Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Tatoufaux

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Tatoufaux   Ven 13 Aoû - 1:06


_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Tatoufaux   Ven 13 Aoû - 1:07

Citation :
Encore une histoire belge

Les Flamands, habitants de la région de la Flandre en Belgique, parlent une langue étrange et gutturale que l’on nomme le flamand. C’est bien connu.

Sauf en Belgique

Officiellement, les Flamands sont supposés en effet utiliser le néerlandais standard. L’article 4 du Titre premier de la constitution Belge est très clair sur ce sujet ; La Belgique comprend quatre régions linguistiques : la région de langue française, la région de langue néerlandaise, la région bilingue de Bruxelles-Capitale et la région de langue allemande.

Ainsi, la langue officielle de la Flandre est le néerlandais et ce sur l’ensemble de ses cinq provinces. À Bruxelles, le néerlandais jouit de ce statut de langue officielle aux cotés du français.

Pour nuancer le propos, il est cependant utile de mentionner le fait que, dans la vie de tous les jours, la langue qui est parlée par les Flamands de la rue est une « entrelangue » (tussentaal ou Verkavelingsvlaams = flamand démembré) de forme variable, composée de néerlandais standard mâtiné de dialecte de la région du locuteur. Bref, plus un idiome qu’une langue au sens propre, et dont l’usage n’est d’ailleurs pas encouragé par les instances officielles et les gens de lettre.

Même si de nombreuses personnes, essentiellement francophones, utilisent encore le terme flamand quand ils veulent parler de la langue que parlent les Flamands, l’idiome parlé en Flandre reste techniquement du néerlandais. Il suit les mêmes règles grammaticales qu’aux Pays-Bas et utilise le même vocabulaire, à quelques déviations et exceptions près.

Il existe même une institution, fondée en 1980 et dénommée la « Nederlandse Taalunie », l’Union de la langue néerlandaise, ayant pour objectif de discuter et garantir l’intégrité de la langue au sein de ses trois membres, les Pays-Bas la communauté néerlandophone de Belgique et le Suriname.

Parler de « flamand » pour désigner la langue que parlent les Flamands peut donc apparaitre aussi étrange que de parler de « romand [1] » pour désigner la langue parlée en Suisse romande. De la même manière, les Québécois parlent bien le français, et le revendiquent comme tel.

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Tatoufaux   Mar 17 Aoû - 1:04

Citation :
Il faut être à jeun pour une prise de sang

La prise de sang, c’est souvent attendre le ventre vide et gargouillant de se faire transpercer le bras pour se faire sucer le sang.

Pourquoi le ventre vide ?

Certaines personnes n’osent même pas avaler un verre d’eau avant une prise de sang. Ils confondent avec le « à jeun » des interventions chirurgicales et de certains examens.

Pour la grande majorité des dosages, le fait d’être à jeun ou pas n’a aucune importance. En fait, les seuls pour lesquels il faut ne pas avoir mangé depuis douze heures sont la glycémie (le « sucre »), le cholestérol et les triglycérides. Certains dosages sont un peu modifiés, mais cette variation n’a pas d’importance pour interpréter les résultats. Dans tous les cas, il est possible de boire un verre d’eau avant la prise de sang.

Pour les autres un petit déjeuner normal est autorisé. Il n’y a qu’un repas très gras qui pourrait troubler les analyses dans les deux heures qui suivent en raison de la graisse dans le plasma.

Certains dosages doivent se faire le matin, d’autres après la prise du médicament à doser. Demandez à votre médecin.

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Tatoufaux   Mar 17 Aoû - 1:08

Citation :
Morphée est une femme

Les bras de Morphée sont plutôt poilus.

S’endormir dans les bras de Morphée ! Il est vrai que le "e" final renvoie en français au genre féminin, il est vrai aussi que nous voyons plutôt notre maman nous bercer pour nous endormir qu’Hercule après ses douze travaux. J’en connais qui vont en faire des nuits blanches à l’idée de s’être endormi dans les bras d’un mec plus ou moins transformiste !

Pourtant, Morphée est bien un mâle. Peut-être fils d’Hypnos (le sommeil), mais certainement fils de Nyx (la nuit), les analyses ADN sont difficiles chez cette divinité à la morphologie changeante, tantôt papillon, tantôt être humain.

Déjà que nous ne pouvions plus compter sur les moutons pour nous trouver le sommeil !

Dans la mythologie, il n’est pas censé nous endormir, mais plutôt nous amener dans le pays des rêves. Les humains ont essayé de recréer ce monde de rêves avec la morphine.

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Tatoufaux   Mar 17 Aoû - 15:55

?

Citation :
André Malraux :"Le XXIe siècle sera religieux...

Ou ne sera pas.

Certaines variantes de la citation proposent à la place du mot « religieux » celui de « spirituel » ou de « mystique » pour les plus approximatives, mais aucune n’est exacte : André Malraux n’a tout simplement jamais dit cette phrase.

De nombreux discours et autres prêches politicards font encore appel à cette pseudo-citation dont l’auteur involontaire lui donne une dimension de prestige et une garantie de sérieux. Serait-ce dans l’espoir, qui sait, de faire passer quelques autres mensonges ?

http://www.info-sectes.ch/malraux.htm
http://www.guichetdusavoir.org/ipb/index.php?showtopic=12570%29

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Une Autonome

avatar

Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Tatoufaux   Mer 18 Aoû - 19:01

Citation :
Il faut sucer les morsures de serpent pour aspirer le venin

Les morsures qui se sucent, c’est la mort sure !

Les toxines entrant dans la composition du venin des serpents ont une fonction destructrice des tissus organiques dans le but premier de tuer sa proie et secondaire de la prédigérer.

Injectées, elles :
créent des dommages au cœur (myotoxines),
affectent le circuit sanguin (hémotoxines),
occasionnent des lésions tissulaires (cytotoxines),
ou altèrent les fonctions des neurotransmetteurs (neurotoxines).

Mordu ? Vite ! J’évacue un maximum de venin ? Heu, le doc dit que tu vas mourir… mais tout seul !

Les aspirer par la bouche favorise la rapidité de leur arrivée à bon port cœur ou cerveau. Personne ne peut garantir de n’avoir aucune microlésion dans la bouche : aphtes etc. De plus, les muqueuses buccales sont extrêmement perméables et peuvent donc laisser passer le venin dans le sang.

Lécher ses plaies pour détruire le venin ? La salive détruirait-elle les molécules du venin ?

Que nenni : les compositions des diverses toxines dont sont équipées les glandes venimeuses des serpents sont extrêmement complexes. Il n’existe pas d’antidote universel. Chaque composé demande son sérum adapté en fonction de sa composition propre. La fabrication de ces sérums nécessite des manipulations en laboratoires spécialisés à partir d’échantillons de venins spécifiques.

S’il suffisait de notre propre salive pour détruire ces toxines, on ne se compliquerait pas la vie à capturer des serpents de toutes les espèces, les élever, les traire afin de récupérer le venin pour analyses et traitements.

L’aspiration du venin : une pratique à proscrire.

La pompette n’a donc aucun risque d’être ivre

Les "pompes à venin" (Aspivenin, Venimex) sont parfaitement efficaces en tant que "pompe à fric" des utilisateurs crédules. Pour les envenimations de reptiles, il en est autrement :

Si elles sont pratiques et [peut-être] efficaces pour les insectes aux dards courts (guêpes, abeilles...) ces appareils ne sont que placebo en ce qui concerne les morsures de serpents (les personnes qui l’utilisent croient en sa totale efficacité et donc évitent de paniquer, là est sa seule utilité).

Les crochets à venin d’un viperidae solenoglyphe ont une taille bien supérieure aux quelques millimètres d’efficacité de cet appareil. Elles n’ont donc aucune action sur le venin qui se distille hors d’atteinte de son action maximale.


De plus, lors de son action aspirante, l’appareil créé des microlésions qui favorisent encore la propagation des toxines.

Lorsque vous vous faites mordre, 3 urgences :

1 — Observez ce qui vous a mordu (il peut s’agir de serpent non venimeux). 2 — Restez calme (ce sera votre principal atout de sauvegarde). 3 — Faites vous transporter pour observation ou rendez-vous-y calmement.

Prévention :

Rassurer la victime ou SE rassurer pour éviter d’accélérer sa circulation sanguine ;
Désinfecter la plaie ;
Un objet froid enveloppé d’un tissu appliqué sur le point de morsure pour ralentir la propagation du venin et soulager la douleur ;
Si le blessé doit attendre les secours, qu’il s’allonge dans un endroit tempéré (ombre d’un arbre...) ;
S’il y a déplacement du blessé : qu’il soit le plus serein possible (immobiliser le membre mordu par une attelle de fortune sans jamais serrer si la personne est trop stressée) ;
Enlever tout vêtement et accessoire serrant (cravate, ceinture, chaussettes, chaussures, bagues, bracelet...) ;
Surveiller la tension artérielle ;
Boire de l’eau ;
En cas de douleur : paracétamol (PAS D’ASPIRINE).
Revenir en haut Aller en bas
Une Autonome

avatar

Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Tatoufaux   Mer 18 Aoû - 20:30

Citation :
Pute est le diminutif de putain

Une putain d’idée reçue

Chacun de ces deux mots peut être utilisé indifféremment, soit à titre de juron (et dans cas davantage dans certaines régions de France que dans d’autres), soit pour désigner une prostituée. Mais quoi qu’il en soit, la forme courte passe pour être le diminutif de l’autre, ce qu’elle a bien l’air d’être, en effet. L’histoire est bien différente et très intéressante...

Il faut savoir que jusqu’au Moyen Âge, on utilisait pour chaque substantif deux formes, qui étaient les vestiges des anciennes déclinaisons latines. Ces dernières avaient six "cas", ou formes différentes pour un même mot, et étaient utilisées selon sa fonction : une forme pour le sujet, une pour le complément d’objet etc. Six formes pour le singulier et six autres pour le pluriel. C’est le fameux "rosa, rosa, rosam" immortalisé par Jacques Brel.

Les déclinaisons existent toujours en allemand et dans les langues slaves, mais elles sont tombées en désuétude en français. La langue médiévale a cependant gardé pour chaque mot les deux formes dont nous parlions plus haut : le cas sujet (naturellement à utiliser uniquement quand le nom est sujet dans la phrase) et le cas "régime", à utiliser pour toutes les autres fonctions. Ainsi, disait-on "li murs" pour dire que le mur était blanc, et "le mur" pour dire qu’on avait peint ce dernier (COD) ou qu’on avait uriné contre (complément circonstanciel de lieu) pour ne citer que deux exemples.

On désignait une prostituée par le mot "pute" à chaque fois que le mot était sujet. Par contre, quand il ne l’était pas, c’est la forme "putain" (cas régime) qui devait être employé. Exemple : "une pute m’a abordé dans la rue", mais "j’ai couché avec une putain" ou "cette robe est celle d’une putain".

Le français moderne ou oublié ce vestige de déclinaison, et il n’est pas fautif d’employer l’un pour l’autre, mais le faire quand on le sait est assez plaisant, d’autant plus que "pute" et "putain" représentent un des derniers restes des déclinaisons latines en français.

http://fr.wiktionary.org/wiki/putain
Revenir en haut Aller en bas
Une Autonome

avatar

Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Tatoufaux   Mer 18 Aoû - 20:35

Citation :
?
Le gavage est cruel pour les animaux

Le canard n’a pas les foies !

Certains défenseurs des animaux pensent que le gavage des palmipèdes (canards, oies) est une maltraitance envers les animaux. Il faut dire que la scène du gavage est assez spectaculaire et que notre gorge se serre à la pensée de cet embucq qui nous entrerait dans le gosier.

Nous oublions cependant qu’un gosier de canard est conçu pour avaler de grosses proies sans mâcher et pour ingurgiter graines et cailloux qui seraient mal supportés par notre gorge sensible.

Des chercheurs ont essayé de mesurer la douleur et l’angoisse du canard au moment du gavage. Ils ont donc observé leur comportement, examiné les neurones de la moelle épinière et du bulbe rachidien pour voir si elles étaient stimulées par une quelconque douleur.

Leur conclusion est que le palmipède ne souffre pas pendant le gavage. Il se crée même une certaine familiarité avec son gaveur habituel qui peut l’approcher et l’attraper beaucoup plus facilement que quelqu’un d’autre, ce qui peut montrer que le canard ne le considère pas comme son tortionnaire. Il faut cependant relativiser cette vision angélique, qui n’est en réalité observable que lorsque les canards ont "la chance" d’être élevés en plein air et d’être gavés de façon traditionnelle. Les conditions de gavage, et plus généralement de vie, des oiseaux élevés en "batterie" étant une toute autre affaire.

Vous pouvez donc, sous réserve de ne pas acheter n’importe quoi, n’importe où, continuer à déguster votre foie gras sans arrière-pensée.

http://wcentre.tours.inra.fr/sra/internet/resultats/actuels/foiegras.htm
http://www.inra.fr/internet/Produits/PA/spip.php?article239&PHPSESSID=14a3df2e22056b47462da0bbeceda1e9
Revenir en haut Aller en bas
Une Autonome

avatar

Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Tatoufaux   Ven 20 Aoû - 21:13

Citation :
Trucs et astuces contre la gueule de bois

Les cuites vous assèchent !

Les trucs et astuces -plus ou moins répugnants- contre la gueule de bois sont innombrables : prendre un café bien serré, boire du café salé, prendre une douche froide, de l’aspirine, beaucoup de vitamine C, des œufs crus, des anguilles hachées, de l’alcool (sic), un déjeuner bien gras et bien copieux, sans parler des divers cocktails qui concluent souvent les articles sur la cuite... L’imagination dans ce domaine ne connaît pas de limites.


Or, et c’est bien malheureux à dire, il n’y a pas de remède miracle contre la gueule de bois ! Il faut attendre que le foie ait éliminé l’alcool ingurgité (à raison d’une heure par dixième de gramme). Comme l’alcool déshydrate, et que beaucoup des symptômes désagréables du lendemain sont dus à la déshydratation de l’organisme, le seul conseil valable est de boire beaucoup : eau minérale, tisanes, bouillons... qui vous rendront aussi vos sels minéraux. Le café est déconseillé car il est diurétique. La plupart des astuces données au début de l’article ne font qu’aggraver les choses.
Revenir en haut Aller en bas
Une Autonome

avatar

Nombre de messages : 351
Date d'inscription : 23/02/2005

MessageSujet: Re: Tatoufaux   Ven 20 Aoû - 21:15

Citation :
Gueule de bois

Presque tous les adultes ont connu au moins une fois dans leur vie ce qu'on appelle "le lendemain de veille", c'est-à-dire le lendemain pénible qui suit une fête bien arrosée. Si la "gueule de bois" classique est sans conséquence, il en va autrement si elle est fréquente ou si elle fait suite à une consommation d'alcool trop élevée : dans les cas extrêmes, l'individu peut même tomber dans le coma. Par ailleurs, les études médicales se contredisent quant à savoir si la gueule de bois peut entraîner ou non des anomalies comportementales.

Gueule de bois : conseils pratiques

Boire beaucoup. L'une des premières causes de la gueule de bois, c'est la déshydratation causée par l'alcool. Avant de vous coucher et quand vous vous levez, buvez beaucoup d'eau. Vous pouvez aussi boire du Gatorade, utilisé par les sportifs, ou du bouillon salé (de boeuf, de poulet ou de légumes), qui remplaceront les sels minéraux (surtout le sodium) que vous avez perdus. boire beaucoup est la plus importante mesure à prendre pour éviter les maux de tête, bien tolérer l'alcool et récupérer de ses effets sans problème.

Éviter tous les mets acides. Ce n'est pas particulièrement le moment de boire du jus d'orange !

Éviter le café. En plus d'être irritant, le café est diurétique et ne fera qu'aggraver la déshydratation.

Ne pas prendre d'aspirine ni d'acétaminophène. L'aspirine risque d'augmenter la concentration d'alcool dans le sang et d'irriter davantage votre estomac. Quant à l'acétaminophène (p.ex. : Tylenol), dans votre état, il peut être toxique pour le foie.

Ne pas faire confiance aux recettes de nos grands-mères. Les remèdes du genre bière et jus de tomate pour un "lendemain de veille" ne feront qu'aggraver le problème. Par ailleurs, si vous êtes obligé de recourir à ces recettes pour diminuer vos tremblements, il faut probablement y voir un symptôme de sevrage dû à un phénomène de dépendance à l'alcool.

Renoncer à sa journée de travail si son emploi met en jeu la sécurité du public. Si vous êtes chauffeur d'autobus ou pilote d'avion, vous pourriez mettre en péril la sécurité des passagers. De même, si votre travail exige une motricité fine, vous risquez d'avoir un très mauvais rendement et d'être compromis dans vos habiletés.

Prendre de la vitamine C. L'alcool réduit la quantité de vitamine C dans l'organisme. Prenez-en cependant à faibles doses, car la vitamine C est acide et vous devez, dans votre cas, éviter les substances acides. Les complexes de vitamines B peuvent aussi être utiles, en particulier la thiamine.

Prendre un antiacide au besoin. Cela soulagera vos maux d'estomac et vos douleurs oesophagiennes.

Éviter de manger certains aliments lors d'une soirée bien arrosée. Se bourrer de croustilles (chips) ou d'autres amuse-gueules salés, comme des bretzels, n'est pas une bonne idée puisqu'ils donnent très soif et vous risquez de vouloir vous désaltérer en prenant plus de consommations alcoolisées. C'est d'ailleurs pourquoi, dans de nombreux bars ou discothèques, on offre gracieusement un bol de croustilles ou d'arachides. La consommation d'alcool avec les aliments salés accélèrent le processus de déshydratation.

Evitez les endroits enfumés. L'effet combiné de la fumée et de l'abus d'alcool est déconseillé. Ils contiennent tous deux de l'acétaldéhyde, qui exerce une action particulièrement toxique sur le foie, qui participe au phénomène de la gueule de bois.

Faire attention si on prend des médicaments. Combinés à l'alcool, les antidépresseurs, neuroleptiques ou sédatifs peuvent empirer la gueule de bois.
Antidépresseurs, trop, c'est trop !
Risque de suicide des ados sous antidépresseurs
Les antidépresseurs donnent naissance à de nouveaux neuronesLes légumes : frais, surgelés ou en conserve ?
Conseils vitaminés pour vos fruits et légumes d'hiver
Quelles vitamines pour les femmes et dans quels aliments ?Les substituts nicotiniques, une aide pour traquer la dépendance
Tabac et ados : premier questionnaire de dépendance
Perte d'autonomie : il va falloir s'organiser !


Dr Jean-Pierre Chiasson, Omnipraticien spécialisé en toxicomanie, Clinique Nouveau Départ, Montréal
01/08/2005
Guide familial des symptômes sous la direction du Dr André H. Dandavino - Copyright Rogers Media, 2005


http://www.e-sante.fr/gueule-bois-NN_SM-1125-990-990-4.htm
Revenir en haut Aller en bas
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Tatoufaux   Dim 26 Sep - 0:47

Citation :
Les fonctionnaires sont payés pendant les grèves
La grève des confiseurs leur coûte bonbon !

Lors des conflits sociaux, il est courant d’entendre des réflexions sur ces "planqués" de fonctionnaires qui sont "payés à faire grève".

Cette confusion vient du fait qu’il y a eu par le passé, après certains conflits sociaux, des négociations entre les syndicats et l’État pour que les jours de grève soient payés au moins en partie. Mais ce n’était que ponctuel et n’a jamais été la règle.

Les jours non travaillés sont donc, normalement, retirés de la paye. Le salarié peut aussi perdre diverses primes accompagnant son salaire.

Les fonctionnaires (et assimilés) ont plus de facilité à faire grève en raison de leur sécurité d’emploi. Comment faire grève quand on est en CDD ou en CNE ?

http://www.vie-publique.fr/decouverte-institutions/citoyen/approfondissements/droit-greve.html
http://www.travail-solidarite.gouv.fr/informations-pratiques/fiches-pratiques/litiges-conflits-du-travail/greve-1125.html

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Tatoufaux   Jeu 23 Déc - 1:53

Citation :
Les "Pink Floyd" sont des flamants roses
Le contenu de cet article est PROUVÉ

Pink Floyd ne s’écrit pas avec deux ailes !

Les membres du groupe Pink Floyd ont été surnommés par une partie de la presse française les "flamants roses". Pour le mot "pink" pas de doute, ça veut bien dire "rose" mais floyd n’a jamais voulu dire "flamant". En anglais, un flamant rose se dit "pink flamingo".

En réalité, le nom « Pink Floyd » ne veut rien dire et le mot rose ne donne pas d’indication de couleur. C’est un hommage de Syd Barret, premier chanteur et fondateur du groupe à deux bluesmen, Pink Anderson et Floyd Council. Il n’y a pas la moindre référence dans l’œuvre du groupe à cet oiseau et cette référence n’existe dans aucun autre pays, ce qui laisse penser qu’il s’agit simplement d’un problème de traduction hâtive.

http://www.dhennin.com/pink_floyd/briques.html

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
lan_anh523



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 04/01/2011

MessageSujet: Re: Tatoufaux   Mar 4 Jan - 16:51

merci pour l'info
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Tatoufaux   

Revenir en haut Aller en bas
 
Tatoufaux
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Loisirs-
Sauter vers: