Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 OsMoZ' festival # 4 samedi 12 mai 2012 Creutzwald (57)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ez3kiel



Nombre de messages : 6
Date d'inscription : 07/02/2009

MessageSujet: OsMoZ' festival # 4 samedi 12 mai 2012 Creutzwald (57)   Jeu 5 Avr - 9:48



la 4eme édition du festival OsMoZ´se tiendra le samedi 12 mai 2012,
foyer du centre à Creutzwald (57)

Ouverture des portes 20h00.

au programme :



Natural Mat´ (Reggae - Raggadikal - Lorraine)


Créé en 2000 par Lord Bitum et El Prezidente, Raggadikal Sound est basé à la fois à Cergy, Nancy et Thionville, rejoints ensuite par Natural Mat, Original Tida, Lion Gools et le graphiste remarqué Tidouz.
Après plusieurs années à jouer en solo et en crew, Natural Mat trouve place au sein de Raggadikal Sound. Maîtrisant tous les styles de Reggae Music, ses sets enchainent aisément du roots au dancehall en passant par le rub a dub, le ska ou encore le new roots, sans oublier d’y glisser les dubplates Raggadikal Sound.

Soundcloud : naturalmat / naturalmat-selecta





+

TIDACOUSTYK (reggae acoustique - Thionville)


C’est une rencontre entre différents univers musicaux, la chaleur du REGGAE, l’esprit SOUL, les influences du blues et des mélodies latines. Tout cela rythmé par des percussions indiennes, orientales, latines ou africaines.

Tidacoustyk c’est surtout une invitation au voyage, au partage, à la fête, au métissage et à la réflexion, avec des textes conscients, divertissants, inspirés de la vie de tous les jours : de l’actualité et des réalités qui font notre société.
La formation a vu le jour en 2008, suite à la rencontre entre deux artistes, un guitariste (Nico alias Mister Bouldegom) et un chanteur (Tida).
Très rapidement Tidacoustyk se fait connaître en partageant des scènes avec des artistes renommés tels que Tonton David, Pierpoljak, Inna De Yard All Stars, Ziggi Tyrone Downie, Yaniss Odua Abdou Day ou Sebastian Sturm





+

METISSE Reggae Band (reggae roots - Moselle)


Groupe pionner du reggae en Moselle, Metisse diffuse son message conscient et sa vibration authentiquement roots depuis le milieu des années 1990.

Des centaines de concerts donnés, des dates marquantes (dont la participation au plus grand festival d’Europe, le Rototom Sunsplash Festival en 2006), un premier Cd «Jeunesse» devenu aujourd'hui un classique pour tous les amateurs du genre, ont construit la notoriété du groupe régionalement et même au-delà des frontières de l'Hexagone. Ainsi, par le biais d'Internet, la chanson «Jeunesse» a connu un véritable succès au Brésil notamment (plus de 400 000 vues sur Youtube), le titre étant même repris en concert par plusieurs formations locales.

Aujourd'hui et après deux années de pause, le groupe reprend le chemin des scènes, complété et renforcé par l'arrivée de nouveaux musiciens qui apportent à la formation une vibration et un feeling définitivement roots reggae, sans jamais tomber dans le travers de l'imitation.

Ainsi, au cours des derniers mois, les neuf musiciens du Metisse REGGAE BAND se sont attachés à bâtir un nouveau set clairement taillé pour le live, dosage idéal d'anciens titres, de nouvelles compositions destinées à promouvoir un message universel de paix et de tolérance, et d'hommage aux légendes jamaïcaines qui continuent d'inspirer le groupe.

Cette première étape étant achevé, Metisse ambitionne désormais de multiplier les concerts, en appliquant strictement cette devise: partage, message et positives vibrations !

L'aventure musicale peut (re)commencer..





+

I trinity I (Reggae, Ragga, Ska - Ex. K2R Riddim - Cergy)


Après leur départ de K2R Riddim, Justin ( Just Faya One ) et Ange ( Kulcha-I) s’allient à leur vieux complice Chris (Mancris) et forment I-TRINITY-I.
La collaboration de trois chanteurs s’affirme, un arbre se forme. Reggae enraciné, conscious, cet arbre se couvre de nouvelles feuilles : “ ça r’commence ” (maxi 4 titres) en donne la couleur. Tour à tour, chacun d’entre eux livre un bout de son univers au sein d’un groupe qui se veut traditionnel dans sa démarche et résolument moderne dans son expression.
Puisant leur inspiration aux sources de la philosophie Rasta, leur complicité et leur complémentarité s’affichent à la première écoute. Avec force et conviction, le trio souhaite redécouvrir le public. Emouvants, insurgés, I-TRINITY-I exprime ses sentiments face au monde : Marcus Garvey Hô est interprété par Just Faya One dans sa langue maternelle (le fon, langue du Bénin) et retrace l’histoire de Marcus Mosiah Garvey, grand leader jamaïcain.
ManChris enchaîne avec Au top, défendant à corps et à cris la culture Rastafari. Kulcha-I suit avec “dans sa recherche”, un morceau sur la “ crise de foi ” que traverse notre époque. La dernière chanson de ce Maxi 4 titres réunit les trois chanteurs autour d’un sujet brûlant : Les vols charters avec “ ça r’ commence ”.

I-TRINITY-I C'EST : Toute l’énergie scénique des chanteurs de K2R Riddim accompagnés d’un band solide, qui expriment rage, douceur, joie, révolte avec la même efficacité. Une collaboration explosive avec Tyrone Downie, clavier réputé de Bob Marley & the wailers et directeur artistique confirmé (Sergent Garcia, Tiken Jah Fakoly, Karl Zéro,...) mais aussi avec Tymour Cardennas, ingénieur du son non moins confirmé ( Salif Keita, Alpha Blondy,...). Un groupe renouant avec la tradition des trios vocaux jamaïcains : mélodies fortes, harmonies et arrangements soignés. La musique de I-TRINITY-I est destinée à émouvoir autant qu’a faire “ jumper ”. Une histoire simple mais exemplaire : Justin, Ange et Chris ont traversé 10 ans de reggae et plus de 500 concerts avec le groupe K2R Riddim. Chaque scène ( Eurockéennes, Francofolies, Vieilles charrues, Paléo festival,...) et chaque album les rapprochant toujours plus !





+

PIERPOLJAK (Reggae - Paris/Kingston)


En quelques albums, et par une série fréquente de concerts, Pierpoljak est devenu une des valeurs reconnues du reggae hexagonal.

Carrière atypique que celle de cet artiste qui grandit en banlieue parisienne. Après un début dans un groupe de punk rock, l'artiste bifurque pour le reggae qui fait ses premiers pas en France.

C'est donc en 1995 qu'il signe un album éponyme chez Barclay. Il enchaine ensuite avec un album enregistré en Jamaique sobrement intitulé En Jamaica. Sur scène, ses prestations enflamment plusieurs festivals. Il commence à remplir quelques Zénith.

Pierpoljak repart en jamaique enregistré Kingston Karma qui connait un très grand succès avec J'sais pas jouer et Pierpoljak. Résultat : près d'un million d'albums vendus. Entretemps, il fonde le collectif +2coeur=soleil en 2000. De toutes ces errances, entre la france, l'Europe et la Jamaique, nait Stim Turban, un quatrième album marqué au sceau du reggae le plus roots que Pierre a voulu sans tricherie, cash et direct.

Après un break de presque quatre ans, Je ne blesserai personne en mars 2006. L'année suivante, il s'essaye au ragga-dancehall sous le pseudo de Cheper. Tuff Gong Blues sort en 2007 et demeure entièrement composé en jamaicain. L'année 2010 signe le retour du reggaeman français avec la sortie en février de son album, Légendaire Sénérade.

Enfin, il sort un album Best Of l'été 2011.

LE VOICI, LE VOILA AVEC SON LIVE BAND POUR VOUS LE 12 MAI A CREUTZWALD







tarifs :

17€ en préventes (hors frais de loc.) reseau ticketnet : leclerc, cora, auchan; reseau france billets : fnac, carrefour, géant casino)
> disponibles dés à présent
20€ en caisse du soir


NE TARDEZ PAS A RESERVER !!!





infos sur :

http://www.myspace.com/leslutinsfestifs
http://lutins-festifs.forumculture.net
facebook..
Revenir en haut Aller en bas
 
OsMoZ' festival # 4 samedi 12 mai 2012 Creutzwald (57)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 120 ans bleus-de-la-saulx - festival 23-24 juin 2012
» [26-10-2012] ERCE (09) - Festival Jazz N'Jam
» OLDELAF (Festival Chorus) - Samedi 19 mars à Chaville (92)
» Votre saison 2011-2012
» 120 ans des bleus de la saulx - 23-24 juin 2012

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Infos concerts-
Sauter vers: