Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Résultats élection sur le Traité

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Newo

MessageSujet: Résultats élection sur le Traité   Dim 5 Juin - 12:17

Pour ne pas faire d'hors-sujet sur le topic "forum soi-disant punk"
http://forum-rock-newo.forumactif.com/viewtopic.forum?t=589
je donne ma réponse ici.

Je vais donner rapidement ce que je pense, comme d'habitude parce que je pense beaucoup mais pas bien.

D'une, je ne me considère pas comme punk. Histoire de cadrer le personnage.

Deux, jusqu'à il y a deux ans, j'ai toujours été voté, blanc ou nul (une fois, les verts mais j'ai été vacciné avec leurs embrouilles à l'époque). Bon là, je n'y vais plus car je ne sais pas où se trouve mon bureau de vote, j'ai perdu le chemin mais promis, en décembre je me mets réinscrit sur les listes électorales. Même si ça ne sert à rien, je préfère voter blanc ou nul, au moins je montre à ma petite échelle que je me déplace pour montrer mon mécontentement. Je ne suis pas un abstentionniste/pêcheur.

Trois, je n'ai lu que la première partie de la Constitution. A côté, j'ai lu pleins d' articles mais la plupart du temps ils étaient orientés.

Quatre (et là je vais peut-être m'en prendre plein la gueule, mais je m'en fous, j'suis un rebelle dans la minorité ;) ), j'aurai préféré, sans être un militant puisque je n'ai jamais donné mon avis, que le Oui gagne. Quand j'entendais autour de moi les personnes qui prônaient le non, en général ça n'avait rien à voir avec ce Traité. Les personnes autour de moi qui sont allé voter non ne vont jamais voter, mais là ils l'ont fait comme si c'était un effet de mode, et plus par frilosité que par connaissance politique et du Traité.
Je ne dis pas que tous les Nonistes étaient des boeufs. Loin de là. Par exemple, l'une des meilleurs émissions prônant le Non, je l'ai entendu via le net : c'était une émission avec starsky où l'équipe de la radio-web reprenait des points de la constitution et donnait les effets que ça pouvaient faire à terme.
Nous sommes dans une France libérale avec la plupart des pays mondiaux qui le sont et on s'étonne que l'Europe le soit.

Les personnes qui ont proposées le Traité ont fait pleins de boulettes. Il n'avait pas besoin de mettre une partie économique. L'économie libérale s'impose d'elle-même dans notre monde splendide.
Ils auraient du faire un vote européen, où tous les votant-e-s auraient été aux urnes le même jour, histoire que pour une fois les européen-ne-s aient un lien.

Puis moi, je suis pour que l'Europe s'ouvre à la Turquie, puis qu'on change le non Europe, on l'appelera Monde, et que le mondialisme casse toutes les frontières.

J'avais trop de choses à dire qui se bousculaient dans la tête. Je les mettrais plus tard dans la discussion.

Résultats élection sur le Traité
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1