Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

banalités , volume 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant
AuteurMessage
Moujik Looping

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Sam 26 Jan - 21:46

c'est pas lui qui a fait du style ce que tu reçois de la croix rouge à Noel
Revenir en haut Aller en bas
ubifaciunt

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Sam 26 Jan - 22:25

Zabos a écrit:
La propagande, au bout d'un moment, ça porte ses fruits.

ah ouais comme style :"et cette photo de gare lugubre ?"

;)
http://www.article11.info
Zabos

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Sam 26 Jan - 23:54

Je regarde le Radio de Merde Soupe Récompense.

En mangeant une pizza.

Bon dieu, je découvre des trucs.

Mais là c'est Christophe Mae.

Toi-même tu sais, lecteur.
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Zabos

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 27 Jan - 1:00

En fait j'ai arrêté, parce que c'est plutôt insupportable.
Moujik Looping

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 27 Jan - 1:18

tu as arrêté ou l'émission est terminée :o)
Zabos

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 27 Jan - 1:22

Oulah non j'ai arrêté. Et peut-être que l'émission est terminée depuis. Je le souhaite. En fait j'ai terminé la pizza surtout. Donc plus aucune loi ne m'oblige à être devant la télé. Hi hi.
Moujik Looping

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 27 Jan - 1:29

mum les pizzas, ... cela fait bien longtemps... je crois que la dernière (enfin 1 tranche..) c'était à Dijon pour les Dragon... :o)

sur ce bonne nuit je me lève tôt demain...
Zabos

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 27 Jan - 1:37

Moi aussi: rapide road trip à Bruskelles!
Moujik Looping

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 27 Jan - 11:16

ralalalalala ouai une partie de l'Etat de Genève met la pression sur les résidents de l'Usine...

ils font tout pour saborder le trucs, demande répétitive sur activités, demande de fermeture à 24h00...

Quel bande de cons....
polux

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 27 Jan - 17:43

ubifaciunt a écrit:
polux a écrit:
l' antillais a écrit:
nikros a écrit:
Chui passé à la manif cet aprem.
Bon, chui pas resté longtemps hein.
Mais ya un truc qui m'a impressionné en arrivant : le silence.
Pas de slogan ou de sono gerbant les habituels "motivés" ou autre chansons de manifs.
Le carré VIP était superbe, les gros bras d'la cégete aussi, bref quelle manif de merde, qu'ils aillent se faire foutre.

désolé de jouer le rabat-joie, mais si, les motivés, je les ais entendu, y'avait même un gars qui jouait de l a guitare éléctrique tout en marchant, y'a eu un chant sur l'air de la mère Michèle qui a perdu son chat je crois, impressionant, mais sinon c'est vrai, c'était pas global

C'était une bonne manif.

une (la ?) des manifs les plus glauques de ma vie, assurément, j'vois vraiment pas ce qu'il y a eu de funky (à part l'épisode jet de fruits/légumes sur l'unef vite protégée par le SO de la cégèt')

plus mort et triste, tu meurs, un défilé de spectres

L'humeur générale n'est pas vraiment à la rigolade. Une manif de proles n'est pas destinée à priori à ressembler à un délire situationniste mal digéré. C'était une manif honnête.
ubifaciunt

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 27 Jan - 20:19

polux a écrit:
ubifaciunt a écrit:
polux a écrit:
l' antillais a écrit:
nikros a écrit:
Chui passé à la manif cet aprem.
Bon, chui pas resté longtemps hein.
Mais ya un truc qui m'a impressionné en arrivant : le silence.
Pas de slogan ou de sono gerbant les habituels "motivés" ou autre chansons de manifs.
Le carré VIP était superbe, les gros bras d'la cégete aussi, bref quelle manif de merde, qu'ils aillent se faire foutre.

désolé de jouer le rabat-joie, mais si, les motivés, je les ais entendu, y'avait même un gars qui jouait de l a guitare éléctrique tout en marchant, y'a eu un chant sur l'air de la mère Michèle qui a perdu son chat je crois, impressionant, mais sinon c'est vrai, c'était pas global

C'était une bonne manif.

une (la ?) des manifs les plus glauques de ma vie, assurément, j'vois vraiment pas ce qu'il y a eu de funky (à part l'épisode jet de fruits/légumes sur l'unef vite protégée par le SO de la cégèt')

plus mort et triste, tu meurs, un défilé de spectres

L'humeur générale n'est pas vraiment à la rigolade. Une manif de proles n'est pas destinée à priori à ressembler à un délire situationniste mal digéré. C'était une manif honnête.

c'est destiné à quoi une manif ?

montrer qu'on est nombeux-ses ? (je connais des manifs très bien en Corée du Nord ou à Cuba à un million de personnes...). Auquel cas la manif de jeudi n'était même pas impressionnante par le nombre.

montrer qu'elle est honnête (la manif) ? Là, je saisis pas trop, je vois pas quel est le critère de l'honnêteté en manif. Des gens qui font grève. Soit. Qui croient aux revendications ? Si c'est le cas, ils doivent au moins avoir la force et l'énergie de faire passer le message (puisqu'il semble qu'on soit passé du stade de la manif "rapport de force avec le pouvoir" à celui de la manif "promenade"). Là encore, c'était pas le cas.

Je ne vois pas non plus à quoi ressemble une manif de "situ mal digéré"...

Je constate juste que là, il y avait des gens, tristes à en pleurer, bien calés derrière leurs banderoles CGT ou UNEF ou JCR ou CFDT, marchant docilement comme des moutons.

Et je vois mal l'intérêt d'une ballade de la sorte, sinon pour le tourisme.

(mais bon, Bastoche-Répu, c'est vrai qu'on connait pas le chemin).

Ils ont dû trembler, les gouvernants, en voyant ça.. Brrrrr. La peur qui les oblige à retirer les réformes en préparation...
polux

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 27 Jan - 20:37

ubifaciunt a écrit:

Je constate juste que là, il y avait des gens, tristes à en pleurer, bien calés derrière leurs banderoles CGT ou UNEF ou JCR ou CFDT, marchant docilement comme des moutons.

Je pense que lorsqu'on parle de cette manière des travailleurs, on évite d'aller dans les manifs. Pure attitude hautaine de gauchiste. Qui peut-on croire être pour baver sa bile de cette sorte sur des gens qui cherche à trouver des solutions après avoir été trahis pendant plusieurs décennies par les partis de gauche. T'as la solusse dans ton coin? Tant mieux pour toi.
P'tit Biscuit

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 27 Jan - 20:48

polux a écrit:
ubifaciunt a écrit:

Je pense que lorsqu'on parle de cette manière des travailleurs, on évite d'aller dans les manifs. Pure attitude hautaine de gauchiste. Qui peut-on croire être pour baver sa bile de cette sorte sur des gens qui cherche à trouver des solutions après avoir été trahis pendant plusieurs décennies par les partis de gauche. T'as la solusse dans ton coin? Tant mieux pour toi.

"Les travailleurs"... Comme si c'était un groupe social défini.

Les "travailleurs" d'aujourd'hui ne sont pas les prolétaires d'hier. Ils n'ont aucune notion de leurs intérêts communs, ils n'ont aucune conscience de classe. ils luttent souvent pour leur pomme et oublient de se bouger pour les autres.
Parler "des travailleurs", c'est comme parler "des étudiants". C'est créer un groupe là où il n'y en a pas.

Ubifaciunt ne critique pas un groupe en lutte. il critique des individus qui ont du mal à remettre en question leur mode d'action.
S'il bavait sa bile sur "les travailleurs", en fait il se baverait dessus, vu qu'il en est un... de travailleur. Mais il ne s'identifie pas à ce groupe car ce groupe n'existe pas.

Ce genre de critique ne relève pas d'une attitude hautaine.
On sait tous que la plupatr des manifs sont encadrées par des syndicats jaunes et des partis pourris. C'est donc plutot sain de s'en rendre compte. Si les gens cherchaient vraiment des solutions, ils ne prendraient pas la plus facile. Y'en a pas mal d'autres, mais ça fait peur parce que ça remet en question un certain confort. C'est un peu comme en 68 : "la hausse des salaires avant toute autre revendication"... Mouais, on changera pas grand chose avec cet état d'esprit défaitiste.
Alors, oui, leurs manifs sont moroses.
Elles dépriment plus qu'autre chose.
Elles donnent l'impression qu'on est capable de rien d'autre. Qu'on ne peut pas se passer des syndicats et des aprtis.
Que les gens n'ont aucune initiative, qu'ils sont des incapables.
Des chefs pour nous gouverner, des patrons pour nous faire travailler et des syndicats pour nous faire lutter. Un jour peut-être qu'on reprendra notre vie en main.
http://biger.free.fr
polux

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 27 Jan - 20:50

Poum poum, pouête pouête.
ubifaciunt

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 27 Jan - 20:56

polux a écrit:
ubifaciunt a écrit:

Travailleur, j'en suis (quand bien même ce n'est pas un critère pour juger une manif) et j'ai posé une journée de grève (que je ne récupérerai pas à l'inverse des nombreux fonctionnaires présents) en solidarité avec des revendications qui ne sont pas les miennes : effectivement c'est une "attitude hautaine de gauchiste" qui n'a jamais foutu les pieds dans une manif et qui n'y retournera jamais et qui critique les gens qui se bougent.

"Travailleur", en outre, terme qui me fait toujours marrer d'une dialectique trotskarde mal dégrossie qui semble s'en branler de ceux-elles que ce vocable exclue : chômeurs, étudiants, précaires, autres. Effectivement voir Chérèque et Thibault se pavaner dans le carré VIP (selon les mots de Nikros) alors même qu'ils sont en train de signer des accords pour le bien des "travailleurs" que tu cites me fout la gerbe.

Voir des gens assez cons pour encore se revendiquer de ces centrales syndicales ou de ces partis de gauche (qui comme tu le dis, les baisent depuis la crétaion de ces dites centrales syndicales), par peur, paresse, absence d'initiatives individuelles me fout effectivement les boules.

Et je répète la question : je ne vois pas en quoi "l'honnêteté" (et merci avant de la définir) a à voir avec une manifestation

EDIT : P'tit biscuit, en même temps ;) (merci d'avoir complété ma pensée)
polux

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 27 Jan - 21:04

ubifaciunt a écrit:

"Travailleur", en outre, terme qui me fait toujours marrer d'une dialectique trotskarde mal dégrossie qui semble s'en branler de ceux-elles que ce vocable exclue : chômeurs, étudiants, précaires, autres.

lol2 lol2 lol2

Superbe !!! Vraiment parfait. Ben t'es juste un bobo hippie qui a oublié de lire Karl Marx.
ubifaciunt

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 27 Jan - 21:16

oui oui effectivement, je suis un pauvre incapable qui ne s'est jamais fadé du capital, du coup d'état, de la guerre civile ni du manifeste...

je te dis juste que l'utilisation "actuelle" qui est faite du terme de "travailleur" exclut, de par sa nature propre, toute une frange de gens qui sont ou pourraient être en lutte (pas la peine de les reciter)

par contre, désolé, si tu entraines encore le débat encore plus loin que la manif de jeudi (puisqu'il semble que c'est de ça qu'on parlait à la base), je suis au regret de dire que je ne peux vraiment pas argumenter sur le congrès de la IVème internationbale et ses répercussions à Nijni-Novgorod, mais vraiment pas.

bon allez, salut, je retourne me branler sur l'alliance entre ouvriers et paysans.
polux

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 27 Jan - 21:35

La quatrième Internationale n'existe pas, de fait. Quant à Lutte Ouvrière, elle s'est séparée des différents courants qui s'en réclament, et à juste titre. Les "travailleurs", c'est le prolétariat salarié, et donc, l'armée de réserve que constitue les chômeurs et les futurs prolos que sont la majorité des étudiants. Tu fais semblant de pas comprendre? T'es quand même pas idiot.
Bibine

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 27 Jan - 23:37

Rally intersquat : Petite promenade entre les lieux symboliques (ancien squat) puis blocage de rue et "course-poursuite" avec les robocops.
C'était chouette.
http://www.tdg.ch/pages/home/tribune_de_geneve/l_actu/geneve_et_region/detail_geneve/(contenu)/186765
Invité
Invité

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 27 Jan - 23:44

Pourquoi les syndicats ne demandent-ils pas une baisse du temps de travail significative plutot qu'une augmentation de salaire? Comment "les travailleurs" pourraient-ils accessoirement penser à leur avenir si ils n'ont même pas la tête reposée?
Moujik Looping

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Lun 28 Jan - 0:00

fais pas semblant d'avoir la solution toi, seul Jack peut nous sortir de là !
nikros

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Lun 28 Jan - 0:04

Bar-Jakk a écrit:
Pourquoi les syndicats ne demandent-ils pas une
baisse du temps de travail significative plutot qu'une augmentation de
salaire? Comment "les travailleurs" pourraient-ils accessoirement
penser à leur avenir si ils n'ont même pas la tête reposée?

Tsss espece de bourgeois anarchisant qu'a même pas lu pol pot
http://troudbitindustry.propagande.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Lun 28 Jan - 0:31

c'est vrai... pardon je... je dirai plus rien je... je suis un bourgeois...
Zabos

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Lun 28 Jan - 13:19

C'est chelou de parler "des travailleurs" quand une manif et un mot d'ordre de grève s'adressent seulement à une "catégorie de travailleurs". Ça aide à peine un pouvoir quel qu'il soit à créer des diversions bien localisées. Pis c'est chelou aussi, le coup de l'oisif qui ira loger ailleurs pour ne pas déranger les honnêtes travailleurs, comme dit Sofia El Perro Andalus. M'enfin, là c'est vrai que je prends des arguments un peu faciles. N'empêche, ça me trouble.

La droite réactionnaire et/ou libérale l'a bien assimilé depuis longtemps, le père Marx. Elle est même en train de nous le roter à la tronche. Il n'appartient plus, malheureusement, au peuple (et même la notion de peuple, elle peut être bien ambigüe).

L'ennemi n'est pas un con. Ce serait trop beau. Il a lu et compris Marx.

Depuis un bail.

Sinon, je vous salue de Bruxelles. Grise aujourd'hui, belle de nuit hier, elle s'habille en cafard exprès pour les touristes qui écoutent trop de chanteurs connus.

Putain, j'l'aime bien c'te ville.
*/loumaou

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Lun 28 Jan - 21:30

Inspection avec mes cp passée, j'suis contente de ce qui est ressorti de l'entretien qu'on a eu ensuite. Dernière semaine et je retrouve mes p'tits loups de grande section.

Chauffage à fond, une semaine que j'avais pas mis les pieds dans mon appart' à Orléans, ça caille. Pourtant 11m² c'est pas grand mais vacherie on se les pèle.
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   

banalités , volume 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 36 sur 39Aller à la page : Précédent  1 ... 19 ... 35, 36, 37, 38, 39  Suivant