Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Réseau IntercollectifS @ Toulouse.

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ZeroSpleen



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/08/2009

MessageSujet: Réseau IntercollectifS @ Toulouse.   Dim 23 Aoû - 17:34

Avant de présenter un collectif de collectifs d'organisateurs de concerts toulousains, j'ouvre une parenthèse (et je ne la referme pas)... l'IntercollectifS, présenté ci-dessous, est un réseau informe DIY (je vous laisse lire le descriptif en premier)... à un moment donné nous avons eu la tentation de demander des subventions pour quelques projets en commun (cela n'a pas été sans susciter des interrogations internes, notamment pour des collectifs qui sont tous non subventionnés et bénévoles), nous en avons eu et, au final, nous revenons à l'informel... sans avoir répondu à plusieurs questions (on a fait un petit film sur le sujet). Du blé : pour quoi faire ? Est-ce qu'on peut concilier subs et DIY ? Que penser du discours (idéologique ?) du DIY selon lequel on ne perd pas de blé quand on gère bien les orgas (cf. quelques fanzines sur le sujet vs notre réalité toulousaine) ? Que met-on en avant en priorité (liens humains, le rock'n'roll, etc.) ? Etc.

L'IntercollectifS est un réseau d'une dizaine de crémeries Do It Yourself rock'n'roll toulousaines (associations Loi 1901, collectifs informels et labels indépendants) existant depuis 2006. Les membres de l'IntercollectifS ont comme seules préoccupations l'entraide et la mutualisation de moyens humains, techniques et occasionnellement financiers pour faire jouer un maximum de groupes dans la ville rose. Actuellement l'IntercollectifS est composé d'Assaut Musical, le collectif Kicycol, Fla-Kultur, Lacrymal Records, Le Lapin Noir, Music'Action, Progrès Son, Tezla Booking, To Loose Punkers et Toulouse Hardcore Shows. Chaque structure a ses spécificités, son fonctionnement, ses affinités musicales et artistiques et son site Internet... cependant si vous souhaitez des renseignements, cherchez des dates, avez envie de vous investir dans la scène underground toulousaine, etc. poussez ces portes : [url]intercollectifs@gmail.com[/url] & IntercollectifS, le site (jamais aussi frais que notre investissement physique irl, comme disent les geeks !).

Vous pouvez nous envoyez du son et des lettres d'insultes à l'adresse postale suivante :
IntercollectifS c/o Pavillons Sauvages
45, rue Chaussas
31200, quartier des Minimes, Toulouse
France
Revenir en haut Aller en bas
vi(n)ce



Nombre de messages : 117
Age : 37
Localisation : Toulouse con!!
Date d'inscription : 07/11/2006

MessageSujet: Re: Réseau IntercollectifS @ Toulouse.   Dim 23 Aoû - 19:40

j'ajoute qu'une des raisons d'être de l'interco est aussi le soutien indéfectible aux pavillons sauvages, lieu autogéré toulousain qui nous fournit une boite aux lettres et un bureau.
le lieu est dans une relative précarité (même si la situation est quand même plus stables qu'il y a quelques mois, voire années) et offre tout de même un espace pour les organisateurs de concerts et les artistes de tous styles sur toulouse: des concerts plusieurs fois par semaines (voire tous les jours à certaines periodes), un local de répet, un studio etc... sans parler de multiples activités qui vont de la résidence de plasticiens au potager écologique en passant par un jardin ouvert au public.

toulousains ou voyageurs de passage, venez y faire un tour, histoire de découvrir l'endroit (qui est en plus fort agréable lorsqu'il fait beau).
Revenir en haut Aller en bas
http://dawapunk.info/mollymcharrel/
ZeroSpleen



Nombre de messages : 38
Date d'inscription : 17/08/2009

MessageSujet: Re: Réseau IntercollectifS @ Toulouse.   Dim 23 Aoû - 19:49

Tu ne pouvais pas mieux ajouter ! danseska
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Réseau IntercollectifS @ Toulouse.   Aujourd'hui à 22:21

Revenir en haut Aller en bas
 
Réseau IntercollectifS @ Toulouse.
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche un prof sur Toulouse
» Théâtre du Capitole de Toulouse - saison 2010/2011
» Opéra de Toulouse 2009/2010
» [ Toulouse ] Samedi 19 juin, 21h.
» [Tour 2009] ZENITH DE TOULOUSE les 15, 16, 18 et 19 mai 2009

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Musique-
Sauter vers: