Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
mezigue

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Jeu 20 Déc - 14:01

Oui, personne ne se méfie de quelqu'un qui bouffe! ;)
Revenir en haut Aller en bas
http://bimbokillers.free.fr/
Bibine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Jeu 3 Jan - 17:10

Je commence 1984.
La paix c'est la guerre
La liberté c'est l'esclavage
L'ignorance c'est la force.
nikros

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Jeu 3 Jan - 17:45

J'me farcis Substance Mort de Philip K.Dick.
Le bouquin qui a donné A Scanner Darkly au cinéma.
Du coup ben c'est bien barré, comme dans le film, des trips perpetuels sous substance mélangé à une vie futuriste assez malsaine, de la pisse de la crasse et du shoot à tout va, le tout sur un ton léger assez marrant.

Pour l'instant je trouve que le film retranscrit bien l'ambiance.
http://troudbitindustry.propagande.org/
Kob.X

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Jeu 3 Jan - 17:53

Tu trouve vraiment que K.Dick a une ecriture legere?
http://wrongway.canalblog.com/
nikros

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Ven 4 Jan - 0:43

Hum ben dans ce bouquin ouais clairement.
Je parle d'un ton léger, c'est à dire sans fioritures, un ton populo de camés sans prise de tête voir même carrement crasseux.
Sinon K.Dick bah il a eu beaucoup d'époque quand même, du plus sf radicale avec des tas de bidules technologiques de partout au plus paranoïaque où même lui ne se rend plus compte de ce qu'il écrit.

Mais dans l'ensemble j'trouve que ça se lit super bien, quand il se contente de raconter une histoire quoi.
Bientôt un pote va me preter Confessions d'un barjo, un de ses rares livres qui ne soit pas de la science-fiction. J'me demande bien ce que ça peut donner, chui bien curieux de voir ça.
Kob.X

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Ven 4 Jan - 23:42

Ouais je vois.
Substance Mort se lit facilement mais j'en avais commencé un avec l'histoire des types qui revivent à l'envers, ils commencent par sortir de la tombe, puis ils vont de la vieillesse à la naissance etc.
Je sais plus le titre et je me rapelle plus de quand je l'avais commencé mais j'avais trouvé ça pas facile à lire et j'avais laché.
Et en fait je suis fan de K.Dick mais il me faut toujours un ptit temps d'adaptation pour vraiment rentrer dans le livre.
Là j'ai Ubik qui me fait de l'oeil mais j'apprehende trop pour le commencer.
http://wrongway.canalblog.com/
Gonzo

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Sam 5 Jan - 0:03

Pour le moment, je me fait les chroniques de Lester Bang, un peu dans le désordre genre avant de pieuter, dans Fêtes sanglantes et mauvais gout, avec de gros partage en live pour des chroniques de dikse ou de lives. Pis sinon, je vais surement me relire Le nouveau testament gonzo de Hunter S. Thompson, avec sa manière particulière de couvrir l'election présidentielle de 1972, les rencontres avec mohamed Ali, les reportages de pêche qui foirent complètement etc...
nikros

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Sam 5 Jan - 4:55

Kob.X a écrit:
j'en avais commencé un avec l'histoire des types qui revivent à l'envers, ils commencent par sortir de la tombe, puis ils vont de la vieillesse à la naissance etc.
Je sais plus le titre et je me rapelle plus de quand je l'avais commencé mais j'avais trouvé ça pas facile à lire et j'avais laché.

Ca doit être A Rebrousse Temps. Je connais pas celui là, ça a l'air assez spéciale.

Kob.X a écrit:

Là j'ai Ubik qui me fait de l'oeil mais j'apprehende trop pour le commencer.

Hum ha oui, ben là accroche toi sévère dès les premières branches parceque j'avoue qu'il est hard, même plus que ça. A vrai dire j'ai je crois rien compris à ce bouquin, faudrait que je le relise tiens.
Pilou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Sam 5 Jan - 14:12

L'Ultime Secret de Werber
Kabouter Plop

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Mer 9 Jan - 21:38

Un gros pavé Rose nomé Un acte de terreur par André Brink.
Un ouvrage qui relate les attentats durant l apartheid (en afrique du sud.. bien chuur) à lencontre du pouvoir instauré par les British..
Bref 600 pages pendant lesquelles on comprends un peu mieux les motifs de certains (CERTAINS) attentats.
http://www.dailymotion.com/Sergent_Tequila
Bibine

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Mer 9 Jan - 21:47

En paraléle de 1984 (parceque c'est pas le meme genre de livre) Dessiner avec le cerveau droit, de Betty Edwards.
polux

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Lun 14 Jan - 19:36

Pendant que bouquine le livret du disque de J. M. Hauer, je suis de plus en plus persuadé que Hesse s'est inspiré de ses théories sur la formalisation mathématique (voire informatique) de ses compositions sérielles pour écrire Le jeu des perles de verre (que je n'ai pas terminé, d'ailleurs).
BritFox

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Lun 14 Jan - 20:45

Citation :
Je lis Les jardins de la lumière de Amin Maalouf. C'est l'histoire romancée (enfin romancée pas comme dans romantique mais comme dans hypothèses sur certains trucs) de Mani, celui à qui on fait référence quand on dit "t'es manichéen". Le bouquin est bien et a priori (je l'ai pas fini) son nom est utilisé à mauvais escient dans la langue française, le pauvre.

C'est comme si on disait "'tain c'que tu peut être zabossien" à un mec qui défend le salariat bec et ongle.

Fini, c'était de la balle et j'ignorais totalement que la reine Zénobie, de Palmyre (cf photos de la syrie) avait fait partie des "adeptes" de Mani.

Là je me lance dans Deception Point, de Dan Brown (Dan Bwown, Da Vinci Cowde, toussa). Du gros roman à suspens américain, ça commence bien, avec des clichés dès les premières pages, mais ça fait longtemps que j'ai pas lu un truc comme ça et quelques fois on a des bonnes surprises (comme Timeline de Michael Crichton, qui m'avait fait tripé... sans doute mon côté rôliste).
mezigue

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Ven 18 Jan - 16:27

Je viens de me taper chez "ecriture" de casterman BONNE SANTE

Citation :
Au moyen de 6 récits, fruits de l’expérience de l’auteur en tant que médecin au CHU de Lyon, Bonne Santé évoque sans fioritures les « mensonges pieux » faits aux malades en phase terminale pour qu’ils ne perdent pas espoir, la « carapace » de vulgarité dans laquelle chaque interne s’enferme pour résister au stress des gardes et des interventions chirurgicales, «l’aide » apportée aux patients en « fin de vie ». Charles Masson navigue sans arrêt du tragique au poétique, du rire aux larmes, nous donnant une vision sans concession, mais très touchante, de ce métier.

Inegal selon les nouvelles, parfois passable, disons sans plus, et parfois très touchant, bien écrit, bien pensé, bien retransmis. Il y en a deux particulièrement qui trouent le cul radicalement, puis une qui est v'raiment bonne. En fait, il n'y a que le premier recit que j'ai trouvé sans plus.
Bon, en grand amateur de roman graphique, celui là se trouve dans la grosse moyenne en general, avec tout de même des pics impressionant qui frolent la perfection. Le dessin, est lui en general très apréciable, même très bon (mis à part la première, à mes yeux, echauffement léger).

Même collection, l'adaptation du très culte LA NUIT DES CHATS BOTTES, du très culte Frédéric H. Fajardie. Bon, un peu deçus dans l'ensemble par le dessin. Léché, de qualité, pas sans rappeler une certaine ecole très années 80, les decors et "accessoires" sont epoustouflants. Mais les tronches, j'ai vraiment du mal. Bon, puis avec un tel format, c'est TRES résummé, et TRES superficiel par rapport au recit de base. Mais ça fait passer le temps, et c'est cool pour le neophyte.

Citation :
Paris, 1977. La France giscardienne bétonne le paysage et s’emmerde, les premiers punks secouent la culture installée… et Stephan et Paul plastiquent leur premier PMU. Dans ces années 70 finissantes, tout concourt à radicaliser ces deux anciens militaires revenus à la vie civile, experts en explosifs : le dégoût de l’idéologie dominante, l’absence d’espoirs et de perspectives… et puis la rencontre de Jeanne dont l’un et l’autre vont tomber amoureux, chacun à sa manière. Par passion pour elle, pour lui offrir une sorte de revanche sur les vacheries et les humiliations passées, les deux hommes, à coups d’actions clandestine et d’explosions en cascade savamment exécutées, vont bâtir la légende des Chats Bottés, ce gang de plastiqueurs que rien ni personne ne peut arrêter. Les Buttes Chaumont, le Sacré Coeur, aucun des symboles du mauvais goût et de l’ordre bourgeois ne semble pouvoir échapper à la fureur destructrice des trois complices, pourtant traqués par les meilleurs limiers de la police. Jusqu’à ce qu’ils s’en prennent aux usines Renault de Boulogne Billancourt ; la course folle des Chats Bottés devient alors une affaire d’État…

Bon, là on passe au gros. Dan, du great smuc zarmah orchestra m'en avait parlé, puis, coincidence, ubi me l'a offert, LE JARDIN DU BOSSU, de Franz BARTELT. Maniant l'argot avec habileté,l'auteur nous jette tout de suite dans une ambiance très drole, savoureuse, sauvage, dans la tradition du roman noir, mais soupoudré d'une fraicheur vivifianta. La dextirité dans le mot, dans la naration est frappante, et ce malgré deux trois incohérences pas très importantes (et encore, l'incoherence est subjective). J'l'ai pas fini fini, mais c'est du TRES bon. Miam miam.
Bennou

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Ven 18 Jan - 19:14

La philosophie du Punk, de Craig O'Hara, j'en suis qu'a la moitié, mais c'est vraiment intéressant ! A recommander pour les petits comme pour les grands !
nikros

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Ven 18 Jan - 19:17

J'viens de finir "Les jeux de l'esprit" de pierre boulle et c'était franchement pas terrible.
BritFox

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Lun 21 Jan - 12:31

BritFox a écrit:
Citation :
Je lis Les jardins de la lumière de Amin Maalouf. C'est l'histoire romancée (enfin romancée pas comme dans romantique mais comme dans hypothèses sur certains trucs) de Mani, celui à qui on fait référence quand on dit "t'es manichéen". Le bouquin est bien et a priori (je l'ai pas fini) son nom est utilisé à mauvais escient dans la langue française, le pauvre.

C'est comme si on disait "'tain c'que tu peut être zabossien" à un mec qui défend le salariat bec et ongle.

Fini, c'était de la balle et j'ignorais totalement que la reine Zénobie, de Palmyre (cf photos de la syrie) avait fait partie des "adeptes" de Mani.

Là je me lance dans Deception Point, de Dan Brown (Dan Bwown, Da Vinci Cowde, toussa). Du gros roman à suspens américain, ça commence bien, avec des clichés dès les premières pages, mais ça fait longtemps que j'ai pas lu un truc comme ça et quelques fois on a des bonnes surprises (comme Timeline de Michael Crichton, qui m'avait fait tripé... sans doute mon côté rôliste).

Bon ben c'était authentiquement naze. On dirait que le mec écrit dans l'intention d'être adapté en film hollywoodien.
l' antillais

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Lun 21 Jan - 23:23

viens de finir l'anthropologie, aux éditions EDMA ( encyclopédie du monde actuel), en livre de poche, passionant, plus ca va, plus je trouve que cette science est au coeur de la compréhension du monde humain ( elle l'est certes par définition, mais quand même).
Puis, je viens de finir aussi TAZ, d'Hakim Bey. souvent entendu parlé, ca insiste un peu trop sur le côté primordial d'investir le net. sinon, ouais, c'est cool..
natacha

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Mer 23 Jan - 2:14

j'ai commencé Shanghaï Baby de Weihui.
et ça a l'air pas mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Mer 23 Jan - 12:26

bah tient c'est serieux sa sa rentre de voyage et ces pas encore coucher n'importe quoi sur des couteaux et des teubs quand méme
mezigue

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Mer 23 Jan - 13:16

La fin de "Le jardin du bossu" est vraiment surprenante, on pourrait presque y voir un clin d'oeil situ, haha. Vraiment chouette livre, quelquefois tiré par les cheveux, quelquefois assez sexixte, mais non sans humour dans la demonstration du discours narratif ("je pense ça, je dis ça, mais j'agis autrement selon les interets que j'en tire/ Grands discours pour cacher une façon normée d'agir et de pensée).
Bon, vraiment très chouette.

Là, j'ai attaqué ENTRE LES MURS de François Begaudeau (dont Melvin est un très très grand admirateur). C'est drole, parce que quelqu'un qui ne connait pas son passé m'a conseillé le bouquin, et j'ai capté qui il était après me l'être procuré. Bref, je suis pas rentré dedans ilico, j'ai même hésité à poursuivre, surtout que "l'orgie", de Fante (rare bouquin de l'auteur pas encore consommé) me faisait du gringue.
Puis, finalement assez vite, la rythmique particulière de l'ouvrage m'a absorbé, son côté "je présente des faits sans prendre partie", le parallèle profs/élèves...
Puis ça me rappelle un peu certains côtés du taf.
Pas un chef d'oeuvre, mais quand même attreyant. Puis certainement un futur objet d'étude sociologico-historique pour les decenies à venir...

Citation :
Un prof de français dans un collège parisien considéré comme difficile raconte son expérience avec humour, sarcasme et dérision
Zabos

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Mer 23 Jan - 14:09

starsky a écrit:
Là, j'ai attaqué ENTRE LES MURS de François Begaudeau (dont Melvin est un très très grand admirateur). C'est drole, parce que quelqu'un qui ne connait pas son passé m'a conseillé le bouquin, et j'ai capté qui il était après me l'être procuré. Bref, je suis pas rentré dedans ilico, j'ai même hésité à poursuivre, surtout que "l'orgie", de Fante (rare bouquin de l'auteur pas encore consommé) me faisait du gringue.
Puis, finalement assez vite, la rythmique particulière de l'ouvrage m'a absorbé, son côté "je présente des faits sans prendre partie", le parallèle profs/élèves...
Puis ça me rappelle un peu certains côtés du taf.
Pas un chef d'oeuvre, mais quand même attreyant. Puis certainement un futur objet d'étude sociologico-historique pour les decenies à venir...

Citation :
Un prof de français dans un collège parisien considéré comme difficile raconte son expérience avec humour, sarcasme et dérision

Je l'ai aimé avec pas mal de conviction ce livre. Et c'est pas parce que je suis parti pris. Vraiment, j'ai aimé. Comme si j'y étais. Ça tombe bien, j'y étais quand je l'ai lu. Dans la même veine, sur la forme comme sur le fond, Philippe Claudel, Le Bruit des trousseaux. Il raconte son expérience de prof en prison. Sur le même mode. Prenant. Il y est tout sauf un prof de français. Bien entendu. Rien que le titre, brrrr.....
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
mezigue

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Mer 23 Jan - 18:36

haha, je l'ai lu en permanence et dans la chambre d'internat, hier.

Ce soir, je retrouve mon grand ami John Fante!
BritFox

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Mer 23 Jan - 19:39

Je lis Chroniques Birmanes. J'aime beaucoup.

ubifaciunt

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   Mer 23 Jan - 23:31

le Canard de cette semaine.

Quatrième fois de la journée.
Une merveille.

Le Canard n'est jamais aussi précieux que lorsqu'il retrouve ses jouissifs relents antimilitaristes et anticléricaux.

Et là, de la mort de l'avant dernier poilu aux déclarations sarkoziennes, ça tire à boulets noirs (et rouge aussi un peu).

Pas de big scandale dévoilé, mais une philosophie, une way of life, un esprit qui font que le mercredi est vraiment un des plus fabuleux jours de la semaine.

Rires, bonheur, intelligence.

Merci les gens !
http://www.article11.info
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?   

Qu'est-ce que tu lis, là, en ce moment?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant