Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Besoin d'aide

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Mallou40
Invité

MessageSujet: Besoin d'aide   Mer 18 Mai - 16:09

J'ai un sujet à faire en TPE sur le rock, et j'ai un problème au niveau de l'aspect social du rock!Il faudrait que je dise quelles sont en gros les classes sociales les plus concernées par le rock, et si c'est plutôt les catégories supérieures ou au contraire les plus défavorisées!Il faudrait également que je parle des textes dans les chansons, quels sont les messages qui sont véhiculés par les groupes, sont-ils positifs ou négatifs?J'espère vraiment que quelqu'un pourra m'aider parce que je suis vraiment dans la merde comme on dit!Mon sujet étant à rendre pour le 23 mai 2005!Merci d'avance!A bientôt...
Revenir en haut Aller en bas
Grand dieu Thoth

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Mer 18 Mai - 16:14

Tu etais ou les 50 dernieres années?
http://kitchen-show.over-blog.com/
Mordoc
Invité

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Mer 18 Mai - 16:26

si elle passe en TPE en mai , elle doit avoir 16/17 ans , donc les 50 dernieres année , elle devais se situer quelquepars dans le neant.

sinon le mot Rock c'est super vague, ca englobes des dixaines de genres qui vehiculaient des messages diferents et touchaient des classes differentes ... donc va faloir recentrer ta question je pence. mais jte souaite bon courage quand meme vu que je suis passé hier pour les miens et que je sait ce que c'est
Grand dieu Thoth

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Mer 18 Mai - 16:32

Bah elle aurait du prendre les pokemons comme sujet de TP.
Bien que j'ai peur qu'il y'ait autant de pokemons que de styles de rock.
http://kitchen-show.over-blog.com/
mezigue

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Mer 18 Mai - 16:51

le blues est né avec les classes sociales les plus défavorisées aux états unis: les noirs. On peut dire que le rock'n'roll, à la base, qui vient du blues est né avec les blancs. C'était dans les années cinquante une musique révoltées pour les jeunes blancs socialement avantagés en mal de vivre. Les producteurs se sont vite apperçu qu'il y a du pognon à faire avec la révolte bourgeoise, et le rock'n'roll était à la fois un mouvement contestataire gentillet et une machine à fric trés efficace. Ca n'a pas empêché d'effrayer le gouvernement americain tres réac qui voyait là une ôde à la perversion, au sexe et à la violence...
Puis le rock a évolué, on a vu des groupes naitre dans tous les sens dans les années soixante: rolling stones, pink floyd, the doors, led zepplin (et plein d'autres, mais je suis même pas sur des dates de naissances de ceux ci), qui transformaient le rock'n'roll en quelque chose de nouveau. Quelque chose de très provocateur qui parle maintenant ouvertement de sexe, de drogues et de révolte. Le rock'n'roll n'est plus une musique pour jeunes rupins, mais touche tout le monde, toute les classes sociales et toutes les ethnies. Les états unis sont les plus touchés avec les contestataires des guerres du viet nam et celle de la corée. Le rock reste un mélange de positivité et de négativité dans touète son histoire, celon qui chante, à quelle periode de sa vie, etc.
En 69, le rock est révolutionné par deux groupes de detroit, influencés par les groupes garage des années 60 (yardbirds, les groupes de nuggets) et par le jazz pour le premier, et le blues pour le second:
le fameux MC5 et THE STOOGES emmenés par iggy pop. Ces deux groupes vont allumer la mêche de ce qui sera le mouvement de révolte, de haine, d'espoir et de tout ce qu'on veut contre un rock devenu formaté, élitiste , accessible uniquement pour des virtuoses...
http://bimbokillers.free.fr/
mezigue

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Mer 18 Mai - 17:06

...j'ai nommé le PUNK. Né à new york des 75 dans la salle du cbgb avec les new york dolls et les ramones (entre beaucoup d'autres), il explosera en angleterre et dans le monde avec les sex pistols, puis s'instalera définitivement grace à THE CLASH. Le mouvement punk est anarchiste et anarchique. On y trouve des bourgeois et des prolos , des anars et des nihilistes, des uthopistes et des individualiste. Ce mouvement est aussi une réponse à la vague hyppie la précédent. La drogue y circule beaucoup. Certains groupes jouent la provoc (pistols), d'autres chantent des choses optimistes et inteligentes (the clash, stiff little fingers), certains y mettent un côté pop (999, buzzcocks)...
Le mouvement a vite été ratrappé par les industriels qui on réussi a faire du pognon (encore une fois) avec un mouvement contestataire.
Mais le punk existe encore aujourd'hui est ses groupes sont des influences pour tout groupes par la suite. le grunge en est l'un des fils les plus légitimes. Je ne parlerais pas de metal, ni de glam, ou d'aucun de ces trucs où j'y connais rien. Le rock qu'on voit aujourd'hui à la télé, sur mtv et consort, n'est qu'un produit de consomation sans fond.
Mais je le répète, on ne peut pas parler d'un message géneral du rock, positif ou negatif, chaque groupe ayant son identité.
Disons que le rock a su adopter tous ceux qui étaient perdus, sans buts, desesperés, tout comme ceux qui voulaient faire avancer les choses, améliorer la vie, et se battre pour des causes nobles. Et quelques cons aussi, quand même.
http://bimbokillers.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Besoin d'aide   Aujourd'hui à 20:58

Besoin d'aide
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1