Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 OsMoZ' festival # 5 - samedi 25 mai 2013 - Creutzwald (57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ez3kiel



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: OsMoZ' festival # 5 - samedi 25 mai 2013 - Creutzwald (57)    Lun 22 Avr - 12:59



visuel by YolaineM.




OsMoZ' festival


Edition anniversaire du festival OsMoZ´
Du reggae aux musiques électroniques,
cette 5eme se tiendra le samedi 25 mai 2013
comme à son habitude au foyer du centre à Creutzwald (57).

Ouverture des portes 20h00.



au programme:




Elisa Do Brasil (Drum & Bass / Dubstep - Paris)


Née à Brasilia, Elisa Do Brasil n’a pas craqué pour le rythme chaloupé des batucada mais plutôt sur les beats tapageurs de la musique électronique. Elle a tout juste 16 ans quand elle découvre le milieu de la techno et intègre les « Troubles Fêtes », un collectif de DJ parisiens fondé en 1995. Après avoir fait ses premières armes en free party, elle est repérée en 1999 par le mythique festival Astropolis. C’est d’ailleurs à l’un des organisateurs qu’Elisa doit son nom de scène.

Elle devient rapidement organisatrice et DJ résidente des soirées Massives au Rex Club, aidant ainsi la drum n’bass à conquérir un auditoire plus large. Ces soirées deviennent alors le rendez vous incontournable pour tous les amateurs du genre.

En 2004, sortira chez UWE une compilation éponyme avec des titres de Fresh, Pendulum, Q Project…
Suivie en 2006 de l’album « So Massive » qui comprendra un CD/DVD enregistré et filmé en plein cœur de la soirée au Rex Club.

Dès lors, la machine s’emballe, les shows se succèdent partout en France et s’exportent même au delà, en passant entre autre par le Liban, l’Afrique du Sud, Tahiti ou la Réunion… Les plus grands festivals européens tels que Solidays, Garorock, ou encore Dour sont conquis et convaincus par les mixes explosifs d’Elisa Do Brasil. Même les plus réticents à la drum n’bass sont émerveillés par son énergie joyeusement contagieuse.

Le live sera le tremplin qui lui permettra de s’imposer comme l’une des figures majeures de la musique électronique en France.

En 2009, après deux années de réflexion et de réalisation, Elisa tourne une nouvelle page de son histoire, et s’affirme réellement en tant qu’artiste accomplie. Elle sort chez X-Ray Production son premier album intitulé « First Stroke », savant mélange de drum’n bass et de dubstep, saupoudré d’une touche hip hop. Elle nous livre 14 titres, véritable reflet d’elle-même mais aussi de l’aboutissement de toutes ses années de live.

Douze ans après ses débuts ravageurs au Rex Club, la reine de la drum n’bass tire sa révérence aux soirées Massive, pour revenir en force en 2012 avec un nouvel album « Rolling The Dice ».

Énergique, puissant et subtil, ce nouvel opus est le fruit divin de sa maturité musicale. Toujours accompagnée de son acolyte fétiche Miss Trouble, la talentueuse DJ nous a réservé de jolies surprises.

Vous pouvez d’ores et déjà parier sur ce duo explosif qui sera la combinaison gagnante de la scène électro cette année. Elisa Do Brasil est de retour, plus forte, plus mûre et toujours fidèle à ses conviction alors tenez vous prêt !!!!


http://elisadobrasil.fr






+


Kanka (Dub / Steppa - Rouen)


Depuis la sortie de son 1er album en 2005, et le déjà culte "Don't stop dub", KANKA fait souffler un vent nouveau sur la planète Dub.

Chacune de ses productions est acclamée par la presse spécialisée, et ses titres sont joués par des Dj reconnus (Iration Steppas, Obf, Blackboard jungle...).

Son style percussif et ultra efficace, avec ses basses profondes et hypnotiques, a fait de nombreux adeptes : avec plus d'une centaine de concerts à son actif, KANKA est maintenant considéré comme l'un des fers de lance de la scène dub "steppa" européenne, et ses prestations live font l'unanimité.

Aussi à l'aise sur les scènes électro que reggae-roots, il a écumé les salles et les festivals (Telerama dub, Garance reggae, Reggae Sun Ska, Dub Stations, Dub Clubs, Dour Festival, ...) et a fait chauffer les sonos aux quatre coins de l'Europe (UK, Belgique, Suisse, Pologne, Rep Tchèque, Pays Bas, Finlande..., mais aussi Maroc et Mexique !).

Après 2 albums majeurs, "Alert" en 2007, "Sub.mersion" en 2009, et de nombreux sets endiablés, KANKA ralentit le tempo et se frotte au dubstep en 2010 : il sort un album et un maxi vinyl sous le nom d'ALEK 6, side-project plus introspectif et confidentiel, qui lui aura permis d'explorer d'autres univers sonores. Mais c'est en 2011 que le conquérant du dub signe son grand retour avec la sortie en octobre 2011 de « Dub Communication » et la tournée massive qui va avec ! On y retrouve tout ce qui fait la force de KANKA : rythmique toujours poussée, basses pachydermiques, et sonorités électro tranchantes.

Attention, pas vu depuis la memorable édition d'hiver du Jardin du Michel en décembre 2012 à Nancy l'impitoyable martèlement se remet en route et passera pour notre grand bonheur ce 25 mai par Creutzwald...Warrior Style !


http://www.kankadub.com/






+


Social Jah Works (Afro Reggae - Sarreguemines)


Groupe reggae mosellan fondé en 2010 par des artistes aux influences Africaines et Caribéennes.
Social Jah Works sur scène diffuse un message d'amour, de paix, de vie et de simplicité.
Les 7 membres vous ouvrira les coeurs d'un coup de clé de sol.
Nous sommes ravis de vous faire découvrir ces acteurs actifs de la scène locale, qui encore une fois aura sa place pour ouvrir le bal de cette cinquième édition du festival Osmoz.






+


Djebel Sound (Reggae Dancehall - Nancy)


Acteur original de la scène underground française, le Djebel Sound est un crew atypique qui s'emploie à opérer dans la pure tradition des sound systems jamaïcains.
A base de nouveautés, de son "old-school" et de dubplates exclusifs, le Djebel Sound sait faire danser les foules grâce à des sets live finement aiguisés mêlant Reggae, Ragga et Dancehall... Le tout ambiancé par un MC à l'énergie débordante !
De Paris à Strasbourg, en passant par Metz, Colmar, Epinal ou Besançon, le sound nancéen qui diffuse ses vibes positives depuis 2008, a su faire reconnaître son style incisif auprès d'un public fidèle et de plus en plus nombreux.
Le Djebel est une invitation à découvrir l'univers des nuits underground, où chaleur et bonnes vibrations se mêlent, au grand plaisir des amateurs de "Reggae Music" !










tarifs :

15€ en préventes (hors frais de loc.)
> reseau ticketnet : leclerc, cora, auchan
> reseau france billets : fnac, carrefour, géant casino)

18€ en caisse du soir







infos sur :

http://lutins-festifs.forumculture.net
facebook..
Revenir en haut Aller en bas
 
OsMoZ' festival # 5 - samedi 25 mai 2013 - Creutzwald (57)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Miami Pop Festival (4 novembre 2013) [CD]
» Durbuy Rock Festival (19-20 avril 2013)
» Dour Festival 18-19-20-21 Juillet 2013
» Power Festival (13-14/07/2013)
» Festival Messiaen La Grave 2013

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Infos concerts-
Sauter vers: