Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
AuteurMessage
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Sam 22 Oct - 16:38

Citation :
De nouveaux croisés pour la France chrétienne

Jean-Louis Chaton et Bernard Antony, président respectifs du Cared et de l'Agrif

Troyes- Le Comité d'action pour le respect de l'État de droit (Cared) organisait, mardi soir, une conférence

Troyes- « Le Cared a été créé par des Aubois soucieux de l'avenir de leurs descendants, choqués notamment par le spectacle de drapeaux français brûlés impunément, les zones de non-droits et bien entendu le racisme anti-français et anti-chrétiens et parce que nous refusons de nous faire insulter, agresser et menacer dans notre propre pays par des gens que nous avons accueillis généreusement », rappelle Jean-Louis Chaton, devant une centaine de personnes réunies à la Maison des associations de Troyes, dont le maire adjoint Jacky Morin.
L'ex-notaire troyen, Jean-Louis Chaton, est le président fondateur de ce Comité d'action pour le respect de l'État de droit (Cared) qui revendique 164 adhérents. Il avait invité mardi soir, Bernard Antony, président de l'Agrif. L'Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l'identité française et chrétienne (Agrif) prône les mêmes valeurs que le Cared : « sous couvert d'anti-racisme s'est développé un racisme anti-français et antichrétien, » explique Bernard Antony.

« Le printemps arabe : un hiver pour les chrétiens »

« L'Agrif est le syndicat des Français qui défend tous les chrétiens. Nous sommes devenus légitimes devant les tribunaux », indique-t-il en rappelant le procès lancé par son association contre Mme Houria Boutedja, présidente des Indigènes de la République. « Elle traite les blancs de sous-chiens à rééduquer et son association a publié un livre « Nique la France ». Imaginez le contraire : que les noirs soient traités ainsi. Ce serait une déferlante dans les médias et dans la rue », s'indigne Bernard Antony qui attend le jugement du tribunal de Toulouse ce 14 décembre. Très virulent, le président de l'Agrif s'est également lancé dans une diatribe amère contre l'islamisme, qu'il considère comme une menace : « C'est une théocratie totalitaire. On ne veut pas de ce modèle de société. Il faut que les hommes politiques ne tombent pas dans le panneau du refus de l'islamophobie. Je crains bien que le printemps arabe soit un hiver pour les chrétiens d'Orient, et que ce soit notre propre hiver qui soit annoncé. »

Citation :
L’Agrif déboutée de son action en référé contre une pièce de théâtre

L’Alliance générale contre le racisme et pour le respect de l’identité française et chrétienne (Agrif), du catholique traditionaliste Bernard Antony, a été déboutée, lundi 17 octobre, de son action en référé contre la pièce Sur le concept du visage du Fils de Dieu , qui se jouera du 20 au 30 octobre au Théâtre de la Ville de Paris.

L’Agrif, qui a en outre été condamnée à payer 1200 € au Théâtre de la Ville de Paris, espérait obtenir la déprogrammation de cette pièce « blasphématoire », tentait de faire valoir « le droit des chrétiens au respect de leur foi ».

Présentée en juillet au festival d’Avignon, la pièce de Romeo Castellucci Sur le concept du visage du Fils de Dieu raconte l’histoire d’un fils vient visiter son père, un vieillard. Incapable de se retenir, il s’abandonne, défèque, laisse s’échapper des excréments. Le fils le relève, lui retire la couche, le nettoie, l’habille, sous le regard d’un Christ d’Antonello da Messina, dont la reproduction immense couvre le mur du fond. Une « salissure délibérée de la Face du Christ », dénonçait l’Agrif.

CAMPAGNE

Depuis plusieurs semaines, les milieux intégristes catholiques (et notamment l’institut Civitas, lié à la Fraternité Saint-Pie-X) ont lancé, dans la foulée de leurs actions très médiatiques contre l’exposition de la photographie Piss Christ à Avignon, une vaste campagne contre la pièce Sur le concept du visage du fils de Dieu , ainsi que contre la pièce Golgota Picnic de Rodrigo García qui entend, quant à lui, ouvertement attaquer l’iconographie chrétienne, image de la « terreur et de la barbarie ».

Fin septembre, le porte-parole de la Conférence des évêques de France avait vivement réagi à Golgota Picnic , un spectacle qui « blesse et blessera », avait-il noté. D’autres évêques français se sont également indignés contre Golgota Picnic , mais sans se prononcer sur la pièce Sur le concept du visage du Fils de Dieu .

N. S.
Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Dim 23 Oct - 10:49

Citation :
L'ultradroite radicale en Picardie

Ils se désignent eux-mêmes comme des identitaires, des ultranationalistes ou comme de «vrais patriotes» : coup de projecteur sur les extrémistes de droite dans la région.

La nouvelle soirée «nationaliste », organisée à Franvillers (dans la Somme) la semaine passée, interpelle sur la nature et la réalité de cette mouvance située à droite de l'extrême-droite dans la région. Qui sont ces membres, où sont-ils ?

1 DANS L'OISE.

Aucun mouvement véritablement structuré n'existe dans ce département. Cependant, une trentaine de jeunes skinheads sont regroupés dans le canton de Guiscard, proche de Noyon.

Trois jeunes gens ont été condamnés à des travaux d'intérêt général pour avoir peint des croix gammées dans la commune de Guiscard. Une jeune du canton s'est même fait tatouer le portrait d'Hitler dans le dos et une croix gammée sur le ventre.

2 DANS L’AISNE.

La mouvance ultranationaliste est bien présente, particulièrement dans le nord du département, dans le secteur de Chauny et celui de Saint- Quentin. Celles et ceux qui la composent sont plutôt de jeunes adultes, voire des adolescents. Ils se sont particulièrement illustrés, en 2009 et 2010, lors de faits de violences racistes commis à Chauny.

La presse nationale s’était, à cette époque, déplacée. La particularité des membres de ce courant est de vivre dans un arrondissement, celui de Chauny, sinistré sur le plan économique et où le taux de chômage est important. Autant d’éléments qui constituent un terreau propice au développement de mouvements ultranationalistes.

Un des leaders de ce mouvement est, à Chauny, un père de famille. Son fils et sa fille sont également, comme lui, membres du Front national. Et ils jouent auprès des jeunes un rôle de rassembleurs. Ils seraient d’ailleurs en passe d’être exclus du parti de Marine Le Pen en raison de leur trop grande proximité avec les skinheads.

3 DANS LA SOMME.

C’est dans ce département, qu’en plus des mouvances classiques de l’ultradroite, s’est implanté un mouvement véritablement néonazi. Il s’agit du Crew picard (ex-Crew NS… pour national socialiste).

Ce mouvement aurait été créé par un ancien candidat aux cantonales 2008 sous l’étiquette du Front national, parti qu’il a quitté depuis. Il s’attache désormais à regrouper les jeunes ultranationalistes ou radicaux isolés pour tenter de les fédérer.

Cet homme, âgé de 28 ans, est aussi un adepte des combats de rue appelés «fights». Selon nos informations il était présent, samedi dernier, à la soirée de Franvillers dans la Somme.

GEORGES CHARRIÈRES
Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Lun 24 Oct - 23:44

Sur la perturbation de la pièce de théatre de R CASTELLUCCI

Pour compléter :

http://www.7sur7.be/7s7/fr/1531/Culture/article/detail/1337779/2011/10/22/Une-piece-de-theatre-perturbee-par-des-fondamentalistes-chretiens.dhtml
http://intranet.paris.msf.org/apps/afp.nsf/dx/568B755E3DDC264EC1257931005A9BAA
http://www.humanite.fr/culture/des-fondamentalistes-chretiens-s%E2%80%99attaquent-au-theatre-de-la-ville-482163
http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/10/24/le-renouveau-francais-revendique-la-perturbation-du-spectacle-de-romeo-castellucci
http://www.leparisien.fr/paris-75/paris-des-integristes-chretiens-interpelles-21-10-2011-1678826.php
http://www.lepoint.fr/culture/piece-de-theatre-perturbee-par-des-fondamentalistes-condamnation-du-ministere-22-10-2011-1387930_3.php
http://www.lepoint.fr/culture/a-qui-deplait-le-visage-du-fils-de-dieu-24-10-2011-1388636_3.php
http://www.marianne2.fr/Le-theatre-de-la-Ville-pris-en-otage-par-les-fous-de-Dieu_a211891.html
http://www.rue89.com/2011/10/22/des-cathos-integristes-menacent-le-public-du-theatre-de-la-ville-de-paris-225837

http://www.arretsurimages.net/vite.php?id=12326
Vidéo faf : http://www.youtube.com/watch?v=f1fo2IXgz4Q
Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Mer 26 Oct - 1:30

Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Ven 28 Oct - 0:44

Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Sam 29 Oct - 2:09

Citation :
DJ Nelson tapé, un gardien de prison suspect
Créé le 28/10/2011 à 04h23 -- Mis à jour le 28/10/2011 à 04h23

Faits DIVERS La bagarre a éclaté, mardi après-midi, pour une affaire d'autocollants déchirés

«A deux millimètres près, je perdais l'usage de la main avec laquelle je scratche », s'émeut DJ Nelson. Le champion du monde 2011 des DJs, (lire édition du 20 octobre), a été blessé au couteau, mardi vers 16 h, rue de Rhinau à Neudorf. En face de chez lui, après être allé chercher un saladier et un rouleau à pâtisserie chez sa copine, le trentenaire papote avec un ami et deux rappeurs, dont Amine, 23 ans. Au cœur de la discussion : les pubs qu'il colle dans le quartier et qu'un inconnu « déchire » ou recouvre d'autocollants d'extrême droite. Estampillé Bloc identitaire, l'un porte le slogan : « C'est chez nous que la burqa s'installe. »

Une histoire de racisme ?

« On a alors vu un gars arracher mes pubs », raconte Amédomé Amouzou, alias Nelson. « Afin de savoir pourquoi il faisait ça », le DJ l'a rejoint, « d'un pas décidé » avec ses compagnons. L'individu se serait aussi dirigé vers eux, un couteau à la main en vociférant une insulte raciste. Une bagarre a éclaté, pendant laquelle l'homme a blessé avec une lame le jeune Amine. « J'ai une blessure de 15 cm au cuir chevelu et un doigt entaillé, peste-t-il. Il était déterminé. Il voulait me saigner. » Afin de pouvoir s'enfuir, Nelson a « dû » frapper l'individu avec le rouleau à pâtisserie qu'il avait sur lui, se justifie-t-il.
Interpellé mardi, après être venu déposer plainte au commissariat de Neudorf, le mis en cause a été présenté à un juge, hier. Une information judiciaire a été ouverte pour violences avec arme. L'homme de 40 ans est surveillant de prison. Il se dit « adhérent du FN et sympathisant du Bloc identitaire, indique le parquet. Il explique avoir donné des coups pour se protéger car il se sentait encerclé. » Mais ses déclarations ne correspondraient « pas aux constatations médico-légales ».
L'administration pénitentiaire s'est refusée à tout commentaire. Selon le délégué FO-pénitentiaire David Daems, il « n'a jamais fait l'objet d'un signalement pour violence ou politique ». Sur Facebook, il affiche un intérêt pour Goldorak, Jean Gabin... et la famille Le Pen.

Philippe Wendling
Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Sam 29 Oct - 14:51

Citation :
Le Nouveau Théâtre de Budapest offert à l'extrême droite Joëlle Stolz 13 octobre 2011

Vienne (Autriche) Correspondante - Le monde de la culture est en émoi en Hongrie. Un an après l'offensive contre le directeur du Théâtre national, Robert Alföldi, que le parti d'extrême droite Jobbik accusait de bafouer les sentiments patriotiques, cette fois c'est la nomination, à la tête du Nouveau Théâtre, scène importante de Budapest, de deux personnalités considérées comme néofascistes et antisémites, l'acteur György Dörner et l'écrivain Istvan Csurka, qui provoque l'indignation.

Le maire de Budapest, Istvan Tarlos, proche du premier ministre Viktor Orban, et membre du parti conservateur Fidesz au pouvoir, a usé de son droit de veto pour imposer, jeudi 6 octobre, le tandem Dörner-Csurka, contre l'avis de la commission compétente. Par six voix contre deux (celles des représentants de la municipalité et du ministère de la culture), elle avait choisi de maintenir l'actuel directeur du Nouveau Théâtre (Uj Szinhaz), Istvan Marta, dont le répertoire, combinant auteurs nationaux et classiques étrangers, attire un large public. La Société du théâtre hongrois a aussitôt critiqué la décision de M. Tarlos, interprétée par l'opposition de gauche comme un gage donné à l'extrême droite.

Cette affaire est jugée bien plus grave que les polémiques d'hier contre le directeur du Théâtre national, Robert Alföldi, que les députés du Jobbik appellent "Roberta" pour railler son homosexualité, et dont ils avaient réclamé, en vain, le départ. Sous le titre "La honte", un texte de protestation a déjà recueilli plus de 1 800 signatures, notamment de grands noms de la littérature et de la musique : les écrivains Peter Esterhazy et Peter Nadas, la cantatrice Eva Marton ou le compositeur Peter Eötvös, qui a longtemps dirigé l'Ensemble inter-contemporain de Pierre Boulez.

Avec une demi-douzaine de "citoyens d'honneur" de Budapest (dont l'écrivain György Konrad et la philosophe Agnes Heller), le chef d'orchestre Adam Fischer va adresser une lettre ouverte à la municipalité. Un rassemblement est prévu dans la capitale le 15 octobre, jour anniversaire de la prise du pouvoir, en 1944, par les fascistes hongrois des Croix Fléchées. "On ne peut tolérer l'existence d'un théâtre antisémite en plein coeur de Budapest, à deux pas de l'Opéra, a déclaré au Monde M. Fischer. Ce serait impensable en Europe de l'Ouest, mais en Hongrie, (depuis le retour de M. Orban au pouvoir), les mauvaises surprises s'accumulent."

A 77 ans, l'écrivain et dramaturge Istvan Csurka, promu administrateur du Nouveau Théâtre, est en effet la figure historique de la droite ultranationaliste hongroise. Du temps du communisme, les pièces de ce champion de la cause des minorités magyares, séparées de la mère patrie par le traité de Trianon, avaient connu un indéniable succès. Son petit Parti hongrois pour le droit et la vérité (MIEP) lui a ensuite assuré, dans les années 1990, une tribune où il s'est distingué, tout comme dans l'hebdomadaire qu'il anime, Magyar Forum, par ses tirades antisémites. Le chef de l'Association des communautés juives de Hongrie, Peter Feldmajer, se demande si Budapest va connaître les mêmes dérives que Vienne à l'époque de Karl Lueger, le maire chrétien conservateur dont la rhétorique agressive a inspiré Hitler.

Le programme de quinze pages - où l'on relève 34 occurrences du mot "national", et 35 du mot "magyar" -, publié par le futur directeur d'Uj Szinhaz, György Dörner, n'a pas apaisé les esprits. Ce comédien en perte de vitesse, souvent réduit à doubler les stars du cinéma américain, veut "reconquérir" le terrain théâtral en faveur des "Hongrois qui souffrent sous le joug social-libéral" et "déclarer la guerre au business libéral du divertissement" ("libéral" étant ici synonyme de juif). Il propose de rebaptiser son établissement "Théâtre de l'Arrière-pays", en hommage à la Hongrie profonde ignorée par les élites de la capitale.

György Dörner a milité au Jobbik, la force montante de l'extrême droite (entrée au Parlement avec 17 % des voix, en avril 2010, et en nette progression dans les sondages), avant de se rapprocher de M. Orban. Il a commandé à Istvan Csurka une pièce sur l'une des bêtes noires du gouvernement, l'ancien premier ministre socialiste Ferenc Gyurcsany, qui vient d'être inculpé de corruption au profit d'un investisseur israélien, et se dit victime d'une chasse aux sorcières.

Si M. Tarlos ne revient pas sur sa décision - ce qu'il a, pour l'heure, exclu -, le Nouveau Théâtre sera, à partir de février 2012, aux avant-postes de la "révolution nationale" menée en Hongrie, dans un contexte de crise européenne.
Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Dim 30 Oct - 11:59

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5i3vgz5UrsT2rZiX9nW1DnkLANwww?docId=CNG.b76acb3199e44d19d78400b5ead90f41.a31
http://www.la-croix.com/Archives/2011-10-27/Tensions-autour-d-une-piece-de-theatre-jugee-blasphematoire-par-les-integristes-_NP_-2011-10-27-728811
http://www.la-croix.com/Religion/S-informer/Actualite/Le-cardinal-Vingt-Trois-deplore-des-manifestations-de-violence-devant-le-theatre-de-la-Ville-_NG_-2011-10-29-729342
http://www.lesinrocks.com/actualite/actu-article/t/72387/date/2011-10-30/article/1500-fondamentalistes-chretiens-defilent-a-paris-contre-la-christianophobie
http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/10/29/face-a-face-tendu-entre-les-forces-de-lordre-et-200-a-300-manifestants-dextreme-droite-catholique
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111029.AFP7215/des-centaines-de-fondamentalistes-manifestent-a-paris-contre-la-christianophobie.html
http://www.streetpress.com/news/9372-save-jesus-avec-le-renouveau-francais
Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Mar 1 Nov - 0:14

http://replique.cnt.asso.fr/billet.cfm/5844/christianophobie_et_theatrophobie.html

http://24heuresactu.com/2011/10/31/sur-le-concept-du-visage-du-fils-de-dieu-et-la-christianophobie/
http://www.francesoir.fr/actualite/societe/romeo-castellucci-sa-piece-fait-scandale-chez-fondamentalistes-catholique-152260.html
http://www.lalibre.be/culture/global/article/696873/les-integristes-parmi-nous.html
http://www.lefigaro.fr/flash-actu/2011/10/31/97001-20111031FILWWW00508-blaspheme-boutin-prend-ses-distances.php
http://www.lefigaro.fr/culture/2011/10/30/03004-20111030ARTFIG00225-le-christianisme-religion-la-plus-agressee-dans-l-art.php
http://droites-extremes.blog.lemonde.fr/2011/10/31/manifs-anti-castellucci-les-choses-se-compliquent-au-cent-quatre
http://www.lemonde.fr/idees/article/2011/10/26/le-theatre-contre-le-fanatisme_1594134_3232.html

http://info.france2.fr/france/manifestations-contre-la--christianophobie--71038552.html

http://www.fnsac-cgt.com/actulong.php?IDactu=136
http://www.npns.fr/fr/posts/actus/1320080983-npns-contre-les-intistes-catholiques
http://www.prochoix.org/cgi/blog/index.php/2011/10/30/2344-attaques-contre-le-theatre-de-la-ville-par-des-integristes-chretiens
Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Mer 2 Nov - 23:29

Citation :
Paris le Mardi 1er novembre

A l'attention des représentants associatifs, culturels et politiques du 19e arrdt

La pièce de Roméo Castellucci « Sur le concept du visage du fils de Dieu » est jouée au 104 du 2 au 6 Novembre.

Des mouvements intégristes ont décidé d’en perturber les représentations quotidiennement. Voir l'article de presse ci-joint.

Le 19e est un arrondissement dont l’identité puise sa richesse dans le Vivre ensemble et le respect des opinions et des cultures.

Les actions de censure intégriste quelles qu'elles soient ne sont pas bienvenues dans le 19e. Vouloir empêcher une expression culturelle, c’est nier la pluralité à laquelle nous sommes attachés.

Europe Ecologie 19e appelle l’ensemble des acteurs du monde politique, associatif et culturel du 19e à marquer leur soutien à la liberté de création et leur rejet de l'intolérance en se réunissant Mercredi 2 Novembre à 19h00 au café caché (situé à l'intérieur du 104, accès par la rue d'Aubervilliers).

http://atheisme.org/christianophobie.html
http://sisyphe.org/spip.php?article4026
http://observers.france24.com/fr/content/20111028-extreme-droite-catholique-civitas-castellucci-blaspheme-theatre-ville-paris-integriste-christ
Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Ven 4 Nov - 0:41

http://www.evous.fr/Contre-Romeo-Castelucci-et-le-CentQuatre-les-extremistes-catholiques-ripostent,1171115.html

http://alternativelibertaire.org/spip.php?article4468



Citation :
Le 19e et le Nord-Est parisien contre l'intolérance

PETITION

La pièce de théâtre « Sur le concept du visage du fils de Dieu », de Romeo Castellucci, qui se jouait jusqu'alors au théâtre de la Ville, place du Châtelet, est représentée au Cent Quatre (104, rue d'Aubervilliers, dans le XIXe) à partir du 2 novembre.

Depuis le 20 octobre, les représentations de cette pièce au Théâtre de la Ville ont été perturbées par des manifestations violentes à l'initiative de CIVITAS, un groupe organisé d'intégristes chrétiens. Agressions du public, blocage des portes, interruptions des représentations ont nécessité à plusieurs reprises l'intervention des forces de police à l'extérieur et à l'intérieur de l'établissement culturel.

Les manifestants ne se contentent pas de manifester leur désapprobation, ce qui serait leur droit, mais cherchent à empêcher le spectacle par tous les moyens. Prétendant exercer une censure de fait au nom d’une orthodoxie, ils font peser une menace sur la liberté de création et d’expression.

En appelant à manifester quotidiennement devant le 104 jusqu'au 6 novembre, ces mouvements intégristes ont décidé à nouveau d'en perturber les représentations. Le 2 novembre, la police a dû déployer plusieurs compagnies de CRS pour fermer l'établissement culturel « Le 104 » et filtrer les entrées!

Cette situation est intolérable. Les actions de censure intégriste quelles qu'elles soient ne sont pas bienvenues dans le 19e. Vouloir empêcher une expression culturelle, c’est nier la pluralité à laquelle nous sommes attachés.

Dans le cas présent, nous savons bien que ces mouvements veulent avant tout occuper la rue pour propager leur idéologie de haine et d'intolérance, en utilisant au besoin la violence afin d'intimider celles et ceux qui pensent autrement. Le 19e et plus largement les arrondissements du Nord-Est parisien sont des arrondissements dont l’identité puise sa richesse dans le Vivre ensemble et le respect des opinions et des cultures.

Nous habitant, citoyens, représentants associatifs et politiques du Nord-Est parisien souhaitons dénoncer ces comportements violents, apporter notre soutien à la liberté de création et marquer notre profond rejet de l'intolérance.
Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Sam 5 Nov - 1:00

Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Sam 5 Nov - 21:03

Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Lun 7 Nov - 21:12

Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Mar 8 Nov - 20:26

Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Jeu 10 Nov - 4:17

http://www4.letelegramme.com/ig/generales/regions/finistere/visage-du-fils-de-dieu-l-eveque-centene-encourage-les-manifestants-08-11-2011-1491504.php
http://www.rennes.lemensuel.com/actualite/article/2011/11/08/piece-de-castellucci-le-ps-35-nappelle-pas-a-contre-manifester-mais-reaffirme-son-opposition-au.html
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/08/1210194-grandes-man-uvres-integristes-a-toulouse.html
http://www.ouest-france.fr/ofdernmin_-Tensions-autour-d-une-piece-de-theatre.-Mgr-d-Ornellas-reagit_6346-2009356-fils-tous_filDMA.Htm

http://www.20minutes.fr/article/820298/spectacle-divise-catholiques
http://www.lavie.fr/religion/civitas-le-bras-politique-des-lefebvristes-08-11-2011-21684_10.php
http://www.lavie.fr/culture/spectacles/francois-boespflug-castellucci-laisse-le-visage-du-christ-intact-09-11-2011-21735_32.php
http://www.liberation.fr/depeches/01012370293-pas-facile-d-etre-catho-s-inquietent-les-eveques
http://www.npa2009.org/content/th%C3%A9%C3%A2tre-quand-les-fachos-font-leur-spectacle

http://www.sacd.fr/Violences-contre-la-piece-de-Romeo-Castellucci-les-voies-du-droit-pas-les-voies-de-la-force.2539.0.html

http://www.oecumene.radiovaticana.org/fr1/Articolo.asp?c=536038
Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Dim 13 Nov - 1:19

http://www.google.com/hostednews/afp/article/ALeqM5jemKnTpB4OQqtvaY9sPtpY1fjG5Q?docId=CNG.ca7658b69e46c91b5779b2e8c4561866.01
http://blogs.lesinrocks.com/cestvousquiledites/2011/11/11/la-derniere-tentation-des-integristes
http://www.letelegramme.com/ig/generales/regions/ille-et-vilaine/rennes-sur-le-concept-du-visage-du-fils-de-dieu-s-acheve-sans-incident-10-11-2011-1495007.php
http://www.liberation.fr/depeches/01012370849-un-partie-du-centre-de-rennes-en-etat-de-siege-avant-la-piece-de-castellucci
http://www.lemonde.fr/culture/article/2011/11/11/des-catholiques-integristes-manifestent-contre-la-piece-de-castelluci-a-rennes_1602280_3246.html
http://www.ouest-france.fr/actu/actuLocale_-Action-discrete-jeudi-soir-a-Rennes-diffusee-dimanche-sur-Canal-+_-2010551------35238-aud_actu.Htm
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Theatre-sous-haute-tension-a-Rennes_39382-2009706_actu.Htm
http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Premiere-de-la-piece-de-Castellucci-a-Rennes-Retour-sur-deux-heures-de-tension_40823-2009914_actu.Htm
http://www.rennes.lemensuel.com/actualite/article/2011/11/10/les-manifestations-et-contre-manifestations-devant-le-tnb-commencent-dans-le-calme-10266.html

http://bretagne.france3.fr/info/theatre--rennes-sous-tension-ce-soir-71209938.html


http://www.europe1.fr/France/Civitas-veut-rechristianiser-la-France-810965
http://religion.blog.lemonde.fr/2011/11/10/blaspheme-les-eveques-sinterrogent-sur-la-maniere-de-repondre
http://religion.blog.lemonde.fr/2011/11/10/angoisses-et-parano-de-cathos-militants
http://plunkett.hautetfort.com/archive/2011/11/10/qui-etaient-les-manipulateurs-des-actions-contre-castellucci.html
http://www.republicain-lorrain.fr/france-monde/2011/11/12/civitas-porte-etendard-de-la-revolte
http://www.urgencecomcatho.com/index.php?post/2011/11/10/fondamentaliste
Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Dim 13 Nov - 20:54

Citation :
L’extrême droite à Lyon 09.11.2011 - 13:30
Depuis deux ans, on assiste à Lyon à une recrudescence de l’extrême droite : ouverture de local néo nazi, manifestations sauvages violentes, actions anti-musulmans et agressions fascistes. Témoignages de victimes.
Reportage : Olivier Minot
Réalisation : Alexandra Malka
Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Lun 14 Nov - 23:00

Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Mer 16 Nov - 2:00

Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Jeu 17 Nov - 1:09

Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Jeu 17 Nov - 22:41

Citation :
Figures de militants (2/3) : " Figure(s) du nationalisme extrême " Un documentaire de Frédéric Lavignette et Clotilde Pivin

Depuis que le Front National « affiche » une posture davantage républicaine et laïque, l’extrême droite française dans son ensemble connaît quelques remous. Pour beaucoup, et pas seulement parmi l’arrière-garde des sympathisants du FN, le parti « dédiabolisé » par Marine Le Pen n’incarne plus les valeurs nationalistes qu’ils défendent. De fait, dans les structures situées à la droite du principal parti d’extrême droite, le propos est plus radical et plus violent, et nombreux sont les jeunes à le propager.
« Bloc Identitaire » est l’un des groupes les plus représentatifs de la nouvelle génération nationaliste. Son discours est plus extrême que celui du FN, et, régulièrement, son mouvement organise des interventions publiques provocantes. Récemment, des centaines de jeunes militants se sont par exemple retrouvés à Lyon pour « la Marche des cochons ». Quelques affrontements ont eu lieu avec des militants d’extrême gauche venus manifester contre ce rassemblement ouvertement anti-musulman.
Le courant baptisé « Projet Apache » est une émanation régionale du Bloc Identitaires. Situé en l’Ile-de-France, ce groupe composé d’une centaine de jeunes identitaires déclare vouloir combattre « avec force et détermination toutes celles et tous ceux qui portent atteinte à notre droit imprescriptible de vivre sur notre sol, selon nos valeurs et nos lois. »
A partir du récit de ces militants sur leur revendication, leur détermination, leur évolution politique ou encore leur propre parcours social, « Sur les docks » appréhende les formes d’un nouvel activisme d’extrême droite.
Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Ven 18 Nov - 21:24

http://www.lavie.fr/culture/spectacles/golgota-picnic-deux-spectacles-pour-le-prix-d-un-17-11-2011-21947_32.php
http://www.lemonde.fr/societe/article/2011/11/17/golgota-picnic-nouvelle-cible-des-catholiques-integristes_1605289_3224.html
http://www.lindependant.fr/2011/11/17/toulouse-les-fondamentalistes-catholiques-manifestent-contre-golgota-picnic,85049.php
http://blogs.rue89.com/balagan/2011/11/17/golgotha-picnic-rodrigo-garcia-fait-la-nique-aux-integristes-225785
http://tempsreel.nouvelobs.com/societe/20111116.FAP8026/la-premiere-de-golgota-picnic-se-joue-a-toulouse-sous-protection-policiere.html
http://lci.tf1.fr/france/societe/toulouse-integristes-et-contre-manifestants-devant-le-theatre-6827105.html
http://lci.tf1.fr/france/societe/golgota-picnic-qui-sont-ces-integristes-catholiques-qui-manifestent-6825249.html

http://religions.blogs.ouest-france.fr/archive/2011/11/17/foi-et-culture-la-reflexion-de-l-eglise.html
Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Sam 19 Nov - 19:48

http://midi-pyrenees.france3.fr/info/le-choc-des-cultures-71082756.html
http://www.francesoir.fr/actualite/religion/catholiques-integristes%C2%A0-toulouse-theatre-manifestations-158353.html
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/18/1218757-un-petit-milieu-d-activistes-autour-de-la-fraternite-de-saint-pie-x.html
http://www.lavie.fr/actualite/france/des-elus-de-gauche-critiquent-la-demarche-provocante-de-golgota-picnic-18-11-2011-21956_4.php
http://www.lexpress.fr/actualites/1/culture/golgota-picnic-integristes-et-contre-manifestants-face-a-face_1051962.html
http://www.pelerin.info/Signe-des-temps/Religion/A-Toulouse-premiere-de-Golgota-Picnic-sous-surveillance

http://www.radiovaticana.org/FR1/articolo.asp?c=538084

http://www.dailymotion.com/embed/video/xmfbtf

http://www.la-croix.com/Religion/Urbi-Orbi/France/Les-pieces-de-theatre-de-Romeo-Castellucci-et-de-Rodrigo-Garcia-continuent-de-susciter-des-reactions-_NG_-2011-11-18-737463
http://www.lavie.fr/sso/blogs/post.php?id_blog=10361&id_post=1286
http://www.lemondedesreligions.fr/actualite/frederic-lenoir-il-n-y-a-pas-plus-de-christianophobie-aujourd-hui-qu-il-y-en-avait-il-y-a-20-ans-18-11-2011-2031_118.php
Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   Dim 20 Nov - 20:19

http://conspishorsdenosvies.wordpress.com/2011/11/14/lextreme-droite-oecumenique/
http://www.franceinfo.fr/societe-theatre/nouvelle-demonstration-de-force-des-catholiques-integristes-contre-une-piece-de-theatre-451071-2011-11-19
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/19/1219344-golgota-picnic-face-a-face-attendu-entre-les-pro-et-les-anti.html
http://www.ladepeche.fr/article/2011/11/20/1219891-manifestations-golgota-picnic-chretiens-et-laics-face-a-face-dans-la-rue.html
http://www.leparisien.fr/toulouse-31000/golgota-picnic-manifestation-d-integristes-et-contre-manif-de-gauche-19-11-2011-1729479.php
http://www.liberation.fr/societe/01012372615-a-toulouse-integristes-cathos-et-defenseurs-de-la-liberte-d-expression-tenus-a-distance
http://www.pelerin.info/Signe-des-temps/Religion/Mgr-Wintzer-Pour-comprendre-la-piece-de-Castellucci-il-faut-aussi-ecouter-l-auteur

http://www.dailymotion.com/video/xmcemr_actu-de-quartier-les-cathos-christianophobie_news
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien   

Revenir en haut Aller en bas
 
Revue de presse:infos droites extrêmes, et racisme quotidien
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 40Aller à la page : 1, 2, 3 ... 20 ... 40  Suivant
 Sujets similaires
-
» Revue de presse suite et fin
» Revue de presse
» Revue de presse
» La Pluie sans parapluie - REVUE DE PRESSE
» Revue de presse - Charvel/Jackson

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: