Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
seigneuryo

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mar 27 Nov - 20:08

Obawi les flics on s'en bat les couilles, mais la bibliothèque pffff vraiment horrible.
Revenir en haut Aller en bas
polux

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mar 27 Nov - 20:57

T'as essayé de faire de l'esprit, là, Seygneurio?

Penser que brûler une bibliothèque, c'est pas grave, faut vraiment avoir les moyens de se payer la culture soi-même ou vouloir rester stagner dans son igorance crasse. Bref, c'est une considération de petit-bourgeois d'enfant gâté ou d'imbécile heureux.
seigneuryo

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mar 27 Nov - 21:27

J'ai pas dis non plus que c'était pas grave.
Et pis paye tes raccourcis.
polux

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mar 27 Nov - 21:31

Question de logique. Si on va pas au bout de ses idées, si on reste dans le vague, il faut toujours s'attendre à être entendu comme je le fais avec toi. Je fais pas de raccourci, c'est toi qu'est dans le vague et dans les demi-idées. Tu dois être plus clair.
natacha

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mar 27 Nov - 21:32

polux a écrit:
T'as essayé de faire de l'esprit, là, Seygneurio?

Penser que brûler une bibliothèque, c'est pas grave, faut vraiment avoir les moyens de se payer la culture soi-même ou vouloir rester stagner dans son igorance crasse. Bref, c'est une considération de petit-bourgeois d'enfant gâté ou d'imbécile heureux.

non, bordel !
ce qui est petit-bourgeois d'enfant gaté c'est de penser naïvement qu'au fond de leur trou ils ont avant tout besoin d'une bibliothèque !
merde
j'pense pas que la BM de garges-les-gonesses renferme des trésors manuscrits et inédits, alors les livres ne sont pas "perdus"
[j'ai lu farenheit 451, je trouve ton taff super cool, j'adore lire, vraiment, mais là il s'agit de se sortir les doigts du cul pour se mettre à leur place.]

et sinon, quand je parle de pas réflechir au conséquences de mes envies de tout niquer, je pense d'abord au gosse que j'étais qui jetait son vélo dans les ronces quand il était en colère parce que ça roulait pas assez vite (et pourtant je savais que celui qui irait le chercher en se niquant les jambes, c'était moi).

bon là j'ai un chouille extrapolé, j'ai d'autres exemples de colère "mal" exprimée à mon actif ...

bisous mon polux, tu me manques

un ami de natacha
Moujik Looping

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mar 27 Nov - 21:37

natacha a écrit:

et sinon, quand je parle de pas réflechir au conséquences de mes envies de tout niquer, je pense d'abord au gosse que j'étais qui jetait son vélo dans les ronces quand il était en colère parce que ça roulait pas assez vite (et pourtant je savais que celui qui irait le chercher en se niquant les jambes, c'était moi).

TRES BELLE METAPHORE !!!!
seigneuryo

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mar 27 Nov - 21:38

Kk,
j'trouve débile de cramer une bibliothèque, après je comprends le geste.
Je trouve aussi que le "travail" de flic, c'est pas net, que beaucoup de flics aussi sont pas net.
(Après je vais pas faire de jugement bien/mal sur ce qu'il s'est passé, j'étais pas là bas, et je comprends)

Mais s'que j'ai trouvé con, c'est d'être presque super heureux parce que 60 types, pour moi c'est avant des types que des flics, se sont fais tabasser, et d'être en retour horrifié qu'une bibliothèque crame.

(edit: J'ai dis deux fois j'comprends, ca fais vraiment le gars qu'a vécu ça, j'retire)

Dernière édition par le Mar 27 Nov - 21:45, édité 1 fois
polux

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mar 27 Nov - 21:41

natacha a écrit:

non, bordel !
ce qui est petit-bourgeois d'enfant gaté c'est de penser naïvement qu'au fond de leur trou ils ont avant tout besoin d'une bibliothèque !
merde
j'pense pas que la BM de garges-les-gonesses renferme des trésors manuscrits et inédits, alors les livres ne sont pas "perdus"

C'est pas à un marxiste qu'on va faire croire qu'on vit avant tout d'amour, d'eau fraîche et de poésie. Mais la culture, c'est aussi important que le pain si on veut s'émanciper réellement. De plus, le problème c'est pas de perdre des livres anciens, des fonds patrimoniaux, mais bel et bien un fonds de lecture publique qui coûte très cher à la collectivité. C'est pour plusieurs mois, voire plusieurs années, que l'équipement sera supprimé sur cette collectivité et c'est extrêmement dommageable pour la population qui en a le plus besoin, càd la plus fragile socialement. Vraiment, c'est de la connerie de faire ça. Et pareil pour l'école.
natacha

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mar 27 Nov - 21:46

seigneuryo a écrit:

Mais s'que j'ai trouvé con, c'est d'être presque super heureux parce que 60 types, pour moi c'est avant des types que des flics, se sont fais tabasser, et d'être en retour horrifié qu'une bibliothèque crame.

ouais bon là j'hurle
ils ont choisi un métier de baltringue alors j'les nique
c'est pas comme s'ils ne l'avaient pas cherché
et puis comme on dit, "si ce n'est lui, c'est donc son frère"
sors de ta chambre un peu

un amigo dela dragonna
polux

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mar 27 Nov - 21:47

seigneuryo a écrit:

Mais s'que j'ai trouvé con, c'est d'être presque super heureux parce que 60 types, pour moi c'est avant des types que des flics
, se sont fais tabasser

Ah bon? J'ai dit ça où?

seigneuryo a écrit:
et d'être en retour horrifié qu'une bibliothèque crame.

"Horrifié" lol2 Faut pas pousser non plus ! J'ai simplement dit que c'était pitoyable et irrespectueux pour leurs semblables.
Tahiri

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mar 27 Nov - 21:48

mais de là où t'es c'est forcement ce que tu penses, et c'est vrai.
Mais de là où ils sont, les choses sont pas pareil. Et je les COMPREND, meme si ya encore bcp de keufs à bruler avant de s'attaquer aux bibli.
Se poser en donneurs de lecons devant des gars qui vivent une realité que tu ne vit pas, c'est pas à sa place en fait.
http://minivomi.free.fr
natacha

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mar 27 Nov - 21:50

polux a écrit:
natacha a écrit:

non, bordel !
merde

C'est pas à un marxiste qu'on va faire croire qu'on vit avant tout d'amour, d'eau fraîche et de poésie. Mais la culture, c'est aussi important que le pain si on veut s'émanciper réellement. De plus, le problème c'est pas de perdre des livres anciens, des fonds patrimoniaux, mais bel et bien un fonds de lecture publique qui coûte très cher à la collectivité. C'est pour plusieurs mois, voire plusieurs années, que l'équipement sera supprimé sur cette collectivité et c'est extrêmement dommageable pour la population qui en a le plus besoin, càd la plus fragile socialement. Vraiment, c'est de la connerie de faire ça. Et pareil pour l'école.

mais cousin, les voitures qui brûlent au pied des tours, elles appartiennent aux voisins des émeutiers, c'est une réalité.
et elles coûtent très cher aux parents de ceux qui niquent tout.
ça aussi c'est un truc qui va manquer à la communauté, ça aussi c'est de la connerie si tu veux, sauf qu'eux s'en battent la race du moyen terme

korda
polux

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mar 27 Nov - 21:57

Ben d'abord, je bosse dans les cités et je sais que si ça devait arriver là où je bosse, ça ferait chier pas mal de gens qui n'aurait pas les moyens d'avoir accès à des services dont ils ont besoin. Acheter un livre, c'est cher. Avoir accès à certaines banques de données, à certains abonnements, c'est hors de leur portée. De plus, je me sers énormément à la bibliothèque parce que j'ai pas les moyens, moi non plus, de me payer la culture. La question, c'est pas que je me mette à leur place, c'est que je les comprends parce que je suis dans le même cas que pas mal de prolos qui vivent dans ces quartiers (sauf que, ma pomme, je sais qu'on peut trouver des places d'opéra à 8 euros, càd le prix d'une place pour aller voir Taxi 4).
seigneuryo

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mar 27 Nov - 21:58

natacha a écrit:
seigneuryo a écrit:

ouais bon là j'hurle
ils ont choisi un métier de baltringue alors j'les nique
c'est pas comme s'ils ne l'avaient pas cherché
et puis comme on dit, "si ce n'est lui, c'est donc son frère"
sors de ta chambre un peu

un amigo dela dragonna
Crée un goulag pour les flics, parce que tu penses que c'est tous des connards, qu'ils ont choisit un métier de merde.

Je réagis pas sur le "sors de ta chambre un peu", j'ai l'habitude avec vous.

Polux; C'était pas contre toi personellement, c'est en gros ce que j'ai compris en lisant quelques posts.

Pis merde, je sens que ca va encore tourner en rond.
polux

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mar 27 Nov - 22:03

seigneuryo a écrit:

Ben non, tant mieux. Ce sera déjà ça dans un monde qui tourne pas rond.
Tahiri

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mar 27 Nov - 22:04

bah conernant les flics je peux difficielemtn faire autrement que dans la generalité aujourdhui.
natacha

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mar 27 Nov - 22:07

seigneuryo a écrit:

1. Crée un goulag pour les flics, parce que tu penses que c'est tous des connards, qu'ils ont choisit un métier de merde.

2. Je réagis pas sur le "sors de ta chambre un peu", j'ai l'habitude avec vous.

1. ouais, pis les SS c'était pas leur faute, faut examiner tout ce bordel au cas par cas, t'as raison

2. si c'est récurent comme ça, hésite pas à te poser des questions

le frère de coeur de ma soeur
Tahiri

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mar 27 Nov - 22:10

polux a écrit:
seigneuryo a écrit:

Ben non, tant mieux. Ce sera déjà ça dans un monde qui tourne pas rond.
c'est beau!
comme dans la haine : "bah au moins mamy on irait tous dans la meme direction!"
natacha

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mar 27 Nov - 22:11

salut tout l'monde,
moi j'm'appelle natacha.

ce soir j'ai juste envie de fendre le crane moche à stygmate dire que les policiers c'est pas trop mes copains. donc au goulag.
:thumleft:

voilà, bisou, bisou, j'vais tiser encore paske bon
seigneuryo

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mar 27 Nov - 22:11

Je connais rien de toi et de ta vie, ca doit être justifiable.
J'ai la haine de l'uniforme, mais pas de tout les gars d'ssous.
Je suis p'tet bisounours mais le fait de vouloir la mort de tout ces types, ca me fais chier.
BritFox

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mar 27 Nov - 22:24

Bof, mon frère est flic, alors forcément je suis sensible au côté "gars d'ssous" mais quand je lis les flics au goulag ça me choque pas; je crois que y a pas grand monde ici qui souhaite la mort de mon frère, mais plutôt la mort de l'institution, du statut. Et puis c'est l'expression d'une rage face au nombre astronomique de fois où ils ont déconné, ce que toute personne pas trop conne ressent.
Bibine

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mar 27 Nov - 22:25

Are you uniform or human tonight ?
(tiré du trailer de S.P.I.T)
P'tit Biscuit

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mer 28 Nov - 0:37

Au Journal de Rance 2, les flics qui se plaignent devant Fillon :
Citation :
"ouais j'ai pris la photo de mon hématome avec mon portable m'sieur le ministre. ouais ça fait mal, j'ai bobo"
:evil: :evil:
Hey connard, tu sais ce que ça fait un flash ball dans la tronche ?
Ou un coup de taser dans le dos ?
La guerilla, c'est vous qui l'entretenez avec vos arsenaux de batards !
:evil: :evil:
Solidarité avec les émeutiers.

En espérant que la conjonction des luttes pourra se faire* et aménera des discussions et un poil plus de conscience politique, qui ne pourrait point faire de mal. Parce que c'est vrai que bruler les bibli, ça défoule, mais ils iront pas loin à ce train là malheureusement. La répression sera d'autant plus forte qu'ils l'auront rendue légitime aux yeux de la plupart des moutons-citoyens.

* me suis fait traiter de bourgeois, et je crois que c'était juste parce que je suis blanc, alors que le gars en face était sapé comme un prince... :?
http://biger.free.fr
Tahiri

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mer 28 Nov - 0:41

en mem temps tu ES un bourgeois! :)
donc il avait raison :lol:
P'tit Biscuit

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   Mer 28 Nov - 0:42

Mouais :)
Bah, pas vraiment plus que lui mais bon. ;)
http://biger.free.fr
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel   

2 ans après les émeutes généralisées, Villiers-le-Bel
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant