Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

putain y a un t'chat !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
ubifaciunt

MessageSujet: Re: putain y a un t'chat !!!   Ven 28 Sep - 2:17

hommage, autoquote et Michel Foucault :

Citation :
00:45:55] ubifaciunt : tra la la itou
[00:46:14] ubifaciunt : william lemeyrgie's speaking
[00:46:23] ubifaciunt : venez ou je vous étrangle
[00:47:40] ubifaciunt : (bon, le william lemeyrgie's power, je maitrise pas trop)
[00:48:08] ubifaciunt : tant pis, je faire le Ubi qui attend's power
[00:48:46] ubifaciunt : sinon, z'étiez au courant que ça fait trois jours que je picole pas...
[00:49:02] ubifaciunt : (sinon un verre de rouge en bouffant)
[00:49:26] ubifaciunt : ben c'est 'achment bizarre en fait de pas boire, j'me rappelais plus comme ça faisait
[00:49:42] ubifaciunt : t'es naturellemet fatigué le soir
[00:49:59] ubifaciunt : tu sens moins bizarre de la bouche le matin
[00:50:07] ubifaciunt : t'as moins de trous de mémoire
[00:50:19] ubifaciunt : tu écris des trucs plus sensés le soir
[00:50:29] ubifaciunt : non, en fait, c'est presque cool
[00:50:53] ubifaciunt : mais ça manque juste d'ivresse et ça c'est chiant
[00:51:23] ubifaciunt : "la réalité n'est qu'une illusion provoquée par le manque d'alcool" proverbe irlandais
[00:51:49] ubifaciunt : bon, si même les histoires d'alcool ça vous fait pas venir...
[00:52:32] ubifaciunt : Williame Leymergie, déjà fait, les Conseils Ouvriers aussi, la picole aussi...
[00:53:09] ubifaciunt : si vous vous voulez je vous reparle de la manif de lundi
[00:53:20] ubifaciunt : oui non ?
[00:53:42] ubifaciunt : cool, qui ne dit mot consent...
[00:54:02] ubifaciunt : donc voilà, comme dirait l'autre ça a commencé comme ça...
[00:54:52] ubifaciunt : ils sont venus, ils sont tous là, y avait même Giorgio le fils maudit avec des présents tout ça
[00:55:15] ubifaciunt : on a ri on a pleuré et on n'a même pas penser à s'embrasser
[00:55:21] ubifaciunt : et à la fin
[00:55:35] ubifaciunt : ben l'internationale sera le genre humain
[00:55:48] ubifaciunt : (en gros)
[00:56:53] ubifaciunt : <---- cherche "tu n'en reviendras pas" de Ferré en mp3, ci-mer
[00:59:02] ubifaciunt : sinon, là j'écoute "Utopies et hétrotopies" de Michel Foucault (coll INA mémoire vive), et on a beau dire...
[00:59:37] ubifaciunt : mais c'est vachement plus compréhensible quand t'es pas bourré
[00:59:47] ubifaciunt : mais moins trippant aussi
[01:00:36] ubifaciunt : "il y a le lieux fermés de la halte transitoire..." qu'il dit le Michel
[01:01:08] ubifaciunt : <---- aurait aimé être Michel Foucault
[01:02:03] ubifaciunt : ahhhh non, je me suis trompé, je me souvenais mal, c'est "les régions ouvertes de la halte transitoire (gares, cafés), et lieux fermés du repos et du chez soi" sorry Michel
[01:02:30] ubifaciunt : tiens je vais vous faire une chro du Foucault en live....
[01:03:33] ubifaciunt : là il parle des contre-espaces utopiques chez les enfants (ex : le lit des parents qui, dans le jeu est à la fois le ciel, l'océan, mais aussi la punition quand les parents reviendront)
[01:04:11] ubifaciunt : il n'ya pas une société qui ne construise ses hétérotopies
[01:05:34] ubifaciunt : ex les sociétés primitives ont des lieux sacrés en crise biologique (maisons pr femmes en couche) alors que pr nous, les premières manifestations de la sexualité ont lieu en-dedans
[01:05:48] ubifaciunt : je résume un peu hein...
[01:06:05] ubifaciunt : merde, du coup j'ai zappé le fil...
[01:06:35] ubifaciunt : et je vois le rapport avec le rapport entre les maisons de retraite, l'oiseveté et la déviation constante
[01:06:43] ubifaciunt : je vois plus
[01:07:29] ubifaciunt : le téléphone substitue un réseau archanéen à la maison de nos aïeux
[01:07:51] ubifaciunt : arachnéen... bon, je vais boire un coup, là je pense...
[01:08:28] ubifaciunt : la ça parle des cimetières et c'est vachment intéressant (ça rejoint un peu Ariès dans la symbolique)
[01:09:42] ubifaciunt : on pense pas assez au fait que les cimetières sont construits à la limite des villes, officiellement pour virer les infections, mais surtout pour éloigner la mort du reagrd, principalement au 19ème
[01:10:14] ubifaciunt : d'où le drame de 1914, quand un siècle d'oubli de la mort resaute à la face de l'Occident (cf F. Rousseau)
[01:11:14] ubifaciunt : là ça parle des tapis et des jardins en Orient, "juxtaposition d'espaces incompatibles"
[01:12:06] ubifaciunt : ah tiens les romans sont nés dans les jardins... "l'activité romanesque est une activité jardinière" sur le coup j'ai capté mais là, impossible de réexpliquer pourquoi
[01:12:09] ubifaciunt : merde alors
[01:12:17] ubifaciunt : toujours personne ?
[01:12:30] ubifaciunt : bon, bonne nuit bande de caves....
[01:12:45] ubifaciunt : et on se rappelle du mot de la semaine :
[01:12:54] ubifaciunt : "TA GUEULE !!!"
[01:13:07] ubifaciunt : (ça va sentir l'autoquote tout ça)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
ubifaciunt

MessageSujet: Re: putain y a un t'chat !!!   Ven 28 Sep - 2:33

la fin de la conférence de Foucault, pour le plaisir :

"Vous comprenez pourquoi le bateau a été pour notre civilisation, depuis le XVIe siècle jusqu'à nos jours, à la fois non seulement, bien sûr, le plus grand instrument de développement économique, mais la plus grande réserve d'imagination. Le navire, c'est l'hétérotopie par excellence. Les civilisations sans bateaux sont comme les enfants dont les parents n'auraient pas un grand lit sur lequel on puisse jouer ; leurs rêves alors se tarissent, l'espionnage y remplace l'aventure, et la hideur des police, la beauté ensoleillée des corsaires."

putain que c'est beauuuuuuu.....
ubifaciunt

MessageSujet: Re: putain y a un t'chat !!!   Mar 9 Oct - 22:39

tiens, je suis sur le chat des wampas, c'est nettement moins bien qu'ici ;-)
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: putain y a un t'chat !!!   Aujourd'hui à 8:59

putain y a un t'chat !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2