Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
Moujik Looping

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Jeu 1 Fév - 18:42

t'inquiète tu t'appelles Julien et ça c'est bon...

la classe Julien....
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Jeu 1 Fév - 19:17

soï a écrit:
BritFox a écrit:
Chuis bien triste d'avoir raté ce débat... même si on en a déjà un peu débatu autre part.

un débat c'est quand t'as des arguments. et là il me semble qu'il est toujours temps d'exposer les tiens.

ah oui ! sinon !
ma mère est sur le cul
elle vient de découvrir qu'elle avait un terroriste potentiel à la maison.

"défendre des assassins pour qu'ils sortent de prison ? t'es pas bien ? moi j'avais 20 ans quand ils commettaient leurs atrocités ! agh ça me fait tout drole putain ! on n'attente pas à la vie des gens bordel ! ils l'ont cherché ! ce sont des tueurs!
- euh, maman ? les résistants pour toi ils auraient du crever en prison la gueule ouverte ? ou dans les camps de concentration plutot ? parce que t'as l'air calée sur le concept de justice ... c'est vrai quoi merde ces connards de résistants ont tué eux aussi !
- mais julien, c'est pas pareil, voyons ! AD ce sont des terroristes ..."

j'en passe et des meilleures (quoi que celles-ci sont déjà bien gratinées)

Ben pour résumer je soutiens à fond le mouvement pour leur libération; l'acharnement avec lequel l'Etat les a traité est scandaleux, et ils ont libéré PAPON POUR RAISONS DE SANTE.
Par contre je suis en désaccord avec les assassinats commis. Les résistants tuaient des soldats allemands qui occupaient leur pays, action directe tuaient des gens qui ne respectaient pas leur vision du monde (sans porter de jugement sur celle-ci).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Jeu 1 Fév - 20:00

BritFox a écrit:
sans porter de jugement sur celle-ci.
En es-tu seulement sûr?
BritFox

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Jeu 1 Fév - 20:31

Bar-Jakk a écrit:
BritFox a écrit:
sans porter de jugement sur celle-ci.
En es-tu seulement sûr?
Je me suis mal exprimé, je voulais dire que je ne portais pas de jugement sur leur vision du monde, que j'était en désaccord avec le fait de tuer pour cause de désaccord idéologique, quelque soit l'idéologie.

Bien sûr on peut me répondre qu'ils ne tuaient pas pour cause de désaccord idéologique, ils tuaient ceux qu'il considéraient comme des oppresseurs et des criminels. Mais seuls ceux qui souscrivent à l'idéologie d'action directe trouvent que le PDG était un oppresseur méritant la mort. Donc d'un point de vue extérieur, il s'agit d'un meurtre pour raison idéologique.
"Mériter la mort", je sais pas vous, mais moi c'est une notion que je manie avec précaution et qui a une vague odeur nauséabonde (et en plus des relents mystiques et religieux).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Jeu 1 Fév - 20:40

D'accord.
Perso j'aime pas non plus le fait de flinguer quelqu'un, je les trouverais plus utile dans les champs à faires moissons à la main.
Mais bon, dans le dit contexte, j'arrive a piger.
Apres moi j'aime pas, à moin d'être persuader de son fascisme ou de sa mauvaise volonté. A mon avis AD aurait pu avoir un peu de jugeotte et commencer, par exemple, par le dynamitage de lieu symbolique. Là ils auraient éventuellement pu compter sur un effet boule de neige. A moin qu'ils n'aient voulu mener une révolution seuls...
J'dis ça je connais même pas Action Directe, hein...
Mordoc
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Jeu 1 Fév - 20:47

Bar-Jakk a écrit:
A mon avis AD aurait pu avoir un peu de jugeotte et commencer, par exemple, par le dynamitage de lieu symbolique. Là ils auraient éventuellement pu compter sur un effet boule de neige.

c'est ce qu'ils faisaient. (entre autre)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Jeu 1 Fév - 22:49

Ah bon, bah alors mea culpa. J'ai rien dis...
Ca ne m'empeche pas de préférer le plasticage d'meubles à l'assassinat.
l' antillais

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Ven 2 Fév - 13:46

oué, d'ailleurs dans la video de joelle aubron, ya une c'te liste d'attentats, j'en étais sur le cul
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Ven 2 Fév - 15:06

Mitraillage (sans victime) du siège du syndicat patronal de l'époque hu hu... j'aurai voulu participer. En tout cas les dézingages d'AD sont discutables pour certains mais clairement moins que ceux d'ETA qui sont de plus bien plus nombreux ; ce qui n'excuse pas grand chose mais peut aider à relativiser l'image d'assassins sans merci qu'on leur donne. La société a un problème avec le terrorisme, il suffit de voir comment on traite les terroristes. QHS et cancer en prison pour AD, Camera silens pour la RAF, Guantanamo pour les islamistes, torture au pays basque et en Irlande, torture pour les poseurs de bombes de st michel... On a jamais torturé un tueur en série ! Pourquoi les terroristes "politiques" c'est pire qu'un assassin crapuleux ?
l' antillais

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Ven 2 Fév - 15:11

basiquement,sans grande reflexion, peut-être que, l'assassin crapuleux, lui, ne remet pas nécéssairement en cause le système.
Zabos

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Ven 2 Fév - 15:32

Précisément.
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Gonzo

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Ven 2 Fév - 18:06

idefix a écrit:
On a jamais torturé un tueur en série ! Pourquoi les terroristes "politiques" c'est pire qu'un assassin crapuleux ?

Tout simplement parce qu'un tueur en série est souvent considéré comme un "malade mental" et de plus ils agissent en général seul (je sis qu'il y a des exceptions) tandis que des terroristes politiques, en général ils feront partie d'un groupe, cellule, avec sans doute des ramifications internationales etc... Ce qui rend la menace plus grande, parce qu'en arrêter un ne stoppe pas attentats (et a même l'effet contraire, pour permettre la libération).

Sinon, je me demandais les AD ca a un rapport avec les CCC en Belgique?
Odin

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Ven 2 Fév - 22:24

Citation :
les CCC en Belgique?
le Comité Contre les Chats?
http://radioblogofodin.c.la
Mordoc
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Ven 2 Fév - 23:08

nan , le Claire Chazal Crew
soï
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Ven 2 Fév - 23:40

oué bah claire chazal j'ai vu sa gueule et, comme Zab, ça faisait longtemps, et c'était pas indispensable du tout, et ... non c'est tout.

elle est vieille, pas vraiment belle, et ... claire chazal, une balle
Zabos

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Sam 3 Fév - 0:41

Et un coup de pied dans la dépouille.

(Mesquins du Monde powa)
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Gonzo

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Sam 3 Fév - 4:44

Odin a écrit:
Citation :
les CCC en Belgique?

Pas tout à fait :) , en fait AD et les CCC ont bien été en rapport, c'est monsieur wiki qui le dit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cellules_communistes_combattantes
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Sam 3 Fév - 4:58

Gonzo a écrit:
Odin a écrit:
Citation :
les CCC en Belgique?

Pas tout à fait :) , en fait AD et les CCC ont bien été en rapport, c'est monsieur wiki qui le dit.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Cellules_communistes_combattantes

Youhou les influences, Lenine, Staline et Mao.
l' antillais

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Sam 10 Fév - 20:54

dimanche 11 février 2007
17h00 - Saint-Sauveur - 20 ans d'enfermement des militantEs d'Action Directe

*DIMANCHE 11 FEVRIER 2007 - 17H.* Présentation de la campagne, infos, table de presse. Projection du film de Pierre Carles "NI VIEUX, NI TRAITRES" (1h30). Né d'une rencontre entre Pierre Carles (réalisateur des films "Pas vu, pas pris", "Attention danger ! Travail !") et Jacques G. révolutionnaire anti-franquiste dans les années 70, ce film revient sur des expériences de luttes armées à travers le regard de militant-es ayant appartenu a différents groupes tels que les G.A.R.I., le M.I.L., A.D., les F.T.P. ... Soirée pousse disques avec le "1984 VICTORY ORCHESTRA". Caisse de soutien prix libre. LE SAINT SAUVEUR, 11 rue des Pannoyaux, 75020 Paris - Métro : Ménilmontant.
ubifaciunt

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Sam 10 Fév - 20:54

dimanche 11 février 2007
17h00 - Saint-Sauveur - 20 ans d'enfermement des militantEs d'Action Directe
*DIMANCHE 11 FEVRIER 2007 - 17H.* Présentation de la campagne, infos, table de presse. Projection du film de Pierre Carles "NI VIEUX, NI TRAITRES" (1h30). Né d'une rencontre entre Pierre Carles (réalisateur des films "Pas vu, pas pris", "Attention danger ! Travail !") et Jacques G. révolutionnaire anti-franquiste dans les années 70, ce film revient sur des expériences de luttes armées à travers le regard de militant-es ayant appartenu a différents groupes tels que les G.A.R.I., le M.I.L., A.D., les F.T.P. ... Soirée pousse disques avec le "1984 VICTORY ORCHESTRA". Caisse de soutien prix libre. LE SAINT SAUVEUR, 11 rue des Pannoyaux, 75020 Paris - Métro : Ménilmontant.

i'll be
http://www.article11.info
l' antillais

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Sam 10 Fév - 20:55

t'as cité mon post, ou tu l'as mis pile en même temps que moi??
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Aujourd'hui à 21:28

Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4