Forum sur la culture alternative
 
AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 
 

 Homophobie

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant
AuteurMessage
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Robert Ménard   Mer 13 Avr - 15:08




_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Malaisie homophobie   Dim 1 Mai - 12:40

Citation :
Des camps pour « tapettes » en Malaisie ?

La semaine dernière en Malaisie, 66 écoliers jugés « efféminés » ont été envoyés dans un camp de rééducation, de peur qu'ils ne « deviennent gay ou transsexuel ». Malgré les protestations des associations locales, le Premier ministre malaisien refuse d'agir.

Dans moins d'une semaine, le Premier ministre malaisien sera au sommet de l'ASEAN - un moment critique pour sa crédibilité internationale, pendant lequel il ne pourra ignorer une pétition internationale : agissons.

http://www.allout.org/fr/petition/malaysia

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Homophobie   Ven 13 Mai - 1:11

Citation :
Le Kiss-in devant la Grande mosquée annulé, l'extrême-droite mise en cause

Le Kiss-in contre l'homophobie prévu le samedi 7 mai devant la Grande Mosquée de Lyon est annulé. Cette manifestation aurait été instrumentalisée par des personnes proches de l’extrême-droite.

Les organisateurs du Kiss-in gay devant la Grande Mosquée de Lyon ont annoncé l'annulation du rassemblement prévu samedi prochain, hier sur Facebook.

Ils évoquent des pressions de la part de "musulmans intégristes" et le refus de a Lesbien & Gay Pride (LGP) lyonnaise de soutenir la mainifestation.

En effet, cette association avait décidé il y a queqlues jours de ne pas s'associer au kiss-in du 7 mai prochain après avoir rencontré ses organisateurs.

Le président de l'association, David Souvestre, avait évoqué "un manque de transparence et de clarté" pour justifier la position de la LGP Lyon.

Assurant "avoir simplement voulu soutenir les homosexuels victimes d'homophobie de la part de certains musulmans extrémistes et intolérants, en France et dans les pays islamiques", les organisateurs du Kiss-in - qui sont restés anonymes - feignent aujourd'hui la surprise devant la prudence et la polémique qui ont accueilli leur initiative.

Dans un premier temps, leur Kiss-in avait été relayé par le mouvement national qui recense tous les Kiss-in organisés en France, comme ceux tenus devant des lieux de culte catholiques, notamment à Lyon.

Prévenu de l'initiative, le recteur de la Grande mosquée de Lyon a fait part de son inquitétude à la préfecture, sachant qu’une contre-manifestation d'islamistes était prévue, tout en affichant un discours de tolérance sur l’homosexualité.

L'association Homosexuels Musulmans de France (HM2F) est sur une position comparable et n’avait pas souhaité s’associer au Kiss-in, estimant que celui-ci "n'était pas une bonne façon pour entamer le dialogue".

Il semble aujourd'hui que l'extrême-droite ait agit dans l'ombre pour encourager le Kiss-in. De jeunes identitaires lyonnais ont confié à la presse locale qu’ils suivaient l'affaire "avec intérêt" et misaient sur une "dégénérescence bénéfique" de la manifestation.

La préfecture considère, officiellement, elle aussi, que le Kiss-in de la Grande Mosquée était bien lié aux réseaux d’extrême-droite.

http://reloaded.e-llico.com/

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Homophobie   Sam 14 Mai - 1:17






_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Homophobie   Lun 16 Mai - 9:30


_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Homophobie   Mar 17 Mai - 20:37

Citation :

Jeunes, homosexuels et réfugiés

Ils s’appellent Christophe, Davy, Mamane, Gigi, Thomas… Ils sont jeunes, gays et rejetés par leur famille. L’association Le Refuge leur propose une aide, un toit, une écoute. Longue journée dans le quotidien de l’association, rue d’Aligre dans le XIIème arrondissement de Paris. Reportage par Marion Le Roy.

Le local du Refuge à Paris est un nid perché sous les toits de la Maison des Ensembles dans le XIIème arrondissement de Paris. La journée commence doucement vers 10h30. Odeur de café, que l’on boit dans des tasses dépareillées, débriefing de la veille pour les travailleurs sociaux qui arrivent au compte-goutte, la nuit a été longue pour certains : permanence au local jusqu’à 23h et des appels sur le numéro d’urgence même en pleine nuit. Canapés colorés, douillets et chatoyants, des tonnes de prospectus, magazines et autres journaux, des matelas futon rangés dans un coin : c’est la salle d’attente. Elle ouvre sur une salle à manger-cuisine-réunion équipée d’un micro-ondes, d’une vingtaine de chaises, et d’une rangée d’ordinateurs à la disposition des jeunes.

Vincent, la vingtaine, en service civique depuis quelques mois, est déjà à pied d’œuvre, il accueille la poignée de jeunes déjà là, dépouille les petites annonces (jobs, locations d’appartements, salons pour l’emploi, bons plans) et les colle méticuleusement au mur. Il écoute les jeunes, parle peu. Toutes ces histoires et les extravagances crues des jeunes semblent le dépasser, mais il veille au suivi des règles de l’asso : un gros mot = une pièce dans le cochon, vaisselle à tour de rôle, recherche d’emploi pour ceux qui ne travaillent pas, réception des bulletins de notes des lycéens… Il passe son temps à dire calmement : "Doucement sur le langage", quand les mots "cul", "pédé" et autres "bite" sont un peu trop fréquents.

"Je suis un réfugié"

Histoires d’amour chaotiques, prostitution, drogue, hormones et changements de sexe, les jeunes ont pour la plupart tout juste 18 ans et déjà connu la vie dans la rue. Sous leurs yeux, des cernes, comme incrustés. Heureusement, il y a Le Refuge, avec toujours un thermos de café sur la table, des bâtons de surimi et du fromage à grignoter, une oreille pour écouter, des conseils sur la vie sexuelle, un ordi pour aller sur Facebook et regarder des clips sur YouTube. Huit jeunes hébergés, trente-sept en suivi. Les missions locales, les psychologues de lycée, appellent. Olivier Keimer, le directeur, pose des questions, propose de rencontrer le jeune en difficulté, d’instaurer un dialogue, une démarche et est prêt à se déplacer. "Les jeunes ne viennent pas d’eux-mêmes. Nous sommes toujours obligés de leur poser des questions, ils nous parlent de choses futiles, et pas de leurs vrais problèmes. On décrypte continuellement", explique Margot, jeune fille "hétéro" en service civique depuis 4 mois.

Christophe, jeune homme fin, diamants aux oreilles, cheveux courts plein de gel, vient de Lille, où il n’y pas encore de structure semblable. Il est logé par l’association dans un hôtel de la banlieue parisienne, à Vitry. "Je suis un réfugié", affirme le jeune homme qui vient "du lundi au samedi" au local. Thomas, un peu plus âgé, a les cheveux très ras, sur son cou un tatouage de l’île de la Guadeloupe avec le code postal "971" et la trace d’un suçon. Il n’est pas hébergé par l’asso, mais suivi : "Je viens ici pour voir du monde, parler et rigoler", avant de rejoindre l’Armée de terre dans un mois.

"Je vais tous vous tuer"

"Est ce que vous avez mangé ?", Vincent pose la question mais se précipite déjà pour sortir de quoi remplir les estomacs. "Tiens voilà la diva". A 13h, Xavier, 18 ans, la silhouette élancée, débarque au local, pantalon de jogging, belle gueule, piercing entre les deux narines. Il vit à l’Armée du Salut de Neuilly sur Seine (92) depuis un mois, depuis qu’il a dû quitter Reims en urgence. Aujourd’hui il doit y signer son contrat de renouvellement pour six mois d’hébergement. Pour le moment, il compte rester un peu à Paris, pour travailler. Il veut être stewart, "mais il faut avoir 21 ans" , et rêve de partir en Australie : "Parce que c’est loin et que les garçons y sont mignons".

A 19h, la réunion hebdomadaire avec les jeunes et les bénévoles commence, autour de la table ils sont une vingtaine. Olivier, le directeur, serre la vis d’entrée de jeu : "Vous n’êtes pas ici au Club Med, nous sommes suffisament à vos côtés et à votre écoute pour ne pas faire de conneries en plus". Tout le monde se tait, écoute. Tête baissée, chacun note l’agenda à venir. Pour le mois de mai, il est bien rempli : remise de la légion d’honneur au dernier homosexuel déporté, week-end de ressourcement chez les Sœurs de la Perpétuelle Indulgence, shooting photo, témoignages de jeunes pour France Inter et M6, mise en place du spectacle, préparation de la journée de lutte contre l’homophobie, sorties théâtre, formations à Sida Info Service pour les bénévoles… Puis c’est l’élection du bureau de la vie sociale, côté jeunes, puis côté bénévoles. Après le vote, Davy, jeune homme suivi et hébergé par l’asso, demande à prendre la parole. Il veut s’expliquer parce qu’on lui reproche de ne pas avoir donné signe de vie depuis plusieurs semaines. Soudain, il s’énerve, très vite il monte le ton, frappe la table du plat de main, un verre se casse. "Je vais tous vous tuer, vous me faites trop chier". Les yeux injectés de sang, il est hors de lui. Olivier prend les choses en main, il l’attrape, le contient physiquement. Tout le monde sort de la pièce, seuls quelques bénévoles restent. Derrière la porte, des cris, des râles, des chuchotements, des sanglots… Dehors, chacun garde le silence. Il est 21h, la journée n’est pas terminée au Refuge.

Marion Le Roy - Le Nouvel Observateur

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Homophobie   Ven 20 Mai - 0:42


_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Homophobie   Dim 22 Mai - 0:57

Citation :
Incidents à la Gay Pride de Tours 2011
21/05/2011 19:10

La Gay Pride a réuni plus de 1.500 personnes, samedi 21 mai 2011, dans les rues de Tours. La manifestation a croisé sans incident les '' identitaires '' de Vox Populi Turone, qui s'opposaient à l'organisation de cette Gay Pride. En revanche, une échauffourée brève, mais violente, s'est déroulée place des Halles, entre certains éléments de l'ultra gauche et les forces de l'ordre. La police a procédé à six interpellations.

Vidéo
http://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/ACTUALITE/Economie/Social/Incidents-a-la-Gay-Pride-de-Tours-2011

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Homophobie   Dim 22 Mai - 5:20

Newo a écrit:
Citation :
Incidents à la Gay Pride de Tours 2011
21/05/2011 19:10

La Gay Pride a réuni plus de 1.500 personnes, samedi 21 mai 2011, dans les rues de Tours. La manifestation a croisé sans incident les '' identitaires '' de Vox Populi Turone, qui s'opposaient à l'organisation de cette Gay Pride. En revanche, une échauffourée brève, mais violente, s'est déroulée place des Halles, entre certains éléments de l'ultra gauche et les forces de l'ordre. La police a procédé à six interpellations.

Vidéo
http://www.lanouvellerepublique.fr/indre-et-loire/ACTUALITE/Economie/Social/Incidents-a-la-Gay-Pride-de-Tours-2011
3 grièvement blessés (une camarade 8 jours au moins d'ITT, pas de nouvelles précises des deux autres) + 3 arrestations
Plus tard, 2 agressions gravissimes : ratonnade à proximité de Place Plumereau + violente attaque homophobe d'un couple gay à la sortie du château de Tours où des militants V.P. (???) s'étaient cachés... dans les buissons.
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Homophobie   Dim 22 Mai - 10:59


_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Homophobie   Dim 22 Mai - 16:46






_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Homophobie   Mar 24 Mai - 1:40



Citation :
Newt Gingrich recouvert de confettis pour son homophobie

La candidat républicain à la présidentielle américaine, Newt Gingrich, et sa femme Callista ont été recouverts de confettis en signe de protestation à l'occasion d'une séance de dédicaces à Minneapolis, mardi. La séance était organisée par le Minneapolis family council, qui s'oppose aux droits des gays. "Ressentez l'arc-en-ciel. Arrêtez la haine. Arrêtez la politique anti-gays, diviser notre pays ce n'est pas s'occuper de notre économie", a déclaré le protestataire avant d'être expulsé. Réponse de Gingrich: "C'est sympa de vivre dans un pays libre."

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Homophobie   Jeu 26 Mai - 10:27


Citation :
Mariage homosexuel : "Brigitte Barèges incarne tous ce que nous combattons"
Bartholomé Girard, président de l'association SOS Homophobie réagit aux propos homophobes tenus lors d'une réunion de la commission des Lois à l'Assemblée nationale, mercredi, par la député Brigitte Barèges.

Brigitte Barèges, députée UMP, a provoqué un tollé mercredi lors d’une réunion de la commission des Lois à l'Assemblée nationale en lançant à propos du mariage homosexuel : « Et pourquoi pas des unions avec des animaux ? »

FRANCE-SOIR. Que vous inspire ses propos ?
Bartholomé Girard. Nous sommes tout d’abord profondément choqués. Comparer le mariage homosexuel à la zoophilie est proprement scandaleux, insultant et dégradant pour les communautés gay et lesbienne. C’est totalement hors de propos, ça reflète bien le manque d’argument des opposants au mariage homosexuel. Que se soit dans son conservatisme ou dans la bêtise de ses propos, Brigitte Barèges incarne tous ce que nous combattons.

Il ne faut surtout pas que ce genre de propos viennent parasiter le débat à l’Assemblée nationale qui doit avoir lieu début juin et qui doit statuer sur l’avenir du projet de loi sur le mariage homosexuel proposé par le Parti socialiste.

F-S. Ce projet de loi a t-il des chances d’aboutir ?
B. G. On le saura en juin. Même si la majorité actuelle n’y est pas favorable, il ne faut pas attendre 2012 en se disant : « d’ici là il ne se passera rien ». La majorité des députés est favorable au mariage homosexuel. Il reste en tout et pour tout une soixantaine de députés à convaincre. Notre espoir c’est que les députés agissent avec leur ressenti personnel et pas avec celui du parti.

F-S. Allez-vous demander à Brigitte Barèges de rencontrer de jeunes homosexuels comme vous l’aviez fait l’hiver dernier avec le groupe Sexion d’Assaut ?
B. G. Dans un premier temps, nous allons envoyer un communiqué de presse. Des propos de ce type ne peuvent pas être tenus en toute impunité. Chaque année nous recensons des témoignages de personnes victimes d’agressions homophobes. Cette année, nous avons reçu plus de 1.500 témoignages, soit 18% de plus. Ce genre de propos n’aide pas vraiment à inverser la tendance.

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Homophobie   Ven 27 Mai - 0:49

Citation :
Noah juge son amende "juste"

Le pivot franco-américain de Chicago Joakim Noah a qualifié mardi de "juste" l'amende de 50.000 dollars (35.500 euros) que la NBA lui a infligée pour avoir répondu à une provocation verbale d'un spectateur par une insulte homophobe, dimanche à Miami.

Noah, qui s'exprimait mardi à Miami avant le match N.4 de la finale de Conférence Est des play-offs NBA entre les Bulls et les Heat, s'est de nouveau excusé pour sa conduite, reconnaissant avoir fait une "erreur". "J'ai fait une erreur, cela me servira de leçon et maintenant je passe à autre chose, a indiqué Noah. Je ne veux pas déranger l'équipe. J'étais prêt à faire face à toutes les conséquences (après avoir discuté avec la NBA lundi).

Alors qu'il venait de rejoindre le banc de touche après avoir fait une deuxième faute au bout de seulement six minutes de match, Noah avait été pris à parti verbalement par un spectateur et lui a répondu en anglais "va te faire foutre, pédé", un incident capté par les images de télévision. En avril, la vedette des Los Angeles Lakers Kobe Bryant avait été sanctionné d'une amende de 100.000 dollars par la NBA pour une remarque similaire lancée à l'encontre d'un arbitre pendant une rencontre.

"Tous ceux qui me connaissent savent que je ne suis pas comme ça. Je suis quelqu'un ouvert d'esprit, avait dit Noah lundi. J'ai dit une mauvaise chose et je vais en assumer les conséquences, comme un homme."


_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Homophobie   Dim 29 Mai - 0:38

Citation :


Russie : violences contre des militants anti-homophobie

La police a du intervenir lors d'une manifestation pour la défense des droits des homosexuels à Moscou. Plusieurs arrestations.

Des violences ont éclaté samedi 28 mai pendant une marche pour la défense des droits des homosexuels à Moscou, qui avait été interdite par les autorités et qui a été attaquée par des fondamentalistes orthodoxes.

Les manifestants, agitant des drapeaux arc-en-ciel et des pancartes sur lesquelles l'on pouvait lire "La Russie n'est pas l'Iran !", ont été pris à partie par les membres d'un groupe ultra-religieux orthodoxe qui s'était rassemblé auparavant.

La police est alors intervenue, plaquant au sol les militants homosexuels comme leurs assaillants, avant de les conduire dans des camionnettes.

Plusieurs dizaines de personnes ont été arrêtées, parmi lesquelles Dan Choi, un militant américain connu de la cause homosexuelle et le Britanique Peter Tatchell, pionnier des défilés en faveur de l'égalité des droits pour les homosexuels.

Depuis leur première demande en 2006, les homosexuels n'ont jamais obtenu le droit de manifester à Moscou et toutes leurs tentatives ont été dispersées sans ménagement par la police.

Le Nouvel Observateur - AFP

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Homophobie   Mer 8 Juin - 13:01

http://www.wat.tv/video/gay-pride-se-met-vert-angers-3s9x9_3lpfh_.html

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Homophobie   Jeu 9 Juin - 14:56


_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: homohobie croatie split   Sam 11 Juin - 23:22

Citation :
Plusieurs personnes ont été blessées samedi au cours d'incidents qui se sont produits à Split, dans le sud de la Croatie, à l'occasion d'une marche d'homosexuels, pris à partie par quelque 10.000 manifestants hostiles, a annoncé la télévision publique croate.

Deux cents personnes environ participaient à cette Gay pride, sous haute protection policière, lorsque quelque 10.000 manifestants ont entrepris de lancer dans leur direction des bouteilles et des pierres, a précisé la télévision.

Europe 1



http://youtu.be/TpK58oFSa2o



_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Homophobie   Mar 14 Juin - 13:29


_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Homophobie   Mar 14 Juin - 13:32

Citation :
Dimanche, on apprenait que le héros de la série "30 Rock" avait tenu des propos homophobes et scandaleux lors d'un spectacle. Il déclarait : "Les gays devraient arrêter de pleurnicher sur leur sort et sur des choses aussi insignifiantes que l'intimidation" avant d'affirmer qu'être "gay, c’est quelque chose que les enfants apprennent dans les médias"

La phrase qui a la plus choquée est celle où il disait qu'il serait prêt à poignarder son fils si il lui révélait son homosexualité: "Si mon fils m'annonce qu'il est gay, il ferait mieux de me parler comme un homme et pas avec une voix d’homo ou je poignarderai ce petit nègre à mort".

Dans un communiqué, Tracy Morgan s'est excusé : «Je tiens à m'excuser auprès de mes admirateurs, ainsi que la communauté gaie et lesbienne, pour mes propos tenus lors de mon récent spectacle à Nashville. Je ne suis pas une personne haineuse et je condamne tout acte de violence.»

Malheureusement pour lui, les propos ont bien été déclarés et il va être difficile pour l'acteur de se faire pardonner. Ce lundi, la communauté gay et lesbienne du monde entier est encore scandalisée pour ces propos.

http://www.exclusifpeople.com

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Homophobie   Mar 14 Juin - 13:36

Citation :
Mariage homosexuel: "pourquoi pas la polygamie!", demande Marine Le Pen

PARIS - La présidente du Front national, Marine Le Pen, a exprimé mardi son opposition au mariage homosexuel, estimant qu'on pouvait aussi se demander "pourquoi pas la polygamie!"

Parmi "les règles de notre société", "le mariage s'effectue entre un homme et une femme", a déclaré Mme Le Pen sur France Inter.

"Je ne pense pas qu'il soit positif de changer cette règle, parce que si on part de ce principe, on peut aller à la limite très loin dans la modification de notre civilisation", a-t-elle jugé.

"Pourquoi pas l'autorisation de la polygamie!", a-t-elle poursuivi. "Il existe des familles polygames, pourquoi est-ce que demain un certain nombre de groupes politico-religieux ne demanderaient pas que la polygamie, sous prétexte d'égalité des droits, soit inscrite dans le code civil français?", a-t-elle ajouté. "Et bien, c'est une autre civilisation", a-t-elle estimé.

"On peut décider pourquoi n'a-t-on le droit de se marier qu'avec un homme, et pas avec plusieurs? Et vous aurez des gens qui le demanderont", a-t-elle assuré.

Mme Le Pen a également réaffirmé qu'elle était "contre le droit d'adoption" pour les homosexuels.
© 2011 AFP http://www.20minutes.fr

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Homophobie   Jeu 16 Juin - 21:01


Citation :
Christian Vanneste, député UMP du Nord, a un avis bien tranché à propos du mariage homosexuel. Selon lui, ce serait une « aberration anthropologique ».

Une proposition de loi sur le sujet a été votée aujourd’hui à l’Assemblée Nationale, et a été rejetée a 293 voix contre 222. Après le vote, dans les couloirs de l’Assemblée, le député n’a pas gardé sa langue dans sa poche et s’est lancé dans des théories anti-gay. Le député développe, entre autre, le fait que l’homosexualité ne serait qu’« une question de mode » et que la « société doit assurer sa pérennité ».

Des propos choquants pour Christian Vanneste qui a déjà eu des démêlés avec la justice pour des propos similaires en 2004 (« [l'homosexualité est] une menace pour l’humanité »), mais qui avait finalement été blanchi par la Cour de cassation…


MinuteBuzz

_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Homophobie   Ven 17 Juin - 9:58

Vanneste, aberration anthropologique






_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Nico37



Nombre de messages : 2247
Date d'inscription : 08/03/2011

MessageSujet: Re: Homophobie   Sam 25 Juin - 23:45

Citation :
Gay Pride : des traditionalistes scandent des slogans homophobes (AFP / 25 juin 2011 19h53)

PARIS - Des catholiques traditionalistes ont scandé des slogans homophobes au passage de la Gay Pride à proximité de l'église Saint-Nicolas-du-Chardonnet samedi à Paris (Vème arrondissement), a constaté une journaliste de l'AFP.

Le Sida, pour les pédés!, Gay Pride, hors d'Europe!, Première, deuxième, troisième génération, nous sommes tous des enfants d'hétéros, sont quelques-uns des slogans adressés aux membres de la communauté homosexuelle qui, partis de Montparnasse, rejoignaient Bastille pour une soirée festive.

Au passage du cortège, boulevard Saint-Germain, une quarantaine de catholiques traditionalistes, réfugiés derrière les grilles de la paroisse, ont invectivé les manifestants en brandissant des drapeaux tricolores.

La religion catholique est attaquée de tous les côtés, on est là pour défendre l'honneur de l'Eglise, a dit à l'AFP Colin-Pierre Colinge, 24 ans, qui s'est présenté comme un membre du GUD, mouvement d'extrême droite.

A ses côtés, se trouvaient des paroissiens, quelques membres du Renouveau français et de l'Action française, a-t-il détaillé. Certains avaient le visage masqué par des foulards.

L'an dernier, ils étaient venus uriner sur l'église, a ajouté Julien Billardon, 21 ans, également membre du GUD. Ca a chauffé plusieurs fois au cours de l'après-midi, a-t-il ajouté.

Chaque année, il y a quelques manifestants en marge du défilé mais qui ne sont pas représentatifs de l'opinion de la population, c'est très marginal, a relativisé Nicolas Gougain, porte-parole de l'Inter-LGBT, un des organisateurs de la Gay Pride.

Ce sont des gens qui n'ont pas compris l'évolution de la société. Une majorité de Français est favorable au mariage des couples de même sexe. Nous n'enlevons rien aux droits des hétérosexuels, nous demandons les mêmes droits pour tous, a-t-il poursuivi.

Un cordon policier avait été mis en place samedi après-midi pour séparer les deux groupes.
Revenir en haut Aller en bas
Newo



Nombre de messages : 10780
Localisation : Derrière Mars
Date d'inscription : 18/02/2005

MessageSujet: Re: Homophobie   Dim 26 Juin - 10:37

Citation :
L'Etat de New York approuve le mariage homosexuel
C'est une décision historique qui fait de l'Etat de New York le sixième Etat - et de loin le plus important aux Etats-Unis -à reconnaître le mariage entre personnes de même sexe. Vendredi soir, après des années d'échec devant la chambre haute, le Sénat de New York a en effet approuvé par 33 voix pour et 29 contre un projet de loi sur le mariage homosexuel.


_________________
Contre ce Monde, pour l'Humanité.
http://www.dailymotion.com/Newo
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Homophobie   Aujourd'hui à 19:24

Revenir en haut Aller en bas
 
Homophobie
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 10 sur 11Aller à la page : Précédent  1, 2, 3 ... , 9, 10, 11  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Couteaux & Fleurs :: Des Couteaux Et Des Fleurs :: Ici je discute à moi-même de tout et rien-
Sauter vers: