Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

SéGoGo

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Zabos

MessageSujet: Re: SéGoGo   Mar 11 Mar - 20:22

C'est précisément à ça que je pense: l'augmentation d'un pouvoir d'achat n'est jamais homogène, déjà... ensuite, tout dépend aussi de ce qui est fait du pouvoir d'achat en question. Et la création de besoins, y compris pour les gens les plus démunis, on sait ce que c'est: un réservoir de frustrations relativement absurdes, qui ne vont pas à l'essentiel. Mais que tous les "autres", ce qui ont plus de pouvoir d'achat, possèdent.

Donne 15000 euros à quelqu'un à qui on n'a jamais appris à gérer son fric, mais à qui on bastone le crâne de messages publicitaires... et laisse faire... bah c'est pas forcément bien barré.

Si je "m'autodérisionne": Tiens, on devrait pas leur donner d'argent, ils sont trop cons pour s'en servir, les pauvres.

Mais c'est évidement pas qu'est-ce que j'veux dire. Je rejoins en partie le pessimisme de Nikros. Mais je suis en partie d'accord avec Bidu. J'ai de la sympathie, un peu, pour les défenseurs des 35 heures, parfois même du respect. Mais ce n'est pas ma guerre, comme dirait John...
Revenir en haut Aller en bas
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Zabos

MessageSujet: Re: SéGoGo   Mar 11 Mar - 20:41

en fait, j'y pensais, là, y'a l'histoire que "le pouvoir d'achat" se rapporte uniquement dans les termes à une possibilité (et sûrement pas un pouvoir, eh!) de consommation, et non à des notions de dignité humaine, de respect des droits des individus, de revenu permettant effectivement de vivre, simplement. Il n'est pas en rapport avec une amélioration de la société, mais juste à une augmentation des moyens de consommation d'une partie de ceux qui la composent.

Il s'adresse avant tout aux classes moyennes...
miss babouche

MessageSujet: Re: SéGoGo   Mar 8 Avr - 9:26

Je ne dis pas non plus que j' irai défendre les 35 heures, en tant qu'' anarchiste, ce serait un peu con. Cepenant, il faut faire la part des choses entre ce que l' on veut, et ce qui est. Ce que je veux: l' anarchie (à ne pas confondre avec l' anomie). ce qui est? Une économie de marché. A mon sens, il faut pouvoir analyser cette économie de marché et envisager plusieurs changements afin de mieux la combattre et l' abolir. Peut-être que ça ne se fera pas de mon vivant. Et alors? Si tout le monde raisonnait comme ça, il n' y aurait plus d' espoir.
Par contre, j' aimerais que ptit biscuit m' explique pourquoi il souhaite l' abolition du travail. Simple vérification.
Pour ma part, je ne pense pas que tout le monde devrait arrêter de travailler, puisque de toutes façons, pour survivre, il te faudra faire des trucs (préparer ta viande, entretenir tes légumes....) et même si c' est toi qui les fais, c' est quand même du travail, non?
Bibine

MessageSujet: Re: SéGoGo   Mar 8 Avr - 12:53

miss anarchiste a écrit:
préparer ta viande,

MEAT IS MURDER !

Sinon c'est la notion de travail qui est a abolir, pas l'acte de s'occuper de légumes ou de réparer des toits.
nikros

MessageSujet: Re: SéGoGo   Mar 8 Avr - 12:57

Citation :
c' est quand même du travail, non?

Non c'est simplement la vie.
Lorsque l'on considère que ce que l'on fait est bon et utile, qu'on le fait avec le sentiment d'avancer et de produire quelque chose qui nous épanouira, la notion de travail commence peu à peu à disparaitre.
Ne plus faire la distinction entre le "travail" et le reste semble être un bon moyen pour le faire disparaitre tout simplement. (On ne parle évidemment pas de travail salarié ici).

Quand à l'économie de marché, malheureusement beaucoup de gens tiennent le même discours, ce qui bien souvent empêche la construction d'alternative ou la destruction, même partielle, de cette fameuse situation dans laquelle nous nous trouvons.
On veut tout et tout de suite, oui, et alors ? Ca semble logique, quand tu sèmes quelque chose tu aimes bien en récolter les fruits, c'est dans la nature humaine et je trouve largement plus pessimiste le fait de se dire "bah de toute manière je verrais jamais le resultat de mon vivant", là encore c'est une attitude qui me semble contre-productive.

Tant qu'à être radical, soyons le jusqu'au bout !
Les petits arrangements, le réformisme, l'applatissement devant les chefs pour leur quémander quelques miettes n'a jamais rien donné dans toute l'histoire des luttes sociales.
Plus tu vises haut, plus les miettes sont nombreuses à tomber, et avec un peu de chance t'arrivera même à décrocher le pain entier !
http://troudbitindustry.propagande.org/
Zabos

MessageSujet: Re: SéGoGo   Mar 8 Avr - 14:32

En parlant de pain, tu en récolteras probablement deux trois dans la gueule en passant si tu gueules.

Mais après tout, t'en récolteras aussi si tu gueules pas.

Autant gueuler.
seigneuryo

MessageSujet: Re: SéGoGo   Mar 8 Avr - 19:10

En attendant l'action supra radical, si en haut ca vire les trente cinq heures, ca fais bien chier...
Ca foutera le feu au poudre ou rien du tout?
Je préférerais pas trop jouer quitte ou double.
BritFox

MessageSujet: Re: SéGoGo   Mar 8 Avr - 20:25

seigneuryo a écrit:
En attendant l'action supra radical, si en haut ca vire les trente cinq heures, ca fais bien chier...
Ca foutera le feu au poudre ou rien du tout?
Je préférerais pas trop jouer quitte ou double.

Hahaha! Même si tu supprimes une semaine de congés payé tu mettras pas le feu aux poudres...

Bon ça dépend de ce que t'appelle mettre le feu aux poudres, mais si c'est plus que des grèves et des manifs pour finalement obtenir une concession qui en fait correspond à l'objectif initial du gvt j'y crois pas (oui c'est une phrase alambiquée)
seigneuryo

MessageSujet: Re: SéGoGo   Mar 8 Avr - 20:29

C'est bien pour ça que n'en avoir carrément rien à foutre des trente cinq heures ca peut que foutre plus de merde...

J'dis pas que c'est génial super hein.
miss babouche

MessageSujet: Re: SéGoGo   Jeu 10 Avr - 21:52

Ok, je voulais juste savoir pourquoi on voulait abolir le travail parce que quand je demandais sur d' autres forums, y' avait toujours plusieurs cons pour me répondre un truc genre "parce que j' aime glander", donc je regardais si j' avais affaire aux mêmes trucs. Après je suis 100% d' accord, de toutes façons les gens travaillent dans l' espoir d' avoir un salaire, le plaisir se perd, c' est pour cela qu' en abattant le salariat (qui en outre est un système d' exploitation construit sur le modèle dominant-dominé) les gens réfléchiront un peu plus et se prendront plus en main.
Sur ce!!!

Salut, à tous, salut
rispa19

MessageSujet: ségo   Sam 12 Avr - 11:19

La ségo est de droite !
L’ennemie c’est l’état !
A quand plus de chef ! et je n’arrive plus a retrouvé mon livre de Bakounine
http://www.mgpl.net
miss babouche

MessageSujet: Re: SéGoGo   Ven 18 Avr - 15:56

Bakounine prônait quand même la violence et (si je ne m' abuse) l' anarchisme par le terrorisme. Perso, je ne pourrais jamais faire un truc comme ça. je suis suffisemment scandalisée quand des extrèmistes de tous bords font exploser des bombes en tuant des innocents, c' est pas pour aller faire la même chose ensuite.
Cela dit, j' ai lu Bakounine il y a deux ans et j' avais eu un peu de mal à tout comprendre, alors peut-être que je me trompe. Mais ça ne change en rien mon opinion par rapport au terrorisme, Bakounine ou non!!!
seigneuryo

MessageSujet: Re: SéGoGo   Ven 18 Avr - 16:11

Le terrorisme passe pas obligatoirement par un ou des meurtres.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SéGoGo   Ven 18 Avr - 16:48

alors quoi? faire peur pour faire pression sur les gens?
seigneuryo

MessageSujet: Re: SéGoGo   Ven 18 Avr - 17:05

Naon, le sabotage c'est une forme de terrorisme mais ya pas de mort
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SéGoGo   Ven 18 Avr - 17:10

bah dans l'étymologie de terrorisme ça renvoi quand meme à faire peur...
sabotage pour moi c'est plutot une action de résistance, enfin bref, ça change pas grand chose...
Moujik Looping

MessageSujet: Re: SéGoGo   Ven 18 Avr - 17:20

roooo clémence comme t'es trop une sociale traître réformiste.... la teuhou...

boulbiiiii laisses-tomber c'est pas une vrai ta cops !
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SéGoGo   Ven 18 Avr - 18:45

gneu??

edit: le terrorisme c'est ce que nous fait l'état chaque jour, donc je trouve ça con que l'anarchisme se batte avec comme arme un truc aussi méprisable... Le sabotage c'est pas un acte de terrorisme pour moi dans le sens où ça ne maintient pas les gens dans la terreur.
seigneuryo

MessageSujet: Re: SéGoGo   Ven 18 Avr - 20:10

Bon moi s'que j'en dis:

Bien sûr, tu peux voir ça comme quelque chose de bien ou de pas bien, déjà c'est relatif, et je pense que ca dépend du mode d'action, et de l'implication des acteurs, genre entre Al Quaida ou des anars, c'est tout deux des mouvements plus ou moins terroristes, et pourtant c'est pas la même, ou entre faire péter une bombe dans un métro et brûler une voiture de keuf, pareil ça n'a rien à voir.

Parce que ouais je maintient que le sabotage est un acte terroriste, c'est une action violente basée sur une opinion politique ou autre visant à faire réagir une institution, pis c'est marque dans wikipédia d'abord =D .

Par contre je vois pas où l'Etat emploie le terrorisme sur nous :o (tu veux parler du complot du 11 septembre?).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SéGoGo   Ven 18 Avr - 20:19

non, le maintien dans la peur (étymologie de terrorisme) pour nous faire tout avaler.
seigneuryo

MessageSujet: Re: SéGoGo   Ven 18 Avr - 20:23

Ha oué, mais si terrorisme vient de terreur, sa définition c'est pas plutôt une action violente concrète?
Doit y avoir un autre mot nan pour ce que tu dis?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: SéGoGo   Sam 19 Avr - 1:18

jsais pas
miss babouche

MessageSujet: Re: SéGoGo   Sam 19 Avr - 19:24

Bon, s' il s' agit d' action de sabotage, de distribution de tracts et autres moyens pacifistes ne mettant pas en danger la vie d' autrui je suis d' accord. En revanche, je refuse également la pression sur des gens et autres violences, mentales ou physiques sur leur personne, pour plusieurs raisons:
1- On trouve déjà ces formes de violence dans les dictatures ou les pays "civilisés" (genre la France) donc si c' est pour faire la même chose, c' est pas la peine.
2- Il n' est pas possible d' instaurer un système de paix (ce dont se prévaut l' anarchie) sur des bases de violences faites aux personnes. En tout cas c' est ce que j' en pense.
Quand aux actions de sabotage, elles ne doivent pas non plus tuer ou blesser. Genre les attentats à Madrid qui ont fait je sais plus combien de morts et de blessés, c' est carrément horrible. Pareil pour les attentats à Bagdad!!!

Enfin, voilà, c' est tout ce que j' ai à écrire
l' antillais

MessageSujet: Re: SéGoGo   Sam 19 Avr - 19:28

un flic qui se prend un cocktail ou un pavé, c'est de la violence faite à une personne ou pas?
seigneuryo

MessageSujet: Re: SéGoGo   Sam 19 Avr - 19:47

Peace and love tout ca tout ça c'est beau mais beaucoup ont déjà tenté.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: SéGoGo   Aujourd'hui à 10:53

SéGoGo
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant