Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Plus belle la vie, extrême-gauche ?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Moujik Looping

MessageSujet: Plus belle la vie, extrême-gauche ?   Jeu 14 Juin - 14:27

Ce poste est dédié à Newo...

un article publié sur un site d'extrême-droite qui fustige la série "Plus belle la vie" l'accusant de véhiculer des idées d'extrême-gauche...

Plus belle la vie", ou les dangers des clichés
Les médias jouent à un jeu dangereux, qui nous conduira inéluctablement dans les bras de l’extrême droite.

Ruquier et ses sbires monopolisent désormais notre paysage audiovisuel pour mieux distiller leur "pensée" unique, celle de l’anti-américanisme primaire, de l’anti-capitalisme imbécile et de la critique infondée de l’économie libérale. Chaque jour nous avons la pensée du jour, qu’un cénacle gauchisant et inique proclame ex abrupto aux électeurs blasés que nous sommes.

Mais ne nous y trompons pas, il n’appartient pas à ces propagandistes ineptes de forger nos esprits, car loin de rallier à leur cause les brebis égarées qui votèrent naguère Le Pen, ils exaspèrent, et scandalisent par leurs partis pris politique et idéologique.

Même sur France 3, une saga (Plus belle la vie) caricature le monde moderne dans lequel nous vivons. Les protagonistes imprégnés d’une morale anti-bourgeoise et ruisselant de bons sentiments semblent être les représentants du pays réel !

Les méchants sont systématiquement conservateurs ou de droite (Frémont, Piquemal) ou bigots à la frontière du crétinisme (la grand-mère de Rudy).

Cette fable serait risible, si un scénario idéologisé à 100 % (antiracisme, promotion de l’action directe, refus des institutions, contestation du droit français, critique ouverte de l’entreprise et du capital, bref tout ce qui fait la richesse de la nation est pourfendu, vilipendé, discrédité.

Le message angélique que véhicule cette fiction est délétère, car la structure même de ce feuilleton est entièrement vouée au discours politique d’une certaine extrême gauche. Les bons cachent des sans-papiers, contestent la police, mettent en doute les décisions de justice, luttent contre le fascisme rampant des élus de droite, etc., autant de situations qui révèlent le véritable message politique de cette série.

Il y a de la perversité à mettre en parallèle la lutte contre l’immigration clandestine et l’insécurité (Piquemal) et la résistance à l’oppresseur nazi de notre belle et sympathique communiste Rachel.... Ce n’est pas que ce soit déplaisant : c’est indigne du service public.

Dernière édition par le Jeu 14 Juin - 15:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

MessageSujet: Re: Plus belle la vie, extrême-gauche ?   Jeu 14 Juin - 14:30

Wouah, ça c'est un chouette combat.
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Moujik Looping

MessageSujet: Re: Plus belle la vie, extrême-gauche ?   Jeu 14 Juin - 14:44

attends l'extrême droite a toujours de chouettes combats.... !!!!!
Zabos

MessageSujet: Re: Plus belle la vie, extrême-gauche ?   Jeu 14 Juin - 14:47

Et un superbe esprit de synthèse qui sait identifier les causes, et s'y attaquer, putôt que s'attacher à fustiger des conséquences...

Non là, je suis épaté par la finesse de l'analyse, c'est superbe sur le fond comme sur la forme, et la méthode est d'une redoutable efficacité, d'un sérieux qui laisse pantois.

Ils sont trop forts pour moi, j'abandonne, je rejoins leurs rangs, car je réalise enfin que de véritables combats s'y mènent, pour des causes qui vont enfin permettre une remise en cause fondamentale de nos (plus belles les) vies.

(Ils l'ont racheté au cirque Pinder, le mec qui a pondu ça?)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus belle la vie, extrême-gauche ?   Jeu 14 Juin - 14:54

Yo, Plus Belle la Vie en force !
Ca y'est moi j'suis accro, je mate même les rediff à 3h00 du matin... :DD
Après le grand débat sur le téléchargement (désopilant) qui avait secoué le microcosme marseillais, voilà qu'un nouveau venu dans la série se retrouve menacé par les anciens membre de son gang de rue, les "M13", ah ah ! Tout est bon, des personnages délicieusement caricaturaux aux situations foireuses et rocambolesques qui reflètent bien la société. Je vais peut-être écrire à la chaîne pour leur proposer d'embaucher clément le no-life comme conseiller jeunesse; en effet les trop timides posters des Caméléons dans une chambre d'ado ne sonnent pas vraiment "hype" je trouve. D'ailleurs, dans le dernier épisode, plus belle la vie s'en prend aux maisons de disques et à leurs dirigeants aussi cupides que grossiers. A suivre absolument...
Allez j'y retourne, à pluche les gens !

Ca c'est le patron du bar, plaque tournante du "milieu" dépeint par la série : un personnage scorcesien en puissance.
Moujik Looping

MessageSujet: Re: Plus belle la vie, extrême-gauche ?   Jeu 14 Juin - 15:06

Yan Hardcorre a écrit:
Après le grand débat sur le téléchargement (désopilant) qui avait secoué le microcosme marseillais, voilà qu'un nouveau venu dans la série se retrouve menacé par les anciens membre de son gang de rue, les "M13", ah ah ! Tout est bon, des personnages délicieusement caricaturaux aux situations foireuses et rocambolesques qui reflètent bien la société. Je vais peut-être écrire à la chaîne pour leur proposer d'embaucher clément le no-life comme conseiller jeunesse; en effet les trop timides posters des Caméléons dans une chambre d'ado ne sonnent pas vraiment "hype" je trouve. D'ailleurs, dans le dernier épisode, plus belle la vie s'en prend aux maisons de disques et à leurs dirigeants aussi cupides que grossiers. A suivre absolument...

Ca c'est le patron du bar, plaque tournante du "milieu" dépeint par la série : un personnage scorcesien en puissance.

putain je l'ai vu l'épisode avec le gars qui a la chambre dont les murs sont recouvertes d'affiches... il y avait aussi pour les tagada jones et uncommenfrommars entre autres... par contre j'ai pas trop croché... à ce que j'ai vu cela fait un peu remake de sous le soleil....

edit : scorcese vient de se flinguer en lisant le post de yan... ils vous salue tous....
mezigue

MessageSujet: Re: Plus belle la vie, extrême-gauche ?   Jeu 14 Juin - 15:30

Dans tous les episodes, mon petit (euh...) moujik!
Et tagada jones, aussi.
http://bimbokillers.free.fr/
Odin

MessageSujet: Re: Plus belle la vie, extrême-gauche ?   Jeu 14 Juin - 17:46

Tagada jones? et les sales majestés :p

plus belle la vie rulez, c'est tr0 b0n moi jkiff tr0 la bl0nda55e HIHIHI.

:sorti
http://radioblogofodin.c.la
Newo

MessageSujet: Re: Plus belle la vie, extrême-gauche ?   Ven 15 Juin - 19:04

Mea culpa Moujik, alors.
;)

Moujik Looping

MessageSujet: Re: Plus belle la vie, extrême-gauche ?   Sam 16 Juin - 0:05

mea culpa pour ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus belle la vie, extrême-gauche ?   Sam 16 Juin - 6:45

pour rester a la surface...
l' antillais

MessageSujet: Re: Plus belle la vie, extrême-gauche ?   Sam 16 Juin - 16:45

Bar-Jakk a écrit:
pour rester a la surface...

lol2
❤
Zabos

MessageSujet: Re: Plus belle la vie, extrême-gauche ?   Mar 26 Juin - 12:15

Dans la série:

Patrick Le Lay, défenseur des minorités opprimées?

Citation :
Personne n’a lu ce livre. Raison de plus pour y aller voir. Il porte le titre affriolant de Rapport annuel 2006 du Haut Conseil de l’éducation artistique et culturelle. Il est publié sous les auspices de la République et a été remis solennellement il y a peu aux ministres de l’Education nationale et de la Culture qui le lui avaient commandé. Page 149, on peut lire ce morceau d’anthologie : « Ce pays, qui se prétend le phare de la culture du monde et le défenseur des minorités, opprime ses minorités culturelles internes. […] Mon grand-père ne parlait pas français, et je ne parle pas la langue de mon grand-père –ou mal. Pourquoi ? Je n’ai pas changé de pays. Donc il y a bien eu phénomène de colonisation. […] Je défends ma culture parce qu’elle est opprimée. […] Je suis passé trois fois au CSA : trois fois j ‘ai été accusé par les jacobins de service. Forcément parce qu’on n’a pas la droit d’exister, puisqu’on n’appartient pas à la culture dominante. […] Tuer une langue, c’est tuer une culture. C’est le pire des crimes. C’est pourquoi j’ai employé le terme de génocide culturel. On me l’a suffisamment reproché. Je le maintiens. »

Cette défense et illustration de la culture bretonne, doublées d’une attaque en règle contre les principes républicains de « ce pays », sont… de Patrick Le Lay, auditionné par la commission en sa qualité de président-directeur général de TF1, principal informateur des habitants de « ce pays ».

Chronique de Pierre Assouline, L'Histoire juin 2007.
ubifaciunt

MessageSujet: Re: Plus belle la vie, extrême-gauche ?   Mar 26 Juin - 22:27

Nanterre, sur le tiékar, cette aprème...

http://www.article11.info
Newo

MessageSujet: Re: Plus belle la vie, extrême-gauche ?   Mar 26 Juin - 23:04

Bien la tof. Et pour une fois que l'on ne fait pas de hors-sujet.
Je te tire mon chapeau Ubi !

Grand dieu Thoth

MessageSujet: Re: Plus belle la vie, extrême-gauche ?   Lun 2 Juil - 18:15

Yan Hardcorre a écrit:

Putain Michel c'etait mon prof de theatre...mais on est plus pres de Anconina que de Pacino au niveau du jeu.
http://kitchen-show.over-blog.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Plus belle la vie, extrême-gauche ?   Jeu 5 Juil - 2:21

Grand dieu Thoth a écrit:
Putain Michel c'etait mon prof de theatre...mais on est plus pres de Anconina que de Pacino au niveau du jeu.

lol2 lol2 lol2
Pinaise j'avais zappé ton message... Et donc, il t'as enseigné quoi le michel, à servir des pastagas ?
Non sérieux je me moque mais ça m'intêresse en vrai...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Plus belle la vie, extrême-gauche ?   

Plus belle la vie, extrême-gauche ?
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1