Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Impolitiquement correct !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
polux

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Lun 19 Avr - 18:37

Je n'aime pas le "politiquement incorrect" tant ça pue le poujadisme, la "droite décomplexée" et finalement l'extrême-droîte. Moi je suis politiquement correct : j'appartiens à la gauche ultra-archaïque de l'époque pré-néandertalienne : je suis communiste version 4ème Internationale. J'suis pas glamour, quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Newo

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Lun 19 Avr - 18:41

J'aime bien ce genre de discussion. De prime abord, on pense que ça ne mène nulle part, mais ça fait réfléchir les personnes qui y participent pour répondre, même si on le fait souvent trop précipitamment, sans se poser.

Nous sommes des victimes, la victimisation , ... Personnellement, je préfère être "victime" de la république française que de la démocratie birmane, chinoise ou iranienne. Si j'ai le choix d'être victime, je suis une victime française. Je suis persuadé des des journalistes, politiciens, ou "démocrates" de tout poil pourrissant dans des cellules humides feraient le même choix.

Il me semble que tu as critiqué les altermondialistes plus haut (je peux me tromper, je rechercherait plus tard s'il le faut). Altermondialistes, encore un qualificatif qui minimalise se qui se cache derrière. Quand on voit les manifestant-e-s qui manifestent contre les G (7,20, ...), on se dit qu'il n'y a pas une catégorie de personnes (même si les médias adorent filmer les actions des Black Bloc comme s'ils étaient les seuls dans ce genre de rassemblement).
Les altermondialistes réfléchissent à comment gérer notre planète, du nord au sud, de l'est à l'ouest. Ils ne sont pas dans ton schéma de victimes. Ils souhaitent juste être acteurs en agissant à leur manière.

Quand je te parle d'outils, chaque outil peut être bénéfique ou néfaste. Utiliser un ordinateur est néfaste pour la planète. Mais qui sait si cet outil ne pourra rassembler les hommes plus facilement que le livre Le Capital pour changer notre monde ? Pour diffuser une information, internet est-il plus rapide que de la diffuser par dizaines ou centaines de fanzines (écologiques, les fanzines ?).

Tu me parles de génocides et de guerres. Et oui, tu as raison, l'Homme aime guerroyer. Y a t-il plus de conflits maintenant qu'avant sur notre planète, peut-être moins. Mais ils font plus de victimes à cause d'outils qui aident à tuer en plus grande masse.
Maintenant, la France et L'Allemagne, ou la France et le Royaume-Uni n'arrêtait pas de s'en foutre plein la tronche avec les lots de victimes qui traînaient avec. Sans être positif, je remarque que depuis quelques décennies les peuples d'Europe occidentale ont réussi à vivre en paix, et il y a cent ans, ce n'était pas gagné. Qui sait si dans 200 ans, sur Terre, entre les peuples, les guerres pourraient être évitées ? J'y crois, parce qu'aujourd'hui ton pêcheur indonésien n'est plus un extra-terrestre pour un parisien, et le fait de connaître l'Autre évite plus facilement les conflits.
Après, il y a le comment et c'est là qu'il faut chercher des solutions (ou lutter pour certain-e-s). Faut-il un gouvernement mondial pour gérer tout ça ? Une organisation des Nations Unies ? ... Je ne pense pas même si je peux me tromper. Maintenant, comment faire faire pour que les "peuples" s'unissent pour aller vers une même direction, sans s'uniformiser ?

Je persiste à dire que dans le domaine médicale ça évolue même si tu me donnes des exemples de personnes pas ou mal soignées. Le problème comme je te le répète n'est pas le progrès médical, mais comment on le gère. Si le profit n'est que le seul but, c'est clair que la plus grande partie de l'humanité n'aura pas accès à ces progrès. Je ne vois pas pourquoi ton pêcheur indonésien, s'il connaissait une maladie, ne pourrait être soigné par des médicaments occidentaux s'il le souhaite. Dans ton optique, tu ne lui laisses pas le choix.
Nous sommes tous coupables.
Pourquoi ?
Tout simplement parce que nous ne connaissons pas par coeur la déclaration des droits de l'homme et que nous sommes des électeurs potentiels.

Citation :
Au départ, le sujet qui m'intéresse est bien le peuple acteur de sa servitude, mais les dérives éludent la conscience...

Dernière édition par Newo le Lun 19 Avr - 18:55, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Lun 19 Avr - 18:45

http://fr.wikipedia.org/wiki/Lieu_commun
http://www.cnrtl.fr/definition/incoh%C3%A9rence

Dernière édition par Bar-Jakk le Lun 19 Avr - 18:50, édité 1 fois
polux

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Lun 19 Avr - 18:49

Personnellement, les altermondialistes m'ennuient. D'ailleurs, ça existe encore ce truc, l'altermondialisme?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Lun 19 Avr - 18:53

J'sais pas, ça se mange?
seigneuryo

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Lun 19 Avr - 18:54

polux a écrit:
Personnellement, les altermondialistes m'ennuient. D'ailleurs, ça existe encore ce truc, l'altermondialisme?
Aujourd'hui c'est la décroissance qui est à la mode
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Lun 19 Avr - 18:59

T'es un ouf, la décroissance c'est has-been, la hype est dans le green, les trucs éco-friendly et la bouffe bio.
seigneuryo

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Lun 19 Avr - 19:35

Aha oué pour les bobos, mais la décroissance ca fait 'achement écolo aussi, ca passe niquel pour se dire un peu plus progressiste, gauchiste ou je ne sais quoi.
Paul Ariès a la quote sur les "débats" télévisés (qui arrive à être plus constructif que sur ce topic quand même).
polux

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Lun 19 Avr - 19:37

La décroissance, cette espèce de farce ultra-réactionnaire? Quand je les lis (une fois ou deux, ça m'a suffi) ça me donne envie de leur faire bouffer de l'uranium-235 !
8-6 power

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Mer 21 Avr - 15:13

Celui qui a écrit ça doit etre un banquier, raciste, sexiste homophobe de droite qui mange du porc !!
Et c'est pour ça que je pense qu'on devrait l'attacher sur la place du mort avec une bombe dans le cul.

J'argumenterais quand j'aurais envi car ma position est celle là "Attardé anarchiste qui achéte des trucs inutiles d'occaz" AAATIO
http://geyserpunk.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Aujourd'hui à 4:00

Impolitiquement correct !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4