Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
seigneuryo

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mer 28 Nov - 18:07

S'ma question existentielle des derniers mois.
Conjonction avec qui...
Ya plein de type qui pense vraiment pas comme moi, qu'est-ce qui fait que mon avis est plus vrai ou meilleur.
Ya toujours un avis opposé au mien, pour moi c'est lui le con, pour lui c'est moi... alors je vois pas comment on peut tous marcher dans le même sens, (d'ailleurs la pensée unique, j'trouve ca pourrie)

No futur punx nihiliste.

Ou alors je vais écrire un livre où tout le monde pourra penser ce qu'il veut, avec des règles à suivre pour s'épanouir tout en laissant s'épanouir les autres.
Hein ? Quoi? déjà essayer? meyrde..

Éclairer moi :o) .
Revenir en haut Aller en bas
For the punx

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mer 28 Nov - 18:47

dessine, fais de la zik, fais des photos/collages/retouches/etc...
nikros

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mer 28 Nov - 18:48

Viens aux AG étudiantes.... Haha nan j'déconne
http://troudbitindustry.propagande.org/
P'tit Biscuit

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mer 28 Nov - 18:56

korda a écrit:
la conjonction n'est pas impossible, mais une fois avalés les "ouais t'as raison, mais tu vas chercher loin putain", j'me suis aussi vu bloqué par des "t'es ouf", "c'est pas comme ça que ça marche", "pfff, n'imp" ... à propos de sexisme, de consommation abusive, de racisme (si si cousin, je t'assure que parler des gitans avec des arabes, ça me fout hors de moi parfois, "et pourtant ils sont pas racistes, hein!, vraiment pas") ....
Oui moi aussi j'ai fait face à des propos cheloux, sur l'homosexualité notamment, ou du racisme ordinaire ("les asiatiques se ressemblent tous"). Mais ils sont comme la majorité des êtres humains, plein d'idées pré conçues. Ca rend le truc difficile c'est sur, fastidieux je dirais presque, quand tu te rends compte que certaines idées que tu penses acquises (anti-racisme, anti-sexisme) ne le sont en fait pas.
Mais c'est pas un obstacle insurmontable. C'est ce que je veux dire. Y'a des gens qui pourraient faire le lien, genre Keny Arkana (la première qui me passe par la tete).

PS : mais je considère pas non plus avoir tout compris sur la vie, et je cherche pas à leur montrere comment je suis plus intelligent. Je cherche pas non plus à les embrigader. Quand je discute avec "ce genre de personnes" (c'est affreux de dire ça, :?) j'essaye de les laisser se rendre compte, que les meilleurs idéaux sont ceux qui pronent la liberté pour tous et toutes.
http://biger.free.fr
korda

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mer 28 Nov - 21:03

Moujik Looping a écrit:
il faut aussi voir de quel conjonction au parle... pour aller faire la révolution demain hi hi hi... nan sérieusement...

Par rapport à ce que tu dis Korda c'est une des facette de la réalité, mais il y en a d'autres.. c'est un peu plus complexe

Si l'on prend le cas du racisme, tu es surpris qu'il n'y a pas que des blancs qui soit racistes ? Et oui, il y a des Togolais qui trouvent que les Camerounais se la jouent plus blanc que les blancs, des égyptiens qui pensent que les maghrébins sont des batards...
Après je pense sincèrement que le problème du racisme est moindre (globalement et surtout moins viscéral) dans les endroits où il y a une forte mixité que dans les endroits où cette dernière est absente...

Par rapport au sexisme, il faut voir comment tu abordes la chose, si tu parles de ton indignation sur la dernière pub "Sloggy" je comprends que cela peut laisser dubitatif et ne rien susciter, après si tu parles des valeurs sur le respect de la femme et sa place au sein de la société je pense que tu as plus de chance de toucher le plus grand nombre. Après il y a aussi le problème du groupe, si tu évoques en tête à tête le sujet, tu n'auras pas les mêmes réactions.

Après quant au différence des préoccupations je ne vois pas où est le problème en fait...

yo mougeek

euh d'abord, je sais que des racistes il y en a partout et c'était pas gagné du tout, au début, de faire "ses preuves" sur le quartier parce que je suis blanc-bec.
j'suis pas surpris, loin de là. juste exaspéré quand Ilyess, "anti-raciste", se fout de la gueule des manouchs dans le tromé, parce que ce sont des manouchs. le fait d'être lucide ne m'empêche pas de m'interjecter (ça se dit ça ? là ?).

et sinon, tu m'as fait rire avec ta pub sloggy, mais c'est bien de la place des femmes dans la société, la famille, le couple qu'il s'agit quand j'ouïe de saintes horreurs...

et globalement, c'est effectivement en tête à tête que j'opère ces débats houleux. en groupe j'ai oublié depuis longtemps. et puis d't'façons j'préfère le rapport à l'individu dès qu'il s'agit de choses sérieuses
Une Autonome

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Jeu 29 Nov - 21:59

http://x-hommage-chamo-x.skyrock.com/1.html

http://chamo6.skyrock.com/
*/loumaou

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Jeu 29 Nov - 22:08

Il était très dans le "si t'aimes pas ma gueule t'es jaloux" "si vous venez pour rager, m'en fous ça augmente mes visites" "tu me trouves moche?" le petit.
http://riot-on-the-flowers.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   

2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4