turbo par contre je deconseilerais cette utilisation avec les moteurs modernes à rampe commune. J'avais une vieille AX mazout et ma foi de temps en temps j'en mettais un peu j'ai jamais eut de probleme (il est vrai je faisais pas 50/50). Par contre ca pue c'est incroyable.
D'autres expériences?
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Rouler à l'huile végétale   Lun 27 Juin - 19:18

En fait j'ai un fourgon 1,9 diesel, et, environ pour 30l de gasoil je met 30l d'huile (du colza, c'est moins cher! env 75cts le litre....) sans AUCUNE MODIFICATION! aucune perte de puissance, le moteur tourne nikel, ya juste une ptite odeur de friture en plus : vaut mieux sa que l'odeur de gasoil pourri, avec tous les produits chimiques....)
Aprés je sais pas sur les voitures HDI/TDI si cela fonctionne aussi bien. A noté qu'il faut tout de même regarder si votre pompe à injection est de marque BOSCH (elles sont plus costaud et supporte mieux le changement de carburant)
Sinon, plus tard, j'envisage de passer à 100% d''huile, sa coute environ 300 - 400euros pour modifier quelque peu le moteur.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Rouler à l'huile végétale   Lun 27 Juin - 20:33

je ne peut pas dire que je suis un écolos averti. La premiere raison pour laquelle je choisi de rouler à l'huile est par conviction politique : je ne supporte pas la représentation du capitalisme et j'essai, à mon niveau, d'y contribuer le moins possible. De ce fait je donne moins de tune à toutes ces industries pétro-chimiques et devient plus indépendant face et ces multinationales polluantes. D'autre part, en roulant avec de l'huile, il y a tres peu de produits toxiques (à l'inverse du gasoil où il y a du plomb, souffre....) si ce n'est pas mal de CO2 qui est rejeté. Ceci est vraiment dérisoire, surout quand on sait que la plante absorbe plus de Co2 pendant sa croissance que ce qui est rejeté durant la combustion.... D'aprés des chiffres scientifiques, ce serait 6 à 10 fois moins polluant, ce qui réduit l'effet de serre pour notre chere planete.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Rouler à l'huile végétale   Lun 27 Juin - 20:37

Donc si je peut rouler en polluant moins, le chiox est vite vu.... Aprés vient l'économie d'argent, mais ce n'est pas le plus important
A savoir si c'est légal ou pas, je m'en fout un peu....
noizemaker

MessageSujet: Re: Rouler à l'huile végétale   Lun 27 Juin - 20:38

je pense que c forcement interdit , sinon sa ferait un moment que tout monde aurait abandonne l'essence et l'usage des pompes - mais pour etre contre le capitalisme tu peut utiliser le diesel pour fermier et agriculteur - il est teinte en rouge mais ya pas la taxe ( et bien sur le rouge c pour le controle - car evidemment c interdit ) mais a mon avis la france va mmettre des millenaire avant de utiliser aut chose que l'essence .....
natacha

MessageSujet: Re: Rouler à l'huile végétale   Lun 27 Juin - 21:08

putain...
bah moi j'dis : si on achete un tres tres grand terrain en commun, tous ensemble et qu'on y fait pousser du tournesol, du gingembre et des citrons verts et si y reste un peu d'place un petit peu d'herbe ... eh bah on pourra faire nos bières et rouler végétal... et ce serait un beau debut d'independance qd même...nan?
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Rouler à l'huile végétale   Lun 27 Juin - 21:11

tousensemble
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Rouler à l'huile végétale   Lun 27 Juin - 22:19

Un petit lien interessant pour un peu mieux comprendre...

http://www.onpeutlefaire.com/articles/a-huile-vegetale-1.php
Mordoc
Invité

MessageSujet: Re: Rouler à l'huile végétale   Lun 27 Juin - 22:27

j'avai entendu parler de ca deja , ouais ca a l'air interessent mais ca pollu quand meme aparament , juste moin.
de toute facon dans 20 ans tout le monde roulera comme ca vu queles reserves mondiales de petrole seront epuisé ...

sinon pour celui qui disait que vivement les voitures electriques non poluante , jvoudrai juste demander comment on la fait l'electicité ? parceque jusqu'a preuve du contraire , le nucleaire comme le thermique, c'est encor plus polluant qu'un moteur a explosion.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Rouler à l'huile végétale   Lun 27 Juin - 22:41

Sinon y'a un forum où toutes les réponses sont apportées, concernant l'utilisation de l'huile comme carburant :
http://www.oliomobile.org/forum/
noizemaker

MessageSujet: Re: Rouler à l'huile végétale   Mar 28 Juin - 11:54

reserve mondiales epuisees ? pas ds 20 ans mais ds 200 ans au moin ( doivent bien avoir des reserves caches )
mais sinon g entendu parler du moteur a eaux - mon pere en est perplexe et y croit pas trop - moi je croit que c des conneries et je me suis fait coller en seconde pour m'etre engueuler avec la prof de chimie qui y croiyait a max ( ct une jeunette de 25-30 ans ... ) z'en penser quoi vous ? car la polluer avede l'eau fo le faire ....
noizemaker

MessageSujet: Re: Rouler à l'huile végétale   Mar 28 Juin - 12:08

bne l'ydrogen yen a plin l'univers , on peut pas dire que l'univers sois trop polluer ( les sattellite de tv sa pollue )
noizemaker

MessageSujet: Re: Rouler à l'huile végétale   Mar 28 Juin - 12:14

on devrait faire une voiture qui marche comme un humain ( mais qui roule qd meme ) on lui donne a manger , et paf elle roule ( mais bon c le retour a l'esclavage la ... pfffffff )
Lilith

MessageSujet: Re: Rouler à l'huile végétale   Mar 28 Juin - 12:50

En gros j'ai lu ça:

Lorsque l'on brûle un carburant "fossile", issu du pétrole, on rajoute dans l'écosystème de la planète une quantité non négligeable de gaz carboniques que la nature avait, durant des millions d'années, emprisonné dans les nappes de pétrole, et donc ainsi "sorti du circuit".

Lorsque l'on brûle de l'huile, au contraire, et même si les rejets du moteur sont sensiblement identiques, à l'absence de soufre près, on ne rajoute pas de carbone dans le "circuit"... L'explication est très simple : le gaz carbonique que l'on va dégager lors de la combustion de l'huile à été auparavant pris dans l'atmosphère par les plantes ayant produit l'huile. De cette manière, on se contente de participer au cycle du carbone de la planète, sans en modifier le niveau global de carbone disponible, puisque ce carbone ainsi rejeté sera à nouveau absorbé par les plantes, et ainsi de suite.

Infos à vérifier quand même je suis pas convaincue à 100%.

Pour le moteur à hydrogène :
C'est de la balle car garanti sans émissions de gaz à effet de serre MAIS c'est cher et l'encombrement et le poids de la pile à combustible (qui fait marcher la voiture à l'hydrogène) doivent être encore divisés par 5 pour être intégrés à l'automobile.
Et puis en fait utiliser ce système reviendrait juste à déplacer le problème car :
L'hydrogène n'existe quasiment pas à l'état brut sur Terre. Pour qu'il puisse être exploité et stocké, il doit d'abord être séparé de l'oxygène, avec lequel il forme la molécule d'eau (H2O). Et pour le séparer, il faut de l'énergie - de l'électricité - en très grande quantité. Il faudra ainsi plus de centrales électriques nécessaires à la production d'hydrogène, hors dans la quasi totalité des pays, l'électricité est fabriquée principalement avec du prétrole et du charbon. Les émissions de CO2 nécessaires à la production d'hydrogène seront alors supérieures à celles engendrées par les voitures à essence.
Si un pays voulait faire de la voiture à hydrogène un véhicule réellement propre, il faudrait qu'il n'utilise que des centrales électriques qui ne dégagent pas ou peu de CO2. Et ça on peut courir pask'il faudrait que la majorité des pays remettent à plat l'ensemble de leur filière de production électrique.

En gros il pourrait y avoir de réelles solutions, mais on est toujours tributaire des merdouilles de capitalistes véreux!
svuit

MessageSujet: Re: Rouler à l'huile végétale   Mar 28 Juin - 13:50

ya un article dans le dernier courier international sur les biocarburants à partir d'huile. en gros ils disent que si on généralise l'utilisation, on aura jamais assez de place pour cultiver assez d'oléagineux sur terre. et le problème, c'est que les pays qui utilisent le plus les automobiles sont les plus puissants et donc ils n'hésiteront pas à remplacer des cultures alimentaires par des cultures d'oléagineux dans certains pays...donc les besoins alimentaires seront encore moins remplis.

"le marché réagit à l'argent, pas aux besoins. Or les gens qui possèdent une voitures ont plus d'argent que ceux qui risquent de mourir de faim. S'ils sont en concurrence, ce sont les automobilistes qui gagneront"

(j'ai recopié un bout pour mieux comprendre le problème)

sinon quelqu'un parlait du sucre de canne, ya un petit article : "l'éthanol fabriqué à partir de bagasse (residus de canne à sucre) représente aujourd'hui 40% du carburant utilisé au Brésil"
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: Rouler à l'huile végétale   Mar 28 Juin - 13:51

On pourrai être tributaire de ces multinationales, mais pas obligatiorement! des alternatives existes/ont existée : il ya les panneaux solaires, qui stockent l'énergie dans des batteries, qui permettent de délivrer de la puissance pour rouler, le moteur à eau à été une réalité (faudra que je me renseigne mieux...) au début du siecle, il permettait de rouler jusqu'a 60km/h, juste avec quelques litres d'eau!... Le scientifique, sous la pression de grand groupe, à vendu son brevet. Il est donc interdit de créer ce genre de moteur!
Il en existe beaucoup d'autres, mais le probleme, c'est que cela n'est pas rentable
Avec des initiatives collectives et concertées, on ne serait plus tributaire des multinationales
AGISSONS!
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rouler à l'huile végétale   Aujourd'hui à 6:56

Rouler à l'huile végétale
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1