Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

CR manif sans pap' 5 avril 2008

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ubifaciunt

MessageSujet: CR manif sans pap' 5 avril 2008   Dim 6 Avr - 0:26

Front de libération des fumis.

Pour sa première grosse manif de retour au pays, c’était plutôt pas mal. Retrouver la France après trois ans au Canada, après Montebello, forcément, toutes les têtes cramées d’Amérique du Nord venant ruiner le sommet du PSP entre Bush, Calderon et Harper, les survivant-e-s de la bataille de Seattle, venant débusquer et fracasser les keufs déguisés à la mode black bloc.

Ici, on avait eu les nuits de novembre 2005, le CPE et les suites de l’élection de la « dernière incarnation d’Elvis ». Peccadilles essentielles. Des rencontres. De la vie.

Ça sentait la manif funky style, rumeurs qui bruissaient depuis une bonne semaine, feux d’artifices en honneur aux sans-pap’, et peut-être la virée à Vincennes, ensuite. Je ne sais pas si elle était impatiente de retrouver nos flics, les merguez de la CGT, et le cortège motivé-moooo-tiii-véééé de la Ligue à Léon.

Les sans-pap’ bien présent-e-s. Un beau cortège anarchoïdo-sympathico-décidé aussi. Et la Ligue aussi…

Banderole de soutien à B. et I. tendue à l’arrache sur l’avenue des Gobelins. Quelques fumis. Retrouver les gens. On sent qu’on est pas mal, en fait. Deux cents peut-être. Peut-être plus. Dont elle. Pour une fois, la CGT est plutôt compréhensive et dégonfle son immonde ballon qu’on a envie de crever aux fléchettes pour passer sous la banderole.

On longe le Luxembourg et, joli pied de nez, c’est rue d’Assas que le cortège prend vraiment forme. Banderole « destruction des centres de rétention portée » à l’allemande ; même pas envie d’attaquer la fac des nazillons consanguins, mieux à foutre, se retrouver, commencer à allumer les fumis. Elle fout sa capuche, relève l’écharpe, comme tout le monde.

« Libérez nos camarades, libérez nos camarades, libérez… » Le cri grossit, vient du cœur, claque farouchement dans l’air enfumé. « Libérez nos camarades… »

Elle n’avait jamais vu le Lutetia. Il n’avait pas eu l’honneur de notre visite depuis le CPE. Les cris des torturé-e-s de la Gestapo ne montent plus des caves, pas plus que les plaintes des déporté-e-s revenu-e-s des camps, on entend juste les vitres voler en éclats, vitres de l’hôtel, vitres des Porsche garées devant. La fumée des fumis protège les cagoulé-e-s.

« Je milite à Nanterre (bis)
La Ligue la Ligue
Mais j’habite à Neuilly
La ligue à Léon

J’aim’ bien la couleur rouge (bis)
La Ligue la Ligue
Cell’ de ma Ferrari
La ligue à Léon

À deux c’est une tendance (bis)
La Ligue la Ligue
À trois c’est une scission
La ligue à Léon….
Trotski ploum ploum »

Boulevard Raspail, le cortège de la Ligue passe de manière aussi provocante que celui du PS lors du FSE/FSL de 2003. Il n’en faut pas plus. La banderole Destruction, de ses petits bras musclés, décide de charger. Cette fois, pas de CNT pour protéger les sociaux-traîtres. Le facteur se planque et laisse les gaz poivrés du SO de la Ligue faire le sale boulot. Le bloc tient bon, répond, fait reculer les ex-maos des 70’s parvenus au bout de leur Longue Marche. Rage, rires, et détermination. Poubelles volantes, cannettes, et toujours des fumis.

Les flics remplacent la Ligue sur la fin de parcours. Nouveau face à face. Une poubelle remplie de fumis orange roule vers les barrières que le bras armé de l’État a placées avant le ministère de l’identité nationale et de l’immigration.

« Je hais la France ses flics et ses fachos. »

Elle hurle.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
bast'

MessageSujet: Re: CR manif sans pap' 5 avril 2008   Lun 7 Avr - 22:56

v'là ma contribution...j'aurai aimé en avoir plus et des mieux mais bon...

ubifaciunt

MessageSujet: Re: CR manif sans pap' 5 avril 2008   Mer 9 Avr - 13:14

cimer le Bast ;)
http://www.article11.info
For the punx

MessageSujet: Re: CR manif sans pap' 5 avril 2008   Jeu 17 Avr - 13:44

encore une fois, tes photos sont géniales.

eh dis t'avais pas pris des photos du food not bombs diiiis ?

et non c'était pas du vomi !!!! c'était même très bon
bast'

MessageSujet: Re: CR manif sans pap' 5 avril 2008   Mar 29 Avr - 7:05

merci XD

'pis euh le food not bomb, les tofs doivent etre vit' euf mais j'arrang'rai ça pour le 1er mai :)
For the punx

MessageSujet: Re: CR manif sans pap' 5 avril 2008   Mar 29 Avr - 14:18

ok

et ce coup-ci devrait pas y avoir de pâté-bouilli, hihi
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: CR manif sans pap' 5 avril 2008   Aujourd'hui à 19:22

CR manif sans pap' 5 avril 2008
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1