Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

AVIS AUX ARTISTES

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Moujik Looping

MessageSujet: AVIS AUX ARTISTES   Sam 15 Mai - 22:02

Quelqu'un si connait en pochoir :

Je suis toujours dans mes rénovations, j'aimerais faire un pochoir pour mettre ceci

http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/c/c9/Armoirie.lion.rampant.png

En pochoir sur un bassin où je lave les outils de jardin ?

Est-ce que c'est possible à faire où l'armoirie a des détail trop fin ?

Si oui comment qu'on fait pour que cela soit le plus propre possible, pas que cela dégorge partout !

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Sam 15 Mai - 22:50

Ca dépends quelle taille fait ton bassin, mais techniquement oui c'est faisable. Le plus pratique que j'aie vu/fait, ça reste le celo découpé au cutter. Tu décalques ton dessin sur le celo transparent et tu jartes le noir.
Moujik Looping

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Sam 15 Mai - 23:16

Le bassin c'est un rectanglede 60cm x 1m50-70.

Je pense faire un pochoir pour que le dessin fasse dans les 40 cm.

Tu prends quoi comme celo ?

Après tu fais comment pour que le celo plaque bien contre la paroi en béton du bassin, car si tu mets juste des scotchs dans les coins cela risque de baver, non ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Dim 16 Mai - 4:01

Hum en fait ça dépends si tu veux passer de la peinture en spray ou au pinceau. Pour un truc de 40 cm de côté, c'est moins cher de le faire au carton, style boite de céréale, mais ça implique de décalquer le dessin ou de le redessiner à la main sur le dit carton. Si tu veux le faire à l'aéro, il faut prévoir suffisamment de carton qui fasse marge de manœuvre et sprayer d'assez loin pour pas que ça coule et y aller par couches successives. Si tu décide de faire ça au pinceau ou a l'éponge, tu peux le faire d'une traite avec pas mal de peinture sur ton pinceau, mais le rendu risque d'être moins lisse qu'au spray.
Le celo t'en trouve en papeterie, pour le pochoir il faut en prendre du pas trop épais, vu que le découpage des courbes au cutter est quand même pas super évident, bien qu'absolument gérable, faut être patient quoi. Sinon ouais quoi qu'il arrive, faut que tu arrives a fixer ton pochoir sur le bassin (à plat étant le mieux), au scotch de carossier par exemple.
Voili voilou.
Moujik Looping

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Dim 16 Mai - 11:05

Cela tiens bien l'eau le spray ? Car c'est avant tout un lavoir a outil donc si c'est pour que la couleur passe après deux giclées d'eau...

Bon Je vais passer dans une papeterie la semaine prochaine pour le celo, j'ai vraiment envie d'avoir un rendu impeccable.

Merci pour les infos !
Geoduck Masqué

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Dim 16 Mai - 14:38

pour que ton pochoir tienne bien a la surface tu peut tenter la colle en bombe (pas très écolo , mais très efficace), sinon ouais avec du celo tu peut aller assez loin dans les détails. par contre si tu veut garder la forme de l'armoirie autour du lion, tu a le choix entre faire des encoches (pour que l'intérieur reste solidaire de l'extérieur) sur lesquels tu peut ensuite revenir au pinceau.
sinon pour la technique de peinture , j'aurais tendance a dire que le pinceau ou l'éponge risquent moins de baver si tu y va très doucement (de la peinture acrylique, ou murale semblent indiqués si tu veut que ca resiste a l'eau) ou si tu y va a la bombe , comme dit barjak , surtout ne pas bomber trop près du pochoir sinon le souffle de la bombe le soulève et ca craint.

fraudas faire voir le résultat en tout cas :)
http://artkormessiaz.blogspot.com
Moujik Looping

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Dim 16 Mai - 19:36

bon j'hésite tout compte fait à faire plus simple, comme ce pochoir :

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.istockphoto.com/file_thumbview_approve/153024/2/istockphoto_153024-vector-fleur-de-lys.jpg&imgrefurl=http://www.istockphoto.com/file_closeup.php%3Fid%3D153024%26refnum%3Dlittle_bobek&usg=__Gy9CXamy6lbtc1dqzk7gedieVM0=&h=380&w=321&sz=20&hl=fr&start=16&itbs=1&tbnid=k1---d_QCXb6AM:&tbnh=123&tbnw=104&prev=/images%3Fq%3Dfleur%2Bde%2Blys%26hl%3Dfr%26gbv%3D2%26tbs%3Disch:1

C'est sympa aussi. Bon quoi qu'il arrive je mettrais les photos ! Bon il faut d'abord que je passe une couche de dispersion en premier lieu sur le bassin et le mur du local a outil qui est complètement délavé...

je vais déjà aller acheter mon celo cette semaine et commencer la découpe au cutter...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Dim 16 Mai - 19:46

Ouais, 'fin la fleur de lys c'est quand même bien connoté royaliste hein! Le lion aussi cela dit... mais le lys, quand même...
Moujik Looping

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Dim 16 Mai - 22:21

MDR,

Aurélie m'a fait la même remarque !

Je trouve vraiment sympa la fleur de lys, je m'en fou de la connotation ! Tu n'insinuerais pas que j'aurai des tendances royalistes...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Lun 17 Mai - 1:46

Je n'insinue rien, je l'affirme! MOUJIK A L'ÉCHAFAUD!
Geoduck Masqué

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Lun 17 Mai - 10:51

nempeche que ouais , le lion rampant c'est plus sympa que la fleur de lys je trouve.
ou alors carement un leopard rampant c'est encore mieu :)

parcequ'il a une tete funky

c'est marant , tout ca me renvoi a mon enfance ou j'etais passioné d'heraldique, c'est loin tout ca
Moujik Looping

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Lun 17 Mai - 21:15

Bon sinon je cherche aussi un lion ailé, si possible dans l'esprit de l'Iran antique (perse) qui soit stylisé au maximum à la façon du premier blason "lion rampant"... Personne à cela en stock...

Sinon je suis curieux de savoir comment tu t'es passionné pour l'héraldique étant petit ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Lun 17 Mai - 22:36

tiens c'est marran aujourd'hui j'ai réalisé un pochoir pour un pote, mais rien a voir avec vos trucs.

etant donné que j'ai plu de motivation a dessiner, même du gore ...
j'recommence le graf.
Geoduck Masqué

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Mar 18 Mai - 10:26

dans ce style la ?

ou a la perse , comme ca :

et pour mon intérêt juvénile pour l'héraldique , disons que j'ai eu des parents très branché "visite de village", genre instit' en vacances. j'ai remarqué que tous les bleds avaient un blason spécifique et du coup je collectionais les ptits blason en tissu qu'on achète dans les tabac, pour chaque ville que je visitais. et du coup j'avais aussi quelques livres sur comment les lire ,leurs signification tout ca. c'est dommage , maintenant tout ca a disparu dans les limbes

de toute facon mon blason preferé , c'est celui de Chennevières-lès-Louvres

(avec un lion rampant /o/)
Gonzo

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Mar 18 Mai - 11:35

Vert jaune rouge avec fleur de lys et canabis, c'est des rastafariens royalistes?
seigneuryo

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Mar 18 Mai - 14:24

^^
Haile Selassie I Rastafarai
Invité
Invité

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Mar 18 Mai - 16:47

Des rastafari royalistes... l'horreur...
Moujik Looping

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Mar 18 Mai - 21:02

Putain c'est pas du bluff, c'est le vrai blason de la ville !!!!

Magnifique !!!

Oui justement je cherche un lion ailé comme le dernier, je l'ai aussi trouvé celui là sur g'image :o) mais si j'enlève les contrastes pour le faire en monochrome cela devient horrible...

Par contre la grande nouvelle du jour et que j'en ai parlé à un pote artiste contemporain et il se propose de venir me le peindre sur le lavoir de nuit en projetant l'image avec un retroprojecteur !!!

Donc je pense que je vais cumuler dans le royalisme, je vais mettre le lion rampant et en petit en bas à gauche la fleur de lys....

En espérant que tu me parleras encore Jo :oP

Et sinon des rastafaris royalistes c'est un pléonasme !
Geoduck Masqué

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Mer 19 Mai - 10:53

ouaip. en meme temps dans Chennevières-lès-Louvres, chennevieres designe la culture du chanvre, CQFD. (le quartier ou vivent mes parents s'apelle aussi chenneviere).
sinon pour la peinture au projecteur t'auras pas mieux, fonce.
miss babouche

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Mer 19 Mai - 16:00

J'aurais moi aussi une question: pour décorer un t-shirt vierge,sans avoir d'immondes bavures et que ça ne parte PAS au lavage.... Vous me conseillez quoi?
Geoduck Masqué

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Mer 19 Mai - 18:17

si tu veut que ca ne parte pas , jamais jamais >> peinture special tissu. mais ca coute un rein. le meilleur raport qualité prix c'est l'acrylique, ca fini par ternir a force de lavage , mais ca tien quand même super bien la route, et ca rend presque mieux en vieillissant. la gouache est évidement a proscrire puisqu'elle part a l'eau. n'esite pas a doubler la couche et si tu utilise un pochoir , utilise un rouleau (le plus simple , plus rapide , plus propre) ou tamponne avec un pinceau (c'est long mais ca évite les accidents pour les pochoirs compliqués) plutôt qu'une bombe (la pression soulève le pochoir).
Moujik Looping

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Mer 19 Mai - 21:03

Oui oui je lui ai donné carte blanche, je suis vraiment super content qu'il me fasse cela, car j'ai vraiment des doutes sur mes capacités artistiques....

Sinon voici le fameux lavoir, le bardage vient d'être changé sur la paroi, demain j'applique la 3ème et dernière couche de lazure et j'ai aussi décapé la peinture sur la paroi béton... Demain une autre photo :o9

miss babouche

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Mer 19 Mai - 23:47

Géoduck, pour fabriquer le pochoir, tu me conseilles quoi?
Moujik Looping

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Jeu 20 Mai - 0:05

Du celo,

il faut suivre un peu miss babouche
miss babouche

MessageSujet: Re: AVIS AUX ARTISTES   Jeu 20 Mai - 0:40

Oh. Ouais.

...

ça se trouve où?