Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Quel futur pour l'AJB ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Fausse couche

avatar

Nombre de messages : 756
Age : 24
Localisation : En cage....
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Sam 31 Jan - 4:33

Ok, présent !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piranhas.free.fr/
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Sam 31 Jan - 6:34

Ben !!!

amene moi une bière et des gateaux,
sinon jvais me facher, j'aime pas etre mal recu quand je degne faire acte de présence et de soutien !

:closed: ca fait déja pres d'une semaine que jdors pas/peu ...
je hais l'insomnie ... :malade:
Revenir en haut Aller en bas
ben

avatar

Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Lun 2 Fév - 16:49

nouveau paragraphe.
mathieu lamarre fais le mort...silence totale. bravo le dialogue!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skalopes.com
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Mar 3 Fév - 14:08

Citation :
Monsieur LAMARRE,
Je ne m’étendrai pas sur l’activité musicale ni associative de l’AJB, mes prédécesseurs sur ce blog et au Conseil Municipal l’ont fait bien mieux que je ne saurais faire et je ne fais pas partie de l’AJB.
Cependant, j’occupe des fonctions dans une « ville voisine », comme vous dites puisque je suis conseiller municipal en charge de la promotion des pratiques musicales pour la ville des Ulis.
Charge que l’on m’a confiée pour ma connaissance du milieu musical et de l’environnement associatif du territoire.
Bien sûr, nous ne sommes pas issus des mêmes majorités mais lorsque j’ai appris qu’un jeune de 19 ans était maire adjoint à la jeunesse à Bures, je me suis dit qu’entre l’AJB et un jeune chargé de la jeunesse, nous allons enfin pouvoir créer de vrais partenariats entre les Ulis et Bures puisque
1. l’AJB aurait pu être facilitateur du lien.
2. Les Ulis pourront accueillir, notamment par le Radazic ou les associations, des actions communes
3. Nous pourrions même envisager de soutenir un festival commun pluri artistique les Ulis- Bures- Orsay et dans mes plus doux rêves Gif.

Je suis venu à cette réunion de janvier où nous avons tous eu cette désagréable impression d’une hallucination collective où quoique nous disions la réponse était inlassable : « oui, oui, vous avez raison, c’est une bonne idée, mais cela ne change rien » ; j’ai pu voir tous mes rêves d’un partenariat quelconque s’envoler en poussière.

Et ce non pour des questions musicales, ni politiques d’ailleurs, mais de valeurs.
Et puisque vous donnez des leçons de gestion publique en réponse à des indignations, je vais me permettre de vous faire une leçon de valeurs :

La première de ces valeurs est le respect :
Quand on éjecte une association d’un lieu même municipal, la base du respect est non d’attendre un projet de leur part mais de les rencontrer afin de leur signifier qu’ils vont devoir partir et ce sous un délai raisonnable pour que cette association puisse se retourner. Vous leur avez donné 3 semaines. (20 ans de bénévolat pour 3 semaines !!)
La manière que vous avez employée est tout simplement irrespectueuse et indigne

La deuxième valeur est ce qu’impose la constitution française qui vous me l’accorderez ne souffre pas un point de vue politique arbitraire : La diversité des expressions dans le respect du fonctionnement démocratique.

Art. 4. - Les partis et groupements politiques concourent à l’expression du suffrage. Ils se forment et exercent leur activité librement. Ils doivent respecter les principes de la souveraineté nationale et de la démocratie.
Ils contribuent à la mise en oeuvre du principe énoncé au second alinéa de l’article 1er dans les conditions déterminées par la loi .[« Son principe est : gouvernement du peuple, par le peuple et pour le peuple. »]
La loi garantit les expressions pluralistes des opinions et la participation équitable des partis et groupements politiques à la vie démocratique de la Nation.

J’affirme que vous avez nié cette valeur de fonctionnement démocratique en effaçant d’un revers de manche toute question que nous vous avons posé sur la viabilité d’un projet qui n’existe pas, et sur la demande de la garantie de continuité de l’activité d’une association buressoise aussi vieille que vous.

La troisième valeur est l’honnêteté
L’honnêteté en politique est d’assumer les raisons des choix que l’on prend. Assumer ne veut pas dire agir envers et contre tous, mais affirmer le pourquoi des choses.
En vous remuant, nous avons compris 2 choses dans vos parole : lors d’un concert en octobre, des musiciens ont de manière maladroite insulté la nouvelle municipalité et vous ne l’avez pas « digéré » (ce sont vos propres termes). Lors de ce même concert la présence de bières alors même qu’une interdiction de vente avait été prononcée, aurait déclenché un malentendu.
Pour ce qui est de la bière l’AJB a répondu que l’interdiction était venue après l’achat et que la distribution s’est faite aux bénévoles musiciens de façon gratuite ce qui dans ce cas est autorisé. Vous n’avez d’ailleurs pas contesté cette réponse.
Sur le premier point, l’AJB s’est excusé officiellement auprès de la mairie, ce qui est un acte plutôt respectable sachant qu’en démocratie le droit à la contestation ne peut être remis en cause. Acte qui me semble aller vers une discussion et non une fuite.

La quatrième valeur est l’humilité
Lors de cette réunion vous avez nié l’expérience de l’association (en ne lui proposant aucune solution) et donc l’expérience des gens qui en font partie. Vous avez dit (je cite) : « n’en déplaise à certains, je fais moi même partie d’associations »). Quand on a en face de soi des gens qui faisaient partie d’association à une époque on l’on était même pas né, la moindre des humilités politiques (voire humaine , mais là je crois qu’on en est trop loin) est de ne pas leur donner de leçon associatives présomptueuses.

La cinquième valeur est l’intelligence politique
Le projet explicité, puisqu’aucun écrit n’a été présenté, est tout simplement non viable, non faisable et nous ne pouvons que penser que l’objectif recherché est la disparition pure et simple de ces studios de répétition à court terme :
1. Là où 15 bénévoles donnent de leur temps toutes les semaines, vous les remplacez par des parties de temps pleins de 4 ou 5 agents municipaux (qui je crois à Bures sont loin d’être en manque de travail).
2. Vous proposer que ces salles de répétition servent à des jeunes de 11 à 19 ans. Cette proposition montre bien votre méconnaissance totale de ce qu’est un groupe de musique et ses capacités à évoluer
3. Vous ne possédez pas en propre le matériel nécessaire à faire vivre cette activité.
4. Plus grave, vous n’avez pas considéré que malgré une histoire pas toujours tranquille voire chaotique à certains moments, l’ensemble des équipes municipales n’ont jamais remis en cause l’utilité de cette association. Vous êtes vous juste demandé pourquoi. Une de principales raisons est simple, c’est que seule une association a la capacité humaine de gérer une activité telle que celle-ci. Quel manque d’humilité, quel manque d’intelligence !

Voilà pour la leçon.

Comme beaucoup, je suis témoin de l’évolution de l’AJB, de la recherche constante de ses dirigeants d’une ouverture plus large tant musicale que fonctionnelle qu’administrative. Là où il y a 20 ans ne répétaient quasiment que des groupes de rock, aujourd’hui il y a tous styles. Quel travail accompli, d’accueil de nouvelles personnes ayant des ambitions autres et ce toujours dans un respect des personnes et de la continuité de l’association.
J’en suis, je le répète un des nombreux témoin.

Ce que vous tuez, Monsieur, ce n’est pas un nid de contestataires alcooliques et anarchistes. Je crois que lors des conseils municipaux, ils vous l’ont prouvé.
Ce que vous tuez, c’est la possibilité pour les jeunes de Bures de pouvoir rentrer dans une dynamique où l’on devient acteur culturel dans la durée et pas seulement consommateur de « biens culturels » à l’instar de sonneries de téléphone.
Ce que vous tuez c’est un esprit associatif inexistant sur la vallée de Chevreuse et sans doute en Essonne. Une association qui perdure autant certes n’ a pas que des membres de 15 ans mais est une expérience unique et représente une partie du patrimoine culturel de la ville de Bures et de la vallée de Chevreuse.
Ce que vous tuez c’est une association reconnue sur l’ensemble du territoire français. Certains groupes qui ont démarré ou répété avec l’AJB ont une carrière internationale.

Beaucoup de messages vous imaginent, du fait de votre comportement indigne, une belle et longue carrière politique. Je ne l’espère pas, votre manière de faire va à l’encontre de tout mon engagement politique basé non pas à servir un parti ou toute autre idéologie qui ont montré leur inefficacité et leur injustice mais à participer avec les gens à l’amélioration des conditions de vie et si possible à tendre vers un épanouissement des populations par la valorisation de la diversité et l’autonomie. Ce n’est pas mon engagement propre mais l’esprit de la Constitution sur laquelle vous avez été élu.
Je me bats pour la reconnaissance par les jeunes de l’importance de cet esprit qu’il est lon des exemples lamentables de nos aînés. Cette mascarade de démocratie que vous nous proposez me fait honte Monsieur.
Si vous êtes élus dans un Conseil Municipal et participez aux décision, vous n’êtes pas propriétaires ni des lieux, ni des personnes, vous êtes à leur entier service. Qu’elles aient voté pour vous ou pas.

Pour terminer, je remercie l’AJB pour tous les moments et pour toutes les actions que nous avons pu réalisées en commun ainsi que pour leur accueil toujours chaleureux. Sachez que vous n’êtes pas seuls dans ce bras de fer inutile si la nouvelle municipalité avait un tant soi peu d’idée de concertation.

J’ose espérer Monsieur Lamarre, que vous prenez la mesure de l’onde de choc que le conseil municipal, sous votre impulsion, a créée et que vous ferez ce qu’il faut avant que tout cela ne dégénère.

Patrick AUBERT

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Mar 3 Fév - 15:02

Pendant ma pause-déjeuner, je suis passé à la réunion dans les locaux nourris aux souvenirs.
On pensait retirer le matos des groupes, de peur que les services municipaux les emportent par "mégarde". Quelle bonne idée !
En entrant dans les locaux, une personne nouvelle engagée au Service Jeunesse se trouvait dans la salle de répèt' avec des enfants essayant brancher un micro à un ampli (trop dur). Évidemment, sur le matos de l'association. Provocation ou sans-gêne affiché ?
Cette personne est quand même revenue 40 minutes plus tard pour nous demander à quel moment les responsables de l'asso et le SJ pourraient faire un inventaire du matériel. On lui a répondu que ça faisait 2 semaines que l'on attende qu'ils descendent de leur bureaux pour effectuer cet inventaire.

Quelques photos de ce dernier week-end.


L'AJB garde le minimum pour continuer les répèt.


Les murs redeviennent vierges.


Pas de matos de la ville, le local est bien vide. On ne parle pas de la sonorisation.


Schmul, l'ancien président de l'AJB, voit la salle de pause sans canapé, sans table, sans chaise. La mairie n'a pas investi de l'équipement. Souhaite t-elle investir ?




Momol vérifie que rien n'est oublié. Momol, co-fondateur de l'asso.

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
pat boutarde

avatar

Nombre de messages : 921
Localisation : Banlieue sud de Paris
Date d'inscription : 21/02/2005

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Mar 3 Fév - 16:05

:(
ça me brise le coeur ces images


les clés ont été rendues hier
dégouté

Bures sur yvette a besoin de nous :batman:
Revenir en haut Aller en bas
http://stylnox.propagande.org
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Mar 3 Fév - 16:06


_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Mar 3 Fév - 16:09

Citation :
CV’express Matthieu Lamarre

Mandat municipal /

Depuis 2008 : maire-adjoint de Bures-sur-Yvette (91), délégué à la Jeunesse et à la Vie étudiante

Professionnel /

Depuis fin 2006 : journaliste-pigiste au groupe l’Etudiant (l’Etudiant, la Lettre, Transfac, …)

2006 : journaliste chez Tom’s Game (presse Internet, spécialisée dans les jeux vidéo)

Militantisme /

Depuis 2009 : rapporteur général de la commission nationale Jeunesse du Mouvement Démocrate

Depuis 2008 : vice-président des Jeunes Démocrates de l’Essonne, délégué aux relations externes

2008 : animateur temporaire de la commission nationale Jeunesse du Mouvement Démocrate

2008 : directeur de campagne de Jean-François Vigier (MoDem), municipales de Bures-sur-Yvette

2007 : campagne législative de Dimitri Tchoreloff (MoDem), dans la 5ème circonscription de l’Essonne

2007 : campagne présidentielle de François Bayrou (MoDem), fédération de Paris

Associatif /

Depuis 2008 : rédacteur pour le magazine Volontaires de l'Association de la Fondation Etudiante pour la Ville (AFEV)

Depuis 2007 : secrétaire général du Réseau National des Juniors Associations

Depuis 2007 : administrateur d'une association nationale de défense et de promotion de la presse d'initiative jeune.

2006 à 2007 : secrétaire général d'une association nationale de défense et de promotion de la presse d'initiative jeune.

2005 à 2007 : rédacteur en chef du magazine de quartier et de ville Ricochet, à Orsay (5 000 ex)

2003 à 2005 : rédacteur en chef du magazine lycéen Le Cheveulu (prix Expresso 2005 du meilleur journal 11-18 ans)

matthieu.lamarre(at)gmail.com

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

avatar

Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Mar 3 Fév - 17:16

"D'initiative jeune"...

Mérite des claques.

J'en suis pas, hein, mais j'en suis de cœur un peu. A moindre échelle que vous, oui, ces images sont super tristounettes.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Mar 3 Fév - 18:26

Facebook de Lamarre
http://www.facebook.com/people/Matthieu-Lamarre/534063436
Il aime V comme Vendetta. Dommage qu'il se trouve du mauvais côté

Matthieu interviewer
http://video.filestube.com/video,bdd7eba4ccd4142503e9.html
http://www.dailymotion.com/video/x1kxfp_mechmache_politics

Sa tête ici
http://www.elandemocrate91.fr/index.php/bureau?start=4&b55c4742fcc22eec5f8dcfda03951a05=92100f6f2b9001c4cc2975feac5ee90e
On apprend qu'il ne fait pas des études de journalisme, puisqu'il est déjà journaliste.

Encore une autre belle photo avec des petites infos publiques pour cerner le personnage
http://copainsdavant.linternaute.com/membre/2920622/7316400409/matthieu_lamarre/

Petit article politique du gars (tout juste adulte, mais faisant plus vieux)
http://presidentielle.lemouv.phosphore.com/2007/02/edito_26022007_mathieu_lamarre_18_ans_2007_elections_olympiques.php

Matthieu concoure tel un pur-sang cherchant le palais (de l'Elysée ?)
http://www.enviedagir.fr/article.php3?id_article=1654
http://www.cnjs-varenne.org/2008-palmares.html

Matthieu adore la BD. Nous n'oublierons pas que grâce à l'AJB, plus jeune que jeune, il s'en est allé au festival d'Angoulême.
http://www.adabd.com/profile.php?mode=viewprofile&u=902&

Matthieu et son dynamisme qui en partie ont fait gagner la droite
http://www.reussirbures.fr/index.php?option=com_content&task=view&id=13&Itemid=9
http://clients.poussieresdetoiles.net/bures/index.php?option=com_content&task=view&id=67

Bon, j'arrête là. Il s'affiche partout. Il prépare le terrain de ses futurs batailles électorales.

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Bennou

avatar

Nombre de messages : 280
Date d'inscription : 08/10/2007

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Mar 3 Fév - 18:31

Bon bah on a plus qu'a ramener nos p'tits cul vendredi ! Et nos Bat' Masques histoire de faire régner justice dans cet impitoyable monde !
A vendredi !

EDIT : c'est vraiment triste de voir qu'il existe (et plus qu'on le crois) des jeunes aussi cons...


Edit modération : Propos edités pour ne pas etre détournés et transformés par la mairie lors de rencontres qui pourrais nous porter préjudice, puisque Mr lamarre est champion pour deformer les propos.
Niétro pour la Modération avec toutes ses excuses.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Mar 3 Fév - 19:43

tu sais Newo il peu te poursuivre parceque tu le piste un peu quand meme,

et jvais te dire, (...)
j'admire ce mec,
il a la volonté, le pouvoir, ce mec assume toute sa bravoure.
J'te prie de maintenir le respect qu'il merite.

(...), qui je pense un jour, va prendre cher.

:rire:


Edit modération : Propos edités pour ne pas etre détournés et transformés par la mairie lors de rencontres qui pourrais nous porter préjudice, puisque Mr lamarre est champion pour deformer les propos.
Niétro pour la Modération avec toutes ses excuses.


Dernière édition par Cap'tain Niétro le Sam 21 Fév - 15:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo

avatar

Nombre de messages : 2384
Age : 36
Localisation : Santa Belgica
Date d'inscription : 21/02/2005

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Mar 3 Fév - 20:17

Newo ne fait que répertorier des information, c'est pas interdit je pense. D'ailleurs, ca a été fait avec une revue y a pas longtemps.

Qu'on soit jeunot, qu'on soit grand père...
Revenir en haut Aller en bas
Fausse couche

avatar

Nombre de messages : 756
Age : 24
Localisation : En cage....
Date d'inscription : 24/02/2005

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Mar 3 Fév - 20:40

Oué c'était le zine "le tigre"...

Et toute les infos sont sur le domaine public, donc il peut s'en vouloir qu'a lui meme...
Si tu veux meme, sur "copain d'avant", il a mis le plan de son quartier avec un post it "j'habite là..."


Dernière édition par Fausse couche le Mer 4 Fév - 1:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.piranhas.free.fr/
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Mer 4 Fév - 1:15

Gonzo et Fausse Couche ont très bien répondu pour moi.
Je n'ai pas joué à un détective qui file une personne hors du cadre légal, je n'ai que tapé son nom et prénom sur un moteur de recherche et j'ai écrit dès le départ que les infos sont publiques.
(...) L'intérêt de mes liens montrent qu'il recherche de la reconnaissance, que ce soit par le net ou en-dehors, et qu'il se promet à une belle carrière, ou journalistique, ou politique (j'opte pour le deuxième).
Le problème, c'est que pour réussir, surtout à droite et souvent très souvent à gauche, c'est qu'il faut marcher sur des gens. Plein de gens. L"AJB en fait les frais actuellement. Et plus tard, à qui le tour ?

http://www.dailymotion.com/video/x4tvvv_compil-sarkozy-jeune-loup_news


Edit modération : Propos edités pour ne pas etre détournés et transformés par la mairie lors de rencontres qui pourrais nous porter préjudice, puisque Mr lamarre est champion pour deformer les propos.
Niétro pour la Modération avec toutes ses excuses.

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
ben

avatar

Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 10/03/2005

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Mer 4 Fév - 16:27

on peut voir un raccourci trop rapide, mais pas pour moi:

"Tout le monde se souvient de l'histoire du Sous-Marin, scène de musiques actuelles de Vitrolles qui fut murer par la mairie d'extrême droite ? Non ! Et bien on va vous rafraîchir la mémoire !

Tout à commencé en 1997, quand l'extrême droite et Catherine Mègret sont arrivés au pouvoir à Vitrolles.
Le Sous-Marin, véritable lieu culturel et d'échange voit son avenir compromis par une décision de la mairie de supprimer les subventions qui lui étaient accorder pour "programmation musicale développant les mauvais instincts de la jeunesse"...

Un concert de soutien est alors organisé au Stadium de Vitrolles avec Noir Désir, Massilia Sound System, Miossec, Les Thugs, Burning Heads et Biocide. Une forte mobilisation des jeunes, des associations, des artistes s'organisent pour soutenir l'association.
Le lendemain du concert, la mairie FN outrepasse ses droits, elle entre par effraction dans les locaux du Sous-Marin, casse l'entrée et son enseigne puis mure ce lieu de vie culturel.
Une manifestation de soutien est organisée... L'équipe du Sous-Marin, Bertrand Cantat (Président du comité de Soutien) de Noir Désir, des partenaires publics, des associations, des artistes, des personnalités du spectacle et du monde politique prennent la parole.

Le Sous-Marin entre en procès contre la municipalité FN qui se retrouve condamné pour "effraction et voie de fait"... et "entrave à la liberté d'association". Le mur cloisonnant les locaux est détruit.
Suite a cette condamnation, la mairie provoque un conseil municipal en urgence et rompt la convention mettant à disposition la salle.

Les clés de la salle sont remis à la maire Catherine Mégret et l'équipe du Sous-Marin s'en remet à la justice.
Premières victoires :
- Condamnation de la mairie pour effraction et voie de fait .
- Fermeture illégale du Sous-Marin
- Condamnation pour diffamation envers le Sous-Marin de C. Mégret et de H. Fayard.

L'équipe du Sous-Marin sillonne alors la France à travers de nombreux lieux culturels pour témoigner et ouvrir le débat : stands, expositions, débats : c'est aussi l'occasion de recueillir plus de 30.000 signatures de citoyens, d'artistes, d'associations, pour que le Sous-Marin poursuive son projet et retrouve un lieu sur Vitrolles.

L'association organise, en 1999 durant un mois, le Festival "La tête dans les étoiles" sous un chapiteau de cirque : concerts, spectacles, théâtre de rue, café-ciné, repas des quartiers, ateliers bd et radio, théâtre, débats, café-littéraire, spectacle de cirque, présence d'associations...

Le projet du Sous-Marin est maintenant de reconstruire un lieu sur les musiques actuelles et amplifiées à Vitrolles.
Ils attendaient énormément des élections municipales de 2001 mais Mègret repasse et l'association du Sous-Marin est encore à ce jour SDF. Elle continue son combat pour la liberté d'expression et espère toujours retrouver un lieu pour développer son projet.

L'association est toujours active sur la ville de Vitrolles et alentours. Elle continue d'organiser des spectacles centrés sur les musiques actuelles et travaille sur l'élaboration d'ateliers de répétition pour les jeunes groupes de la ville et du département. Elle accompagne les artistes dans leurs projets...
C'est un association dynamique qui ne demande qu'une chose : que justice soit faites ! (M.) "
Revenir en haut Aller en bas
http://www.skalopes.com
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Mer 4 Fév - 18:02

http://buresinfo.com/bougelagauch/?p=358#comments

Sur le blog de Lamarre
Citation :
Lundi 26 janvier, le Conseil régional faisait son Zénith pour célébrer le dynamisme de la vie associative en Ile-de-France. Public absent, discours démago : une pure opération de communication dont le coût exorbitant ne semble pas déranger les élus du groupe majoritaire de la Région.

Public absent, discours démago, une pure opération Lamarresque.

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
pat boutarde

avatar

Nombre de messages : 921
Localisation : Banlieue sud de Paris
Date d'inscription : 21/02/2005

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Mer 4 Fév - 18:19

Revenir en haut Aller en bas
http://stylnox.propagande.org
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Jeu 5 Fév - 19:58

En tapant lamarre et bures sur google, ce sujet se retrouve sur la 1ère page. Ca s'appelle faire de la bonne publicité.

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Lun 9 Fév - 0:55

Mise à jour du site avec toutes les infos
http://www.ajb-lasso.org/

Citation :
UN PAVE DANS LA MARE !

Sauvons les musiques actuelles a Bures !

L’AJB c’est : 20 000 heures de répétition, 600 heures d’enregistrement, plus de 80 groupes accompagnés qui ont joué plus de 2000 concerts, et ceci au cours de plus d’une vingtaine de tournées nationales, d’une quinzaine de tournées internationales, en Europe de l’est, au Royaume uni, en Italie, en Allemagne ou en Amérique du sud, une trentaine de disques produits par des labels reconnus, ou autoproduits, des concerts au Bataclan, au Zenith, au Plan, au Nouveau Casino mais aussi dans des squats dont quasi personne ne connait l’existence, 30 professionnels du son, de l’image, du cinéma, de la télévision, de la PAO, de l’organisation de concerts, qui sont aussi des musiciens qui jouent, qui organisent, qui produisent, qui enseignent, qui travaillent comme tout le monde, qui font vivre pour TOUS, à Bures, un local de répétition qu’ils ont montés de leurs mains, depuis quasi 20 ans, avec des amplis qui tournent des fois depuis les 70’s avec toujours CE son, cet esprit rock and roll et cette classe . En 2002, la mairie de Bures, le conseil général, la DRAC se joignent à eux pour les soutenir dans leur projet et monter un studio d’enregistrement professionnel, qui au fil du temps à permis à de nombreux jeunes et de nombreux groupes, de connaître une expérience formidable : ne pas être simples consommateurs mais acteurs de leurs projets. Ces bénévoles ont toujours su renouveler l’esprit de leur association en ouvrant leurs portes aux plus jeunes, en leur transmettant cet art de vivre qu’est la musique et la création, qui donne un sens aux choses de la vie qui paraissent futiles à ceux qui ont peut être oublié de vivre leurs rêves…


J’arrête là ce bilan interminable et exemplaire sans lister les centaines d’associations, salles, mairies, radios, groupes, journaux, fanzines, avec lesquels a travaillé l’AJB. Cette association dont je vous parle a été expulsée par le nouveau conseil municipal de Bures sur Yvette. Le 28 janvier, au terme d’un vote aveugle, la majorité municipale a approuvé un projet « copié collé » bancal, censé démarrer le 2 février et porté par un jeune conseiller municipal qui refuse clairement d’entendre notre voix, nous contraignant à vider les locaux municipaux, et donc l’ensemble du matériel, dans les 3 jours suivant le vote.


Plus rien ne vit désormais dans les studios. « On y travaille » dixit monsieur le maire aux vingt membres de l’association présents le 28 Janvier. « Présentez nous un projet » dixit le maire adjoint au troisième âge et aux anciens combattants présent le soir de l’annonce de l’éviction de cette association… on croît rêver….que rajouter… à part que les studios aujourd’hui sont vides, vides de sens… Que rajouter à part qu’une incompréhension totale s’est saisie des membres de cette association, qui a besoin de votre soutien. En effet, maintenant beaucoup d’entres eux ont maintenant plus de 25 ans, n’habitent plus Bures et doivent partir à cause de ces nouveaux critères, qui interdisent les plus de 25 ans et les non Buressois à accéder à vos studios sous prétexte d’encourager les plus jeunes. Ces critères qui discriminent directement les responsables associatifs qui s’occupent depuis 19 ans de ces mêmes jeunes que vous prétendez vouloir aider en chassant ceux qui ont construits leur outil et qui sont les plus à même à apporter leurs expériences, ces critères imposés qui dépossèdent une petite commune calme et paisible d’un joyau culturel unique qui fait rayonner le nom de Bures sur Yvette en France, en Europe mais également parfois, dans les coins les plus reculés de la planète…


Je vous parle là de l’AJB, L’Animation et Jeunesse Buressoise, créée par les jeunes de Bures, créées pour tous, sans exceptions, créée sur les cendres d’une MJC qui a disparu au début des années 90, et qui a ainsi pris le relai de la vie culturelle et associative. Mais qu’est ce qui va survivre à bures ? un projet vide de sens, piloté par une incapacité totale à comprendre les attentes des jeunes musiciens, à qui on réclamera du fric pour répéter, du fric pour une caution exorbitante, quand l’AJB qui fonctionnait sur la confiance n’avait jamais connu de problème. Nous semblons aller vers une consommation bête et méchante d’un objet vide de sens, pour une prestation dont on ne connaît pas encore le contenu, mais dont la tarification est déjà entérinée par le conseil municipal…..


Ce texte pour défendre un projet, une vision de l’associatif, une vision de l’art, du partage, une vision de la jeunesse, capable de se prendre en main, capable de faire la fête, de travailler ensemble. Ce texte car ce que nous faisons à l’AJB depuis 20 ans a du sens, c’est tout ce sens que nous avons donné à nos actions qui est menacé.


Car oui, nous, musiciens, responsables, passionnés, artistes… défendons un projet unique, qui vit au delà des frontières classiques et institutionnelles balisées par nos élus. Nous, les inventeurs d’un lieu de création et de partage unique décidons de nous battre pour notre association, pour son projet, pour ses adhérents, mais surtout pour tous ceux qui devraient pouvoir avoir la chance de profiter de ce travail, pour tous ceux qui veulent découvrir ce qu’est partager sa musique et sa culture. Car aujourd’hui ce que nous défendons, c’est un lieu de création indépendant, autogéré, qui se prévaut d’un bilan sans faute.


L’AJB va fêter ses vingt ans en octobre 2009. A l’aube de cet anniversaire, ce que nous vivons ces jours-ci nous rappelle le sens de nos actions, le pourquoi de tous nos investissements, le pourquoi nous nous battrons, ensemble, pour défendre un projet, une vision de l’art menacée par des politiques tristement ignorants. Signer cette lettre pour nous soutenir, c’est soutenir la liberté artistique, la liberté de créer, la liberté de mener un projet, la liberté de se constituer en association. C’est également soutenir notre droit à être écouté par nos chers élus isolés dans leurs bunkers municipaux, qui manient trop souvent les mêmes recettes : calomnie, mensonge, délation, culpabilisation, instrumentalisation des politiques menés par leurs prédécesseurs. Merci à tous ceux qui nous ont soutenus, nous soutiennent ou vont nous soutenir, merci à vous, musiciens, artistes, bénévoles, jeunes, vieux, politiques, associatifs, animateurs qui ont toujours été présents pour soutenir l’art, la culture, les associations, les jeunes. Merci monsieur Lamarre, merci monsieur le Maire, merci les 22 élus d’une majorité qui « n’aime pas que, l’on suive une autre route qu’eux ». En nous mettant à la rue, vous nous donnez les vraies raisons de nous battre, les vraies raisons de vous combattre.

Lenny SAEN,
Président de l’Animation Jeunesse Buressoise

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Mar 10 Fév - 4:00


_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Mar 10 Fév - 4:05


_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Jeu 12 Fév - 11:58

Vu sur le site de la liste Vigier/Lamarre
http://clients.poussieresdetoiles.net/bures/index.php?option=com_content&task=view&id=67
Qu'on se le dise ...

Citation :

Nous soutenons activement la vie associative

Le tissu associatif est l’une des premières richesses de notre ville : il est moteur en terme d’animation locale, permet un meilleur accès aux loisirs, crée du lien social. Nous soutenons son développement et encourageons les initiatives nouvelles.

Citation :
« Aide logistique par la mise à disposition de salles et de matériel bureautique. »

De quoi s’agit-il ? Les associations buressoises ont besoin de salles pour se réunir ou organiser des événements. Si quelques unes sont déjà disponibles, elles sont souvent petites et ne suffisent guère pour satisfaire toutes les demandes. Même chose en terme de matériel bureautique : tous les bénévoles n’ont pas forcément d’ordinateur, or cet outil est particulièrement utile pour certaines tâches (accès à Internet, traitement de texte, clôture des comptes, etc).

Notre action. Nous facilitons la mise à disposition de salles (Maison des associations) pour les réunions ainsi qu'une meilleure amplitude horaire pour les salles existantes (Mairie, Centre culturel, etc). Nous réservons certaines heures d’ouverture de l’Espace multimédia aux bénévoles et les accompagnons dans l’apprentissage des outils informatique.

Citation :
« Valorisation des initiatives dans les médias municipaux : bulletin, site Internet, … »

De quoi s’agit-il ? Les associations bénéficient de plusieurs pages dans le bulletin municipal : elles ne sont pas pour autant mise en valeur. Il faut impulser une nouvelle dynamique en terme de communication, faire connaître leurs actions, encourager au bénévolat, (...)

J'ai entendu dire que les commissions de quartier étaient supprimées, que la liste des associations s'étaient réduites, que les budgets connaissaient une cure d'amaigrissement, et qu'au moins une des associations la plus dynamique s'était fait expulsée des locaux en 3 semaines chrono.
Bizarre le nombre de différence qu'il y a entre le discours officiel et la réalité.

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Jeu 12 Fév - 11:59

Paroles, paroles, paroles.

Citation :
Dialoguer et écouter. Depuis deux ans, les groupes de réflexions de Réussir Bures travaillent sur de nombreuses problématiques locales : environnement, urbanisme, démocratie participative, commerces. C’est dans un même souci de concertation permanente et de débat public, que nous engageons aujourd’hui une vaste consultation des associations buressoises.



Place aux associations ! Le constat est simple : la ville de Bures-sur-Yvette ne serait pas ce qu’elle est, sans son tissu associatif. Au quotidien, il y fait naître dynamisme, entraide et solidarité. Il tisse le lien entre les âges et garantit souvent l’accès à la culture, aux loisirs, mais aussi à l’emploi et à l’aide sociale. Cette énergie, nous la devons à l’engagement de chacun, toutes générations et origines socioprofessionnelles confondues.



Une synthèse réaliste. Ces prochaines semaines, Réussir Bures sera particulièrement à l’écoute des bénévoles. L'association propose de rencontrer toutes les associations qui le souhaitent, pour discuter de leurs besoins, de leurs attentes et de leurs envies. Un seul credo : être attentifs. De ces nombreuses discussions émergera une synthèse qui se voudra la plus fidèle possible à la réalité du terrain. Car chacun doit avoir conscience de l’importance des associations buressoises et de la vitalité qu’elles apportent à notre commune.

C'est vraiment du foutage de gueule !

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo

avatar

Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   Jeu 12 Fév - 12:03

Citation :
Nous stimulons la démocratie locale

Comités de quartiers inefficaces ou dévoyés, parodie de consultation des habitants, élus absents du terrain : de nombreux Buressois demandent davantage de dialogue et d’écoute. Nous redonnons toute sa place à la concertation et stimulons la démocratie locale.

Ils ont supprimés les comités de quartier. Ca, c'est plus efficace. Ils les remplacent par des numéros verts (ça coûte combien ?) ou par le site de la mairie (très humain comme contact).

Citation :
« Créer un Conseil local de la jeunesse. »

« Désigner un élu chargé des relations avec les seniors. »

Entre 25 et 65 ans, y a quoi ?

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Quel futur pour l'AJB ?   

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel futur pour l'AJB ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel budget pour un CD? Vos impressions....
» Quel ampli pour ma Weiss???
» Quel groupe pour 2012?
» Quel ampli pour 1200€ ?
» Un open tuning de Ré Mi Sol ? quel tirant ? pour LAP STEEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: