Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

banalités , volume 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3 ... 19 ... 38  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Sam 14 Juil - 13:34

Moujik Looping a écrit:
buck : n'hésite pas à mettre le doigt dessus, je ne demande qu'a apprendre...

c'est tout à ton honneur.

"imbu" ne s'emploie jamais seul. on est toujours imbu de quelquechose : de soi-même, de ses prérogatives, etc.
Revenir en haut Aller en bas
Gonzo

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Sam 14 Juil - 13:37

Rhaaa, j'ai plein de choses à faire mais j'arrive pas à me rappeller la moitié...

Un café et une douche devraient aider
Gonzo

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Sam 14 Juil - 14:10

Citation :
Technologies Belgacom pourrait être contraint de filtrer l'activité de ses clients
La Sabam met le feu au peer-to-peer
Forte de son succès contre Scarlet, la Sabam se tourne à présent vers ses concurrents. Et notamment Belgacom. Un recommandé enjoint en effet à ce dernier de limiter l'utilisation des réseaux peer-to-peer, qui permettent de partager de la musique sur le net, par ses abonnés.
JENNOTTE,ALAIN

samedi 14 juillet 2007, 12:00

B elgacom est-il la prochaine cible sur laquelle seront pointés les bazookas de la Sabam, qui a remporté la semaine dernière une manche importante dans sa lutte contre le peer-to-peer ? Il y a de bonnes raisons de le penser. Selon nos informations, cette société qui gère les droits des auteurs-compositeurs en Belgique a envoyé, jeudi, une lettre recommandée à l 'entreprise publique, lui enjoignant d'appliquer des mesures techniques similaires à celles qu'un tribunal vient d'imposer il y a dix jours à un autre fournisseur d'accès à l'internet, Scarlet.

Objectif de ces mesures : empêcher le téléchargement d'œuvres musicales du répertoire de la Sabam, comme celles de Ghinzu, Hooverphonic et Girls in Hawaii mais aussi d'Adamo, Paul Louka, Maurane ou encore Axelle Red.

Belgacom est de loin le plus important fournisseur d'accès à l'internet en Belgique. Son grand rival, l'opérateur de câble malinois Telenet, a reçu un courrier similaire à la veille du week-end. Ils ont huit jours pour marquer leur engagement à appliquer ces procédés de filtrage de la musique d'ici six mois. Sinon, la Sabam les citera rapidement en justice, espérant que le jugement contre Scarlet fera jurisprudence.

En déplacement à l'étranger, le porte-parole de la Sabam nous a confirmé laconiquement l'existence de cette lettre comminatoire mais a préféré attendre que les fournisseurs d'accès l'aient consultée avant d'y apporter des commentaires. Belgacom et Telenet ont tous deux confirmé la réception de ce courrier. « Nous apporterons une réponse à la Sabam après avoir analysé leur lettre », note le porte-parole de Belgacom, Haroun Fenaux, qui se dit prêt à travailler à des solutions au sein de l'ISPA, l'association belge des fournisseurs d'accès de Belgique.

La grande crainte de ces opérateurs est de créer un dangereux précédent au niveau européen. S'exécuter sans sourciller serait reconnaître une responsabilité des opérateurs de réseaux pour le contenu que les internautes y font transiter. Or cette neutralité des plombiers qui gèrent les infrastructures de l'internet était jusqu'à présent considérée comme plus ou moins intouchable.

« En tant que fournisseur d'accès, notre rôle est d'être un simple transporteur d'informations qui ne regarde pas ce qui passe par ses tuyaux, poursuit Haroun Fenaux. Nous ne sommes pas opposés à des solutions techniques mais à la condition sine qua non qu'elles n'entravent pas la vie privée de nos clients. »

Depuis leur apparition en 1999, avec Napster, les logiciels de peer-to-peer sont devenus la bête noire des firmes de disques qui les accusent d'être la cause de la chute vertigineuse des ventes de disques qu'elles connaissent. En 2004, la Sabam avait créé la surprise en s'attaquant au fournisseur d'accès Tiscali, aujourd'hui dans le giron de Scarlet, alors que toutes les actions en justice, jusqu'alors, avaient toujours ciblé soit les éditeurs de logiciels de peer-to-peer, soit les internautes qui les utilisaient. Forte de sa victoire, la Sabam voudrait taper sur le clou et étendre le jugement à tout l'internet belge.

Il se murmure cependant que Scarlet va introduire une action en référé dans les prochains jours. Et les autres fournisseurs d'accès pourraient mettre leurs rivalités en veilleuse pour affronter la menace que représente ce jugement : un surcoût important pour mettre en œuvre les filtrages imposés et la crainte d'être perçus par leurs millions de clients comme des douaniers du Net. Un képi virtuel dont ils n'ont aucune envie de se voir coiffés.

Youpie, après ca quoi? le net belge filtré comme son glorieux homologue chinois? Quelle merde

Juste pour info la sabam est l'équivalent sacem et Belgacom, l'équivalent de france telecom.
Moujik Looping

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Sam 14 Juil - 14:58

buck . a écrit:
Moujik Looping a écrit:
buck : n'hésite pas à mettre le doigt dessus, je ne demande qu'a apprendre...

c'est tout à ton honneur.

"imbu" ne s'emploie jamais seul. on est toujours imbu de quelquechose : de soi-même, de ses prérogatives, etc.

imbu. adj. synonyme de plein, pénétré.

quand j'ai employé la phrase contenant "un ego surdimensionné et imbu", c'était surtout pour interpréter la vision que tu as de moi d'une façon ironique en utilisant cette hyperbole. J'entends par là que j'ai non seulement un ego avec une taille plus grande que nécessaire mais en plus pénétré. C'est dire la place qu'il me reste pour les autres...

J'ai pensé que rajouter "de moi-même" faisait répétition car déjà affirmé par "l'égo surdimensionné"...

je voulais envoyer un e-mail à une écrivain publique qui est sur le même hébergeur que moi (http://www.ecrivain-conseil.ch), malheureusement sauf erreur elle n'a pas d'adresse e-mail, du moins sur son site...

je poursuis l'investigation :o)

Dernière édition par le Sam 14 Juil - 15:07, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Sam 14 Juil - 15:02

Moujik Looping a écrit:
je voulais envoyer un e-mail à une écrivain publique
A vot' service ! ;)
Moujik Looping

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Sam 14 Juil - 15:05

MDR

c'est corrigé :o)
Zabos

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Sam 14 Juil - 15:19

De l'autre côté du canal, y'a un mec qui fait éclater des bons gros pétards dans son jardin avec ses potes. Forcément, son chien qui est aussi dans le jardin aboie jusqu'à plus soif. Et le mec gueule comme un con après son bestiau.

Tu vois l'ouïe d'un chien?

Y'a des grands coups de latte dans la gueule qui se perdent...

14 juillet de merde.
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Gonzo

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Sam 14 Juil - 15:21

Je compatis, bah, dans une semaine c'est mon tour, 21 juillet de merde...
mezigue

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Sam 14 Juil - 15:33

Odin a écrit:
J'pense bien, c'est pour ca que je suis sur un forum ^^, et tout le monde sais que ce qu'on dit sur un forum ya presque aucune chance qu'on le dise en vrai, mais sa marche pour tout le monde, ceux qui écrivent des lignes pour argumenter quelque chose y ont réfléchi avant, on peut pas dire sa spontanément. Après, si c'est du cynisme, j'adore =) faut juste voir le ton sur lequel c'est dit, petits voyeurs autofinancés. (ça, c'est de l'insulte!)

Pas d'accord.
Pas d'accord une seule seconde.
En tout cas, pas concerné...
Je suis une grande gueule ici parceque je le suis en vrai.
Les cybers embrouilles, j'agis jamais differement que je l'aurais fait en vrai.
Et c'est bien ce qui me gonfle, les gens qui se permettent des mots bien rentre dedans uniquement parcequ'ils sont derrière un ecran.

Mais bon, c'est un des charmes du net, hein...
http://bimbokillers.free.fr/
Zabos

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Sam 14 Juil - 16:09

Un ancien copain de la région de Bruges dont je n'avais plus de nouvelles depuis 2002 m'a téléphoné ce matin. Longue et très sympathique conversation.

C'est marrant-chelou-agréable ce genre de trucs...
Gonzo

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Sam 14 Juil - 16:13

Si tu vas le voir, oublies pas de passer par ici hein!
Niétro
Invité

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Sam 14 Juil - 16:33

starsky a écrit:
Odin a écrit:
J'pense bien, c'est pour ca que je suis sur un forum ^^, et tout le monde sais que ce qu'on dit sur un forum ya presque aucune chance qu'on le dise en vrai, mais sa marche pour tout le monde, ceux qui écrivent des lignes pour argumenter quelque chose y ont réfléchi avant, on peut pas dire sa spontanément. Après, si c'est du cynisme, j'adore =) faut juste voir le ton sur lequel c'est dit, petits voyeurs autofinancés. (ça, c'est de l'insulte!)

Pas d'accord.
Pas d'accord une seule seconde.
En tout cas, pas concerné...
Je suis une grande gueule ici parceque je le suis en vrai.
Les cybers embrouilles, j'agis jamais differement que je l'aurais fait en vrai.
Et c'est bien ce qui me gonfle, les gens qui se permettent des mots bien rentre dedans uniquement parcequ'ils sont derrière un ecran.

Mais bon, c'est un des charmes du net, hein...

jme sens pas non plus concernée tout le monde ici me connai tout le monde sait !
Bibine

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Sam 14 Juil - 18:18

Ouuuuuuais j'ai été bourré comme sa faisait longtemps que je l'étais plus, et le mieux dans tout ça c'est qu'on m'a bien offert les 3/4 de l'alcool que j'ai bu, mon verre se remplissait tout seul c'était bieeen. Bon le reveil c'était moin bien, mais quand meme je suis content.
Niétro
Invité

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Sam 14 Juil - 20:32

Boumbo boumbooooooo ! (générique pour les vieux qui connaissent et puis aussi pour starsky !)

:face:

http://fr.youtube.com/watch?v=cgA2yd0I8I4
Zabos

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Sam 14 Juil - 20:50

Petite automobiiiiiileuh, biiiileuh...

Merde me v'là vieux.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Sam 14 Juil - 20:56

Boah hé j'suis pas vieux et j'connais hein... ça passait à la télé quand j'avais un truc genre 3 ans.
Ce soir c'est gratin d'aubergines tomates-mozzarella. La sauce tomate mijotte, je patiente avec une pinte de sirop de cassis avec plein de glaçons dedans et des olives vertes fourré au piment. Peinardement. Avec mon pote Kool Keith.
Moujik Looping

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 15 Juil - 0:03

ma copine se fou de ma gueule car j'ai mis boumbo petite automobileeee billeeeee .bouboubou boumboo....

elle dit que entre boumbo et l'intégrale de brigitte lahaie je suis grave.....

c'est grave docteur... ????

aller un petit pet et au lit....

bonne nuit tout le monde...
Newo

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 15 Juil - 12:44

Hier, devant ma résidence, il y avait une cinquantaine de CRS casqués avec leur bouclier sorti qui se baladaient silencieusement sûrement en quête de pétard ou feux d'artifices.
Les jeunes de ma résidence les regardaient comme au spectacle.

ubifaciunt

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 15 Juil - 12:47

de retour d'une sauvage semaine de séjour avec des gosses et enchainé par le défilé de la BAC hier...

http://www.article11.info
Newo

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 15 Juil - 12:55

Je travaillais hier :(
Pas de défilé pour moi !

Bon, je pars prendre un peu de soleil.

Moujik Looping

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 15 Juil - 14:43

Le terroriste Carlos, de son vrai nom Ilich Ramírez Sanchez, incarcéré en France depuis 1994, a déclaré qu'Al Qaïda était une organisation d'amateur. ''Ils ne savent même pas assembler correctement une charge explosive'', a-t-il déclaré. Ses propos ont été rapportés par le Sunday Times. (Guysen.International.News)

qu'il est marrant ce Carlos,
oussama il fait toujours de la mobylette, pendant que lui pèle les patates...
mezigue

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 15 Juil - 17:23

lol2
Lazare

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 15 Juil - 17:42

Les CRS étant frustrés de n'avoir pas défilé sur les Champs ("la plus belle avenue..." de Paris), certains d'entre eux ont montré quelque autorité, de Iéna à Passy, ainsi qu'à Bir-Hakeim, lieu du périmètre de sécurité pour le feu d'artifice. Rien de très grave, si ce n'est qu'ils sont mal élevés.

Feu d'artifice assez peu surprenant, pour une ville comme paris, j'ai trouvé d'ailleurs. Enfin, c'était joli bien sûr. Il y avait un de ces peuple !! Du Louvre à Passy, bondé sur tous les ponts et trottoirs des deux rives.
J'avais jamais vu autant de monde de ma vie.
Impressionant le nombre de gens qui s'enferment d'habitude.
mezigue

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 15 Juil - 18:13

" Là, c'est le feu d'artifice dans mon caleçon!"

Tiens, je vais faire remonter le meilleur topic de l'histoire!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 15 Juil - 19:35

C'te gueule de bois mes aïeuls... :pale:
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Aujourd'hui à 6:58

banalités , volume 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut