Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

La mort

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Newo

MessageSujet: La mort   Mar 4 Sep - 16:35

Puisque l'on est dans la journée des sujets bidons, je lance mon mien :
La mort.
En avez-vous peur ?
Comment réagissez-vous à ce but inévitable ?
Allez-vous à des enterrements ?

Grand Coeur Malade.

Dernière édition par le Mar 4 Sep - 17:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Newo

MessageSujet: Re: La mort   Mar 4 Sep - 16:40

Et si quelques pouvaient mettre le lien de la chanson de Pigalle : "Comment vous parlez d'la mort ?"
Ou les paroles.
Merci.

Newo

MessageSujet: Re: La mort   Mar 4 Sep - 17:40

Bon, à ce que je vois, le sujet n'intéresse personne alors qu'il touche tout le monde ...

Rayote

MessageSujet: Re: La mort   Mar 4 Sep - 17:45

Ptêt pask'on a pas envie d'en parler sur un forum.
Newo

MessageSujet: Re: La mort   Mar 4 Sep - 17:59

Froussard-e-s, peureux-ses, lâches, pétochard-e-s !

Rayote

MessageSujet: Re: La mort   Mar 4 Sep - 18:10

Super. Je serai toi, même si c pour rire, j'emploirai pas ce genre de termes avec des gens qui sont ptêt passé par quelque chose de désagréable dernièrement, et qui même si c'était pas le cas trouvent que c pas dans leurs envies d'en parler ici. Le respect quoi...
Moujik Looping

MessageSujet: Re: La mort   Mar 4 Sep - 19:16

il faut pas non plus pousser rayote non ? Il n'a rien dit de blessant à ce que je sache...
Rayote

MessageSujet: Re: La mort   Mar 4 Sep - 19:33

Jdis juste cque j'ai envie de dire sur ce sujet, stout. J'ai pas dit que ct blessant, jdis juste que c pas la peine de faire dla provoc rigolote pour qu'on réponde à un sujet si on en a pas envie.

(Après c comme d'hab, jmexprime mal, j'ai ptêt pris la mouche à cause de quelque chose en rapport avec le sujet, mais oui, c'est pas blessant.)

Dernière édition par le Mar 4 Sep - 19:44, édité 1 fois
mezigue

MessageSujet: Re: La mort   Mar 4 Sep - 19:43

C'est ma nevrose, mon boulet, la somme de toutes mes angoisses, le sujet de mes questionements, la cause de mes excès, la base de mon enthousiasme.
Ca et l'amour.
Nevroses classiques, mais poussées à l'extrème.
Reste la sublimassion, la catharsis.

"la mort dans la nuit noire, tu lui dis qu'elle est toujours ta reine, la mort... cette putain".
http://bimbokillers.free.fr/
melvin

MessageSujet: Re: La mort   Mar 4 Sep - 20:47

starsky a écrit:
C'est ma nevrose, mon boulet, la somme de toutes mes angoisses, le sujet de mes questionements, la cause de mes excès, la base de mon enthousiasme

oui, j'imagine un peu comme tout le monde... Je connais qu'une personne qui m'a soutenu qu'il n'avait pas peur de mourir c'est Tof Miss Helium (quoiqu'il flippait sa race quand même quand pascal conduisait sa caisse)

de toutes façons comme dit Woody Allen, tant que l'Homme ne sera pas immortel, il ne sera jamais vraiment décontracté !
mezigue

MessageSujet: Re: La mort   Mar 4 Sep - 20:50

Sauf fonzi
polux

MessageSujet: Re: La mort   Mar 4 Sep - 20:57

Y'a un sujet déjà là-dessus : La mort, quoi c'est?
mezigue

MessageSujet: Re: La mort   Mar 4 Sep - 21:05

Disons que si perso, je vais mieux aujourd'hui, c'est pas une simple nevrose qui m'a accompagné à droite à gauche.
J'ai commencé mes insomnies vers douze ans à cause de la mort, la mienne, celle des autres, je dormais pas. Jusqu'à cette année (ça va mieux, mais on ne peux parler de guerison) ça m'a réelement BOUFFé l'existence.
C'est le thème de la moitié des textes que j'ai pu écrire dans ma vie.

Une anecdote marrante, à 5 ans, je chambre mes grands parents en leur disant que comme ils sont vieux, ils allaient mourrir. Et mes parents aussi, plus tard, c'était triste, mais c'était la vie. Soudain, froncement de sourcils, reflexion
"mais...
moi aussi je vais mourrir?"
Trauma
Quelqu'un m'a dit, alors que je questionnais les adultes sur "comment eviter la mort" que seul dieu était immortel.
De 5 ans à 7 ans, mon but fut donc de devenir dieu
Newo

MessageSujet: Re: La mort   Mar 4 Sep - 21:08

Rayote a écrit:
Super. Je serai toi, même si c pour rire, j'emploirai pas ce genre de termes avec des gens qui sont ptêt passé par quelque chose de désagréable dernièrement, et qui même si c'était pas le cas trouvent que c pas dans leurs envies d'en parler ici. Le respect quoi...

T'as raison, j'ai connu deux enterrements de très proches dernièrement (famille, 3 mois de décalage). Je ne suis blessé en sortant mes mots. Mort à Desproges !

Moujik Looping

MessageSujet: Re: La mort   Mar 4 Sep - 21:11

t'es de la famille à Desproges..... cooollllllllllllllllllllll....
Laura

MessageSujet: Re: La mort   Mar 4 Sep - 21:26

La mort est pour moi une fatalité, elle ne me fait pas peur, au contraire j'y pense et je l'attend chaque jour sans pour autant aller la provoquer. Je tenter d'aller la chercher il y a 4 ans, elle a pas voulu de moi, peut etre que j'ai encore pas mal de choses à faire et a voir par ici. Le seul truc qui me fait peur c'est la douleur qui peut conduire à la mort.
http://chlaura.skyblog.com
Bibine

MessageSujet: Re: La mort   Mar 4 Sep - 21:34

Moi la mort ça me fait pas peur, ça me ferait juste chier alors que y'a encore plein de truc que je voudrais faire/essayer. Faut également dire que j'ai mes croyances qui font que pour moi la vie est une experience et que la mort en est le terme, mais pas le terme de l'existence.
Rayote

MessageSujet: Re: La mort   Mar 4 Sep - 21:44

Newo a écrit:
Rayote a écrit:

T'as raison, j'ai connu deux enterrements de très proches dernièrement (famille, 3 mois de décalage). Je ne suis blessé en sortant mes mots. Mort à Desproges !

Pardon, jsavais pas que tout le monde prenait les choses à ta façon. Autant pour moi. Jvais aller me faire soigner.
Odin

MessageSujet: Re: La mort   Mar 4 Sep - 21:55

C'est vrai que des fois la vie bute des gens, sa s'appelle le suicide, moi j'aimerais plutôt attaquer la vie en justice pour meurtre avec préméditation, pour attentat. J'aimerais tellement qu'elle se comporte mieux cette vie, qu'elle arrête de tuer des gens comme ça sans hésiter, de manière brève, lente, ou par un intermédiaire.
La mort ouai, c'est juste la fin de quelque chose, c'est quelque chose qui arrive comme ca sans prévenir, ou en prévenant, mais qu'est-ce que la mort pour le mort? Rien. La mort fait mal aux autres pas a nous.

putain va falloir me couper la frange je deviens emo a force de souffrir comme un con.
http://radioblogofodin.c.la
natacha

MessageSujet: Re: La mort   Mar 4 Sep - 22:25

Odin a écrit:
La mort fait mal aux autres pas a nous.

Ah je ne sais pas toi mais moi je ne suis pas morte monsieur!

ouai, heu, bref...
La mort.
Heu...
Un peu comme le starsky je crois pour moi. J'ai tellement vu de gens mourrir quand j'etais môme que ça et le reste ça m'a foutu mon enfance en l'air et c'est resté la base de mes agoisses (avec d'autres trucs aussi) pendant tres longtemps. Aujourd'hui je dors encore avec de la lumière pour me rassurer quand je bad-trip mais je sens que j'ai moins peur vu qu'avant je dormai pas et je psychotai tout le temps là dessus... puis tant mieux si j'en ai moins peur paske je vais la cotoyer bientôt surement à travers mon taf et là j'avoue que j'appréhende paske la mort chez les enfants me renverra des trucs trop lourds en pleine face, paske c'est le pire, l'inacceptable en quelque sorte... mais j'attends. Je fais mon taf et je me soignerai seule.

Par contre malgré mon atheisme j'ai besoin de temps en temps d'envoyer une pensée spéciale, un clin d'oeil à un truc ou un bisou ou chépakoi, bref un truc blindé d'amour à un de ceux qui me manque. Alors je lève les yeux au ciel (paske je sais bien qu'ils sont pas parterre ou contre le mur, pis c'est plus chouette et mysterieux le ciel) et j'envoie mon bisou, paske ça me brule, voilà.

A une periode j'ai voulu bosser au centre funéraire de la ville de Lyon, mais ils cherchaient personne, et c'est peut etre mieux, hein...
seigneuryo

MessageSujet: Re: La mort   Mar 4 Sep - 23:15

Toi t'iras pas au paradis satanas.

La mort cette vieille inconnu, à qui elle ne fais pas peur, aujourd'hui tu te traîne, tu partage des choses avec des gens et demain t'es un buffet pour vers de terre.
J'essaye de prendre conscience que je suis vivant en acceptant que je vais mourrir mais la vie me rattrape toujours.
Des millions de cellules qu'interagissent entres elles par procédé chimique et boum, ça s'arrête, et d'un coup t'es un tas de viande.
Ho et puis ya l'âme.
Les gens que j'ai aimé je vais quand même pas jamais les revoir?
He vais me réincarner en minou.
Mes souvenirs vont partir avec moi alors pourquoi?
J'aimerais me dire que je vais aller voir saint pierre

J'étais désespéré a huit ans, quand une nuit, dieux le père m'a foutu un coup de poing dans la gueule, j'ai vu le néant, et ça ma fais peur.

La mort elle est magnifique, et douloureuse, en fait j'en sais rien, je la connais pas spécialement cette pute, je la sens à droite et à gauche, je sais qu'elle est là, mais je me voile la face et je l'écarte de mon esprit, ya toutes ces choses autour de moi que j'aime, que j'ai tellement peur de quitter.

Et ya moi, ho ouais moi, dans mon égocentrisme, qu'a peur de partir, de ne plus être.

A huit ans pour me réconforter tout les soir quand je me sentais tellement oppresser que je voulais justement mourir (ironie oblige), je me disais que j'avais vécu plein de belles choses en huit ans, et que je pourrait vivre autant de choses encore une fois et j'aurais que 16 ans.

Aujourd'hui j'ai 16 ans dans le double de temps j'en aurais 32...

Ho et puis merde starsky c'est plus cool
Citation :
C'est ma nevrose, mon boulet, la somme de toutes mes angoisses, le sujet de mes questionements, la cause de mes excès, la base de mon enthousiasme.
Moujik Looping

MessageSujet: Re: La mort   Mar 4 Sep - 23:46

flurpy a écrit:

Par contre malgré mon atheisme j'ai besoin de temps en temps d'envoyer une pensée spéciale, un clin d'oeil à un truc ou un bisou ou chépakoi, bref un truc blindé d'amour à un de ceux qui me manque. Alors je lève les yeux au ciel (paske je sais bien qu'ils sont pas parterre ou contre le mur, pis c'est plus chouette et mysterieux le ciel) et j'envoie mon bisou, paske ça me brule, voilà.

+1

CARREMENT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

C'est en cela que des fois je me dit que l'irrational n'est pas si mauvais que cela tant qu'on ne l'impose pas aux autres. Pour ma part j'ai une personne qui me manque beaucoup et je préfère vraiment me dire qu'il enfin serein où il est et qu'il passe du bon temps... je me fais différement délire là-dessus. Dans ce cas j'ai vraiment envie d'évacuer toutes considération prosaïque et chercher une rationnalité perdu à me dire qu'il n'y a rien après...

râaa vraiment c'est sur maintenant... si la petite saute des classes c'est grâce à sa maman....
ubifaciunt

MessageSujet: Re: La mort   Mar 4 Sep - 23:55

affreux, horrible, impensable, alors je lis...

y a bien longtemps, ce bon vieux La Rochefoucauld
Citation :
"le soleil ni la mort ne se peuvent regarder fixement."

ah oui, ok, on aura beau essayer tout ça, voilà quoi...

et puis la baffe dans la gueule, irrémédiable, lucide et évidente, ce bon Montaigne qui reprend le grand Sénèque :
Citation :
"tu ne meurs pas de ce que tu es malade, tu meurs de ce que tu es vivant."

depuis, ça va mieux, vraiment...

même si à chaque fois que, en attendant la mienne, ces journées atroces d'incrédulité, ces corps froids si froids et les derniers baisers sur la raideur des fronts, la terre qui nous appelle, le besoin de boire danser baiser comme un hommage...

alors je vis, en attendant la mienne...
http://www.article11.info
Odin

MessageSujet: Re: La mort   Mer 5 Sep - 2:05

C'est vrai que la mort donne envie de croire a la religion, si on aime la vie. Mais des fois j'me dit, a par apporter quelque chose a l'édifice humain, mettre sa petite marque, apporter son aide a la survie de notre espèce (parce qu'en fet on est juste des animaux, qui ont conquis la terre), a quoi on sert? Donc pourquoi ne pas mourir?
http://radioblogofodin.c.la
Invité
Invité

MessageSujet: Re: La mort   Mer 5 Sep - 3:09

La mort, c'est cool.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: La mort   Aujourd'hui à 6:57

La mort
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut