Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zabos

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Jeu 23 Juil - 17:23

'tain, moi je me souviens surtout que gosse, ça me gavait grave. Beaucoup trop intello pour moi. Beaucoup trop de texte. On voyait plus les dessins. Je comprenais rien et de tou-te façon j'avais pas envie de comprendre. C'est quoi ce héros qui tue pas des gens?

Je m'y suis jamais remis. Et je resterai d'une merveilleuse mauvaise foi jusqu'au choc des mondes (quel film à la con...).
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Fofo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Jeu 23 Juil - 17:30

Zabos a écrit:
C'est quoi ce héros qui tue pas des gens?

Sans compter que sans Milou, j'ai calculé que Tintin aurait du se faire massacrer douze fois.
Et puis question fringue, quite à jamais en changé, autant se mettre un bon vieux pullover vert qui boulotte comme Gaston Lagaffe.
Lui non !! ce trou du cul a un pantalon qui lui va trop petit et il est pas fichu d'en changer d'un album à l'autre.....Tocard....
BritFox

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Jeu 23 Juil - 17:31

Zabos a écrit:
'tain, moi je me souviens surtout que gosse, ça me gavait grave. Beaucoup trop intello pour moi. Beaucoup trop de texte. On voyait plus les dessins. Je comprenais rien et de tou-te façon j'avais pas envie de comprendre. C'est quoi ce héros qui tue pas des gens?

Je m'y suis jamais remis. Et je resterai d'une merveilleuse mauvaise foi jusqu'au choc des mondes (quel film à la con...).

Y a encore pire. Tu lis un Blake et Mortimer et tu comprends ce que c'est que de bulles-fleuves...

Non mais sans déconner...
Zabos

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Jeu 23 Juil - 17:38

Genre, c'est bon, on a bien compris qu'il y a une intrigue. D'accord. C'est cool. On passe à la tuerie sinon?

Y'a vraiment que les fascistes et les staliniens (les Schtroumpfs sont dans la deuxième catégorie) qui valent le coup comme héros.

Non?

Hein?

Hé?
BritFox

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Jeu 23 Juil - 20:11

Zabos a écrit:
Genre, c'est bon, on a bien compris qu'il y a une intrigue. D'accord. C'est cool. On passe à la tuerie sinon?

Exactement, ou encore "bon si j'avais voulu lire un livre j'en aurai acheté un connard". Ça devait être sympa ses séances de dédicaces :D
vi(n)ce

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Jeu 23 Juil - 22:12

Zabos a écrit:
Y'a vraiment que les fascistes et les staliniens (...) qui valent le coup comme héros.

Non?

Hein?

Hé?

à ce propos, je viens de lire Obergeist:
l'histoire d'un médecin nazi qui bossait avec mengélé et qui prend conscience de l'horreur de l'holocauste apres la rencontre d'un déporté télépathe. il essaie de se rebeller, est exécuté blabla puis est renvoyé dans le futur pour expier ses fautes, genre super héros ultra bourrin et torturé...

c'est pas mal (mais je suis bon public en BD)

http://dawapunk.info/mollymcharrel/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Jeu 23 Juil - 22:58

Zabos il devrait lire Tunny Head.

Citation :

Tunny Head… C’est un cerveau reptilien aux commandes d’une montagne de muscles ! Il flingue à tout va et se tatoue une croix sur le front pour chacun des cadavres qu’il laisse sur son passage. Tunny Head le défourailleur est un biker décérébré, sanguinaire, dépourvu d’humanité mais pas d’humour.
vi(n)ce

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Jeu 23 Juil - 23:27

est-ce que c'est la voiture de Gaston Lagaffe dans la 8ème case?
http://dawapunk.info/mollymcharrel/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Ven 24 Juil - 1:07

Bonne question, ça y ressemble en tout cas, mais pas grand chose à voir. Le dessineux c'est le même qui fait Joe Bar team, pour ceux qui captent.
mezigue

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Ven 24 Juil - 11:52

ZABOS : les schtroumpfs sont trotskos, pas staliniens...

TINTIN
Si l'on passe outre les erreurs de jeunesse d'un dessinateur victime de prosélytisme, et qui, ne le cachons pas, a toujours su être opportuniste, que peut on retenir de Tintin?
Une vrai révolution dans l'histoire de la bande dessinée au niveau des applats couleur et surtout du découpage, un sens inné du détail et de la mise en scène, des personnages sur-efficaces dont on ne peut que se souvenir dès la première lecture, un esprit visionnaire mélan aux intrigues un zeste de science, d'histoire, de géographie et d'anticipation ("On A Marché Sur La Lune", c'est pas rien au niveau anticipation;).
On se souviendra dès deux derniers tomes particulièrements en adéquation avec leur époque.
Et pour finir, quel humour, mais quel humour...

A oublier: les trois premiers tomes.
A lire et relire: tout le reste.

(Le prochain sur gaston, là, je retourne à mes tableurs excels plein de chiffres)
http://bimbokillers.free.fr/
Zabos

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Ven 24 Juil - 12:01

Ah bah sûr que dit comme ça...

.. ça a toujours l'air chiant?

Non mais mauvais esprit mis à part, j'en relis de temps en temps quand je vais chez des gens cultivés, et Tintin, j'y arrive décidément pas. Après, oui, je peux reconnaître et apprécier des faits objectifs en terme de technique, bon. Mais ça me parle pas, je suis vraiment désolé.

Pour les Schtroumpfs, j'accepte la rectification avec plaisir.
mezigue

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Ven 24 Juil - 15:07

Par contre, je hais Black et Mortimer (les chevalier et Laspales de la BD)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Ven 24 Juil - 15:47

D'ailleurs, Hergé lui même s'était expliqué par rapport à Tintin au Congo. C'est peut-être pas ça qui va lui rendre toute sa street-credibility, mais il parait déjà un peu moins réac.

Hergé a écrit:
Pour le Congo, tout comme pour Tintin au pays des Soviets, il se fait que j’étais nourri des préjugés du milieu bourgeois dans lequel je vivais… C’était en 1930. Je ne connaissais de ce pays que ce que les gens en racontaient à l’époque : “Les nègres sont de grands enfants, heureusement que nous sommes là !”, etc. Et je les ai dessinés, ces Africains, d’après ces critères-là, dans le pur esprit paternaliste qui était celui de l’époque en Belgique.

On note certaines différences entre le premier album de '31 et la refonte de l'album de 84, il aura mis le temps le gars.

C'est drôle comme Tintin passionne toujours autant, y'a plein de gens qui essayent de le décoder, des fois on tombe sur des machins assez saugrenus.
:mellow:
Bibine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Mar 20 Oct - 23:17

Je me suis mis a lire Bukowski et je trouve sa chouette, cru, mais sincére. Simple mais violent.
Pilou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Mar 1 Déc - 23:02

Bukowski moi j'ai lu "Contes de la folie ordinaires" et ça m'a pas mal plu.

Puis j'ai enchainé sur "Le capitaine est parti déjeuner et les marins se sont emparés du bateau" parce qu'on m'a dit que c'était un grand auteur et je sens que y en a qui vont geuler mais je me suis emmerdé.

Heureusement je suis tombé sur "Journal d'un vieux dégeulasse" et la je l'ai prise ma claque et je l'avais bien cherché.

Et alors Spirou et Fantasio alors vous en pensez quoi ?? Parce que moi je fais tout a l'envers la ça va pas je commence par des "Soeur marie Thérèse" quand j'apprend a lire et la je tombe sur un Spirou.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Jeu 3 Déc - 16:34

Dernièrement j'ai lu Ubu Roi, de monsieur Alfred Jarry. Tout le monde doit connaitre, mais c'est une piece de theatre assez courte, ecrite au XIXeme si je dit pastrop de conneries, et c'est vraiment, vraiment rigolo. De l'humour potache et quelques calembours bien pourris notemment.

Sinon en BD j'ai lu:

Plageman, de Bouzard. Sur la plage et contre la beaufitude; plageman sera pret a s'en prendre plein la gueule. Hillarant!

Batman: Année 100. Le batman de Paul Pope, que se déroule 100 ans plus tard que le premier Batman de 1939. Tout l'univers technologique et graphique de Pope s'accorde au final assez bien avec le héro, qui, pour une fois, parait agréablement sympatique et humain. Yabon!

Batman: ANARKY. Parce que oui, je l'ai enfin trouvé... en anglais et commandé en Nouvelle Zelande, mais je l'ai enfin. Donc, dans ce bouquin TPB qui reprend les deux premieres apparition du "vilain" Anarky dans les DC Detective des années 80 et les 5 volumes de sa séries poprement dite, on suit l'évolution du rival idéolgique de Batman. SI leurs aspirations sont relativement semblables, les moyens pour les concrétiser divergent categoriquement. Une fin presque sureprenante, des délires un peu louches avec les univers paralleles, mais les auteurs réussissent à nous pondre un personnage vraiment pas con, avec de la profondeur, tranchant avec l'image du supervilain habituel. Cours l'acheter (si tu le trouve)!

La petite Sirène, de Junko Mizuno. Beaucoup moins apprécié que Hanzel & Gretel, meme si finalement ca se laisse lire assez facilement.

Pure Trance, de la meme auteur. Vraiment pas mal. Le noir et blanc rend des fois la lecture un peu hasardeuse et compliquée, quelques noeuds graphiques, sans grande importance. On retrouve tout les gimmicks visuels de Mizuno, les codes exagéré du manga, notemment dans tout se qui touche à la bouffe. Le bouquin est fagotté bizarement j'ai trouvé, les anotations en bas de page sont une bonne idée, mais ça a rendu ma lecture et donc la comprehension un peu laborieuse. Ca reste une pure bédé.

J'ai aussi relu tout mes AKIRA, et me retape TANK GIRL
laiheault

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Mer 9 Déc - 13:44

Je vais me commencer Gomorra de Matteo Garrone. On me l'a conseillé.
mezigue

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Ven 11 Déc - 19:42

PLAGEMAN, c'est la bible, Bouzard, c'est Dieu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Sam 12 Déc - 17:07

starsky a écrit:
PLAGEMAN, c'est la bible, Bouzard, c'est Dieu

Buvez ces paroles, philistin du neuvieme art!

Encore plus récemment, un pote m'a prété "Le mythe de Cthulhu", dessiné par un branque pas croyable du nom de Breccia. C'est assez particulier, récit ou formes d'histoires courtes, Breccia utlise tout une panoplie de techniques pour la real de ces cases, avec souvent des effets surprenant, notemment avec la photogravure. Etrange, glauque, un style particulier, c'est miam miam!

Et le TRANSMETROPOLITAN #5 est sorti! Ca va chier des bulles!

Geoduck Masqué

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Dim 13 Déc - 14:25

j'ai le transmetropolitan 5 , et ben il commence tres tres fort en tout cas , mais j'ai peur de le lire parcequ'apres , il y en a plus , et ca fait de moi un panda treeeeeees triste ....

sinon batman anné 100 il est over classe. j'aime cette vision de batman en rangers.

et puis les shtroumphs c'est dla balle, vive peyo ! mais le meilleur pour moi c'est le shtroumph financier , qui a en grande partie fait de moi ce que je suis devenu.

par contre la petite sirene de junko mizuno , j'ai trouvé ca super joli , mais alors la naration c'est vraiment pas ca. les elipses sont pas claires du tout , tu passe d'un lieu a l'autre , d'un personage a l'autre sans voir la diference , c'est un peu emmerdant pour une bédé. mais si j'ai bien comprit c'etais son premmier album , donc j'aimerais bien voir les autres truc de la demoiselle , des fois qu'elle ai reglé ces petits souci par la suite ...

sinon moi en ce moment je lit transmetropolitan 5 donc , mais aussi ceci :

gros pavé culte signé jack kirby (scenar et dessins), ben pour l'instant , avis mitigé : naration hyper oldschool qui donne pas envi du tout de tourner la page , avec des didascalie hyper poussive et tout l'toutim, naration heureusement un peu sauvé par l'histoire fort prenante malgres tout et les dessins evidement ultra daté mais bouré de charme du king kirby , papa entre autre de spiderman , hulk et des 4F avec son compere stan lee ...
jle conseil aux amateurs de culturistes en collant lycra , les autres passez votre chemins...

content de voir que ca cause un peu bédé ici , je reviendrais fair un tour ...
http://artkormessiaz.blogspot.com
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Dim 13 Déc - 18:39

Bah justement, La petite Sirène c'est un des dernier conte qu'elle a illustré, après Hanzel et Gretel (que je peux te passer) et Cinderella. C'est marrant, parce que je l'ai pas du tout ressenti comme ça, y'a quelque passages narrativement un peu poussif, mais j'ai trouvé que globalement le recit fonctionnait bien. Le coups des elipses foireuses j'ai beau chercher je vois pas trop, faudrait peut-etre que tu le relise autre part que sur tes chiottes gros...
Prochaine lecture:

Du sieur Eastman, papa des Tortues himself! Commandé au stazuni, j'espère qu'ils vont as trop trop tarder. TPB de 4 volumes de la miniserie du meme non, une histoire ultra violente de Casey Jones et Raphael. Ca promet.
Bibine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Lun 18 Jan - 23:16

J'étais tenté par Amer Beton (j'ai bien kiffé ma race sur l'anim et le dessin du manga me plait bien) mais j'ai été un peu rebuté par la lecture "japonaise". Je crois qu'un jour quand meme je vais craquer.

Sinon là c'est Trainspotting qui est putain de bien plus chouette que le film!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Lun 18 Jan - 23:29

Diego ca fait depuis sa naissance qu'on lui lit des histoires,
il aime bien ...

en ce moment avec diego c'est 1000 et 1 contes du soir.
pour moi c'est :

-Arrrrgh je meurs (que j'ai bientot fini)
-le grand livre des prénoms
-toujours Terry Pratchett le disque monde : les 3 soeurcières
miss babouche

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Lun 18 Jan - 23:41

Amer Beton, de Matsumoto. Une claque.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Mar 19 Jan - 2:19

miss babouche a écrit:
Amer Beton, de Matsumoto. Une claque.
Est-ce que t'as vu la version anime de Amer Beton? J'ai été longtemps sceptique, vu que j'ai des tendance au purisme de merde des fois, mais si tu as kiffé la bande dessinée, rue-toi sur le film, qui est un vrai petit chef d'œuvre d'animation et de détails, surtout dans le traitement des décors, fabuleux.

Saine lecture... saine lecture...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   

Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 6 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant