Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Bilderberg 2011

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Bilderberg 2011   Sam 11 Juin - 0:32

Citation :
Bilderberg: les puissants se réunissent, et alors!?
LePost

Bilderberg, ça ne vous dit rien?

C'est pourtant le sommet annuel le plus important et secret, qui rassemble ministres, oligarques et magnats de la presse ou du pétrole: en gros, les 130 personnes parmis les plus puissantes de la planète se réunissent et discutent. Cette année la conférence se tient du 9 au 12 juin à St Moritz, en Suisse. Pour la première fois l'évenement, normalement tu par les médias, fait la une des journaux suisses.

Mais ça s'arrête là, rien ne sort quand au contenu des discussions, et certains font même l'hypothèse que les participants prendraient des décisions cruciales quand à la gouvernance mondiale ou à l'orientation politique dans le monde. Ben tiens, pourquoi se géneraient-ils. Et puis même si les contenus étaient connus, qu'est-ce que ça changerait? Que pourrait-on y faire?

Il est tout à fait normal, dans un monde où les pouvoirs de toute nature sont polarisés par une infime minorité, que ces personnes puissantes désirent se réunir pour analyser la société et prendre des décisions. Cela s'appelle la liberté de rassemblement et la libre association.

Nous ne pouvons pas critiquer cette conférence puisqu'il n'y pas apprioris de conflits d'intérêts comme cela pourrait être le cas lorsqu'une conférence mêle dans l'ombre chercheurs et industriels en pharmacologie par exemple.

Cet événement est tout simplement révélateur d'une chose: nous ne sommes pas en démocratie. Le peuple n'a aucunement le pouvoir, les citoyens choisissent leur chef, sans aucun contrôle ensuite. Et puis ça met aussi autre chose en avant: l'opacité est partout dans les sphères de pouvoir sur la planète: le phénomène wikileaks l'a bien montré.

L'oligarchie se révelle dans toute sa splendeur lors de tels évenements, et les seules critiques que l'on peut faire sont:

-aux journalistes, piliers d'une réelle démocratie, de formater l'opinion et d'ancrer le système dans les consciences comme "démocratique".

-aux peuples de se laisser prendre les pouvoirs par une minorité.

Nous n'allons pas critiquer les personnes de pouvoir de se réunir, elles ont bien raison, et c'est les population du monde entier qui le leur permettent: en acceptant de donner le pouvoir aux gouvernements, en acceptant de se faire ponctionner une bonne partie du fruit de leur travail par des patrons, en acceptant le système...

"Il n'y a pas de tyran, il n'y a que des esclaves."

Etienne de La Boétie l'a dit au 16ème siècle.

Il faut à chaque fois remonter à la source des problèmes afin de pouvoir les éliminer: critiquer Bilderberg pour critiquer Bilderberg, ça n'a aucun sens. En analysant les causes, on en revient étonnament très souvent aux mêmes origines: la polarisation des pouvoirs, économiques, médiatiques ou politiques. Pour décentraliser ces pouvoirs et créer un monde juste et équitable, commençons par exiger de réelles démocraties qui permettront aux citoyens de faire entendre leur voix.

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Bilderberg 2011   Sam 11 Juin - 0:33

Citation :
Conférence de Bilderberg: deux Italiens tentent une infiltration

Deux incidents ont semé le trouble jeudi à St-Moritz (GR), en marge de la discrète conférence de Bilderberg. Deux Italiens ont tenté de s'introduire dans l'hôtel où se tient la réunion. L'un d'eux est Mario Borghezio, député européen de la Ligue du nord. Un autre incident a impliqué deux Vaudois.

Lors d'un contrôle de routine jeudi après-midi à proximité de l'hôtel de la conférence, les policiers ont découvert "plusieurs objets douteux" dans la voiture des deux Vaudois, âgés de 36 et 58 ans. La police soupçonnait la présence de matières explosives.

Après analyse, les objets se sont révélés inoffensifs. Pour des raisons stratégiques, la police refuse de donner davantage d'informations.

Les deux hommes ont été relâchés et expulsés de St-Moritz. L'incident ne devrait toutefois pas avoir de suites pénales, a précisé la police à l'ATS. Il s'agit tout au plus d'un trouble de l'ordre public.
Plainte déposée

Une plainte sera toutefois déposée contre les deux Vaudois. La police a retrouvé dans leurs affaires d'autres objets qui sont en infraction avec la loi.

Quant à l'autre incident, la police grisonne a indiqué que les deux hommes ont voulu accéder à l'hôtel Suvretta House par l'entrée officielle. Mais la société de sécurité privée chargée de gérer cet accès ne les a pas laissé passer.

L'accès à l'hôtel est bloqué pendant la conférence. Des grillages ont été déployés. Les Securitas ont appelé la police qui a emmené les deux hommes au poste de St-Moritz pour un contrôle d'identité. L'accès à l'hôtel leur a définitivement été refusé.
Brutalement interpellé

Selon l'agence italienne ANSA, les agents de Securitas se sont violemment saisis des deux hommes. L'un d'eux a saigné du nez. Mario Borghezio a annoncé qu'il portera plainte. La police cantonale n'a rien voulu dire sur ces accusations.

La conférence de Bilderberg se tient depuis jeudi et jusqu'à dimanche dans la station de St-Moritz. Elle rassemble depuis 1954 d'importantes personnalités de l'économie, de la politique, de l'armée, des médias et de l'aristocratie.

(ats / 10.06.2011 15h41)

http://www.romandie.com
[quote]

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Bilderberg 2011   Sam 11 Juin - 0:37








_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Bilderberg 2011   Sam 18 Juin - 0:32


_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Bilderberg 2011   Aujourd'hui à 15:07

Revenir en haut Aller en bas
 
Bilderberg 2011
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011
» Royal Opera-House 2010-2011
» Théâtre de Caen 2010-2011
» [Fraispertuis City 2011] Timber Drop-El Loco S&S
» [Bayern Park 2011] Freischütz

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Manifs-
Sauter vers: