Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
soï
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Lun 29 Jan - 23:39

Moujik Looping a écrit:
soï a écrit:
Moujik Looping a écrit:
Soï... ou places-tu la limite qui justifie l'assassinat ?

quand la future victime s'avère être un(e) criminel(le) en puissance indirectement (en utilisant le système pour des crimes impunis), je pense que l'action violente est justifiée.

tu perçois un peu ?

me parler du prix d'une vie à propos de ces gens pour qui le prix prime sur la vie, ça me semble déplacé.

si je reprends ta définition idefix cadre pourtant dans ce cas bien précis.
on ne peut toutefois pas mettre sur le même plan le consomateur et d'autre part le producteur qui choisit la politique d'entreprise. Après la responsabilité est justement partagée, là réside toute la complexité du problème..

j'suis pas en train de faire le procès de jean parce qu'il mange des chocapic.
à ce train là c'est euthanasie pour tous et toutes, non ?

tu fais semblant de ne pas comprendre ?

Dernière édition par le Lun 29 Jan - 23:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
soï
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Lun 29 Jan - 23:41

Moujik Looping a écrit:
soï a écrit:

quand tu sais ça, tu t'abstiens de faire des allusions crétines à la morale chrétienne "tu ne tueras point". parce que, sincèrement, c'est un peu ce que vous faites là les mecs

Arrête d'interpréter.. ou peut-être n'as-tu pas compris.

Je te rejoins totalement sur le fait que les victimes des assassinats ciblés n'ont que peu d'estime pour la vie humaine... je ne vais pas me morfondre sur leur sort au nom d'une morale chrétienne qu'eux même ne respecte pas.... tout le problème réside dans la désignation des cibles et comme je l'ai dit plus haut d'une extrême propension à la dérive dans ce genre de pratiques....

la femme que j'ai vu interviewée hier (madame aubron pour les intimes) m'a paru tout à fait apte à établir un raisonnement qui va à l'encontre de ce type de "dérive".
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Lun 29 Jan - 23:41

soï a écrit:
à ce tgrain là c'est euthanasie pour tous et toutes, non ?

OUAI !! :cheers:

euh sinon c'est pas dans mes habitude, mais pour le coup je suis plutot d'accord avec Moujik, tout en étant d'accord avec Soï. en fait vous êtes d'accord... :)

sinon l'autre vaut mieu pas y faire attention en fait
Moujik Looping

soï a écrit:
Moujik Looping a écrit:
soï a écrit:
Moujik Looping a écrit:
Soï... ou places-tu la limite qui justifie l'assassinat ?

quand la future victime s'avère être un(e) criminel(le) en puissance indirectement (en utilisant le système pour des crimes impunis), je pense que l'action violente est justifiée.

tu perçois un peu ?

me parler du prix d'une vie à propos de ces gens pour qui le prix prime sur la vie, ça me semble déplacé.

si je reprends ta définition idefix cadre pourtant dans ce cas bien précis.
on ne peut toutefois pas mettre sur le même plan le consomateur et d'autre part le producteur qui choisit la politique d'entreprise. Après la responsabilité est justement partagée, là réside toute la complexité du problème..

j'suis pas en train de faire le procès de jean parce qu'il mange des chocapic.
à ce tgrain là c'est euthanasie pour tous et toutes, non ?

tu fais semblant de ne pas comprendre ?

je te rassure je t'ai très bien compris... et par ta synthèse je suis heureux de constater que tu comprends que les responsabilités sont partagées et qu'il est pas évident de savoir à quel niveau l'on colle une cible dans le dos...
Lazare

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Lun 29 Jan - 23:43

Bon, calmons un peu le jeu.

Action Directe, le peuple aurait presque pu les apprécier, avant ce meurtre un peu stupide, justement.
A ce moment-là, Action Directe était déjà bien scindée. La branche pensante en train de péter les plombs, justement, faisant fuir les plus "raisonnables". (j'ai vraiment mis les guillements pour te faire plaisir)

Le gros problème de ce genre d'action, le meurtre de trucmuche, PDG de la Régie Renault, c'est la méthode employée.
Dire "la fin justifie les moyens", c'est rentrer dans la perversité de la chose. C'est un peu devenir comme son ennemi.
soï
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Lun 29 Jan - 23:45

[edit = ceci s'adresse à moujik]

j'crois effectivement qu'on est d'accord

sache juste que c'est pas moi qui colle les cibles dans le dos,
je me contente d'approuver les choix opérés par les vrais activistes

Dernière édition par le Lun 29 Jan - 23:48, édité 1 fois
soï
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Lun 29 Jan - 23:47

Lazare a écrit:
Bon, calmons un peu le jeu.

Action Directe, le peuple aurait presque pu les apprécier, avant ce meurtre un peu stupide, justement.
A ce moment-là, Action Directe était déjà bien scindée. La branche pensante en train de péter les plombs, justement, faisant fuir les plus "raisonnables". (j'ai vraiment mis les guillements pour te faire plaisir)

Le gros problème de ce genre d'action, le meurtre de trucmuche, PDG de la Régie Renault, c'est la méthode employée.
Dire "la fin justifie les moyens", c'est rentrer dans la perversité de la chose. C'est un peu devenir comme son ennemi.

allez j'te répond plus après ça. et puis les guillemets, passe-t-en si tu ne les ajoutes que pour moi. parce que je m'en tapes de ce que tu racontes
Moujik Looping

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Lun 29 Jan - 23:50

oui cela j'ai bien compris...

après je ne pense pas qe c'est une approbation aveugle et inconditionnel... du moins je ne l'espère pas

edit : sinon je pense qu'il n'est jamais bon de disqualifier un détracteur simplement sur sa personne.. chacun est apte à discuter avec ses compétences qui doivent être prises au sérieux.. en plus moi je l'aime bien Lazare même si je pense pas la même chose
soï
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Lun 29 Jan - 23:53

Moujik Looping a écrit:
oui cela j'ai bien compris...

après je ne pense pas que c'est une approbation aveugle et inconditionnel... du moins je ne l'espère pas

ne t'en fais pas pour moi. mes réactions au quart de tour ne sont pas contradictoires avec mes tentatives de réflexion personnelle. c'est aussi pour ça que ça m'intéressait de voir la vidéo hier
Lazare

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Lun 29 Jan - 23:54

soï a écrit:
je m'en tapes de ce que tu racontes
Moi, j'ai du mal à me taper de vos discours franchement malsains.

C'est pas que je comprends pas...
soï
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Mar 30 Jan - 0:01

Lazare a écrit:
soï a écrit:
je m'en tapes de ce que tu racontes
Moi, j'ai du mal à me taper de vos discours franchement malsains.

ok!
là tu développes!
et pour de vrai s'il te plait.
soï
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Mar 30 Jan - 0:13

bon ok ...
j'ai pas prévu d'passer la soirée ici

tant pis
Lazare

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Mar 30 Jan - 0:22

Ok, je suis un "tu ne tueras point".
Je suis d'ailleurs contre la peine de mort.
Buter les gens qui ne te plaisent pas, ça s'appelle le facisme (ou un truc qui ressemble bien).

Ok, combattre le capitalisme sans guerroyer, ça va pas être facile.

Les combats meurtriers ne sont pas suivis par la population et ne sont jamais de réelles victoires de la démocratie, ou de la liberté.
Les morts, ça pue, ça fait pleurer des gens.

Je n'ai pas non plus de solution, à part, oui à part arrêter de consommer des conneries. Est-ce qu'on est vraiment prêt ?

Dernière édition par le Mar 30 Jan - 0:28, édité 1 fois
soï
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Mar 30 Jan - 0:26

Lazare a écrit:
Ok, je suis un "tu ne tueras point".
Buter les gens qui ne te plaisent pas, ça s'appelle le facisme (ou un truc qui ressemble bien).

Ok, combattre le capitalisme sans guerroyer, ça va pas être facile.

Les combats meurtriers ne sont pas suivis par la population est ne sont jamais de réelles victoires de la démocratie, ou de la liberté.
Les morts, ça pue, ça fait pleurer des gens.

Je n'ai pas non plus de solution, à part, oui à part arrêter de consommer des conneries. Est-ce qu'on est vraiment prêt ?

pffff

oué bah dans ce cas, j'te conseille le forum hippie, ou encore d'adhérer à Attac&Vamos
Lazare

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Mar 30 Jan - 0:29

soï a écrit:
j'te conseille le forum hippie, ou encore d'adhérer à Attac&Vamos
Pourquoi, je suis sur un forum stalinien ??
ruzuhl
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Mar 30 Jan - 0:29

wa pas besoin d'être aussi aggressif soï... :)

edit : ouia non ok
soï
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Mar 30 Jan - 0:36

lazare, démerde toi pour choper l'épisode de south park "crève hippie, crève"

moi je suis cartman
Lazare

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Mar 30 Jan - 0:37

Lazare a écrit:

Par contre, je n'aurais presque rien contre un bon cassage de gueule...
Des PDG de nike, nestlé, n9uf cegetel, ..., sarkozy, cohn-bendit, etc.
C'est d'ailleurs ce qui fait mon côté limite.

Une punition financière à nos députés qui ne vont pas à l'assemblée. Ainsi qu'à ceux qui y dorment.
l' antillais

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Mar 30 Jan - 1:00

Citation :
Une punition financière à nos députés qui ne vont pas à l'assemblée. Ainsi qu'à ceux qui y dorment
lol2
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Mar 30 Jan - 1:03

Citation :
quand idefix sera PDG de Nestlé, t'auras ma bénédiction pour le refroidir

Eh ! :(

Sinon un détail, le PDG de nestlé n'est pas producteur mais possédant. En gros, le capitalisme c'est

producteur --> possédant <-- consommateur

Les flêches indiquent qui profite de tout. Elles pourraient se transformer en balles que je vois pas pourquoi on irait pleurer pour un général ancien de l'OAS ou un putain de lyncheurs d'hommes. Un général et un patron ça tue, le capitalisme est une guerre et qu'il y ait des victimes en face, c'est quand même un peu normal. De plus j'aime pas les prisons, alors je serai jeudi devant le tribunal pour la libération des militantEs d'action directe qui pour beaucoup en plus, souffrent de maladies dangereuses.
soï
Invité

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Mar 30 Jan - 1:06

t'es vraiment agressif toi ! pourquoi pas une simple amende ? allez, j'veux bien leur casser le nez éventuellement.
et puis, t'es contre les prisons ? tu feras quoi quand tous les criminels seront dehors ?
Lazare

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Mar 30 Jan - 1:12

"général ancien de l'OAS". Là, c'est pas pareil, ce sont les risques du métier !

"un putain de lyncheurs d'hommes". Euh, pour moi, ça dépend s'il est lyncheur à mort. Et si c'est le cas, qui va le buter, un autre lyncheur ?

"un patron ça tue"
EUH !!!! Ça dépend des quels, bordel de merde !!
l' antillais

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Mar 30 Jan - 1:12

[edit:pour soï]

rabat-joie

Dernière édition par le Mar 30 Jan - 1:17, édité 1 fois
Lazare

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Mar 30 Jan - 1:15

Vrai que c'est facile de critiquer, sans étayer.
(mon précédent post)

Oui, je rabat la joie des fafs !
(enfin quand ils sont plus petits que moi)

[edit: Je l'avais pris pour moi]
Lazare

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Mar 30 Jan - 1:21

Bon ben sinon, c'est quand même bien qu'ils sortent de prison.

Je n'irais pas les accueillir, c'est tout.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)   Aujourd'hui à 1:19

Jeudi 1er fevrier : Rassemblement solidarite AD (20 ans !)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant