Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Zabriskie Point : quand François Bégaudeau chantait punk

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
BritFox

MessageSujet: Zabriskie Point : quand François Bégaudeau chantait punk   Mar 27 Mai - 13:14

http://www.ecrans.fr/Zabriskie-Point-quand-Francois,4173.html

Citation :
Consacré par la palme d’or, le film Entre les Murs de Laurent Cantet devrait certainement raviver les ventes de l’ouvrage éponyme écrit par François Bégaudeau. Dans ce livre, le vendéen de 37 ans, par ailleurs journaliste et désormais comédien, raconte son expérience d’enseignant dans un collège parisien.

A l’heure des réformes polémiques de l’Education Nationale, le succès prévisible du film palmé risque fort de transformer Bégaudeau en héraut de la cause professorale. Drôle de parcours pour un homme qui, avant d’écrire des romans, signait les paroles de chansons intitulées No Futur, Je suis une machine, Logique du Pire ou encore L’art et le Cochon. Les amateurs de rock hexagonal n’ont pas oublié qu’avant de jouer au Gérard Klein sur grand écran, Bégaudeau officiait comme chanteur du groupe punk Zabriskie Point. Un site de fan très complet, bien qu’assez limité graphiquement, revient sur l’histoire du groupe.

Formé en 1992, quand Bégaudeau étudiait encore à la fac de Lettres de Nantes, Zabriskie Point réunit autour du futur écrivain cinq camarades (Xavier, Gwen, Lucas, Olivier et Benoît) qui séviront ensemble jusqu’en 1999, accouchant de six albums. Le site revient sur la riche discographie du groupe, référence du punk made in France, propose des mp3 à télécharger, des tablatures, des photographies, des interviews, les paroles, et même des bandes-dessinées « do it yourself »... Une vraie mine, donc.

Définitivement cinéphile, le groupe tire évidemment son nom du film culte d’Antonioni. Les références au septième art abondent au cours des albums. Le premier d’entre eux, Fantôme, sorti en 1996, présente même sur la pochette la trogne à crête du plus célèbre chauffeur de taxi new-yorkais. Le même qui remettait, dimanche soir, la Palme d’Or au film de Laurent Cantet.

DR

Je précise qu'il y a des liens et des photos dans l'article.

Dernière édition par BritFox le Mar 27 Mai - 14:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
nikros

MessageSujet: Re: Zabriskie Point : quand François Bégaudeau chantait punk   Mar 27 Mai - 13:41

Putain, je crois que j'vais devenir journaliste, ils se font vraiment pas chier ces enflures !
http://troudbitindustry.propagande.org/
Newo

MessageSujet: Re: Zabriskie Point : quand François Bégaudeau chantait punk   Mar 27 Mai - 13:46

Y a une vie après le punk, cool !
Je ne le connais pô, mais ça m'a l'air d'un bon p'tit gars (impressions).

Invité
Invité

MessageSujet: Re: Zabriskie Point : quand François Bégaudeau chantait punk   Mar 27 Mai - 16:07

je suis né trop tard pour voir ça ... malgré mon plutôt jeune age c'est un des groupes que j'écoute le plus ( du moins les quelques rares morcifs que j'ai pu chopper sur le net ( merci le webmaster du site amateur ) ou sur la mule ... j'ai demandé a un certain ti** comment se procurer les cd's/lp il m'a répondu que dialectik avait un peu coulé.. depuis je recherche toujours leurs albums...
nikros

MessageSujet: Re: Zabriskie Point : quand François Bégaudeau chantait punk   Mar 27 Mai - 16:12

Ha ben si tu veux j'en ai des alboums moi.
On peut s'arranger si ça t'branche, envois moi un texto
http://troudbitindustry.propagande.org/
Zabos

MessageSujet: Re: Zabriskie Point : quand François Bégaudeau chantait punk   Mar 27 Mai - 19:08

Il était assez cool son bouquin "Entre les murs".

Par contre, en faire un film... ouais... bof...

Les autres bouquins de lui m'inspirent pas du tout, alors je les lis pas.
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
BritFox

MessageSujet: Re: Zabriskie Point : quand François Bégaudeau chantait punk   Mar 27 Mai - 19:27

Zabos a écrit:
Il était assez cool son bouquin "Entre les murs".

Par contre, en faire un film... ouais... bof...

Les autres bouquins de lui m'inspirent pas du tout, alors je les lis pas.

Hem, a priori, l'adaptation en film doit être pas mal, je dis pas ça parce qu'il a gagné la palme d'or, mais parce qu'il a eu un gros succès dans le milieu avant de la gagner, ce qui pour un film sur ce thème n'est pas du tout évident. Et puis Sean Penn doit avoir bon goût merde :D
Mitch Pallavas

MessageSujet: Re: Zabriskie Point : quand François Bégaudeau chantait punk   Mer 28 Mai - 15:55

Mouais, bon je passerai sur le fait que je trouve inacceptable de garder un film dans les valises pendant 6 mois juste pour obtenir une meilleure diffusion et donc plus de thunes...

Mais au vu de la bande annonce Begaudeau joue mal, mais genre TRÈS mal, et les élèves aussi, donc bon...

Et tout comme Zabos je pense que adapter ce bouquin en film c'était pas une super idée, on verra bien le film entier en ... octobre.
http://www.vosgianforce.net
Diego Pallavas

MessageSujet: Re: Zabriskie Point : quand François Bégaudeau chantait punk   Mer 28 Mai - 17:13

oui mitchoum,
t'emballes pas avant d'avoir vu le film en entier bordel.

tu dis que Begaudeau joue mal, bein je dirais que ton groupe aussi joue mal, ma couille.

Pour les 6 mois, pour la thune etc, c'est avant tout une histoire de distributeur ça non?

Pour ma part je suis mitigé, content de voir que l'un des mecs que tu défendais dans ton adolécence soit enfin (bien et universellement) reconnu pour son talent (même ses bouquins avaient déjà obtenu des prix etc etc...), de l'autre vachement déçu par le côté "branchouille" depuis la fin des zabs... (de vidéomachine à cannes en passant par canal +...).

Ca dénote avec ses brulôts sur les élites mais c'est peut être un moyen d'arriver à ses fins, maintenant on va voir ce qu'il va faire de son exposition
Mutos

MessageSujet: Re: Zabriskie Point : quand François Bégaudeau chantait punk   Mer 28 Mai - 20:16

Si on le voit chez Ruqier/Ardisson/Fogiel... s'en est fini de son cas.
Et l'excuse de "j'fais la promo" passera pas.
Moi je connais pas le livre, ni le film. J'ai l'habitude de dire que Cannes c'est de la merde, mais je veux bien me laisser tenter par le film.

Pour la sortie effectivement je pense pas que se soit fait exprès. Souvent les films passent a Cannes bien avant de sortir, c'est simplement que le film est terminé, donc il peux être diffuser a Cannes, mais que toute l'organisation pour la sortie est pas terminé (dont la thune, car faire une copie pellicule d'un film coute "extremement" cher, avec le succès je pense qu'il va sortir dans bcp plus de salle que prévu a l'origine, donc plus de bobine a mettre à dispo..)
P'tit Biscuit

MessageSujet: Re: Zabriskie Point : quand François Bégaudeau chantait punk   Jeu 29 Mai - 23:40

Attendez François Bégaudeau c'est le chanteur des Zabs ?!
Rha p'tain, je le vois quasiment tous les matins sans le savoir... Il fait une chronique littéraire dans "la matinale" sur canal+, en clair, tous les matins de 7h a 8h30. Donc il est déjà bien dans le circuit médiatique. Mais bon il dit pas trop de merde ça va...
http://biger.free.fr
Zabos

MessageSujet: Re: Zabriskie Point : quand François Bégaudeau chantait punk   Ven 30 Mai - 12:33

N'empêche qu'il est bien dedans... mais il a un niveau de compromission que je situe à seulement 11,3% sur l'échelle de Val-Renaud, ce qui reste raisonnable.

Sinon j'ai entendu que y'a une môme sans pap' qui joue dans le film qui a obtenu des papiers ces derniers jours, et que Laurent Cantet fait partie de RESF...

(ça fait pas forcément un type bien, ni un bon film, remarque, mais c'est pour dire)
P'tit Biscuit

MessageSujet: Re: Zabriskie Point : quand François Bégaudeau chantait punk   Ven 30 Mai - 13:54

:D
Val-Renaud ?
Comme Philppe Val et Renaud Séchan ?
Excellent, faudrait le copyrighter...
Ca nous fait un nouvel outil de critique sociale. Bien trouvé.
http://biger.free.fr
Zabos

MessageSujet: Re: Zabriskie Point : quand François Bégaudeau chantait punk   Ven 30 Mai - 16:10

Hu hu
polux

MessageSujet: Re: Zabriskie Point : quand François Bégaudeau chantait punk   Ven 30 Mai - 18:33

Mutant Cthulhu a écrit:
Si on le voit chez Ruqier/Ardisson/Fogiel... s'en est fini de son cas.

Au contraire, ce serait excellent. Pourvu qu'il dise pas trop de conneries.
Zabos

MessageSujet: Re: Zabriskie Point : quand François Bégaudeau chantait punk   Lun 2 Juin - 21:26

En même temps chez ces gens-là, le seul moyen de ne pas dire de conneries, c'est de ne pas y aller.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Zabriskie Point : quand François Bégaudeau chantait punk   Aujourd'hui à 12:54

Zabriskie Point : quand François Bégaudeau chantait punk
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1