Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Affaire photos Alexandra vendues

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Newo

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Sam 13 Sep - 0:32

2 photos. Les autres sont à la disposition du magazine. Histoire sûrement qu'ils en remettent une couche ici ou là.
Mini article qui a fait hurler de rire Charlie.
Déjà, le fait qu'Alexandra est passé pas mal de temps dans ce lieu. Elle a bien suivi un groupe dans plusieurs lieux, mais ça m'étonnerait que les habitué-e-s du Radazik l'aient croisé plus de deux fois, dans ce lieu. Si par hasard, ils lisaient cette article, ils seraient sur le cul.
Autre franche rigolade : faire passer le Radazik pour un lieu culte des punks de la région parisienne.
Qui du forum qui n'habite pas aux alentours des Ulis connaît ce lieu ? A mon avis, pas grand-monde alors que pas mal de personnes ici ont été dans des salles de concerts ou des squats.
La Radazik est un lieu sympa, bien tenue, mais un peu cher à mon goût. 10 euro l'entrée, la mairie est derrière. Dans mes souvenirs, la bière est à 3 euro ou plus. Nous sommes loin d'un lieu qualifié d'alternatif, ou punk.

Autre tranche de rire est dans cette phrase
un ami d'Alexandra a pris ces photos souvenirs
L'une des deux photos est de moi. Et je suis loin d'être son ami ne l'ayant croisé qu'une fois dans mes souvenirs et complètement par hasard. Peut-être que la notion d'amitié a été modifiée dans le dictionnaire.
L'autre photo est d'une autre personne (je ne connais pas de dédoublement de personnalité), et sûrement dans un autre lieu. Les rajouts ne sont pas de la même couleur, et comme elle est passée sûrement au Radazik qu'une fois, la photo a été prise dans un autre lieu, à un autre moment

Enfin, on s'est bien marrés et ça a égayé la mi-journée de merde.

nikros

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Sam 13 Sep - 12:12

Une question me titille la glotte : pourquoi tu as pris des photos d'elle à l'époque (dont de voyance ?)
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
Moujik Looping

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Sam 13 Sep - 14:01

il était amoureux oui....
Zabos

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Sam 13 Sep - 14:48

En même temps, tu prends un peu toujours des photos du public, Newo, non?

Donc, du coup, Nikros, si tu veux faire Loft Story quand tu seras devenu un PDG de grande boîte internationale, tu risques de retrouver une photo de toi dans la presse en train de dormir dans ton vomi sur un quai de la Seine.

Meuh si, allez, dis pas de mensonges, quand t'étais un punk, que tu étais dans une mauvaise passe, que tu faisais des bêtises et que tu t'entendais pas avec tes parents? Tu te souviens pas?
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
nikros

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Sam 13 Sep - 14:55

Héhé. Bah si Newo est un homme de parole il n'a pas de photos de moi (enfin sauf celles pour les RG of course).
Ceci dit si un jour je retrouve les fameuses photos de moi en train de danser nu sur le bar de la miroiterie dans un de ces canards je saurais qui attaquer en justice pour lui piquer ses 800€
Zabos

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Sam 13 Sep - 14:56

Souviens-toi du vase de la Miroiterie, Newo...
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Sam 13 Sep - 18:34

Pourquoi y'a l'adresse du forum sur les photos?
seigneuryo

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Sam 13 Sep - 20:28

T'aurais du attendre de voir ce que te proposais d'autre journaux people plus en vogue !
Newo

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Sam 13 Sep - 20:51

Pour ce qui est de faire montée les prix des photos, on y a pensé mais on avait pas le temps et ça sortait du cadre du ludique. Mine de rien, c'est un métier.
Pour ce qui du nombre des photos d'Alex, c'était au Radazik, au lieu punk mais qui n'amène pas un public punk donc on était peu nombreux. Les soirées rastas ou électro rameutent 5 fois plus de gens. J'ai plein de photos de personnes que je connais, Alex faisait partie des quelques personnes inconnues dans mon répertoire.
Mais les photos des autres n'intéressaient pas le journal.
Nikros, je connais son degré de discrétion. Jamais il ne se montrerait 24h/24 dans une real tv. Donc impossible que je vende ses photos. C'est un principe.
Pourquoi il y a l'adresse du forum sur les photos ? Avec les photos de Oops d'aout, je me suis aperçu en regardant les forums et les blogs que c'était le même document scanné qui tournait. Avec le même bout de reportage. Je souhaite savoir si les photos du forum tourneront un peu, a quel degré. Je pensais mettre un point rouge en bas de la photo, mais un peu de pub, capitaliste que je suis, ne fais pas de mal.

nikros

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Dim 14 Sep - 12:39

Attendez vous à voir débouler des meutes de fans d'Alexandra qui voudront devenir punk comme elle lol2
pat boutarde

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Dim 14 Sep - 12:44

comprend pas du tout le coup de faire de la pub moi...

c'est vrai que tu risque d'attirer des boulets qui ont rien a voir avec ce dont parle le forum (a part de tes conneries que tu nous exposes volontairement...) comme dit nikros...
http://stylnox.propagande.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Dim 14 Sep - 12:51

Newo a écrit:
mais un peu de pub, capitaliste que je suis, ne fais pas de mal.

jsuis déçue Newo, ta provoque de merde est assez prévisible pour le coup ...
Newo

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Dim 14 Sep - 13:20

J'ai dit ça, comme j'aurai pu dire autre chose.
J'aurai pu mettre le point rouge, mais je souhaitai marquer la photo. J'aurai pu signer Newo, je trouvais que ça faisait un peu égocentrique (je n'ai pas écrit ces articles). Signer avec l'adresse du forum, les 2 articles pour le forum (elles ne courent pas ailleurs qu'ici), ça reste plus anonyme. Donc l'histoire de la pub ... pour voir les photos, la personne ait déjà passée par-là. L'effet reste minime.
Mais même sur le forum, je souhaitai savoir si un petit buzz pouvait se produire.

Newo

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Dim 14 Sep - 13:57

Le récit

31 Aout, dans ma messagerie, un message titré Truc Marrant. En gros, la personne (je le nommerai mon contact) m'informe qu'une candidate de Secret Story, princesse dans la vie, a été vu à plusieurs concerts ska et punk, et a suivi un groupe que nous connaissons.
Il me demande de ne pas mettre les photos sur le net puisque les journaux people risquent de me les prendre direct pour les diffuser. Au pire, il me dit de les vendre et de me faire du bénèf' (argent, mot tabou dans notre milieu ;) ) dessus.

Je regarde mes archives rapidement, et la vois dans un concert donné au Radazik en 2005. Différentes photos où elles posent devant mon objectif, où elles dansent un tango avec son petit ami de l'époque, ... Il n'y avait pas foule ce soir-là donc on la voit très clairement.
Je n'ai pas cherché ailleurs si je l'avais shooté (terme paparazzite) parce que le sujet ne m'intéresse pas suffisamment pour que je perde mon temps à ça.

Pour faire plaisir à mon contact, je ne diffuse pas les photos sur le forum (en gros, je ronge mon frein). Je cherche pendant plus de deux heures comment contacter les rédactions de quelques magazines people, très difficile à avoir cette info sur le net étonnamment, et j'envoie deux photos pour voir si ça les intéresse.
Personnellement, je ne crois pas que l'on puisse les vendre. Ce jour-là, il ne me semble pas avoir en tête de vendre les photos, mais je souhaitais savoir si elles pouvaient vraiment intéresser ce genre de presse. Vu la qualité, je n'y croyais pas.

Le soir, j'en parle à Charlie. Elle ironise sur le côté non-punk de notre démarche. Ça n'est pas dans la mentalité alternatif tout ça. Je sais.

Dans la nuit de dimanche à lundi, mon contact et moi restons en lien jusqu'à 3 h. Comme il s'est dégoté d'autres photos d'elle dans différents publics de différents concerts, il pense que ce serait intéressant de vendre nos photos par lot. Il me demande de ne pas partir seul dans l'aventure car c'est lui qui m'a informé. Des collègues lui ont dit que l'on pouvait se faire un max de thune.
J'entends son excitation monté. Il s'amuse, ça me fait plaisir. Il me dit que l'on peut se faire jusqu'à 500 euros par photo. Je lui dis qu'il fasse ce qu'il voulait mais que je mettrai ensuite les photos dans les 2 jours sur le forum.
C'est marrant, mais le jeu commence à me prendre. On redevient des gamins. Il me rassure aussi en me disant qu'elle a choisi sa notoriété dans ce genre d'émission qui gagne (taxe) sa thune entre autre par des sms envoyés par des ados.
Bon, en gros, je ne crois pas à ce coup mais par jeu je le suis.

Newo

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Dim 14 Sep - 14:32

Lundi, j'ai eu plusieurs contacts téléphoniques avec mon contact. Aucune réponse des mags. Il me demande de n'en parlé à personne. Il ne faut pas que ça fuite. il se doute que je peux lâcher le morceau à tout instant. Et il a raison. Lundi soir, je mets une photo sur le forum. Quand j'ai une info, j'aime la faire partagée. C'est le but du forum. Quelques instant après, mon contact m'envoie un message en mp (n'étant pas inscrit au départ sur le forum, cela prouve qu'il me surveille d'un coin de l'œil, le filou ;) ).
Vire la C'est le titre du mp. Il me demande (me supplie) de virer la photo car l'un de ses potes a un contact chez Voici. On peut monter jusqu'à 1500 euro la photo (????) Il me demande de patienter 2 semaines (?????????????) et qu'il allait gérer le truc.
Le lendemain, il me dit qu'il faut garder les photos secrètes encore trois semaines (???????????????????????????????????????????????). Je lui réponds que la finale de cette émission était pour vendredi prochain, et que dans 3 semaines la Star Ac' aura débuté (cette réflexion prouve que je suis vraiment rentré dans ce "jeu"). Donc que cela m'étonnait que la valeur des photos suivent cette pente ascendante.
En gros, il me supplie pour ne pas avoir à regretter de m'en avoir parlé et qu'il aurait pu faire ce buzz tout seul (mes photos sont quand même les plus intéressantes. Mais c'est vrai qu'il aurait pu les vendre derrière mon dos).
En parlant de dos, je laisse quand même une photo de la candidate de dos sur le forum (avec un petit commentaire). C'est un minuscule acte de résistance car je sens que je faiblis. On est entrés dans un mécanisme qui n'est pas très joli-joli, vendre des photos à un magazine people, et on y trouve un peu, ou beaucoup d'excitation, pour différentes raison.

Ce que je n'ai pas dit à mon contact (il le sera que maintenant s'il passe par ce forum), c'est que j'avais mis deux photos sur un ancien blog. Je voulais connaître le mécanisme d'un buzz (le fait qu'une info, une photo se balade d'elle-même au gré du vent). Mine de rien, mon blog qui connait que quelques dizaines de visite par mois en moyenne en a connu presque 400 en quelques jours. Le problème, c'est que j'ai retrouvé les photos sur un gros forum dédié à l'émission.
Déjà que mon contact trouve que j'ai été trop loin en en dévoilant une sur le forum ... Il aurait une syncope en les voyant trainer sur la toile ;)
Mon contact prend les choses en main. Il me demande les adresses que j'avais trouvé, et je le sens bien motivé pour négocier l'affaire.
Je retombe dans le jeu (malsain ?).

La suite plus tard.

BritFox

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Lun 15 Sep - 6:22

Mec tu tentes de te soulager en racontant tout ça mais c'est sans grand interêt. C'est l'histoire d'un mec qui a fait de la merde pour 800 euros.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Lun 15 Sep - 11:08

je pense que beaucoup de gens même ici feraient bien pire pour moins de thune que ca . Ensuite qu'on puisse dire que newo est vendu et tout le bordel ......
je m'explique , combien de fois j'ai vu en manif' des types balancer des briques sur les vitres du poissonnier du coin ... et passent pour des types " super engagés " pret a aller en taule pour leurs convictions et tout le tintouin ... moi ça ma fait bien rigoler ... entre un type comme newo et les dizaines de zigotos que j'ai cité plus haut ... le fossé est large , pourtant c'est bien ceux la qui sont interviewé par libé en revenant a la presse ( même si on ne peut pas dire que oops soit de la presse ) et passent pour des sauveurs du peuple ...
soyez donc indulgents , plus d'un type ici ferais vivre sa famille un mois avec l'argent tiré d'un torchon qui publie les photos d'une ******* qui a elle même choisi de signer pour être affichée en public sur tous les médias ... vous le savez bien , pour moi ce n'est que pure égocentrisme mal placé que de critiquer ce geste , certes il a ( ou avait ?) un chèque tous les mois mais qui cracherais sur cet argent ... insultez moi si vous voulez mais moi j'en aurais demandé plus cher ...
Une Autonome

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Lun 15 Sep - 11:26

Pour Britfox le révolutionnaire bolchévique, l histoire n a pas pour but d une justification. Certaines personnes souhaitent savoir comment les photos sont arrivées là.
Tu peux juger l'acte, mais le récit c'est du blablatage et on ne demande pas de le noter.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Lun 15 Sep - 11:26

Citation :
je pense que beaucoup de gens même ici feraient bien pire pour moins de thune que ca .
tu penses trop alors !

Citation :
Ensuite qu'on puisse dire que newo est vendu et tout le bordel ......
non mais si c'est vrai ! cela dit ca empeche pas qu'on l'aime ce connard ! mais c'est un putin de vendu, et si t'as bien tout lu c'est pas le "fait" qu'on lui reproche c'est ca vantardise.

Citation :
je m'explique ,
on prendra bien note d'une suite de montagnes russes oxydées.

Citation :
combien de fois j'ai vu en manif' des types balancer des briques sur les vitres du poissonnier du coin ... et passent pour des types " super engagés " pret a aller en taule pour leurs convictions et tout le tintouin ... moi ça ma fait bien rigoler ...

Je sais pas mais je vois pas le rapport avec la princesse de Secret-story ?!

Citation :
entre un type comme newo et les dizaines de zigotos que j'ai cité plus haut ...
a aucuns moment il a été comparer a ca, et jvois toujours pas le rapport !

Citation :
le fossé est large
effectivement.

Citation :
pourtant c'est bien ceux la qui sont interviewé par libé en revenant a la presse ( même si on ne peut pas dire que oops soit de la presse ) et passent pour des sauveurs du peuple ...
et Newo ne sauve pas le peuple non plus !

Citation :
soyez donc indulgents , plus d'un type ici ferais vivre sa famille un mois avec l'argent tiré d'un torchon qui publie les photos d'une ******* qui a elle même choisi de signer pour être affichée en public sur tous les médias ... vous le savez bien
lol2 mais il crève pas la dalle le Newo hein jte rassure ! il la pas fait pour arrondir ses fins de mois lol2

Citation :
pour moi ce n'est que pure égocentrisme mal placé que de critiquer ce geste ,
a ta place j'irais même jusqu'a dire qu'on est dictateurs et capricieux envers Newo.

Citation :
certes il a ( ou avait ?) un chèque tous les mois mais qui cracherais sur cet argent ... insultez moi si vous voulez mais moi j'en aurais demandé plus cher ...
ce qui en définitive ne colle pas avec ce que tu dis plus haut et qui est au final qu'une petite frappe de provoc genre "je connais pas le probleme mais jsuis un pote a newo alors jouvre ma gueule et je chie sur les autres parceque jsuis un ouf !" je le dis et redis : des montagnes russes oxydées.

non parceque en soit on est tous des potes a Newo et on est pas entrin de le condamner juste de lui mettre une tape derière la tete en disant "crétin va !"
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Lun 15 Sep - 12:00

FunkyTom a écrit:
plus d'un type ici ferais vivre sa famille un mois avec l'argent tiré d'un torchon qui publie les photos d'une Fille qui a elle même choisi de signer pour être affichée en public sur tous les médias

ce doit etre le mot que tu trouvais pas.
parceque dans un cas de censure insultante, je vois pas pourquoi elle méritrais un nom d'oiseau pareil.
elle a choisi de s'afficher aux média ca ne fait pas d'elle un oiseau rare.
juste quelqu'un qui a choisi de jouer un role clef et métrisant sur ta langue de pute.

;)
Une Autonome

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Lun 15 Sep - 12:19

je répète que l histoire est racontée car contrairement à ce que pense quelques-uns, elle interesse des persones. Apres le clap de fin, on pourra supputer, juger, donner des coups dans le dos, allaudir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Lun 15 Sep - 12:28

le clap de fin il est donné depuis longtemps Newo est un crétin.

Nous ne voyons pas d'autres explications

nikros

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Lun 15 Sep - 12:47

Une Autonome a écrit:
je répète que l histoire est racontée car contrairement à ce que pense quelques-uns, elle interesse des persones.

Sur ce forum ? Tu en es sûr ? Pour l'instant la plupart des commentaires me font penser le contraire, néanmoins peut être que la majorité silencieuse est accrochée à tes paroles et bave de lire la suite, ou peut être que tu devrais faire ce récit sur ton blog.
Newo

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Lun 15 Sep - 15:24

Malheureusement, étant au taf, je n' ai pas le temps de developper une réponse, mais pour toi, mon cher nikros, je te lance ceci lol mdrpt.
Je ne connais personne sur ce forum qui boive mes paroles. Sur chaque sujet, chacun ici s'exprime différemment. Sinon faut me donner des noms. Je suis trop polémique et loin d'être un exemple pour que l'on fasse de moi un dieu.
N'oublie pas que je me suis qualifié de pourri quelques posts avant. Et que je comprends ta reaction. Cela veut dire qu'il y a qq temps, j'aurai pu avoir cette réaction.

Dernière édition par Newo le Mar 16 Sep - 1:52, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Lun 15 Sep - 15:59

Newo a écrit:
Je suis trop polémique et loin d'être un exemple pour que l'on fasse de moi un dieu.

tu le cherche hein ! et puis bon jtrouve ca assez prétencieux d'inclure D. dans tes propos et en comparaison avec toi surtout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Affaire photos Alexandra vendues   Aujourd'hui à 16:42

Affaire photos Alexandra vendues
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant