Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Impolitiquement correct !

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Newo

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Sam 17 Avr - 14:07

vieuzours, ici c'est un forum que je trouve libre (avis personnel).
Il n'y a pas une ligne politique, même si on peut y apposer une étiquette underground ou alternatif, si étiquette doit y être apposée.
Maintenant, sache qu'il n'y a pas de pensée unique sur ce forum. On débat (moins aujourd'hui qu'avant). On apprécie des personnes. Il y en a d'autres que l'on aime pas. Par exemple, je n'aime pas Géo Maxou qui me le rend bien. Pourquoi ? Parce que c'est un jeune con et moi un vieux connard.
Tout ça pour te dire que ce n'est pas parce que les personnes qui lisent ton topic et n'y captent pas grand-chose que l'on forme une unité d'élite qui souhaitons t'éliminer.
Pour ma part, j'ai bien compris que l'ont était tous responsables. La question que je te pose, y a t-il des personnes plus responsables que d'autres ?
Les économistes ou les banquiers sont t-ils plus responsables de la crise que moi ?
Le flic du commissariat de police de la Goutte d'Or est-il plus responsable que moi dans la bavure ?
...
Puis tu lances des phrases qui amènent la réaction que tu attends (ne jamais se plaindre de ce que l'on sème)
Citation :
le sexisme est un faux problème: kand on a besoin d'un taureau, on ne prends pas une vache folle !!! (j'attends des réactions...)
Un faux problème, mais de vraies conséquences néfastes dans la réalité (burqa, harcèlement, inégalités, ...)
Citation :
les homosexuels ne sont pas tous des "gentils"...
Et la pluie mouille. A méditer.
Citation :
les bankiers ne font ke leur taf légalement...
Tout va bien dans le meilleur des mondes.
Citation :
les racistes ne sont pas tous blancs avec le crane rasé...
Y en a des noirs avec des dreadlocks.

Tout ça pour dire que c'est très amusant, mais que ce débat n'amène nulle part. Qu'une polémique sert à passer le temps mais n'apporte rien. Et que quand on cherche, on trouve. Tu l'apprendras si tu squattes de temps en temps sur ce forum.

Dernière édition par Newo le Sam 17 Avr - 21:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Sam 17 Avr - 14:12

[quote="Inlé"]
vieuzours a écrit:
Toujours le même discours sur la toile ! On nous désigne du doigt les coupables: Sarko, les keufs (oui, je dis pas les flics ou la police),

les keufs sont comme tous les travailleurs en france, certains font leur taf correctement, d'autres non. et la guerre entre les keufs et les délinkants ne me concerne pas !

vieuzours a écrit:
Citation :
Que toutes les personnes ayant côtoyées ce lieu incroyable de près ou de loin se sentent concernées (et je sais qu'il y'en a un bon paquet...), s'il vous plait, sans ce lieu c'est toute une partie de notre vie punk-rock parisienne DIY (et pas que...) qui s'écroule...
Repensez au nombre de concerts que vous avez pu y voir et je pense que votre cœur parlera tout seul...

je me souviens avoir pogoté le majeur dressé sur des refrains genre "vivre libre ou mourir"... donc je ne signe pas de pétition et je ne négocie pas avec les enculés. par contre, je veux bien lancer des pavés sur les CRS... hardos

vieuzours a écrit:
vous liguer contre kelk'un ki n'est pas comme vous et de l'insulter, cela me rappelle beaucoup le racisme, l'homophobie et le sexisme. donc soyez cohérents entre ske vous écrivez et vos actes !!!

Sois cohérent entre ce que tu écris et tes actes ça serait déjà un bon debut
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Sam 17 Avr - 14:32

vieuzours a écrit:
t'es ki toi ? de kel droit tu me juges ? de kel droit tu m'accuses de ce ke tu fais sûrement ? je ne t'ai pas appelé ke je sache ? et je ne t'ai pas vu sur les tofs de la manif du 14 mars pour la miroiterie ! donc "fondblard de troll" tu le dis à celui ki est entre tes cuisses mais pas à moi ok ?
pasbien

Ah oui au fait , je te juges pas et t'accuses de rien je prends juste des choses que tu as écrit toi même de ton propre chef il y a une semaine et des choses que tu as écris hier et je les rassemble dans un jolie même post .... ni plus ni moins tu déduis ce que tu veux de cet cohérance flagrante dans ton discours .....

Ps : tu sais à quoi je ressemble pour savoir me reconnaitre sur une photo ou en manif ?

Sinon personne à un caillou de crack ?
Newo

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Sam 17 Avr - 14:51

Citation :
Ps : tu sais à quoi je ressemble pour savoir me reconnaitre sur une photo ou en manif ?
Facile, ta photo se trouve sur ton avatar. Même moi je te reconnaîtrais ! Surtout grâce à ta coiffure en bras de pieuvre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Sam 17 Avr - 15:23

Inlé a écrit:
Sinon personne à un caillou de crack ?

Chargés à bloc
Quand les kilos de cocaïne sont sujets à transaction
Toujours préparés
Essaie de m'éviter de t'allumer comme le Balafré
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Sam 17 Avr - 15:53

Newo, peux tu me donner une définition de débat ? et de dispute ?

les insultes sont un palliatif lorske l'on a pas d'argument !

mon article est volontairement "choc", mais pas pour déboucher sur des puérilités ou des insultes. je remets simplement en cause le système avec ses contradictions...

Inlé, si tu y avais été tu aurais fait un article... CQFD

les CRS n'étant pas des keufs mais une milice, je suis cohérent.

rappel Droits de l'homme 1789, art.12 : La garantie des droits de l’Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

-------------------------------------------------------------------------------------

sujet clos pour ma part, puisk'il ne débouche sur aucun débat...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Sam 17 Avr - 16:37

Mais tout le monde est déjà plus ou moins d'accord ici pour dire que "le système" il est tout pourri. La majorité des gens qui traîne ici tend à être un maximum subversive. C'est pour ça qu'il n'y a pas de débat, d'accord pour foutre des coups de pied dans la fourmilière, mais après c'est toi qui te tape l'affiche alors qu'en voulant faire du foin pour soit disant secouer les gens tu te manges un mur de réaction hostiles parce que tu connais approximativement rien de ce que sont les gens d'ici. Je crois pas que quiconque aie été choqué par ce que t'as dit, ça vacille plus entre consternation et affliction.
Newo

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Sam 17 Avr - 21:03

vieuzours a écrit:
Newo, peux tu me donner une définition de débat ? et de dispute ?

les insultes sont un palliatif lorske l'on a pas d'argument !

mon article est volontairement "choc", mais pas pour déboucher sur des puérilités ou des insultes. je remets simplement en cause le système avec ses contradictions...

Inlé, si tu y avais été tu aurais fait un article... CQFD

les CRS n'étant pas des keufs mais une milice, je suis cohérent.

rappel Droits de l'homme 1789, art.12 : La garantie des droits de l’Homme et du Citoyen nécessite une force publique : cette force est donc instituée pour l’avantage de tous, et non pour l’utilité particulière de ceux auxquels elle est confiée.

-------------------------------------------------------------------------------------

sujet clos pour ma part, puisk'il ne débouche sur aucun débat...

Lançons-nous alors dans un débat. Je n'ai rien contre.
Tu dis que le Peuple mérite ce qui lui arrive. Je pense que tu généralises. Pourquoi ? Parce que pour moi, le Peuple est un ensemble d'individu-e-s. Et que dans cet ensemble, certains tiennent les règnes des pouvoirs (politique, économique, sécuritaire, ...), que d'autres ont pour fonction (profession) de faire appliquer les règles d'en-haut (police, responsables de la santé publique, procureur, ...), et que d'autres sont victimes de ces règles (je généralise à fond mais c'est moins simpliste que ta pensée, c'est pour dire).
Toi, tu mets tout le monde dans le même sac. Juste parce qu'ils sont des potentiels électeurs (que fais-tu des salarié-e-s sans papiers qui n'ont pas le droit de vote ?). Et tu omets de nous dire que la moitié des "citoyen-ne-s" ne se sont pas rendu-e-s aux urnes aux dernières élection en France (régionales, européennes), comme aux dernières élections en Italie par exemple (les potentiels électeurs auraient-ils une conscience ?). Justes coupables d'être de potentiels électeurs.

Et tu n'as pas répondu à mes précédentes réactions, alors que je n'ai pas été grossier à ton encontre.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Dim 18 Avr - 14:42

Newo a écrit:
Lançons-nous alors dans un débat. Je n'ai rien contre.
Tu dis que le Peuple mérite ce qui lui arrive. Je pense que tu généralises. Pourquoi ? Parce que pour moi, le Peuple est un ensemble d'individu-e-s. Et que dans cet ensemble, certains tiennent les règnes des pouvoirs (politique, économique, sécuritaire, ...), que d'autres ont pour fonction (profession) de faire appliquer les règles d'en-haut (police, responsables de la santé publique, procureur, ...), et que d'autres sont victimes de ces règles (je généralise à fond mais c'est moins simpliste que ta pensée, c'est pour dire).

les "victimes" ne subissent aucunes règles; elles acceptent de les subir en espérant arriver au niveau supérieur pour faire perpétuer ce système!

Newo a écrit:
Toi, tu mets tout le monde dans le même sac. Juste parce qu'ils sont des potentiels électeurs (que fais-tu des salarié-e-s sans papiers qui n'ont pas le droit de vote ?). Et tu omets de nous dire que la moitié des "citoyen-ne-s" ne se sont pas rendu-e-s aux urnes aux dernières élection en France (régionales, européennes), comme aux dernières élections en Italie par exemple (les potentiels électeurs auraient-ils une conscience ?). Justes coupables d'être de potentiels électeurs.

Ces mêmes "victimes" vont voter, sans connaître la Constitution, ni les Lois, sur des "on-dit", pour celui ou celle ki a le fysike le plus agréable, ki lui promet un emploi par piston, pour son propre intérêt au détriment des autres, paske c'est un devoir, etc...
Ces mêmes "victimes" répète ke la France est le pays des Droits de l'homme (alors k'elles n'ont jamais lu les Déclarations), ke la Démocratie est synonyme de liberté; ke le Système ont peut rien y faire et k'il faut s'y adapter; ke si c'est pas elles ki font le sale boulot, ce sera un autre; etc...

Newo a écrit:
Et tu n'as pas répondu à mes précédentes réactions, alors que je n'ai pas été grossier à ton encontre.

mais tu a ajoué: "Tout ça pour dire que c'est très amusant, mais que ce débat n'amène nulle part." donc je n'ai pas insisté, n'étant pas pour le harcèlement et pour le respect de la liberté individuelle.
Newo

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Dim 18 Avr - 21:32

Nous n'avons pas la même définition de victime. C'est vrai qu'une victime peut "choisir" de subir, mais la large majorité ne choisissent pas ce statut.
Et est-on obligé de connaître la Déclaration des Droits de l'Homme par coeur pour dire qu'elle a été rédigée en France ?
Evidemment que la démocratie est synonyme de liberté, surtout la démocratie directe (anarchisme ... ?). Maintenant, tout dépend comment elle est gérée. Mais j'ai déjà voyagé dans des pays dirigés par des dictateurs, et il y a une énooorrrmme d'fférence par rapport à ce que l'on vit en tant que citoyen-ne. Et je ne pense pas que Sarkozy est un dicteur, même s'il aime s'approprier le plus de pouvoir.
Mettre tout le monde dans le même bain (on est victimes pour seul objectif de se transformer en bourreau) reste une explication simpliste. Dans mon boulot, je n'ai pas cherché à changer de statut depuis plus de dix ans car je n'ai jamais cherché à devenir un chef d'équipe.

Citation :
"Tout ça pour dire que c'est très amusant, mais que ce débat n'amène nulle part."
Quand j'ai sorti cette phrase, il n'y avait pas de débat mais des invectives. En te posant des questions sur tes écrits, j'ai souhaité qu'on y entre en plein dedans.

Citation :
Citation :
le sexisme est un faux problème: kand on a besoin d'un taureau, on ne prends pas une vache folle !!! (j'attends des réactions...)
Un faux problème, mais de vraies conséquences néfastes dans la réalité (burqa, harcèlement, inégalités, ...)
Citation :
Citation :
Citation :

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Dim 18 Avr - 22:55

Citation :
C'est vrai qu'une victime peut "choisir" de subir, mais la large majorité ne choisissent pas ce statut.
mais ne font rien pour ke ça change.

Citation :
Et est-on obligé de connaître la Déclaration des Droits de l'Homme par coeur pour dire qu'elle a été rédigée en France ?
le but n'est pas de savoir ki en est l'auteur, mais de veiller à son application. hors elle n'est pas applikée en france. par ex, le Règlement instauré par la constitution de la Vème Républike est illégal puisk'il n'assure pas la séparation du législatif et de l'exécutif. Voter devient donc un acte de complicité criminelle contre les droits de l'homme!

Citation :
Evidemment que la démocratie est synonyme de liberté
Pour moi, elle est synonyme d'absurdité dans le monde complexe actuel.
Car en fait, elle propose à des gens qui ne comprennent rien à la fonction d’élu et la gestion, qui seraient donc incapables d’être un élu, de désigner celui qui est apte à l’être. Autant demander à des enfants lequel de ses deux parents est le plus apte à l’éduquer !

Citation :
(anarchisme ... ?)
l'anarchie est une utopie ! mais ça fait mieux de dire k'on est anarchiste plutôt ke communiste...

Citation :
Mais j'ai déjà voyagé dans des pays dirigés par des dictateurs, et il y a une énooorrrmme d'fférence par rapport à ce que l'on vit en tant que citoyen-ne.
le résultat est le même, k'on te mette en prison ou k'on te mette dans la rue. les dictateurs font ouvertement ce ke les démocrates font en cachette.

Citation :
Mettre tout le monde dans le même bain (on est victimes pour seul objectif de se transformer en bourreau) reste une explication simpliste. Dans mon boulot, je n'ai pas cherché à changer de statut depuis plus de dix ans car je n'ai jamais cherché à devenir un chef d'équipe
Je ne peux plus travailler paske je faisais du bon travail et ke je refuse d'escroker les clients en rognant sur le matériel et la kalité du travail dans les normes (bâtiment).
Pour te donner un exemple concret, pour l'avoir constaté de visu, les HLM d'Alfortville (94) exploseront tôt ou tard au gaz ! (mais chuuut !)
je dois accepter de faire n'importe koi sous prétexte ke je dois bouffer ? bin, je préfère moins bouffer, renoncer aux fastes du modernisme, mais avoir les mains et la tête propres. sinon je ne vaudrais pas mieux ke ceux ki mettaient des juifs dans les trains pour manger !

Citation :
Citation:

Citation:

Citation:

Citation:

jfais bref, paske ça devient long...
Problèmes liés à la société capitaliste moderne.
Les communautés de pêcheurs en indonésie par ex n'ont aucun de ces problèmes.
Geoduck Masqué

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Dim 18 Avr - 23:17

je ne suis pas certain que les "bon sauvages" que tu cite soient exemptés des problemes de racisme/sexisme/homophobie/hierarchie ...
http://artkormessiaz.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Dim 18 Avr - 23:45

Geoduck Masqué a écrit:
je ne suis pas certain que les "bon sauvages" que tu cite soient exemptés des problemes de racisme/sexisme/homophobie/hierarchie ...
ce ne sont pas des sauvages ! sûr k'il ont pas la tv, ni de tél portable, ni de wiiiiiiii !

ils ont créé leur système dans le système. pas de racisme puiske pas de concurence. pas de sexisme, puiske chacun a sa place selon ses aptitudes et capacités au sein de la communauté. homophobie ? pas de hierarchie, juste la conscience de l'intérêt commun comme intérêt perso.

"sauvage" est un terme ke je croyais éradiké pour désigner des êtres humains. c'est pas de la discrimination ça ? tu te sens "supérieur" ?
Newo

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Lun 19 Avr - 0:01

C'est vrai qu'au temps de la préhistoire, chacun avait sa place. Pas de réflexion. Les femmes dans leur grotte, les hommes dans leur savane, pas de racisme, pas de sexisme, des robots avant la robotique qui ne cherchaient qu'à survivre, et c'est important.
Mais l'être humain d'aujourd'hui a évolué. Je ne suis pas là pour juger si c'est en bien ou en mal, mais ça dépasse l'amélioration de sa survie. On parle de confort de vie.
Plus la peine de sortir avec sa lance pour manger. Plus la peine de s'attaquer au clan d'à côté pour choper leur feu.
Avec l'amélioration des outils, l'être humain a ouvert des champs d'action qui vont au-delà des principes primaires (boire, manger, dormir).
Notre cerveau évolue. Des domaines non vitaux (et encore ?) comme la poésie, la musique, la philosophie, ... nous permettent aussi de mieux vivre. Ou de nous aider dans les difficultés du quotidien.
Je ne suis pas contre les communautés qui vivent sans le confort occidental. Mais je pense que grâce aux progrès, l'humain pourrait éliminer peu à peu les préjugés et les inégalités, arrêter d'appauvrir la planète, s'il le souhaitait vraiment. S'il ne recherchait pas le profit financier de toute action.
Je ne pense pas que la personne vivant dans un monde industrialisé soit automatiquement le méchant. Et que ton pêcheur indonésien (as-tu regardé Rendez-vous en Terre Inconnue ?) soit automatiquement gentil, parce que pêcheur indonésien. Trop manichéen pour moi.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Lun 19 Avr - 0:32

Non mais vous avez pas compris, c'est NATUREL.

Poutom tch!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Lun 19 Avr - 0:34

euh... vous avez lu ke la dernière fraze ?

sans remonter jusk'à la préhistoire, malgré ke nous ayons remplacé la lance par la voiture et ke nous n'attakons pas le clan d'à côté pour le feu, mais pour le pétrole ou l'or, notre société a très peu évolué depuis l'antikité comparé à la technologie. les problèmes cités sont bien causés par la mentalité individualiste dans notre société commerciale concurencielle.

je ne souviens pas du titre du reportage ke j'ai vu, je préfère me souvenir de ce k'il m'a enseigné positif ou négatif (j'ai plus beaucoup de neurones)

Newo

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Lun 19 Avr - 1:05

Dernière phrase
Citation :
"sauvage" est un terme ke je croyais éradiké pour désigner des êtres humains. c'est pas de la discrimination ça ? tu te sens "supérieur" ?
Et ?

Sinon, je ne dis pas que tout ce qui est technologie ou est mieux que ce que proposer une culture primitive.
Mais pour la communication entre les "peuples", les outils comme internet ou la télévision, "bien" utilisés, peuvent être bénéfiques pour l'évolution. Repense au reportage sur tes pêcheurs indonésiens. Sans la télévision tant décriée ici ou là, tu n'aurais pas connu leur existence.
Sans internet, nous ne pourrions échanger nos pensées. Tout ce qui ressort du "peuple" n'est pas automatiquement néfaste.
Dans le domaine médical aussi ça évolue. Y a des vaccins qui évitent des maladies, des médicaments qui combattent des virus. Ma réflexion n'est pas de savoir s'ils sont bons ou mauvais dans notre système, mais comment en faire profiter tous les "peuples", ou les animaux.
Contre la famine dans le monde, je ne vais pas gerber bêtement sur ces surconsommateurs européens ou américains. Mais je me pose une question : pourquoi les Etats riches ne mettent pas 30 milliards de dollars pour éradiquer la famine alors qu'ils mettent des centaines de milliards pour sauver leur banque et bien plus pour financer des guerres qui doivent apporter la paix. J'ai des réponses, mais je dois me tromper.

Citation :
les problèmes cités sont bien causés par la mentalité individualiste dans notre société commerciale concurencielle

Je ne pense pas que l'être humain soit automatiquement individualiste. Tout dépend de son éducation, de ses formations, de ses filtrages face à la publicité, au discours politique. Dire que nous sommes cons parce que nous sommes cons comme tu l'as fait n'avance à rien. Ce n'est pas du politiquement incorrect. On peut appeler ça bêtise, provocation, ignorance, répétition d'un truc que tu as lu ailleurs. Mais je ne pense pas que le peuple créé cette société commerciale concurrencielle. Des publicitaires, des communicants professionnels, des politiciens, ... ou d'autres castes, sûrement. Je fais partie de ce système. A mon niveau. Tu fais aussi partie de ce système, à ton niveau petit internaute. Mais si on nous avait "élevé" autrement, nous aurions suivi cette autre chemin.
Montre-nous la voie, camarade ;)

http://www.fao.org/emergencies/tce-home/nouvelles/emergency-news/emergency-detail/fr/item/5436/icode/?uidf=1345

Geoduck Masqué

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Lun 19 Avr - 8:32

vieuzours a écrit:

... ha ok en fait t'est un vrai idiot...
"bon sauvage" ...

Citation :
Le mythe du bon sauvage est l'idéalisation des hommes vivant au
contact de la nature.
L’idée que « le bon sauvage » vit dans un paradis
sur terre avant le péché originel s’est développée au
dix-huitième siècle, ayant ses fondations chez les explorateurs et
conquérants de la Renaissance.
À la suite de Christophe Colomb et d’Amerigo Vespucci, Jacques Cartier, explorant le Nord de l’Amérique,
découvre ainsi une « jeune humanité ».
En français, comme en espagnol ou en latin, ces textes sont le
certificat de naissance du « bon sauvage »
t'est pas allé a l'ecole ? montaigne , diderot ? tu connait ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Lun 19 Avr - 12:15

Citation :
t'est pas allé a l'ecole ? montaigne , diderot ? tu connait ?

Citation :
... ha ok en fait t'est un vrai idiot...

Citation :
L’idée que « le bon sauvage » vit dans un paradis
sur terre avant le péché originel s’est développée au
dix-huitième siècle, ayant ses fondations chez les explorateurs et
conquérants de la Renaissance.

je suis, tu es, il est, etc... je ne te demande donc pas si tu es allé à l'école !

l'idiot, c'est pas celui ki répète sans réfléchir ? tu emploies des termes d'y a 300 ans, d'une époke où l'esclavage, le racisme et le sexisme étaient avérés.
donc afin d'enrichir ton vocabulaire, le mot approprié n'est pas "idiot" mais "inculte".

tu es l'exemple type des "victimes" dont je parle: ne pouvant exister dans ce monde par toi-même, tu contestes ton "infériorité" face aux dirigeants. mais, dès ke tu décèles une faille chez kelk'un (dans ce cas le fait ke j'ai mis ke je bossais dans le bâtiment, ki t'as fait croire ke j'étais limité intellectuellement), tu le montres du doigt pour pouvoir t'élever.
pour conclure, la discrimination est un sentiment ki est latent en toi...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Lun 19 Avr - 13:03

Newo a écrit:
les outils comme internet ou la télévision, "bien" utilisés, peuvent être bénéfiques pour l'évolution.
mais il ne le sont pas ! à moins ke le porno soit bénéfique....

Newo a écrit:
Repense au reportage sur tes pêcheurs indonésiens. Sans la télévision tant décriée ici ou là, tu n'aurais pas connu leur existence.
Sans internet, nous ne pourrions échanger nos pensées.
c'est bien beau de connaître, mais ça sert à koi dans l'humanisation de notre société ? puiske de toute façon ce sont des sauvages et nous des civilisés ? (je pense le contraire). et à koi ça sert notre discussions? si ce n'est à passer le temps ? puiske après tant de génocides et de guerres, tu persites à positver:
Newo a écrit:
Tout ce qui ressort du "peuple" n'est pas automatiquement néfaste.

Newo a écrit:
Dans le domaine médical aussi ça évolue. Y a des vaccins qui évitent des maladies, des médicaments qui combattent des virus. Ma réflexion n'est pas de savoir s'ils sont bons ou mauvais dans notre système, mais comment en faire profiter tous les "peuples", ou les animaux.
ce ne sont pas les vaccins ki évitent les maladies, mais le non-expansionnisme de l'homme. cf. les peaux-rouges, les africains, l'asie du sud est et les peuples "primitifs" ke la déforestation dévoilent.
Le domaine médical évolue pour ceux ki peuvent se payer une mutuelle ou ki sont riches. exemple concret: le centre anticancéreux ke Sarko a visité récemment à Marseille. j'y ai accompagné une personne... comme elle n'a pas filer une enveloppe au professeur, elle a été opéré par un étudiant sans la tutelle du professeur. puis elle a du attendre plus de 12 h sous Dafalgan k'un médecin veuille bien lui prescrire de la morphine, car l'étudiant ne peut pas ! de plus, pour communiker avec les infirmiers/eres, faut parler espagnol. au bout de 3 jours on l'a viré du centre avec 12 points de suture, et j'ai du lui faire faire le trajet Marseille Toulon dans ma voiture, vu k'elle n'avait pas droit à un véhicule médicalisé ! certains points n'ont pas tenus of course...
Kelle évolution !!!

Newo a écrit:
Contre la famine dans le monde, je ne vais pas gerber bêtement sur ces surconsommateurs européens ou américains. Mais je me pose une question : pourquoi les Etats riches ne mettent pas 30 milliards de dollars pour éradiquer la famine alors qu'ils mettent des centaines de milliards pour sauver leur banque et bien plus pour financer des guerres qui doivent apporter la paix. J'ai des réponses, mais je dois me tromper.
fait moi partager tes réponses, tu ne te trompes pas forcément.

Newo a écrit:
Dire que nous sommes cons parce que nous sommes cons comme tu l'as fait n'avance à rien.
fait moi un copié/collé, je n'est pas souvenir de vous avoir traité

Newo a écrit:
Montre-nous la voie, camarade ;)
pour gerber ? 2ème porte à droite dans le couloir...

Dernière édition par vieuzours le Lun 19 Avr - 16:44, édité 1 fois
seigneuryo

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Lun 19 Avr - 15:56

J'suis pas sûr que se branler la nouille sur tout et n'importe quoi ca soit vraiment efficace.
Dit le mec chiant

Nan sérieux j'ai du mal à suivre, on parle du peuple acteur de sa servitude? de la faim dans le monde? des barbares et bon sauvages?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Lun 19 Avr - 17:00

seigneuryo a écrit:
J'suis pas sûr que se branler la nouille sur tout et n'importe quoi ca soit vraiment efficace.
Dit le mec chiant

Nan sérieux j'ai du mal à suivre, on parle du peuple acteur de sa servitude? de la faim dans le monde? des barbares et bon sauvages?

ça peut être efficace, si je teste la capacité réactive des "constestataires". reste à savoir si je le fais pour l'altermondialisme ou contre...

Au départ, le sujet qui m'intéresse est bien le peuple acteur de sa servitude, mais les dérives éludent la conscience...

idee2
Geoduck Masqué

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Lun 19 Avr - 18:03

vieuzours a écrit:

je suis, tu es, il est, etc... je ne te demande donc pas si tu es allé à l'école !

ouais en plus t'es bien le mieux placé pour donner des kours d'orthographe. mais il est vrai que tu maitrise mieux que moi la konjugaison.

vieuzours a écrit:

l'idiot, c'est pas celui ki répète sans réfléchir ? tu emploies des termes d'y a 300 ans, d'une époke où l'esclavage, le racisme et le sexisme étaient avérés.

heu donc la t'a rien comprit en fait. j'utilisais l'expression justement parce que TU appliquais ce concept a tes pécheurs indonésiens. et les auteurs qui pratiquais le concept du "bon sauvage" s'opposaient justement a l'esclavage, donc je ne voi pas bien pourquois tu me parle de ca.

vieuzours a écrit:
donc afin d'enrichir ton vocabulaire, le mot approprié n'est pas "idiot" mais "inculte".

effectivement. au temps pour moi.

vieuzours a écrit:
tu es l'exemple type des "victimes" dont je parle: ne pouvant exister dans ce monde par toi-même, tu contestes ton "infériorité" face aux dirigeants.

heu faudras que tu m'explique là , je ne saisi pas le lien entre le debut et la fin de ta phrase...

vieuzours a écrit:
mais, dès ke tu décèles une faille chez kelk'un (dans ce cas le fait ke j'ai mis ke je bossais dans le bâtiment, ki t'as fait croire ke j'étais limité intellectuellement),

hein ???? j'ai jamais parlé de ton taff.
j'ai contesté tes affirmations sur les pecheurs indonesiens, rien de plus.
j'ai de bons potes qui bossent dans le batiment.

vieuzours a écrit:
tu le montres du doigt pour pouvoir t'élever.

j'm'élève que dalle. n'étant pas certain d'être d'accord avec toi , j'ai cité un concept littéraire qu'on étudie au collège , t'a répondu complètement a coté d'la plaque , et c'est ca que j'ai montré du doigt.

vieuzours a écrit:
pour conclure, la discrimination est un sentiment ki est latent en toi...

si tu l'dit
Geoduck Masqué

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Lun 19 Avr - 18:08

vieuzours a écrit:

ce ne sont pas les vaccins ki évitent les maladies, mais le non-expansionnisme de l'homme. cf. les peaux-rouges, les africains, l'asie du sud est et les peuples "primitifs" ke la déforestation dévoilent.

parce que tous ces gens avaient une santé d'acier avant de rencontrer l'homme blanc corrupteur n'est ce pas ?
seigneuryo

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Lun 19 Avr - 18:36

vieuzours a écrit:

ça peut être efficace, si je teste la capacité réactive des "constestataires". reste à savoir si je le fais pour l'altermondialisme ou contre...
Heing? on est tes cobayes? pauvres âmes perdus servant tes intérêts?

Citation :
Au départ, le sujet qui m'intéresse est bien le peuple acteur de sa servitude, mais les dérives éludent la conscience...

idee2
Merci seigneur..
Ou alors ca permet juste de ne jamais pouvoir répondre ou au mieux émettre des hypothèses sur aucunes questions.

J'sais pas si tu suis l'activité de ce forum depuis longtemps, mais même si ces temps, c'est vrai que comme j'sais plus qui l'a dit, on voit plus trop de débats ou quoi (et c'est bien dommage), mais ces questions on les a eu, et chacun sait plus ou moins les positions de chacun.
Donc c'est pas très malin d'arriver avec tes gros sabots, d'essayer de nous montrer le droit chemin avec de gros troll pour au final dire j'suis plus contestataire que vous.
C'est comme ca que je le vois.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Impolitiquement correct !   Aujourd'hui à 16:42

Impolitiquement correct !
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant