Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 SéGoGo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
seigneuryo



Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: SéGoGo   Ven 2 Mai - 19:50

Clémence Poï Poï Poï a écrit:
Clémence Poï Poï Poï a écrit:
non, le maintien dans la peur (étymologie de terrorisme) pour nous faire tout avaler.

j'ai trouvé ça en mieux dit:

Cette démocratie si parfaite fabrique elle-même son inconcevable ennemi, le terrorisme. Elle veut, en effet, être jugée sur ses ennemis plutôt que sur ses résultats. L’histoire du terrorisme est écrite par l’État ; elle est donc éducative. Les populations spectatrices ne peuvent certes pas tout savoir du terrorisme, mais elles peuvent toujours en savoir assez pour être persuadées que, par rapport à ce terrorisme, tout le reste devra leur sembler plutôt acceptable, en tout cas plus rationnel et plus démocratique.
Guy Debord 1988
Bien vu l'idée sur la forme éducative.
Revenir en haut Aller en bas
miss babouche



Nombre de messages : 885
Age : 26
Localisation : dans la cambrousse.......
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: SéGoGo   Dim 4 Mai - 18:39

ça se voit surtout dans les etats policiers aussi...
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Biscuit



Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: SéGoGo   Ven 30 Mai - 0:27

miss anarchiste a écrit:
Ouais, c' est un peu ça qu' on m' a dit quand je me suis intéressée à l' anarchie. Contrairement à avant, au lieu de tout faire péter avec des bombes faut essayer de convaincre un max de gens possible. Ceci dit, c' est vrai que les flics qui se prennent pour des pavés, c' est pas franchement mieux. Je veux bien dire que c' est des êtres humains, mais il y a des limites à tout. je suis allée à une manif en novembre (ou quelque chose comme ça) contre la loi pécresse.tousensemble Et bien sûr il y avait deux ou trois merdeux de casseurs. Bon, à peine une bouteille balancée, alors que le reste des manifestants faisaient un sit-in pacifique devant la préfecture, ces cons ont balancé les lacrymos, comme ça. Ca la fout mal quand même. Surtout que quand les manifestants ont vu les bouteilles balancées, ils sont allés pour voir qui faisait ça et les foutre dehors, et c' était visible. Et bah non, on y a eu droit quand même. Et ça les faisait rire ces abrutis.furieux Enfin voilà. J' ai rien de spécial contre eux en tant qu' individus, c' est plus le métier de flic qui me dégoûte. Du coup, quand j' en vois, j' avoue que.... Bon... Même si j' ai rien à me reprocher rasta


enfoire
Putain c'est dingue, j'ai l'impression de me lire y'a 3 ans... Et pourtant je suis pas vieux du tout, je fais partie des plus jeunes de ce forum, mais je me sens vieillir d'un coup, à cause de pas mal de trucs que j'ai vécu en peu de temps.

Bref, tout ça pour dire que je comprend TOTALEMENT ce que tu ressens.
Mais mon point de vue est différent du tien, parce que j'ai eu le temps d'y réfléchir et de le ressentir avec du recul (ouais je me comprends, et je me la joue en même temps).

Les casseurs déjà. le mot est horrible. C'est qui les casseurs ? Ceux qui brulent des voitures ? Ceux qui lynchent des gens pour leur voler leur portable ? Ceux qui balancent des bouteilles de bières sur les flics ? Ceux qui pètent les vitres des banques ?
Tu vois, dans la bouche d'un journaliste, tous ces gens sont des casseurs. Pourtant, il apparait évident que ces gens n'ont pas les mêmes buts ou les mêmes aspirations. Donc c'est relativement dangereux de tous les mettre dans le même sac. Il faut jamais oublier que chaque individu est différent, et que derrière les actes de chacun, on peut lire des aspirations et une réflexion différente.

Au début, quand je me suis retrouvé pour la première fois dans une manif violente, avec gazage et coups de matraque, j'étais parmi ceux qui disaient : "on est pacifiques ! ne nous tapez pas !".
Sauf qu'en fait, les flics ils s'en foutent. Pour eux y'a pas de différence entre un "casseur" et un manifestant "pacifiste". Pourquoi ? Parce qu'ils ont ordre de libérer la voie publique des semeurs de désordre. Le désordre ça gène, parce que ça fait peur. Qu'il soit politisé ou non, ce désordre est dangereux pour l'ordre en place (et oui, c'est con, mais faut réfléchir profondément à ça). Et donc quand tu manifestes "pacifiquement", même si tu t'en rend pas compte, tu sèmes le désordre, autant qu'un "casseur", en occupant la voie publique, en criant tes idéaux.

Bien sur, on a été nourris à l'idée qu'on avait le droit, en France, de se regrouper pour manifester. Donc on trouve ça étrange de se trouver gazé alors qu'on est "juste" en train de manifester. On se dit, "les flics visent quelqu'un d'autre, c'est à cause des casseurs, ils se sont trompés, ils nous ont confondus". Sauf qu'en fait, ils se sont pas trompés. Ils savent ce qu'ils font. Ils cherchent à te décourager, à te faire peur. Parce que même en "démocratie" on a pas le droit de manifester, en vrai.

Quand tu veux manifester, tu dois déposer un plan à la mairie, qui détermine ton parcours et la durée de la manif (en gros). Ca leur permet de vider les rues et d'éviter que ca soit trop le désordre. C'est ca la liberté de manifester ? Brailler dans des rues vides, tandis que deux rues plus loin les gens continuent leur vie comme si de rien n'était ? Je suis pas sur que les manifestants du XIXe siècle prévenaient avant de manifester... Manifester est donc tout aussi violent que casser. Parce que tu te réappropries l'espace public. Tu empeches la vie de continuer son cours tranquillement, tu semes le désordre. Donc tu te fais autant réprimer que les "casseurs"...

Une fois que tu as compris ça, une fois que tu as compris en quoi revendiquer publiquement quelque chose pouvait etre violent. Une fois que tu as compris que tu es, toi le manifestant "pacifique", la cible de la répression policière. Alors tu peux commencer à déculpabiliser de l'usage de la violence. Parce qu'il n'y a pas de raison qu'on tende la joue après s'être fait frapper, par qui que ce soit. La violence que tu exprimes en réaction à la violence d'Etat n'est pas forcément mauvaise. Et oui ! L'état aurait le droit de monopoliser la violence "légitime", et nous on serait impuissants ? Note que le mot légitime existe en droit. L'Etat se pâme officiellement de détenir la violence "légitime". Donc il y a une violence légitime et une violence illégitime ? Bah moi je pense que ma violence est légitime, vu qu'elle intervient en réaction. C'est l'instinct de survie.

Se prendre des lacrymos dans la gueule aide vachement à se déculpabiliser. Se dire "de toute façon il me taperont quoi qu'il arrive" aide vachement à relativiser. A partir de là, tu cesses de voir les "casseurs" comme un groupe de méchants qui en ont rien à foutre des revendications que tu portes. Tu te dis que les gens s'expriment d'une façon ou d'une autre c'est tout. Après tu gardes le droit d'approuver ou non leur moyen d'expression. Mais oublie pas que ta manifestation est violente par certains aspects, et que le pouvoir la voit comme source de désordre, autant qu'un feu de bagnole. Et c'est pour ça qu'il déploie les légions... Après tu fais ton choix. Et péter/tager une vitre de banque, ça peut soulager certains...

Bon, j'ai écrit un roman, et en plus je me suis posé en donneur de leçon. C'est horrible je sais. Et les vieux du forum doivent bien ricaner à lire ça. Mais bon, je suis sous café, et je ressens les choses comme ça là. Prends ce que tu veux dans le texte, et vomis sur le reste. J'aurai encore plein de trucs à partager avec toi, sur des trucs que t'as dit et qui me font réagir (pas forcément en mal), mais bon. J'ai assez fait le grand frère insupportable pour l'instant. Et puis ça se trouve t'es plus vieille (?) que moi ! Donc bon :D...

PS : je rentre pas dans le débat sur le terrorisme, parce que je risquerais de pondre un nouveau roman...
Pour la faire courte, je suis d'accord avec Poï Poï.
Mais seigneuryo a plus ou moins raison de dire terrorisme = sabotage = résistance. Parce que "terrorisme" c'est souvent un moyen pour le pouvoir de décrédibiliser la violence légitime des résistants.

edit : une petite illustration du propos, trouvée par nikros, et 'en trouveras d'autres dans le topic "vidéos de manif".

http://www.dailymotion.com/related/8416696/video/x50eap_charge-policiere-manif-08042008-par_news

Qui est violent là ? Les gens avec sac à dos et capuche sur la tete ?(allègrement décrits par la presse comme "casseurs"). Ou plutôt ceux qui ont un bouclier + un casque + une matraque + une armure + du gaz lacrymo + des fois un flingue ? Qui est armé pour se battre ? Qui a prévu de se battre ? C'est tout ;)
Ca a l'air super moralisateur ce que je dis, mais je souligne juste des trucs qui m'apparaissent évident maintenant.

Oh et puis je peux pas résister : http://www.dailymotion.com/video/x3h06j_insurrection-1_politics
Remarque le langage jounalistique. Ecoute comment il utilise le mot "casseur". Absurde, aucun sens, juste un moyen de nommer une violence qu'ils ne comprennent pas.

Et pis la derniere, promis j'arrete après, mais c'est parce que j'y étais : http://www.dailymotion.com/video/x3gy36_des-matraques-a-la-fac_news
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
seigneuryo



Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: SéGoGo   Ven 30 Mai - 19:11

Ils font leurs boulots.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Biscuit



Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: SéGoGo   Sam 31 Mai - 10:40

Mais on les a pas forcé à choisir celui ci.
Surtout que CRS c'est la crême, donc faut forcément aimer ça.
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
seigneuryo



Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: SéGoGo   Sam 31 Mai - 12:01

C'était de l'humour à deux francs :/
Revenir en haut Aller en bas
Zabos



Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

MessageSujet: Re: SéGoGo   Sam 31 Mai - 12:51

D'accord avec précision:

T'as un paquet de prolos bien paumés et bien ravagés par des vies pourries et bien modelées aux modèles de soumission, en tant que victimes, qui finissent CRS, ou bidasses, ou quoi, parce que le corps social ne veut pas d'eux ailleurs.

C'est une précision, hein, dans un affrontement, leur faire des bisous est la connerie la plus exaspérante qui soit. Un affrontement, c'est violent, et toute organisation ou personne prétendant combattre le gouvernement, l'Etat, la capitalisme ou quoi, en comptant passer par une phase de négociations, ou réformiste, est diablement conne, ou hypocrite (ou ne connaît pas le sens des mots en français...)
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
BritFox



Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: SéGoGo   Sam 31 Mai - 13:34

Zabos a écrit:
Un affrontement, c'est violent, et toute organisation ou personne prétendant combattre le gouvernement, l'Etat, la capitalisme ou quoi, en comptant passer par une phase de négociations, ou réformiste, est diablement conne, ou hypocrite (ou ne connaît pas le sens des mots en français...)

Pfff... Moins que quelqu'un qui compte changer toutes ces choses en jetant des cannettes sur une banque !
Revenir en haut Aller en bas
seigneuryo



Nombre de messages : 1882
Date d'inscription : 14/04/2006

MessageSujet: Re: SéGoGo   Sam 31 Mai - 13:53

Un acte de violence dans une manif, en plus d'être de la défense, reste aussi de la résistance face à comme l'a dis papatissier junior, la violence légitime du pouvoir.
Un État à le droit de maintenir une stabilité et protéger le gouvernement grâce à la répression.
Les crs et autres baltos, c'est plus de l'ordre judiciaire mais politique, c'est déjà contestable, sans parler des moyens légaux qu'ils ont le droit d'utiliser pour stopper une émeute.
On est en vie putain, je trouve tellement pitoyable le fait de donner un itinéraire puis se faire guider par les kissdé pour déambuler dans les rues, tout le monde s'en branle, comme les négociations d'ailleurs.
Par contre éclater une vitre de banque ou autres actes de sabotages, ca peut handicaper, bien qu'a petite échelle, les rouages bien huilées de l'ordre économique, c'est et même si c'est involontaire, un message profond.

Bien sût la violence c'est mal m'voyez, les pauvres crs, pauvres commercant, pauvres banquier, pauvre passant, pauvres beauf terrorisé devant le journal.
Merde, chaque jours le monde se fait enculer implicitement par le système, et on va chialer pour un acte de violence d'ordre physique, donc pus voyant, plus "réel", plus médiatique aussi.

Je prône pas la violence contre les crs pour "casser du flics", mais c'est comme un match de boxe, rien de personnel, ca va plus loin, c'est un ennemi concret, même si au type au fond on lui veut rien.

Pump up the riot et fux les bisounours
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Biscuit



Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: SéGoGo   Sam 31 Mai - 17:28

seigneuryo a écrit:
C'était de l'humour à deux francs :/
Argh désolé, j'avais pas saisi...

Zabos a écrit:
D'accord avec précision:

T'as un paquet de prolos bien paumés et bien ravagés par des vies pourries et bien modelées aux modèles de soumission, en tant que victimes, qui finissent CRS, ou bidasses, ou quoi, parce que le corps social ne veut pas d'eux ailleurs.
Ce genre de paumés t'en trouves clairement plein dans l'armée, mais surement pas chez les CRS. Etre CRS c'est s'engager dans une formation assez longue à l'école de police. Ensuite on se rend compte (j'avais vu ça dans un reportage) que le poste de CRS est choisi en grande majorité par ceux qui ont obtenu les meilleurs résultats.

En fait à la fin de l'école de police, tous les aspirants flics sont réunis dans une salle, et y'a un grand tableau avec le nombre de postes à pourvoir dans chaque corps de la police. Selon ta note aux examens t'as le droit de choisir ton affectation en premier ou en dernier. On se rend alors compte que les postes de CRS partent tout de suite : ce sont ceux qui ont eu les meilleures notes, et qui choisissent leur affectation en premier donc, qui prennent les postes de CRS. Donc faut etre à donf dedans pour pouvoir devenir CRS (pas intelligent, juste flic modèle). Ensuite une fois choisie ton affectation de CRS t'as encore une assez longue formation... Si les gens n'abandonnent pas au terme de ce parcours du combattant, c'est qu'ils tiennent réellement a etre CRS... Donc ils ont choisi, c'est pas des paumés.

Evidemment, le raisonnement ne tient pas pour les militaires. Pour rentrer dans l'armée, il suffit de signer et on s'occupe de ton cas... Donc l'aliénation existe chez les militaires, mais chez les CRS je pense vraiment pas.

Une petite vidéo bonus sur les CRS pour ceux qui connaissent pas :
http://www.dailymotion.com/video/x2e36r_jamel-le-crs_politics
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
Mutos



Nombre de messages : 598
Localisation : LY City, The biggest little city in France
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: SéGoGo   Sam 31 Mai - 18:10

Faut dire qu'un CRS gagne plus de fric qu'un flic moyen, ca motive a s'y inscrire en premier...
Revenir en haut Aller en bas
BritFox



Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: SéGoGo   Sam 31 Mai - 18:30

P'tit Biscuit a écrit:
seigneuryo a écrit:
C'était de l'humour à deux francs :/
Argh désolé, j'avais pas saisi...

Zabos a écrit:
D'accord avec précision:

T'as un paquet de prolos bien paumés et bien ravagés par des vies pourries et bien modelées aux modèles de soumission, en tant que victimes, qui finissent CRS, ou bidasses, ou quoi, parce que le corps social ne veut pas d'eux ailleurs.
Ce genre de paumés t'en trouves clairement plein dans l'armée, mais surement pas chez les CRS. Etre CRS c'est s'engager dans une formation assez longue à l'école de police. Ensuite on se rend compte (j'avais vu ça dans un reportage) que le poste de CRS est choisi en grande majorité par ceux qui ont obtenu les meilleurs résultats.

En fait à la fin de l'école de police, tous les aspirants flics sont réunis dans une salle, et y'a un grand tableau avec le nombre de postes à pourvoir dans chaque corps de la police. Selon ta note aux examens t'as le droit de choisir ton affectation en premier ou en dernier. On se rend alors compte que les postes de CRS partent tout de suite : ce sont ceux qui ont eu les meilleures notes, et qui choisissent leur affectation en premier donc, qui prennent les postes de CRS. Donc faut etre à donf dedans pour pouvoir devenir CRS (pas intelligent, juste flic modèle). Ensuite une fois choisie ton affectation de CRS t'as encore une assez longue formation... Si les gens n'abandonnent pas au terme de ce parcours du combattant, c'est qu'ils tiennent réellement a etre CRS... Donc ils ont choisi, c'est pas des paumés.

Evidemment, le raisonnement ne tient pas pour les militaires. Pour rentrer dans l'armée, il suffit de signer et on s'occupe de ton cas... Donc l'aliénation existe chez les militaires, mais chez les CRS je pense vraiment pas.

Une petite vidéo bonus sur les CRS pour ceux qui connaissent pas :
http://www.dailymotion.com/video/x2e36r_jamel-le-crs_politics

C'est surtout parce que CRS c'est mieux payé, notamment grâce un système d'indemn pour les mobilités.
Revenir en haut Aller en bas
Mutos



Nombre de messages : 598
Localisation : LY City, The biggest little city in France
Date d'inscription : 17/01/2007

MessageSujet: Re: SéGoGo   Sam 31 Mai - 18:59

Je demande que siège une comission de torture pour piratage de post!
Revenir en haut Aller en bas
BritFox



Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: SéGoGo   Sam 31 Mai - 19:11

Mutant Cthulhu a écrit:
Je demande que siège une comission de torture pour piratage de post!

Ah ouais effectivement :) en plus 20 minutes après, chais pas comment j'ai pu le rater.
Revenir en haut Aller en bas
P'tit Biscuit



Nombre de messages : 477
Localisation : Lyon / Paris
Date d'inscription : 17/05/2005

MessageSujet: Re: SéGoGo   Dim 1 Juin - 14:50

Oui, mais dans tous les cas ça prouve que c'est pas une question d'aliénation. Si ils ont encore la notion de ce qui rapporte le plus de fric c'est qu'ils sont pas encore trop paumés ;).
Revenir en haut Aller en bas
http://biger.free.fr
Zabos



Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

MessageSujet: Re: SéGoGo   Dim 1 Juin - 22:47

BritFox a écrit:
Zabos a écrit:
Un affrontement, c'est violent, et toute organisation ou personne prétendant combattre le gouvernement, l'Etat, la capitalisme ou quoi, en comptant passer par une phase de négociations, ou réformiste, est diablement conne, ou hypocrite (ou ne connaît pas le sens des mots en français...)

Pfff... Moins que quelqu'un qui compte changer toutes ces choses en jetant des cannettes sur une banque !

Va falloir apprendre à lire, mon grand.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
BritFox



Nombre de messages : 2343
Localisation : Open Space
Date d'inscription : 19/09/2005

MessageSujet: Re: SéGoGo   Lun 2 Juin - 10:52

Zabos a écrit:
BritFox a écrit:
Zabos a écrit:
Un affrontement, c'est violent, et toute organisation ou personne prétendant combattre le gouvernement, l'Etat, la capitalisme ou quoi, en comptant passer par une phase de négociations, ou réformiste, est diablement conne, ou hypocrite (ou ne connaît pas le sens des mots en français...)

Pfff... Moins que quelqu'un qui compte changer toutes ces choses en jetant des cannettes sur une banque !

Va falloir apprendre à lire, mon grand.

Non merci j'ai bien lu :)

je me suis mépris sur ta cible. Mais je ne vois pas bien qui prétend "combattre" le gouvernement par la négociation. Les syndicats ?
Revenir en haut Aller en bas
Zabos



Nombre de messages : 7159
Localisation : Entre deux guerres
Date d'inscription : 21/02/2005

MessageSujet: Re: SéGoGo   Lun 2 Juin - 14:23

Au premier chef!

Pour avoir encore le 22 mai rencontré et causé avec un certain nombre de responsables syndicaux, c'est quand même ce qui sort plus qu'en filigrane...

De ce côté, le gouvernement n'a pas trop de soucis à se faire à long terme.

Sinon, j'ai répondu un poil vivement aussi de mon côté, j'avoue.
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
miss babouche



Nombre de messages : 885
Age : 26
Localisation : dans la cambrousse.......
Date d'inscription : 12/12/2006

MessageSujet: Re: SéGoGo   Mer 4 Juin - 9:58

Citation :
Les casseurs déjà. le mot est horrible. C'est qui les casseurs ? Ceux qui brulent des voitures ? Ceux qui lynchent des gens pour leur voler leur portable ? Ceux qui balancent des bouteilles de bières sur les flics ? Ceux qui pètent les vitres des banques ?
Tu vois, dans la bouche d'un journaliste, tous ces gens sont des casseurs. Pourtant, il apparait évident que ces gens n'ont pas les mêmes buts ou les mêmes aspirations. Donc c'est relativement dangereux de tous les mettre dans le même sac. Il faut jamais oublier que chaque individu est différent, et que derrière les actes de chacun, on peut lire des aspirations et une réflexion différente.

Je suis pas si vieille, à peine 18 piges ;-)

Cependant, mon petit paragraphe n' était pas contre les casseurs, mais contre les flics qui prennent ce prétexte pour rentrer dans le tas, qui qu' il y ait dedans. J' avoue que cela prétait à confusion j' ai parfois un peu de mal à m' exprimer...
N' oublions pas non plus les flics qui se mettent en civil et jouent les casseurs pour que leurs petits copains puissent taper tout le monde.
Comme quoi...

Salut à tous, salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: SéGoGo   Aujourd'hui à 6:46

Revenir en haut Aller en bas
 
SéGoGo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» rires a gogo
» Jojo à gogo
» Blagues à gogo!!!
» journaux et magazines a gogo
» David GOGO - Soul Bender

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: