Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

être punk en russie...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: être punk en russie...   Mar 24 Avr - 0:33

reçu d'un des membres du gpe punk hardcore antifa ted kaczinsky ( http://ted666.livejournal.com/ http://www.myspace.com/tedmoscow ) :

Citation :

yesturday we had a great show - open air in an outskirt forest, you know, garbage and dirt ewerywhere, hordes of nazis came to bury us, we smashed them, they called police, we smashed police, then the riot sqad came, we had to hide in forests from OMON and soliders, nice party.
here is a flyer i send you...

OMON, c'est une sorte de force d'intervention des flics, réputée pour son recours habituel à une violence extrême...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Mar 24 Avr - 2:00

traduction :

hier, nous avons eu un grand concert, en pein air, dans une forêt en périphérie (de moscou, je pense), tu vois, des ordures et des saletés partout... des hordes de nazis sont venues pour nous enterrer, nous les avons éclatés. il ont appelé les flics, nous avons éclaté les flics, puis la brigade anti-émeute a débarqué. il a fallu que nous nous cachions dans les bois pour échapper à l'OMON et aux miliciens. une fête sympa.
Moujik Looping

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Mar 24 Avr - 10:28

ouai il parait que c'est assez tendu...

un pote russe qui habitait près de St-Pétersbourg me disait que souvent des bandes de natios font la sortie des concerts...

Leningrad (groupe très connu de St-Petersbourg [doux mélange de ska-rock-folklore russe]) a eu pas mal de souci avec cela...

sinon pffff.... encore des adorateurs d'Unabomber...
Zabos

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Mar 24 Avr - 10:51

Provocateur, va!

Ouais, j'ai entendu parler de trucs du genre pour Leningrad.

Au passage, hésitez pas à vous en procurer, c'est quand même un groupe d'enfer.
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Moujik Looping

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Mar 24 Avr - 10:59

??

surtout que pour Leningrad ils ne se contentent pas de faire la sortie pour dépouiller et se défouler. Ce groupe (pourtant rien d'ambigüe) attire aussi des natios en concert et cela crée "souvent" des probèlmes..
Zabos

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Mar 24 Avr - 11:53

Alors dans ces cas-là j'ai fait un putain de contresens.

Détaille voir un peu, voir si je rougis tout de suite?
Moujik Looping

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Mar 24 Avr - 12:02

contresens ?

Rien de bien particulier, des petits groupes qui s'attaquent souvent à plus faible qu'eux car le public fait trop "gauchos" à leur yeux.... ou tout simplement sans motif, l'alcool aidant....

La seule source que j'ai c'est mon pote. Il a quand même fait pas mal de concert quand il habitait encore là-bas.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Mer 25 Avr - 17:47

Moujik Looping a écrit:

sinon pffff.... encore des adorateurs d'Unabomber...

on adore pas unabomber, on réalise qu'il a raison. c'est tt.
Moujik Looping

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Mer 25 Avr - 22:31

j'ai pas lu ces écrits donc je ne pourrais pas te dire le contaire...

c'est avec certaines de ces actions que j'ai dû mal...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Mer 25 Avr - 23:28

c'était de la légitime défense. c'est pas un mec qui a théorisé dans un salon puis est passé à l'action. c'est qq1 qui avait choisi un mode de vie qui faisait chier personne qu'on est venu détruire. c'est pas un politicien extrémiste, c'est une lutte de libération. évidemment, si on fait ça sans alibi moral grégaire, tt de suite ça passe plus mal.
lis le, c'est du bon sens à l'état pur basé sur l'observation.
BritFox

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 12:06

buck . a écrit:
c'était de la légitime défense. c'est pas un mec qui a théorisé dans un salon puis est passé à l'action. c'est qq1 qui avait choisi un mode de vie qui faisait chier personne qu'on est venu détruire. c'est pas un politicien extrémiste, c'est une lutte de libération. évidemment, si on fait ça sans alibi moral grégaire, tt de suite ça passe plus mal.
lis le, c'est du bon sens à l'état pur basé sur l'observation.

Ce n'est évidemment pas de la légitime défense. Qui est venu les détruire ? Son manifeste peut se lire et il contient des choses interessantes (c'est quand même dans l'ensemble assez chiant et pas révolutionnaire) mais n'explique évidemment pas ses actes. De la légitime défense ? Je suis sûr que l'étudiant qui a perdu 4 doigts et un oeil émettrait une objection du fond de la salle.

Et puis le mec qui en partant de sa théorie sur les effets néfastes du progrès technologique (et plein d'autres choses) assassine un pauvre mec qui tient un magasin d'ordinateurs; c'est juste pathétique.

Kaczynski est une sombre merde.
BritFox

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 12:16

En fait ce qui m'énerve c'est que ce n'était pas une sombre merde. A partir du moment où on vient saboter son espace vital, il décide de saboter et d'entraver le progrès technologique par l'action. Il se rend compte qu'il n'a pas les moyens, seul, de s'attaquer à la construction des routes ou au sabotage d'usine.
Et là, du coup, il se rabat vers une violence absurde et totalement vaine, contre des personnes isolées. C'est là que pour moi ça coince (c'est un euphémisme).
Oui je me répond à moi même et alors ?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 12:57

ni absurde, ni vaine, elle est expliquée dans le manifeste, bien qu'on puisse juger la justification mince, même si elle se tient tout à fait. et plus généralement , en intégrant son explication des rapports morale/système, alors sa violence est absolument juste, car non récupérable.

de toutes façons peu importe. on s'en branle de "l'imitation de la vie des saints" et de la pseudo-cohérence. il aurait même pu être supporter de foot que son manifeste resterait vrai de a à z.
BritFox

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 13:10

En gros si on se met dans son esprit, si on gobe sa justification, sa violence est juste. Certes.
Mais bon si on réfléchit soi-même on se rend compte que sa violence est absurde.
Comment est-il possible de justifier ces assassinats ? Ce n'est pas possible. On ne tue pas un gars qui n'a rien à voir avec sa cause simplement parce que qu'il est censé être un vague rouage dans le système.
Il faut être honnête, si ce mec avait tué comme ça (en envoyant une bombe par la poste) une personne qui t'es chère, tu aurais trouvé ça pour le moins abusé.
Moujik Looping

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 13:15

entièrement d'accord avec Britfox...

:?légitime défense...:?

:?alors sa violence est absolument juste:?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 13:37

je ne rentrerai pas dans l' arithmétique pour petites classes qui sous-tend le raisonnement de britfox. je ne relèverais pas non-plus que si on est d'un autre avis que lui, on ne "pense pas par soi-m^" (marrant ça me rappelle qq1...) et on "gobe" bêtement, tant j'apprécie les efforts qu'il fait pour modérer son arrogance naturelle, même s'il ça n'est pas totalement réussi.

reste que qq soit l'angle sous lequel on considère les actes de kaczinsky, son manifeste est juste de a à z en tous points. peut être pas révolutionnaire, mais un extrêmement bon résumé.

et ouais , marrant comme la violence de l'individu ne peut pas être admise comme légitime par les grégaristes.
Zabos

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 14:50

Justifier ou non son action réelle ne m'intéresse pas. En tous cas pas dans une conversation sur ses idées. Ça n'est pas le sujet. C'est sa réaction individuelle, non la réflexion qu'il a diffusé de façon publique.

Ses écrits, oui, m'intéressent, et à vrai ont contribué à me faire remettre en cause un certains nombre d'absurdités dans mon comportement, mais surtout à décrypter des mécanismes qui se produisent aujourd'hui autour de moi. Enfin et surtout à formuler clairement une part de ce qui est en ébullition dans ma tête.

Céline a fini en grand collabo. Je n'ai pas cessé d'aimer pour autant le Voyage.
Moujik Looping

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 15:02

je comprends pas trop vos pirouettes réthoriques ?

Pour ma part je trouve abjecte certaines de ces actions... point barre...

je ne vois pas trop comment on peut sincèrement penser que sa violence est absolument juste quand par exemple il tue un gars qui détenait un magasin d'informatique...

vous conviendrez qu'affirmer cela derrière son pc à surfer n'est pas dénué de cynisme...

buck, zabos donnez moi vos adresses j'arrive pour la sentence.... uh uh uh ...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 15:13

Moujik Looping a écrit:
je comprends pas trop vos pirouettes réthoriques ?

buck, zabos donnez moi vos adresses j'arrive pour la sentence.... uh uh uh ...

quelles pirouettes ?

je t'attends, n'oublie jamais que je suis armé... hi hi hi
Moujik Looping

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 15:17

m'en fou prendrait un gomme-cogne....
Invité
Invité

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 15:17

Moujik Looping a écrit:
m'en fou prendrait un gomme-cogne....

c'est quoi ça ?
Moujik Looping

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 15:21

c'est un pistolet qui tir des balles en caoutchouc....

très prisés dans le milieu de la revente du shit :o)
BritFox

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 15:29

buck . a écrit:
je ne rentrerai pas dans l' arithmétique pour petites classes qui sous-tend le raisonnement de britfox. je ne relèverais pas non-plus que si on est d'un autre avis que lui, on ne "pense pas par soi-m^" (marrant ça me rappelle qq1...) et on "gobe" bêtement, tant j'apprécie les efforts qu'il fait pour modérer son arrogance naturelle, même s'il ça n'est pas totalement réussi.
Je parlais de "gober" parce que tu prétend que si on lis ces écrits sa réaction apparaît alors juste.
(Je passe sur l'attaque perso)
Citation :

reste que qq soit l'angle sous lequel on considère ses actes, son manifeste est juste de a à z en tous points. peut être pas révolutionnaire, mais un extrêmement bon résumé.
Tu parlais de "légitime défense", donc de l'angle sous lequel tu considères ses actes.
Je te disais que ce n'est pas de la légitime défense, c'est même tout le contraire: une agression caractérisée sur des personnes physiques.
Citation :

et ouais , marrant comme la violence de l'individu ne peut pas être admise comme légitime par les grégaristes.
Pourquoi parles-tu de grégarisme ? Qu'est-ce que ça vient faire ici ?

Ici il ne s'agit pas de ne pas reconnaître la violence de l'individu comme légitime. Pourquoi t'éloigner du sujet pour balancer de telles généralités ?

Ici on parle bien de la légitimité qu'avait Unabomber de tuer des individus après leur avoir attribué des rôles dans sa théorie. C'est à dire une légitimité nulle. Car quelque soit la qualité de son raisonnement, elle ne l'autorise pas à décider unilatéralement de la vie ou de la mort d'autrui. Mais dire un truc aussi évident que ça, c'est sûrement de "l' arithmétique pour petites classes". Et tu me parles d'arrogance ???

T'es en train tranquillement de me dire que ces meurtres étaient légitimes, parce que son manifeste est "juste de a à z".
Tu es tellement persuadé d'avoir raison qu'il ne te traverse même pas l'esprit que d'autres ont pu penser la même chose d'autres manifestes à travers l'histoire. C'est plus de l'arrogance c'est l'egocentrisme absolu.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 15:31

Moujik Looping a écrit:
c'est un pistolet qui tir des balles en caoutchouc....

très prisés dans le milieu de la revente du shit :o)

ah ouais, ok, du matos de flic, quoi.

grands dieux, je fais l'objet de menaces de la part d'un petit délinquant impliqué dans des traffics de stupéfiants... je comprends mieux...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: être punk en russie...   Jeu 26 Avr - 15:32

BritFox a écrit:
buck . a écrit:
Je parlais de "gober" parce que tu prétend que si on lis ces écrits sa réaction apparaît alors juste.
(Je passe sur l'attaque perso)
Citation :

reste que qq soit l'angle sous lequel on considère ses actes, son manifeste est juste de a à z en tous points. peut être pas révolutionnaire, mais un extrêmement bon résumé.
Tu parlais de "légitime défense", donc de l'angle sous lequel tu considères ses actes.
Je te disais que ce n'est pas de la légitime défense, c'est même tout le contraire: une agression caractérisée sur des personnes physiques.
Citation :

Pourquoi parles-tu de grégarisme ? Qu'est-ce que ça vient faire ici ?

Ici il ne s'agit pas de ne pas reconnaître la violence de l'individu comme légitime. Pourquoi t'éloigner du sujet pour balancer de telles généralités ?

Ici on parle bien de la légitimité qu'avait Unabomber de tuer des individus après leur avoir attribué des rôles dans sa théorie. C'est à dire une légitimité nulle. Car quelque soit la qualité de son raisonnement, elle ne l'autorise pas à décider unilatéralement de la vie ou de la mort d'autrui. Mais dire un truc aussi évident que ça, c'est sûrement de "l' arithmétique pour petites classes". Et tu me parles d'arrogance ???

T'es en train tranquillement de me dire que ces meurtres étaient légitimes, parce que son manifeste est "juste de a à z".
Tu es tellement persuadé d'avoir raison qu'il ne te traverse même pas l'esprit que d'autres ont pu penser la même chose d'autres manifestes à travers l'histoire. C'est plus de l'arrogance c'est l'egocentrisme absolu.

oui oui, je t'aime aussi, même si t'es un peu simplet et amateur de raccourcis.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: être punk en russie...   

être punk en russie...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant