Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

être punk en russie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BritFox

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 15:35

Zabos a écrit:
Justifier ou non son action réelle ne m'intéresse pas. En tous cas pas dans une conversation sur ses idées. Ça n'est pas le sujet. C'est sa réaction individuelle, non la réflexion qu'il a diffusé de façon publique.
Zab ne viens pas redéfinir le sujet de la discussion arbitrairement au prétexte qu'elle ne t'intéresse pas. Nous parlions bien de l'expression "légitime défense" concernant ses actions.

Citation :
Ses écrits, oui, m'intéressent, et à vrai ont contribué à me faire remettre en cause un certains nombre d'absurdités dans mon comportement, mais surtout à décrypter des mécanismes qui se produisent aujourd'hui autour de moi. Enfin et surtout à formuler clairement une part de ce qui est en ébullition dans ma tête.

Céline a fini en grand collabo. Je n'ai pas cessé d'aimer pour autant le Voyage.

Oui mais que toi ou Buck appréciez ces écrits personnes n'en discute.

Dernière édition par le Jeu 26 Avr - 15:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 15:37

buck . a écrit:

oui oui, je t'aime aussi, même si t'es un peu simplet et amateur de raccourcis.

Cette vanne a au moins le mérite de te permettre d'esquiver la discussion...
Moujik Looping

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 15:38

buck . a écrit:
Moujik Looping a écrit:
c'est un pistolet qui tir des balles en caoutchouc....

très prisés dans le milieu de la revente du shit :o)

ah ouais, ok, du matos de flic, quoi.

grands dieux, je fais l'objet de menaces de la part d'un petit délinquant impliqué dans des traffics de stupéfiants... je comprends mieux...

c'est pas moi... des gens que je connais.... râaaaaaaaaa

j'ai appris hier ce que c'était du shit moi.... j'étais persuadé que c'était une insulte !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 15:44

BritFox a écrit:
buck . a écrit:

ça n'est pas une vanne, c'est ce que je pense sincèrement à ton sujet.
outre que discuter avec toi ne présente pas le moindre intérêt, tes affirmations péremptoires n'appellent (ni ne permettent) aucune réponse.
BritFox

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 15:47

buck . a écrit:
BritFox a écrit:
buck . a écrit:

outre que discuter avec toi ne présente pas le moindre intérêt, tes affirmations péremptoires n'appellent (ni ne permettent) aucune réponse.
Affirmation péremptoire...

Un peu comme affirmer un peu vite que les meutres d'unabomber étaient de la légitime défense pour ensuite être incapable d'expliquer pourquoi, en dehors de "c'est dans le manifeste" ?

:)

Edit: Parce que, malgré les diversions que tu inclus dans tout tes posts en parlant par exemple de grégarisme ou d'aritméthique de petite classe, il n'y a depuis le début qu'une seule question, à laquelle tu as tout fais pour ne pas répondre. Tu peux m'avouer en MP que t'as parlé trop vite, que ton affirmation péremptoire est indéfendable et je ne le répèterais pas, promis.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 16:00

BritFox a écrit:
buck . a écrit:
BritFox a écrit:
buck . a écrit:

Affirmation péremptoire...

Un peu comme affirmer un peu vite que les meutres d'unabomber étaient de la légitime défense pour ensuite être incapable d'expliquer pourquoi, en dehors de "c'est dans le manifeste" ?

:)

Edit: Parce que, malgré les diversions que tu inclus dans tout tes posts en parlant par exemple de grégarisme ou d'aritméthique de petite classe, il n'y a depuis le début qu'une seule question, à laquelle tu as tout fais pour ne pas répondre. Tu peux m'avouer en MP que t'as parlé trop vite, que ton affirmation péremptoire est indéfendable et je ne le répèterais pas, promis.

pas la peine de chuchoter. je ne vais pas adopter ton état d'esprit et tes présupposés pour te mâcher les choses de façon à ce que tu puisses les digérer.
de toute façon tu refuseras d'admettre ma logique et je n'ambitionne pas le moins du monde de te convaincre de quoi que ce soit. effectivement, mon affirmation, que jemaintiens n'est pas défendable selon tes présupposés (que je ne partage pas). alors continue à empuantir l'air de ton autosatisfaction et à fabriquer tes réponses. et il est amusant de constater que tu ne relèves que qq mots épars si tu peux les manipuler à ton profit (enfin c'est l'impression que tu as, mais l'essentiel, c'est d'y croire).

et encore merci pour cette belle preuve de ton arrogance et de tes raccourcis simplistes. enfin si moi aussi j'avais des pouvoir télépathiques, je serais également tout fiérot, sans doute.

et puis puisuqe tu te vantes de l'avoir lu, ce dont je doute, tu vas me dire qelle est la justification aux attentats telle qu'elle figure dans le manifeste.
histoire d'être sûr qu'on parle de la même chose.
BritFox

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 17:09

Il faut tout remettre dans le contexte avec toi :)

Tu balance un "c'était de la légitime défense. c'est pas un mec qui a théorisé dans un salon puis est passé à l'action."

Je dis "Ce n'est évidemment pas de la légitime défense."

Elle est juste là la discussion, pas dans tout tes arabesques et pirouettes certes spectaculaires mais vraiment fumeuses.
Donc:

1)Tu lances un truc comme ça sans être capable d'expliquer.

2)Si on te demande une explication tu nous expliques que nos pauvres esprits lobotomisés ne pourraient pas comprendre.

Et celui qui a parlé de pirouette pour la première fois, c'est moujik (mais il est sûrement aussi con que moi, la grandeur de ta réflexion nous est inaccessible)

Et c'est tellement évident qu'il est inutile de te foutre dans le rôle du professeur et de te mettre à faire une interro surprise. C'est vraiment n'importe quoi. Quoique je réponde, tu rebondiras dessus pour qu'on s'éloigne encore plus de la question initiale, celle qui te gêne.
Zabos

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 17:12

BritFox a écrit:
Zabos a écrit:
Justifier ou non son action réelle ne m'intéresse pas. En tous cas pas dans une conversation sur ses idées. Ça n'est pas le sujet. C'est sa réaction individuelle, non la réflexion qu'il a diffusé de façon publique.
Zab ne viens pas redéfinir le sujet de la discussion arbitrairement au prétexte qu'elle ne t'intéresse pas. Nous parlions bien de l'expression "légitime défense" concernant ses actions.

Citation :
Ses écrits, oui, m'intéressent, et à vrai ont contribué à me faire remettre en cause un certains nombre d'absurdités dans mon comportement, mais surtout à décrypter des mécanismes qui se produisent aujourd'hui autour de moi. Enfin et surtout à formuler clairement une part de ce qui est en ébullition dans ma tête.

Céline a fini en grand collabo. Je n'ai pas cessé d'aimer pour autant le Voyage.

Oui mais que toi ou Buck appréciez ces écrits personnes n'en discute.

Je ne redéfinis rien du tout, j'exprime ma position, d'autant plus que l'on a déjà évoqué le sujet avec Moujik en privé. Je ne défends ni Kakczinsky, ni Buck. Ne confonds pas tes réponses à Buck avec celles que tu me fais!

D'autre part, si j'accorde en effet de l'importance à ce personnage, c'est aussi parce qu'il fait partie de ceux dont j'ai intégré les écrits, soit ceux auxquels je ne me réfère pas systématiquement quand je formule leurs idées: je les ai fais miennes, avec toute la subjectivité individuelle dont je fais preuve, comme tout un chacun, et qui se mixe inévitablement avec l'intention de l'auteur.

Il ne s'agit donc pas, Moujik, d'être "fan".

Les gourous c'est pas mon trip.
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Moujik Looping

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 17:27

je n'ai dit pas ... être fan...

si j'existe si j'arrive ?... c'est d'être fan... d'être fan...

euhhh où j'en étais moi...

ah oui...

adorateur dans le sens où j'ai l'impression que le fait d'apprécier ses écrits obère votre esprit critique... c'est quand même pas compliqué de dire que sa théorie est peut-être super pertinente mais cela ne justifie en rien le fait de buter un informaticien au nom de cette même théorie... non ?
BritFox

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 17:27

Citation :
Je ne redéfinis rien du tout, j'exprime ma position,

Comme tu as dis "ce n'est pas le sujet" j'ai bêtement cru que tu te prononçais sur le sujet de la discussion :)

Edit: ai oublié la quote de dadu
Invité
Invité

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 17:32

BritFox a écrit:
Il faut tout remettre dans le contexte avec toi :)

Tu balance un "c'était de la légitime défense. c'est pas un mec qui a théorisé dans un salon puis est passé à l'action."

Je dis "Ce n'est évidemment pas de la légitime défense."

Elle est juste là la discussion, pas dans tout tes arabesques et pirouettes certes spectaculaires mais vraiment fumeuses.
Donc:

1)Tu lances un truc comme ça sans être capable d'expliquer.

2)Si on te demande une explication tu nous expliques que nos pauvres esprits lobotomisés ne pourraient pas comprendre.

Et celui qui a parlé de pirouette pour la première fois, c'est moujik (mais il est sûrement aussi con que moi, la grandeur de ta réflexion nous est inaccessible)

Et c'est tellement évident qu'il est inutile de te foutre dans le rôle du professeur et de te mettre à faire une interro surprise. C'est vraiment n'importe quoi. Quoique je réponde, tu rebondiras dessus pour qu'on s'éloigne encore plus de la question initiale, celle qui te gêne.

et non toto, elle ne me gène pas. rien venant de toi ne saurait le faire. désolé, tu es tellement heureux de penser m'avoir géné que je m'en veux un peu de casser tes petites joie de mec qui s'emmerde à la machine à café.

il me semble avoir clairement marqué que ce n'était pas une vérité absolue par l'emploi de termes appropriés que tu ne retiens pas.
après après avoir chuchoté tu te permets de hurler. t'es drôlement balaise dans le maniemment de sbalises BB, je suis impressionné.
et tu te permets de parler de pirouettes et de rhétorique...
et oui, je n'ai aucune sympathie pour toi, comme tu l'as déjà constaté et ta cyber branlette me fait juste ricaner.
et tu me sembles vraiment mal placé pour parler d'attitude de prof. il est bien évident que tu ne sais pas de quoi tu parles et tu confirmes que tu n'as pas lu le manifeste. tu cherches juste à frimer parce que tu croies m'avoir mis en difficulté. grand bien te fasse. rien ne m'indiffère plus que ton opinion. tu as déjà par le passé montré que tu étais prêt à tt pour maintenir ton illusion que tu as raison. alors pas la peine de te la jouer discussion, ta malhonnèteté est déjà connue, tu me la prouvé lors d enos heurts précédent. ce qui fait que je ne suis nullment tenu de prendre en compte tes arguments ni devenir sur ton terrain : celui d'un mec qui fait ls questions et les réponses.

défendre son mode de vie et tirer vengeance est toujours légitime, quand il s'agit d'un individu menacé par un groupe. rien d'autre à dire.
BritFox

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 17:32

Moujik Looping a écrit:

c'est quand même pas compliqué de dire que sa théorie est peut-être super pertinente mais cela ne justifie en rien le fait de buter un informaticien au nom de cette même théorie... non ?

Hahaha !
Moujik c'est quoi cette arithmétique des petites classes ? T'es pas prêt de rejoindre les grandes classes et de t'extraire de ton grégarisme primaire !!! tete2noeud
Invité
Invité

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 17:35

Moujik Looping a écrit:

ah oui...

adorateur dans le sens où j'ai l'impression que le fait d'apprécier ses écrits obère votre esprit critique... c'est quand même pas compliqué de dire que sa théorie est peut-être super pertinente mais cela ne justifie en rien le fait de buter un informaticien au nom de cette même théorie... non ?

il ne l'a pa sfait au nom de sa théorie, mais pour attirer l'attention sur celle-ci. officiellment. pour ma part je considère qu'il s'est vengé d el'oppression/aggression qu'il a subi contre un représentant du système technologique. que je l'approuve ou non, c'est un sentiment que je comprends, et que je considère donc comme légitime. le choix de la cible c'est un autre problème. d'une certaine façon, c'est une affaire privée. elle n'a pas à être considérée sous l'angle politique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 17:36

BritFox a écrit:
Moujik Looping a écrit:

c'est quand même pas compliqué de dire que sa théorie est peut-être super pertinente mais cela ne justifie en rien le fait de buter un informaticien au nom de cette même théorie... non ?

Hahaha !
Moujik c'est quoi cette arithmétique des petites classes ? T'es pas prêt de rejoindre les grandes classes et de t'extraire de ton grégarisme primaire !!! tete2noeud

brit, ,t'es vraiment un pauvre connard. encore merci de démontrer à chaque mot que mon mépris pour toi est absolument justifié.
l' antillais

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 17:37

Moujik Looping

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 17:44

buck . a écrit:
Moujik Looping a écrit:

ah oui...

il ne l'a pa sfait au nom de sa théorie, mais pour attirer l'attention sur celle-ci. officiellment. pour ma part je considère qu'il s'est vengé d el'oppression/aggression qu'il a subi contre un représentant du système technologique. que je l'approuve ou non, c'est un sentiment que je comprends, et que je considère donc comme légitime. le choix de la cible c'est un autre problème. d'une certaine façon, c'est une affaire privée. elle n'a pas à être considérée sous l'angle politique.

c'est exactement cela que je qualifiais de pirouette réthorique... :D

edit : au fait c'est quoi l'aggression/oppression qu'il a subit ???
chombax

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 17:54

l' antillais a écrit:
http://leuco-site.net/PRIVATE/jcv/rien/una/una_idx.htm
cimer pour le lien! je vais enfin comprendre!!
BritFox

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 17:58

buck . a écrit:

défendre son mode de vie et tirer vengeance est toujours légitime, quand il s'agit d'un individu menacé par un groupe. rien d'autre à dire.
Une phrase qui concerne la discussion initiale. Je m'arrête et je fais un voeux.

Ce qui nous permet de revenir au sujet. D'après aussi moi il a fait ça par vengeance, et justement son manifeste n'a pas pour objet la vengeance.
Si tu parles de vengeance tu ne fais pas vraiment référence à son manifeste mais plutôt aux divers entretiens qui sont fait avec lui sur le net.

Son manifeste contient une partie ("Strategy") qui semble être une tentative de justifier ses actes, écrite avant les entretiens qu'il donne ensuite. Cette partie est la plus mauvaise du manifeste et il n'y est pas question de vengeance mais bien de la stratégie à mettre en place pour créer ou favoriser le terrain à une révolution. Il y est question de créer le désordre social, et c'est exactement le contraire qu'il a fait en envoyant des colis depuis sa petite cabane. Car tout acte de terrorisme aveugle a seulement pour conséquence de pousser les institutions et une partie de la population un cran vers la droite.
Zabos

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 17:59

buck . a écrit:
le choix de la cible c'est un autre problème. d'une certaine façon, c'est une affaire privée. elle n'a pas à être considérée sous l'angle politique.

C'est pour cette raison que non, je n'arrive pas à avoir un verdict aussi clair que le tien, Moujik. Dans bien des domaines, l'usage de la violence ne me choque pas. Disons ne me choque plus. Parce que le meurte de masse potentiel, si ce n'est avéré, par exemple, de la nourriture industrielle, semble moins choquant qu'une cible désignée. Parce que le jour où un type va descendre le patron de Danone, ça va pas forcément me mettre en joie, mais ça ne va pas non plus me poser de gros problème, au contraire.

Un meurtre lent, même massif, est absolument toléré et accepté. Pourquoi sommes-nous alors si puritains avec la mort d'un seul individu de façon voyante?

Le choix de la cible me semble peu pertinent. Bien. Mais c'est mon avis. Tout comme le sien était différent.
Non, je ne condamne absolument pas cet usage de la violence. Oui, je doute que le cible soit idéale, mais "c'est une affaire privée", c'est assez vrai.

Malgré tout, et en me plaçant dans l'optique de la légitime défense -puisque pour lui, c'en était, sans prétendre savoir si je le considère exactement ainsi-, son acte m'a quand même obligé à me demander dans quelle mesure nous sommes tous complices du système technologique dénoncé, alors même que nous en sommes des victimes et que l'on peut donc se croire absolument innocent?

Le couillon qui me fait le coup du cynisme de "ah ah ah et tu dis ça en utilisant un PC, je lui fouette la rate avec un fouet à clous, parce qu'il ne vienne pas me dire que lui applique pour sa part à la lettre, très précisément, toutes les théories qu'il a intériorisées... comme je le disais, j'aime pas les gourous.
BritFox

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 18:07

Moujik Looping a écrit:
buck . a écrit:
Moujik Looping a écrit:

ah oui...

c'est exactement cela que je qualifiais de pirouette réthorique... :D

edit : au fait c'est quoi l'aggression/oppression qu'il a subit ???

Pour faire court: Ce mec, vit dans la forêt, en proximité avec la nature et en détachement de la technologie (pas d'électricité, pas d'eau). Il lis même pleins de bouquins sur les modes de survie, l'époque préhistorique, etc. Bref il est heureux, c'est cet aspect de son histoire qui m'avait touché il y a un bout de temps, l'aspect écologiste.

Un jour des gens traînent pas loin de sa maison et il décide d'aller se balader dans une prairie (ou sur un plateau je sais plus) qu'il adore. Là il découvre qu'on y achève de construire une route. Bref, la société est venue violer de la manière la plus abjecte qu'il soit son amour, son rêve: la nature dans laquelle il vit et avec laquelle il vit.
C'est le déclic (Buck va peut-être dire que je dis n'importe quoi mais c'est ce qu'on peut lire dans certains de ses entretiens). Et je comprends parfaitement sa révulsion, son désir de faire quelque chose.

Mais il faut m'expliquer comment le meutre de bob (prénom fictif), dans son magasin de PC, à une centaine de kilomètre de là, constitue une vengeance légitime.
Moujik Looping

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 18:09

Zabos : "Un meurtre lent, même massif, est absolument toléré et accepté. Pourquoi sommes-nous alors si puritains avec la mort d'un seul individu de façon voyante?"

Entièrement d'accord avec cela... si une personne avait buté en 97 le patron de Suez lorsqu'ils ont privatisé l'eau à Manille avec les répercussions que cela eu etc.... je n'aurais pas réagis de la même façon...

mais là on parle d'un cas bien précis !!!

et bon derrière ton pc blablabla...
Zabos

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 18:11

Il perçoit les choses en termes de systèmes, précisément.

Bob fait partie du système technologique qui est venu violer son mode de vie.
Ça aurait pu être Petula la vendeuse chez Motorola à Memphis ou Tom l'acteur scientologue à Los Angeles.
Zabos

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 18:12

Moujik Looping a écrit:
Zabos : "Un meurtre lent, même massif, est absolument toléré et accepté. Pourquoi sommes-nous alors si puritains avec la mort d'un seul individu de façon voyante?"

Entièrement d'accord avec cela... si une personne avait buté en 97 le patron de Suez lorsqu'ils ont privatisé l'eau à Manille avec les répercussions que cela eu etc.... je n'aurais pas réagis de la même façon...

mais là on parle d'un cas bien précis !!!

Et dans ce cas bien précis, je ne condamne pas l'usage de la violence, et je ne trouve pas pertinente la cible.

Bla.

Citation :
et bon derrière ton pc blablabla...

Prépare ta rate, je sors les clous...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 18:13

BritFox a écrit:
buck . a écrit:

Une phrase qui concerne la discussion initiale. Je m'arrête et je fais un voeux.

je répondais à moujik, pas à toi. vis à vis de toi, je suis la règle du kiri sute gomen et c'est tout.

c'est bien, en 20 minutes t'as eu le temps de potasser.
BritFox

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 18:17

Zabos a écrit:
Il perçoit les choses en termes de systèmes, précisément.

Bob fait partie du système technologique qui est venu violer son mode de vie.
Ça aurait pu être Petula la vendeuse chez Motorola à Memphis ou Tom l'acteur scientologue à Los Angeles.
Ou Emma l'étudiante, vu qu'un étudiant a été victime d'un de ses colis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: être punk en russie...   

être punk en russie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant