Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Edvige

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Edvige   Jeu 11 Sep - 15:56

Apres recherche on a pas encore evoqué le sujet (ou alors j'ai mal chercher !)

si j'ai bien compris la france se prend pour la NCIS de M6 et compte posséder toutes les infos nécéssaires ...
On y arrive enfin, Pagny avait raison ... on nous nique meme la liberté de penser hu hu hu.

c'est la merde quand même.

petit rappel d'Ewige : http://www.temoignages.re/article.php3?id_article=31168
Revenir en haut Aller en bas
Ella Rach'

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 16:04

http://nonaedvige.ras.eu.org/

aussi
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 16:13

ce qui est con c'est qu'a ce stade si même les collectifs religieux se font énumérer etc c'est que les gens vont finir par croire en Dieu secretement et jpense que ca va créer plus de problemes du genre Rael,
et autres crétins du KKK, des histeriques dans des caves qui sacrifirons des poulet pour maradonna ...
c'est triste mais ca peut aussi jouer en notre faveur nous les parents en mlenacant nos enfants de demander aux RG s'ils on bien été a l'école aujourd'hui et si c'est vrai que leurs nez sont boucher a cause d'un ruhme et pas autre chose ...

hum ?!!!

:lol:

cela dit jsuis pas sure que meme sur un point attirant genre "comme ca on peut niquer les pédophiles" ca arrange vraiment les choses jpense que ca va les envenimés, c'est le genre de situation qui font bandé les terroristes !
Zabos

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 16:19

La question, c'est bien ça: ça cible qui?

Bah potentiellement tout le monde.

Remarque, c'est pas con: si on fait un fichier que sur les pédophiles, bah les terroristes pendant ce temps là, il font sauter des trucs tranquilles. Et inversement.

Donc, si on fiche tout le monde, le coupable du truc pas bien est forcément dans l'tas.

Et y'a plus qu'à chercher dans les petites fiches!

Eh eh, y'en a là d'dans, hein! Pas con le Président!
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 16:29

cela dit ca nous conscerne aussi ...
jme rappelle a une periode ils interdisaient tout les regroupement dans les villes ...
Zabos

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 16:30

Ouais, je nous incluais dans "tout le monde" en fait...
Kob.X

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 18:58

Zabos a écrit:

Bah potentiellement tout le monde.

A y regarder de près c'est pas tout à fait nouveau mais c'est tellement incrusté dans des trucs banals qu'on y pense même plus. Les bornes dans les magasins sont là parceque toute personne qui rentre dans un magasin est "potentiellement" un voleur
Là c'est affiché en gros alors ça saute aux yeux mais y'a pas une différence si grosse que ça, je pense même que les bornes de detections sont plus dangereuses que ce genre de loi énorme qui fait plus ou moins réagir
http://wrongway.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 19:08

ouai non mais la tu pars dans un truc d'ado tout niais KobX faut pas mélanger les dentelles et les serpières mon ptit loup !
si on pars dans une conversation a la code barre inside on en a plu fini ... faut rester un minimum les pieds sur terre !
Pilou

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 19:17

Moi je trouve pas ça si niais comme réflection. Si on y réfléchis un peu on peut se dire que l'apparition des "bornes" dans les magasins fait suite à une volonté de contrôle optimal auprès de la clientelle.

Et puis je sais pas vous mais moi quand je passe entre ces bornes je me sens immédiatement surveillé dans mes moindres faits et gestes, même si je n'ai rien a me reprocher.

Le fichier Edvige c'est exactement ça. Quoi que tu ai fait, tu es potentielement coupable et c'est le contenu de ton fichier a toi qui va permettre de determiner si tu dois être surveillé plus minutieusement ou pas. C'est encore plus vicieux !

Bon après je pense pas que ces "bornes" soit plus dangereuses que le fichier Edvige....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 19:27

c'est une blague j'espère ? :shock:
jte parle de liberté d'exercer une quelqu'onque activité et tu me parle de ta flipe de passer a la caisse avec tes yaourt a la main ?!!! :roll:
vous etes mimi quand même ;)
Kob.X

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 19:38

Krz krz danger cliché.

C'est plus dangereux au sens ou c'est l'idée qui est présente, dans les faits s'faire pécho un paquet de yaourt à la main ou filer son ADN ça a rien à voir, mais on instaure (on a instauré) l'idée avec les trucs les plus cons du monde (en l'occurence les bornes) qui déjà présente chaque client comme un voleur potentiel.
C'est pas une histoire de code barre ou de j'sais pas quoi, c'est que les idées s'introduisent et se morfondent avec plus de facilité dans des contextes du quotidien, presque comme des choses qui paraitraient innée (voir un magazin avec des bornes devant ça choque personne -ici, attention-), que quand on les étale un peu brut de brut comme avec cette loiquipue et que bien des gens regardent de travers
seigneuryo

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 19:42

Ca te va bien ce petit coter paternaliste.
Les ados boutonneux se rebelle, pléonasme tu me diras.
N'empêche même si les bornes de magasins, les opération par carte bancaire etc sont d'un autre degré que EDWIGE, ca annonçait bien la couleur, et c'est étroitement liée au fichage et surveillance électronique.
On commence doucement pour finir en beauté, avec ces petits machins dans la peau.
Tu vois ca p'tet comme des critiques naives de parano crirant au complot, pourtant j'invente rien, je constate.
Les raisons et l'utilisation de ces lois/technologie.. sont certainement pas pour le contrôle ultime de l'univers, mais s'obstiner à pensée que c'est seulement pour le bien être des citoyens c'est ça que je trouve naïf.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 19:47

ok ...
et le jour ou vos parents vous on collé une mandale vous allez crier dans la rue "stop les mandales, stop les codes barres ! y en a marre !"

:| bordal mais, mais ...

je retourne piquer Newo avec alexandra !
Pilou

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 19:51

Yorgos a écrit:
c'est une blague j'espère ? :shock:
jte parle de liberté d'exercer une quelqu'onque activité et tu me parle de ta flipe de passer a la caisse avec tes yaourt a la main ?!!! :roll:
vous etes mimi quand même ;)

Quand tu me parle de liberté d'exercer une quelconque activité tu me parle aussi en référence à Edvige à la flipe de faire n'importe quoi qui te ferai automatiquement apparaitre dans les fichiers comme fréquenter certains forums, adherer a tel ou tel mouvement. C'est à ça que je faisais référence.

(Et puis d'abord moi j'ai pas peur moi je suis un pro moi je me fais jamais gauler)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 19:55

bin moi zaussi !
Kob.X

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 19:56

Yorgos a écrit:
ok ...
et le jour ou vos parents vous on collé une mandale vous allez crier dans la rue "stop les mandales, stop les codes barres ! y en a marre !"

seigneuryo

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 21:23

Yorgos a écrit:
ok ...

Nan mais lol, arrête de rebondir sur l'âge...
Zabos

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 21:28

Hi hi! Il est bien drôle ce WTF.

Bah je suis assez d'accord avec Pilou.

Dans la supérette du coin, y'avait pas de merde pour voir les voleurs jusqu'à il y a peu, et moi, depuis qu'il y en a, bah j'trouve que ça fout une sale ambiance.

Mais c'est vrai que le fichier Edvige n'est pas une nouveauté, il permet juste peut-être de centraliser et de rendre encore plus efficaces les moyens de surveillance... vu que par exemple pour la surveillance vidéo, les données semblent, de ce que je lis ces derniers temps, tellement nombreuses et complexes à traiter que de fait elles restent relativement inefficaces (c'qui veut pas dire que c'est pas grave).

Pis enfin, Edvige, c'te grosse conne d'Edvige, elle nous est présentée selon le coup classique: on nous sort un truc énôôôrme qui bien entendu ne passera jamais en l'état. Ça permet dans un premier temps de tester si la bête respire encore, de voir ce que va raconter l'opposition, éventuellement de faire sortir de leur tanière des subversifs discrets. Ensuite, on nous fait le coup de lâcher du lest, parce que quand même, on est trop pour la négociation, et la démocratie directe, nous la droite, on sait c'que c'est, et dès que le compromis est jouable, que les opposants softs commencent à brailler sur les plus radicaux et réciproquement, enfin bref, dès qu'il n'y a plus d'opposants efficaces, on passe seulement, par exemple, 60% du projet de loi, qui est pourtant 100% inacceptable. en prenant des poses paternalistes de grand prince trop à l'écoute du peuple dans sa tête.

Fais dodo, Colas mon p'tit frère, fais dodo, t'auras du lolo...
Pilou

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 21:46

Rho he comment qu'il parle trop bien le Zabos quand même !

Moi, en tant qu'adolescent boutonneux comme me la fait gentiment remarquer Yorgos, plus tard je veux être comme lui !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 21:53

seigneuryo a écrit:
Yorgos a écrit:
ok ...

Nan mais lol, arrête de rebondir sur l'âge...

jrebondi pas sur l'age et c'est certainement pas a moi de faire ca !
par contre je rebondi sur beaucoup d'anneries et la le coup du code barre je m'y attendais un peu mais j'espèrais un peu plus de maturité sur le sujet ! cela dit Pilou a raison dans son explication.
Zabos je rebondi directe le soucis des voles sont du a un vrai problème economique et malheureusement aujourd'hui pour bouffer il y en a qui volent c'est triste a dire mais le moindre petit truc incite a mal vivre.
pour exemple les ticket de metro on encore augmenté de 10cts ... 1.60 euros le ticket de métro !!!
jte raconte pas la merde moi j'habite en région parisienne, je n'ai pas les moyens de me payer une bagnole (en soit je parle de l'essence et de l'assurance) du coup a partir du 24 mars jvais me faire tout les jours les ulis > Paris nation pour aller bosser alors oui il y a la carte imagine R mais c'est terrible de voir a quel point c'est cher même si 30% est remboursé par le patron ... y en a pour plus de 400euros.
alors les pauvres il doivent s'éloigner de paris pour trouver un logement mais du boulot y en a pas ailleur qu'aux alentour de paris.
et tout est comme ca -_-* hier j'ai voulu voir les prix pour un nouvel aspirateur il faut compter dans les 150 euros pour avoir un aspirateur neuf :shock: !!!
jsuis éffarée qu'on en arrive la et ce qui me fait peur c'est qu'on ne peut plus bouger son cul parcequ'a la moindre occase tu fini mal.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 21:55

Pilou a écrit:
Rho he comment qu'il parle trop bien le Zabos quand même !

Moi, en tant qu'adolescent boutonneux comme me la fait gentiment remarquer Yorgos, plus tard je veux être comme lui !
et j'ai pas dis ca bordal, c'est vraiment pas a moi de le faire, jparlais d'immaturité pas de l'age ... et j'ai pas dit que t'étais un ado boutonneux mais que ta réponse faisais penser a.
Zabos aurait dit comme toi j'aurais répondu pareil ! faut péter un coup et arreter de se sentir persécuter les ptits loups !

seigneuryo

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 22:02

Ben ouais mais dans ce cas là clash sur ce qu'on dit à base d'arguments pas avec des "aha les gamins comment ils sont cons, retourne chez ta mère"
Je caricature vraiment hein, je fais pas de complexe sur mon âge cimer.
Pilou

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 22:02

Je sais très bien qu'on est d'accord sur le fond je plaisante là.

Merde si on a plus le droit de s'asticoter un peu....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 22:10

Pilou a écrit:
Je sais très bien qu'on est d'accord sur le fond je plaisante là.

Merde si on a plus le droit de s'asticoter un peu....

bin oui mais apres je passe pour une méchante alors qu'en faite c'est faux !
et la preuve seigneuryo il est pas correcte et il est a court d'argument et il voudrait que je le traite moin comme un mome ...
et jt'ai déja vu te justifier aupres de tahiri seigneuryo ...
Zabos

MessageSujet: Re: Edvige   Jeu 11 Sep - 22:12

Euh... je crois que je vois pas le rapport, en fait.

Si t'es comme moi plus tard, Pilou, je serai obligé de te tuer.

Il ne peut en rester qu'un...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Edvige   Aujourd'hui à 12:51

Edvige
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant