Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

punxrezo.net

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
abFab

MessageSujet: punxrezo.net   Mar 26 Jan - 0:15

J'aurais bien posté ce qui suit dans "loisir" mais on va faire comme si on se prenait au sérieux.. bb_buveur

PunxRezo.net

(Amis camarades résistants, voilà un communiqué qui devrait réchauffer vos coeurs meurtris par tant d'intrusives marchandisations de votre environnement internaute. Il s'adresse tout particulièrement à ceux qui en ont un peu -beaucoup- marre des concerts de soutien à myspace(c), marre de devoir céder leur temps de cerveau disponible à des régies publicitaires pour pouvoir découvrir de la zique, des groupes, marre de voir des marques coloniser nos flyers et nos forums. On n'annonce pas la révolution, mais seulement la possibilité d'une brèche, d'un faille. On a commencé à balancer les premiers coups de pioches, à vous de venir nous filer un coup de main).

Avis avis !!

Le PunxRezo nous semble suffisamment stable et opérationnel pour que l'on passe à la phase 3 de la propagande. Tout d'abord merci à ceux que j'ai contacté qui ont bien voulu tester le biniou et m'aider à bétonner le truc (ça c'était les phases 1 et 2).

Donc le PunxRezo, ça se veut, non pas une alternative à myfesse(c) parce que bon myfesse(p)(c)(tm) c'est avant tout un site de rencontre commercial qui exploite les données privées de ses membres et refile votre temps de cerveau disponible à news corp et c'est pas exactement le but du punxrezo. Mais plutôt un autre lieu débarrassé des merdouilles mercantiles, des bannières de pubs, et des soucis de revente de données perso, pour communiquer peinard avec le reste du monde.

Si vous êtes un groupe (mais c'est valable pour tout le monde, on accepte même les individus, c'est dire si on est ouvert de l'esprit) (mais pas les clebs, eux ils restent sur doggyspace), vous pouvez :
- vous présenter rapidos.
- faire écouter votre zique (y a un player adéquat).
- passer vos clips (les flv sont lus dans un player sympa et y a un plugin pour lire les vidéos externes).
- poster vos dates de concert sur l'agenda partagé.
- envoyer vos news sur le "fil d'actu punk".
- tenir un blog si ça vous chante.
- publier votre discographie (les "pages" sont là pour ça) (entre autre).
- uploader toutes sortes de documents (des photos, des fichiers sons, des articles de presses...)

Si vous avez déjà un site (un spip, un blog, ou autre) : c'est très bien ! Vous pouvez vous inscrire, balancer deux trois mp3 histoire de faire découvrir votre zique au visiteur de passage... et afficher les niouzes de votre site officiel dans le plugin lecteur de flux RSS prévu à cet effet.

Si vous êtes un fanzineux, vous pouvez uploader du pdf.

Si vous êtes activiste, ou que vous avez simplement envie d'ouvrir un cyber-lieu autour d'un sujet particulier, vous avez la possibilité de créer des groupes (avec son blog, ses fichiers, ses liens...). Je viens par exemple de créer le groupe "autogestion", mais il est évident que potentiellement on devrait voir apparaitre des groupes "cuisine vegan", "linux", "organisation de concert"... qui sont des sujets relativement fréquents dans le milieu.

Pour tout le monde.. sur le site, vous y trouverez :
- Un fil d'Actu Punk, que toute personne connectée peut alimenter. Avec son flux RSS pour pouvoir être lu sur netvibes, thunderbird, ou n'importe quel agrégateur de niouzes, ou lecteur de flux.
- un Agenda Concert partagé.
- la possibilité de créer et faire vivre des groupes autour des thèmes qui vous intéressent.

Pour les nouveaux arrivants, il ya le groupe "PxRz - FAQ" et son guide d'utilisation (assez sommaire, mais bien utile visiblement).

Pour les ceusses qui s'intéressent au code. Le site tourne avec Elgg. J'ai fait un petit compte-rendu de la mise en place du PunxRezo sur le site de la communauté francophone :
http://www.elgg.fr/pg/blog/abFab/read/17624/mise-en-place-dun-site-sous-elgg-punxrezonet

Sérieux, si vous voulez venir filer un coup de main, vous êtes les bienvenus.

Alors voilà, on vous jette pas à la figure un soft de base à peine utilisable dans l'esprit "ça à le mérite d'exister, démerdez-vous"... on essaye vraiment d'en faire un outil utile et efficace. Mais la limite de nos compétences techniques et de notre temps disponible fait que si vous ne vous emparez un peu du site pour le faire vivre (et nous faire part de ce qui ne va pas, de ce qu'il faudrait améliorer, etc...), il n'ira peut-être pas très loin.

Toujours est-il que, dorénavant, ce site existe. On peut se rendre visible sur le net et faire partager sa musique (entre autre), facilement, sans imposer de la publicité à ses visiteurs, sans fricoter avec la lie de l'internet (et de la politique).

Pour se connecter.
C'est sur la page d'accueil....

Voilà, vous pouvez faire tourner l'information ; la résistance internaute s'organise ;)

abFab
punxrezo.net/abFab
Revenir en haut Aller en bas
http://leboblog.la-balayette.net
Gonzo

MessageSujet: Re: punxrezo.net   Mar 26 Jan - 0:47

Belle initiative, je vais faire un tour histoire de voir le bouzin, j'aurais bien filé un coup de main pour le codage, mais chuis une quiche en php, mais si jamais y a besoin d'aide pour du java, y a moyen
Newo

MessageSujet: Re: punxrezo.net   Mar 26 Jan - 1:08

Ca fait chaud au coeur.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: punxrezo.net   Mar 26 Jan - 3:06

Ah ouais c'est la classe, ça me motiverais presque à lâcher mon vieux blogspot pour un truc un peu plus sympa.
Est-ce que l'esthétique est modifiable sur sa page? Genre coller un fond X, une bannière Y... modifier la largeur du wrapper principal, etc?
Zabos

MessageSujet: Re: punxrezo.net   Mar 26 Jan - 8:38

Bah ça m'a pas l'air con comme truc, au contraire.

On a justement un myspace que je ne vais jamais voir/modifier, parce que au-delà des aspects commerciaux, c'est surtout une grosse bouse toute lente à l'ergonomie de moule polyarthritique. La pub joue un grand rôle dans son côté illisible, tu me diras.

M'en vais en causer.
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
abFab

MessageSujet: Re: punxrezo.net   Mer 27 Jan - 0:57

Bar-Jakk a écrit:
Ah ouais c'est la classe, ça me motiverais presque à lâcher mon vieux blogspot pour un truc un peu plus sympa.
Est-ce que l'esthétique est modifiable sur sa page? Genre coller un fond X, une bannière Y... modifier la largeur du wrapper principal, etc?

Réponse en deux points (mais en chronologie inversée) (et ouais, même pas peur) :

1. Non, pour l'instant on ne peut pas agir sur la déco. Comme on le précise dans nos déclarations d'intentions
http://punxrezo.net/pg/expages/read/About/
.. le but c'est pas de refaire myspace. En retirer l'aspect utile, oui, mais refaire "ce qui plait dans myspace" juste parce que ça plait, c'est pas le but premier. Le soft, de base ne le permet pas, et pour l'instant je ne suis pas chaud pour dépenser de l'énergie la dedans. Autrement dit, et sans aucun esprit vindicatif, si tu hésites à venir sur le pxrz parce que c'est pas assez fun et qu'on peut pas suffisamment personnaliser alors "je préfère rester sur myspace", c'est que, clairement, le pxrz ne te seras d'aucune utilité.
On a rien à vendre, surtout pas d'espace publicitaire, donc on racole pas en trompant sur la marchandise. Si ça ne répond pas à vos besoin, alors ne venez pas.
Mais si vous cherchez un espace sans agression publicitaire, ou vous pouvez découvrir de la zique, faire découvrir votre zique, échanger des infos, discuter un peu partout dans un joyeux bordel, alors le pxrz est fait pour ça.

2. T'as un blogspot ? No problemo. Les deux ne sont pas incompatible au contraire. Sur ta page pxrz tu poses un widget "Flux RSS" et ta page affiche les derniers articles publiés sur ton blog.

Sérieux j'ai vraiment voulu, à la base, faire un lieu qui soit le mélange de "parties complémentaires". Complémentaire à un vrai site web, complémentaire à un blog, à ce que vous voulez.
Enfin bon c'était l'idée quoi peace
Newo

MessageSujet: Re: punxrezo.net   Mer 27 Jan - 1:02

Super rock'n roll en tout cas.
Hé ! Lectrices ! Lecteurs ! Allez-vous y inscrire bordel de nouille !

Zabos

MessageSujet: Re: punxrezo.net   Mer 27 Jan - 1:04

l'idée est bonne!

Vraiment bonne à pas mal de points de vue, malgré le vernis pseudo-utilitaire que j'y balance: le fond me plaît aussi.
abFab

MessageSujet: Re: punxrezo.net   Mer 27 Jan - 1:10

Zabos a écrit:
Bah ça m'a pas l'air con comme truc, au contraire.

On a justement un myspace que je ne vais jamais voir/modifier, parce que au-delà des aspects commerciaux, c'est surtout une grosse bouse toute lente à l'ergonomie de moule polyarthritique. La pub joue un grand rôle dans son côté illisible, tu me diras.

M'en vais en causer.

Comme je le disais.. il fallait s'y attendre, on l'a bien cherché faut dire (à force d'engueuler les groupes qui se ramènent avec leur mytruc), on met le pxrz en "concurrence" avec myfesse. Soit t'es chez l'un soit t'es chez l'autre... mais en fait le problème se pose pas comme ça. Sur le pxrz on ira pas proposer les même trucs... on a un fil de news (et un fil de conneries en tout genre aussi), un agenda partagé, la possibilité de se regrouper autour de sujets quelconques (les "groupes"), etc.
On a juste repris les trucs de bases : le jukebox, les concerts et les contacts (friends ou amis, qui sont en fait les principaux liants, cad les vecteurs de découverte... si untel aime tel groupes et qu'il a bon gout, c'est que ces groupes sont surement chouette, donc je vais les découvrir, etc...) et on a essayé de construire un embryon de rezo utile, autour de ça.

ouais, je cause un peu trop.. le mieux c'est quand même d'y jeter un oeil

bb_buveur
Gonzo

MessageSujet: Re: punxrezo.net   Mer 27 Jan - 1:15

Ca marche avec n'importe quel flux rss je suppose, pasque j'y mettrais bien un lien avec les photos de mon compte deviantart
Zabos

MessageSujet: Re: punxrezo.net   Mer 27 Jan - 1:18

Ouais je comprends très bien la position. Elle est cohérente.

Juste que je suis pas seul dans mon groupe donc bon.

Mais je suis favorable à l'abandon de Facebook (l'ayant déserté à titre personnel/pratique). Je vais faire de la propagande en croisant mes congénères et néanmoins camardes d'ici deux trois jours.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: punxrezo.net   Jeu 28 Jan - 1:48

abFab a écrit:
Bar-Jakk a écrit:

Réponse en deux points (mais en chronologie inversée) (et ouais, même pas peur) :

1. Non, pour l'instant on ne peut pas agir sur la déco. Comme on le précise dans nos déclarations d'intentions
http://punxrezo.net/pg/expages/read/About/
.. le but c'est pas de refaire myspace. En retirer l'aspect utile, oui, mais refaire "ce qui plait dans myspace" juste parce que ça plait, c'est pas le but premier. Le soft, de base ne le permet pas, et pour l'instant je ne suis pas chaud pour dépenser de l'énergie la dedans. Autrement dit, et sans aucun esprit vindicatif, si tu hésites à venir sur le pxrz parce que c'est pas assez fun et qu'on peut pas suffisamment personnaliser alors "je préfère rester sur myspace", c'est que, clairement, le pxrz ne te seras d'aucune utilité.
On a rien à vendre, surtout pas d'espace publicitaire, donc on racole pas en trompant sur la marchandise. Si ça ne répond pas à vos besoin, alors ne venez pas.
Mais si vous cherchez un espace sans agression publicitaire, ou vous pouvez découvrir de la zique, faire découvrir votre zique, échanger des infos, discuter un peu partout dans un joyeux bordel, alors le pxrz est fait pour ça.

2. T'as un blogspot ? No problemo. Les deux ne sont pas incompatible au contraire. Sur ta page pxrz tu poses un widget "Flux RSS" et ta page affiche les derniers articles publiés sur ton blog.

Sérieux j'ai vraiment voulu, à la base, faire un lieu qui soit le mélange de "parties complémentaires". Complémentaire à un vrai site web, complémentaire à un blog, à ce que vous voulez.
Enfin bon c'était l'idée quoi peace

Oui non, on s'est sûrement mal compris. Si je demandais si l'esthétique est modifiable, c'est pas pour coller des google ads dans tous les coin, c'est surtout que j'aime avoir une certaine esthétique de présentation, purement graphique, dans le choix des couleurs, etc... sûrement pas pour faire du biz avec.

Si je demande ça, c'est justement parce que ça m'intéresse, parce que se faire un serveur apache sur une bécane ubuntu prends beaucoup trop de temps, que blogspot c'est casse-couille à cause d'à qui ça file du blé, comme tout autre plate-forme blog, etc. Punxrezo ça m'enthousiasme parce que ça colle plus à l'esprit de ce que je fait. Mais vu que je fait du dessin, format A3 souvent, donc assez de détails, il est quand même plus confortable d'avoir une vitrine qui propose un espace de présentation assez large. La question est donc plus d'ordre pratique qu'esthétique.

Je crois que je vais quand même me faire un compte pxrz, ça m'intéressait pour trouver des gens qui auraient eu besoin de dessineux pour des pochettes de skeuds ou du genre.

A bientot!
Newo

MessageSujet: Re: punxrezo.net   Jeu 28 Jan - 10:57

Je ne te l'ai jamais dit, mais tes dessins assurent bien.

abFab

MessageSujet: Re: punxrezo.net   Jeu 28 Jan - 23:24

Bar-Jakk a écrit:

Si je demande ça, c'est justement parce que ça m'intéresse, parce que se faire un serveur apache sur une bécane ubuntu prends beaucoup trop de temps,

oui, enfin doit bien exister un juste milieu lol2

Citation :
La question est donc plus d'ordre pratique qu'esthétique.
Je crois que je vais quand même me faire un compte pxrz, ça m'intéressait pour trouver des gens qui auraient eu besoin de dessineux pour des pochettes de skeuds ou du genre.

A bientot!

Ouala... ça c'est qu'il ya de mieux à faire. Et ensuite toutes les suggestions sont les bienvenues. Donc welcome bb_buveur
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: punxrezo.net   Aujourd'hui à 20:54

punxrezo.net
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1