Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Interview des Stylnox

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Interview des Stylnox   Lun 28 Fév - 9:41


Newo, Des Couteaux et Des Fleurs : Pourquoi Stylnox ?
Stylnox : Nous avons trouvez ce nom en Avril 1996 (dans la cantine du collège…) c’est Pat (ex-bassiste) qui a lâché ce mot, un somnifère … ça sonnait bien et ce côté « malaise nocturne » nous a bien plus ! Nous avons cependant pris la liberté de changer le « i » en « y » afin de mieux se l’approprier…

Vous faites du ska punk. Quel est la différence entre le ska et le punk ? Et pourquoi n’avez-vous pas décidé plutôt d’un genre que de l’autre ?

Nous avons appris à jouer de la musique ensemble !... Au départ (où nous étions 4) on faisait ce qu’on pouvait… on essayait de faire comme les groupes qu’on écoutait (à l’époque on était assez métal, grunge,punk…) puis le groupe c’est étoffé de trois musiciens supplémentaires, ce qui a ramené d’autres influences musicales (ska, rock, HxC, reggae, etc…). On a toujours été assez ouvert musicalement et on ne sait jamais dit « là, on va faire du ska ou du punk !... » On fait du bon vieux rock cuivré… !

Racontez-nous votre meilleur souvenir de tournée.

On a une multitude de bons souvenirs de tournée, de nos rencontres avec d’autres groupes (Les Skalopes, Myspent Youth, Les Prouters, etc…) On est avant tout une bande de potes alors chaque concert prend facilement des allures de colonies de vacances !

On observera que plusieurs bouteilles vous accompagnent sur scène. Que pensez-vous de l'alcool pendant une prestation scénique ?
C’est mal !!!... Mais indispensable pour se réhydrater… L'abus d'alcool est dangereux blabla ... .

Il arrivait à certains membres du groupe de terminer à poil sur scène. Trois questions me viennent en tête : Qui a inauguré cet accoutrement original ? Ne craignez-vous pas le … rhume ? Vous êtes-vous assagis ?

Il n’y a plus que P'ti Poney qui se dénude en concert mais sans perdre ça dignité !!!

... Avec quels groupes avez-vous des rapports … étroits ?
La liste va être longue : groupes de l’AJB (les Skalopes, les Prouters, Trankilesha, Come Across, Suck my shit, Twin Arrows, etc…) puis les groupes qu’on a croisés sur les routes Myspent Youth, 8°6 crew, les Pélicans Frisés, Plijadurians all star, Los tres puntos, Bimbo Killer, Diego Pallavas, Jungle Fever, Joke, Garage Lopez, Nonsomoï, Mon Dragon, les Massacrors, Guarapita, La raïa, Zorba, Les gars dans l’coin, Les résidus, Acapulco Gold, Freddy lLco, Jabul Gorba, Union Jack, etc…

Tonio, un ancien membre du groupe disparu l’année dernière. Parlez-nous de lui.

Tonio a joué du trombone dans Stylnox pendant trois /quatre ans !... Il jouait dans 8°6 crew ( un groupe qu’on kiffait tous à l’époque, on écoutait en boucle leur 1er skeud « Bad bad reggae ». Un jour on a eu l’opportunité de pouvoir jouer avec eux, et dans les loges on a sympathisé (notamment avec Tonio !...) il est venu par la suite enregistrer « Démo Niak » notre premier opus, au Frigo à Paris et est resté avec nous … même s’il était un peu plus vieux que nous on a toujours eu, et gardé de très très bon rapports avec lui… On était évidemment tous peiné d’apprendre sa disparition !... Mais on a rejoint les Pélicans Frisés et le Plijadurians all star (le dernier projet de Tonio) pour organiser des concert sur Douarnenez et Paris en sa mémoire … On a donc fait de belles rencontres humaines qui permettent de continuer à le faire vivre à travers nous et sorti un vinyle 33t à sa mémoire !


_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo


Dernière édition par Newo le Lun 28 Fév - 9:50, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Interview des Stylnox   Lun 28 Fév - 9:42


Newo, Des Couteaux Et Des Fleurs : Vous venez de sortir un album, causons de sa conception. De quel(s) cerveau(x) sortent les paroles ?

Stylnox : Les paroles sortent de mon (guigui) cerveau torturé pour la majeure partie, Darkness c’est Ropié & Guigui, et Dramzaï de Sylvain Callioni (frère du dessinateur et ex second chant de Stylnox, maintenant boulanger-pâtissier en Bretagne…)

Après avoir écouté l’album, Jamais assez de trop, des mots en ressortent : malaise, questionnement, impuissance, espoir, persévérance et humour. Quel est votre état d’esprit en-dehors de la scène ?

On aime la déconne (lol mdr x10000), les « privates jokes », on aime être ensemble et partager … !!!

Vous laissez beaucoup de place à la musique dans les morceaux. Dans le studio de l’AJB, comment faites-vous pour mélanger les instruments et que chaque musicien y trouve sa place ? Y a-t-il un chef d’orchestre ?

On privilégie d’abord la musique, on se fait plaisir et de cette « transe » né des sentiments, des sensations, des idées, que je m’efforce de retranscrire en mots, en phrases et au final ça donne une chanson !... ;) Il nécessite parfois de remodeler la structure par rapport au texte alors j’essaie de trouver les arguments pour emmener les autres vers l’idée que j’ai en tête… ! Généralement je ne propose pas une idée si je ne suis pas sûr qu’elle soit bonne !!! et Malgré moi j’ai toujours eu ce rôle dans Stylnox …

Sur le titre Imbroglio que vous jouez depuis plus de cinq ans, une voix accompagne celle de Guigui votre chanteur. Qui est-ce ?

C’est L.A. (Eleonore) de Twin Arrows.

Comment s’est déroulée cette collaboration artistique ?

L’un des guitariste de ce groupes est Alex le petit frère de Ropié (batteur de Stylnox), et Twin Arrows répétait avant nous au local AJB bref c’est une histoire de famille tout ça !... Pour imbroglio je me suis dit qu’une voix féminine en plus de la mienne serait nécessaire sur l’album j’ai pensais à L.A. elle a dit oui, on l’a quasiment enregistré dans la foulée. Elle voulait poser sa voix sur Darkness également mais faute de temps ça n’a pas pu se faire ! ... Mais qui sait peut-être pour plus tard …

Un certain Joseph à dessiné les illustrations de l’album. J’ai trouvé sa trace grâce à l’ami Google :
http://134bis.over-blog.com/albums.html
http://www.myspace.com/526447994
Avez-vous discuté avec lui sur chaque dessin pour chaque titre ou avez-vous pioché dans un travail déjà existant ?


On lui a passé les textes, on lui a fait quelques croquis… Il nous a créé un univers qui ne laisse pas indifférent !!! Ça collait vraiment avec ce qu’on avait imaginé, ce que l’on voulait ! Joseph avait déjà fait la couv’ de Démo Niak notre premier opus, et a assisté au début de Stylnox de 1996 à 2000. Personne d’autre que lui aurait pu capter l’ambiance, l’atmosphère que nous avions imaginé pour Jamais assez de trop !

Vous répétez dans le local de l’AJB, banlieue sud de Paris. Parlez-nous de la scène musicale dans le coin.

C’est dla ballle !!! Hormis les vieux et les anciens il y a du sang neuf avec des groupes comme Buster Bazar, Twin Arrows, O’burn, et pleins d’autres groupes qui en veulent … ! Non l’AJB n’est pas morte, elle survivra à la mort elle-même… !!! ;)


_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Interview des Stylnox   Mar 1 Mar - 17:32

Et cette année, quelles nouvelles pour les Stylnox ?

2011 c'est déjà les 15 ans de Stylnox (en avril très exactement...) !!!
Pour l'instant rien de prévu à part quelques concerts notamment le 2 dans le 77 (festival avec entre autres Skarface...) mais si on avait plus de moyen et surtout de temps, on aimerait sortir un dvd (on a une multitude de vidéos à monter!...) sur l'histoire de Stylnox avec concerts de 1996 à aujourd'hui et pleins de délires en bonus ! Malheureusement pour l'instant ce n'est qu'un projet de plus parmi tant d'autres... Cependant si quelqu'un veut nous organiser une surprise party on est partants !!! ;)

A bon entendeur, si vous avez un plan en Avril pour fêter tous ensemble les 15 ans, faites signe !

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Interview des Stylnox   

Revenir en haut Aller en bas
 
Interview des Stylnox
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Interview fred schneider
» [Interview] Tokio Hotel réponds aux questions d'NRJ.de
» [Vidéo ] interview With Gustav Schäfer - Drummer Of Tokio Hotel!
» [Interview] Radio Energy : 11 1/2 questions avec Tokio Hotel !
» [Interview] Interview avec David Jost pour Welt.de

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Interviews :: Interviews DCEDF-
Sauter vers: