Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Rassemblement Antispecisme le 29.02..

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
nikros

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mar 11 Mar - 14:12

Pour ce qui est de l'argument de l'omnivoralité (sic) de l'homme je crois qu'il ne tient pas spécialement la route.
Déjà l'être humain a dépassé le stade naturel, il sait et est capable de s'en détacher, nous ne fonctionnons pas (plus ?) par reflexes ou instinct, de plus justement le fait d'être omnivore permet un consommation de multiples aliments differents, dans ces cas là la consommation de viande apparait donc encore moins obligatoire.

Et si on remonte aux origines de l'humanité, les hommes sont à prioris issues d'une branche de primates qui étaient végétariens (dents plantes et bien grosses). Ce n'est que l'évolution des cerveaux, sans doute lié à la position debout et à la main prehensible qui a poussé l'homme à se tourner vers cette source d'energie plus efficace, au debut en consommant simplement un bout de charogne à droite à gauche, puis en élaborant des techniques de chasse.
Cette habitude de consommation de viande est rentrée dans les moeurs, on dit donc aujourd'hui que l'homme est omnivore par nature, mais c'est plus par construction sociale, ou du moins par necessité liée à son évolution rapide du stade animal pur au stade de gros cerveau sur patte bouffeur d'énergie.

A ce propos, ça reste un peu lié, il parait qu'on a remarqué il n'y a pas longtemps, des grands singes (type chimpanzés je crois) qui chassaient véritablement ! Des antilopes, des petits singes, ils tendent des pièges et chassent en groupe pour consommer de la viande ! C'est impressionnant de voir ça je trouve, nos cousins seraient ils sur la même voix que nous ? La planète des singes ne serait-elle finalement pas si éloigné ? Si ça se trouve dans quelques centaines d'années on verra les chimpanzés faire du feu... Ha mais non suis je bête ils auront disparus bien avant.
Revenir en haut Aller en bas
http://troudbitindustry.propagande.org/
Kob.X

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mar 11 Mar - 14:23

Mais sinon, vous êtes cap' d'aller donner des tracts contre l'utilisation d'animaux en laboratoire à des cancereux?
http://wrongway.canalblog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mar 11 Mar - 14:41

et toi tu sais ce que c'est que le cancer? :evil:

sérieux c'est couillon de prendre ça comme ça. une lutte en empêche pas une autre.
P'tit Biscuit

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mar 11 Mar - 15:07

nikros a écrit:
A ce propos, ça reste un peu lié, il parait qu'on a remarqué il n'y a pas longtemps, des grands singes (type chimpanzés je crois) qui chassaient véritablement ! Des antilopes, des petits singes, ils tendent des pièges et chassent en groupe pour consommer de la viande ! C'est impressionnant de voir ça je trouve, nos cousins seraient ils sur la même voix que nous ? La planète des singes ne serait-elle finalement pas si éloigné ? Si ça se trouve dans quelques centaines d'années on verra les chimpanzés faire du feu... Ha mais non suis je bête ils auront disparus bien avant.
'Tain c'est ouf. Ca me ferait triper d'imaginer la Terre avec deux espèces différentes capables de communiquer par la parole. ca ferait un peu comme dans les univers d'heroic fantasy. Genre t'as les elfes et les nains qui sont des espèces vachement anciennes, tellement qu'ils ont peu à peu assisté à la naissance d'une nouvelle espèce dotée de parole : les humains... Genre dans leurs annales tu peux retracer tout l'évolution de l'espèce humaine, du stade de sous espèce de singe à celui d'être humain...

Vous imaginez la même chose pour nos descendants ??? :)
Trippant !
Y'aurait soit la possibilité de l'entraide universelle, soit la possibilité de guerre spécistes entre deux types d'humanoïdes...
Faudrait écrire un livre de SF là dessus :).
http://biger.free.fr
For the punx

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mar 11 Mar - 15:21

Kob.X a écrit:
Mais sinon, vous êtes cap' d'aller donner des tracts contre l'utilisation d'animaux en laboratoire à des cancereux?

eh docteur kobisk t'as encore trouvé ça dans la bible, que les tests sur les animaux sont indispensables pour lutter contre le cancer ? :cherry:

Et sinon toi tu serais capable de tuer de tes propres mains toute la viande que tu bouffes ? (si tu en bouffes encore bien sûr)
Kob.X

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mar 11 Mar - 16:41

Fischia il vento a écrit:
Kob.X a écrit:

eh docteur kobisk t'as encore trouvé ça dans la bible, que les tests sur les animaux sont indispensables pour lutter contre le cancer ? :cherry:

Et sinon toi tu serais capable de tuer de tes propres mains toute la viande que tu bouffes ? (si tu en bouffes encore bien sûr)

Donne moi les autres solutions, et j'irais donner des tracts aux cancereux.

J'ai pas égorgé de cochon, mon boucher le fait très bien, alors savoir si j'en suis capable...si la necessité en vient, oui.
Par contre la vue d'un soja coupé me met des haut-le coeur :(
Sinon vous pouvez continuer sans moi,j'ai fini mon intervention, pour les curés je peux aller à l'église, c'est plus simple.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mar 11 Mar - 17:00

Kob.X a écrit:

Donne moi les autres solutions, et j'irais donner des tracts aux cancereux.

Je crois pas qu'on t'ai demandé de faire ça...

Pour le reste, bah tu fais bien ce que tu veux hein ;)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mar 11 Mar - 17:13

miss anarchiste a écrit:
deux problèmes. 1°)2°) Je ne sais pas comment remplacer les protéines, nutriments, etc... que je perds en ne mangeant plus de viande. Mais si quelqu' un a la solution à ces deux problèmes, qu' il me la communique.

C'est clair qu'il faut se pencher sur la question et s'intéresser un peu à la diététique, mais très sérieusement c'est pas vraiment difficile, c'est surtout quelques habitudes à changer quand tu fais tes courses et quand tu cuisines. Perso j'ai appris plein de chose en devenant végé.
Tahiri

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mar 11 Mar - 17:52

Kobisk t'es con.
http://minivomi.free.fr
Kob.X

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mar 11 Mar - 18:01

C'est bien la seule chose de ce topic que je veux bien croire.
Zabos

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mar 11 Mar - 19:38

P'tit Biscuit a écrit:
nikros a écrit:
'Tain c'est ouf. Ca me ferait triper d'imaginer la Terre avec deux espèces différentes capables de communiquer par la parole. ca ferait un peu comme dans les univers d'heroic fantasy. Genre t'as les elfes et les nains qui sont des espèces vachement anciennes, tellement qu'ils ont peu à peu assisté à la naissance d'une nouvelle espèce dotée de parole : les humains... Genre dans leurs annales tu peux retracer tout l'évolution de l'espèce humaine, du stade de sous espèce de singe à celui d'être humain...

Vous imaginez la même chose pour nos descendants ??? :)
Trippant !
Y'aurait soit la possibilité de l'entraide universelle, soit la possibilité de guerre spécistes entre deux types d'humanoïdes...
Faudrait écrire un livre de SF là dessus :).

Pas besoin! A un moment, il y a eu sur Terre deux races d'hommes! (en passant, une race se détermine par sa capacité à se reproduire ente ses éléments. Puisque le métissage entre homo sapiens de couleurs/ethnies différentes fonctionne, le concept de races humaines différentes est complètement à côté de la plaque actuellement. Mais...---->) Homo Sapiens et Néanderthaliens ont cohabité un temps, et se sont probablement rencontrés, avant que les derniers ne s'éteignent. Ils avaient pourtant aussi commencer à développer l'usage et la fabrication de certains outils et tout!

T'imagines le truc de ouf s'ils avaient vécu?

Sinon je suis toujours viandard, et c'est pas vraiment dans mes projets d'arrêter. Mais je suis sensible aux arguments vegans, en un sens, et je garde vachement de respect pour les gens qui ne font pas de leur habitude alimentaire une religion, qui plus est prosélyte, qu'ils soient vegans ou viandards, et qui vivent juste une conviction.

Mais je ne suis pas convaincu.
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
P'tit Biscuit

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mar 11 Mar - 20:32

Zabos a écrit:
Pas besoin! A un moment, il y a eu sur Terre deux races d'hommes! [...] Homo Sapiens et Néanderthaliens ont cohabité un temps, et se sont probablement rencontrés, avant que les derniers ne s'éteignent. Ils avaient pourtant aussi commencer à développer l'usage et la fabrication de certains outils et tout!

T'imagines le truc de ouf s'ils avaient vécu?
Ouais je sais tout ça. :)
Mais ils ont surement eu des problèmes de communication et de cohabitation pour qu'une des deux races s'éteigne.
Et le truc que je soulignais comme étant cool, c'est de pouvoir retracer, grâce aux écrits, l'évolution d'une espèce d'un statut où elle ne parle pas, à celui où elle parle. ;) Pour le cas des préhistoriques, c'est pas le cas.
Zabos

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mar 11 Mar - 20:35

Non, mais du coup, ça ferait aussi un putain de bon sujet de roman... si les Néanderthaliens avaient vécu, et que l'un de leurs érudits se penchait sur ce qui a fait que les Sapiens se sont éteints, avec tous ces aprioris de Néanderthalien, dans une société néanderthalienne qu'il faudrait à l'auteur imaginer!
nikros

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mer 12 Mar - 16:48

Le génocide des origines, voila qui devrait aussi faire une jolie histoire. L'Histoire de l'humanité fondée sur la destruction complète d'une race d'hommes.
Kob.X

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mer 12 Mar - 19:39

Zabos a écrit:
(en passant, une race se détermine par sa capacité à se reproduire ente ses éléments. Puisque le métissage entre homo sapiens de couleurs/ethnies différentes fonctionne, le concept de races humaines différentes est complètement à côté de la plaque actuellement. Mais...---->)

Y'a moyen que tu developpe ça?
Je comprend pas très bien pourquoi tu considère sapiens et néandertaliens comme deux "races" differentes? Sur cette période de l'histoire j'y connais rien.
La race, c'est pas cencé être que pour les animaux?
Zabos

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mer 12 Mar - 20:08

En fait, homo sapiens pouvait probablement baiser tout son saoul avec ses copains et copines néanderthal, mais ça faisait pas des bébés.

Comme aujourd'hui il n'existe qu'une unique race d'hommes sur Terre, de fait, ça ne s'applique qu'aux animaux.
nikros

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mer 12 Mar - 20:28

Bah en fait apparement Neandertral est aujourd'hui considéré comme une espèce à part entière. Perso j'aurais eu tendance à y voir une "race". appartenant à l'espèce homo-sapiens.

Pour le concept de race, je suis pas tout à fait d'accord, une race est un sous-genre au sein d'une même espèce, des individus d'une même espèce, mais de race differentes peuvent se reproduire, un caniche pourra à prioris se croiser avec un pitbull, un sanglier avec un cochon, voir même un âne avec un cheval (mais on atteint là les limites de la chose).

En fait en biologie pure le concept de race n'existe pas vraiment, on parle plus de sous-espèces.

« si l'espèce procède de la Nature, la race procède de la culture » (Raymond Triquet) (merci wikipédia).

Pour néandertal et homo-sapiens, rien ne prouve qu'ils n'ont pas eu de descendance commune ! Peut être certains peuples sont-ils issus de ces croisements ? C'est du moins l'une des théories de l'explication de la disparition de néandertal, il se serait "fusionné" avec homo-sapiens à force de croisements, bon concretement ça tient pas trop la route, mais ya peut être moyen que il y ai eu quelques batards à droite à gauche.
P'tit Biscuit

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mer 12 Mar - 20:38

Kob.X a écrit:
Y'a moyen que tu developpe ça?
Je comprend pas très bien pourquoi tu considère sapiens et néandertaliens comme deux "races" differentes? Sur cette période de l'histoire j'y connais rien.
La race, c'est pas cencé être que pour les animaux?
Bon je te cite Kob.x mais j'aurai pu citer zabos.

L'Homme est un animal (ça tombe bien de rappeler ça sur un topic antispéciste).
L'époque des hommes préhistoriques est, comme son nom l'indique, une période de la préhistoire... L'histoire ne commence qu'avec l'apparition de l'écriture.

Puis pour l'histoire espèce/race je suis plus d'accord avec nikros : c'est pourquoi j'ai parlé d'espèce (au début au moins).

;)
Zabos

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mer 12 Mar - 20:57

Bah alors je dis peut-être des conneries et ma mémoire défaille.

Pas impossible.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Sam 22 Mar - 4:23

miss anarchiste a écrit:
on les dépèce vivants!!!!

C'est vrai qu'avec les poils c'est pas tres bon la viande ... :lol:

Sofia a écrit:
Kobisk t'es con.

Moi j'ai trouvé que c'était de bonne guerre. :lol:

...

:face:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Sam 22 Mar - 11:48

ah te rvlà toi!
miss babouche

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mar 8 Avr - 9:39

Je vous remercie tous pour les adresses fournies quant à la nutrition.
En revanche, je n' étais pas au courant que l' homme était non carnivore à la base, j' ai appris quelque chose (je me coucherai moins conne ce soir :teuffeur )
En tout cas, j' essaie déjà de réduire la consommation (pas de viande le soir, et le moins possible le midi). Bon, pour faire court, les végétariens m' ont corrompue, c' est la fin du monde :punk
polux

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mer 9 Avr - 0:15

Antispéciste? Non. Juste humaniste.
Mitch Pallavas

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mer 9 Avr - 14:50

Bon, moi je suis toujours pas végétarien, et tout comme Zabos, c'est pas vraiment prévu.

Par contre je supporte pas les principes d'élevages industriels & tests sur animaux, les animaux ne sont pas des objets donc pas de raisons de les traiter comme tels.

J'ai une paire de question sinon,

-Est-ce qu'il existe un restaurant universitaire ou autre cantine du genre qui est vegan ou rien que végétarienne ? Ou qui fait tout simplement attention à la provenance de ses viandes ?

-Est-ce qu'il est obligé de traire les vaches ? (et autres animaux laitiers), comprenez par la est-ce que les vaches ont des problèmes, de santé ou autres, si on ne les trait pas ?

-Est-ce quelqu'un a des infos/vidéos/articles sur l'affaire de la gamine de 11 mois, fille de végétaliens qui est morte récemment ?

(Ces questions ne sont pas des questions de réthorique)
http://www.vosgianforce.net
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Mer 9 Avr - 19:59

Pour le lait, je ne sais pas si ça répondra a ta question précisément, mais ça te donneras peut-être un élément de réponse.

Citation :
Pour qu’une vache produise du lait, elle doit mettre bas. Le veau est séparé de sa mère dès la naissance, pour éviter qu’il ne tête. En effet, le veau «userait» le pis de la vache au point de rendre impossible l’utilisation de la machine à traire. La vache souffre énormément d’être séparée de son petit. Elle le cherche pendant plusieurs jours en faisant entendre de puissants beuglements.
Revenons-en à la vache, la productrice de lait proprement dite. On croit communément qu’elle en fournit suffisamment pour couvrir les besoins de son veau et des humains. Cette affirmation n’est vraie qu’en partie: comme tous les mammifères, y compris les humains, la vache produirait, en temps normal, juste la quantité de lait nécessaire pour nourrir son rejeton jusqu’à ce que celui-ci passe à la nourriture solide après un sevrage progressif. Ainsi la production de lait diminuerait-elle graduellement et finirait-elle par cesser complètement au moment où le veau ne téterait plus. Cela se passerait de cette façon, si ... l’être humain n’intervenait pas.
A coup de croisements (artificiels) et de manipulations génétiques, l’industrie laitière a créé des fabriques de lait très performantes, qu’elle exploite aujourd’hui pour répondre aux besoins du marché. Ces pauvres bêtes produisent des quantités astronomiques de nectar blanc, plus de trois millions de tonnes par année en Suisse et ce, soit dit en passant, au moyen de subventions financées par les contribuables.
Le rendement moyen d’une vache se monte à environ vingt-cinq litres de lait par jour. Les plus productives d’entres elles peuvent même faire grimper ce chiffre jusqu’à quarante litres. Pour chaque litre de lait, quatre cents litres de sang transitent par le pis. Cette performance ne peut se prolonger au-delà de deux ou trois ans, un laps de temps restreint. Ensuite, la vache en fin de carrière atterrit sous forme de bouilli dans l’assiette du consommateur où ses petits l’avaient précédée pour satisfaire la voracité des humains.
Dans cet article, il n’est malheureusement pas possible d’approfondir d’autres sujets d’éthique, tels que l’élevage, le transport et l’abattage, même si toutes ces étapes sont une condition sine qua non pour que le consommateur puisse boire son verre de lait quotidien. A l’école primaire déjà, les écoliers apprennent, au moyen de matériel didactique élaboré par l’industrie laitière suisse, qu’il est indispensable, au nom de la santé publique, d’ingérer tous les jours trois portions de lait ou de produits laitiers. Cet enseignement est prodigué avec la bénédiction de la plupart des médecins. Malgré les réserves émises lors des colloques spécialisés, les disciples d’Esculape continuent à conseiller aux patients de consommer du lait et des produits laitiers, notamment en cas d’ostéoporose. Seul un regard critique et des connaissances solides peuvent venir à bout de ces idées reçues.
http://www.vegetarismus.ch/heft/f2000-1/lait.htm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Rassemblement Antispecisme le 29.02..   Aujourd'hui à 5:28

Rassemblement Antispecisme le 29.02..
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant