Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

banalités , volume 4

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant
AuteurMessage
polux

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 4 Fév - 22:39

ubifaciunt a écrit:
je vais relire spinoza et lacan, histoire de voir ce que ces lumineuses âmes ont à me dire sur l'autosatisfaction du processus de victimisation...

J'ai lu le livre 23 du Séminaire Le sinthome de Lacan largement consacré à Joyce et j'ai trouvé verbeux et absolument pas convaincant. Je l'ai acheté parce que ça causait de Joyce et j'aurais pas dû. Par contre Spinoza, c'est une autre affaire...
Revenir en haut Aller en bas
ubifaciunt

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 4 Fév - 22:41

polux a écrit:

J'ai lu le livre 23 du Séminaire Le sinthome de Lacan largement consacré à Joyce et j'ai trouvé verbeux et absolument pas convaincant. Je l'ai acheté parce que ça causait de Joyce et j'aurais pas dû. Par contre Spinoza, c'est une autre affaire...

arghhh, lacan, fait plus de six ans que je m'intéresse à la psychanalyse et que j'esaie de le lire, je commence (enfin...) à apprécier quelques fulgurences, mais c'est auch' (un peu comme godard, quoi...)
http://www.article11.info
ubifaciunt

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 4 Fév - 22:42

ubifaciunt
Destructeur symbolico-effectif de Sacré-Coeur

666 posts, vite, changeons ce nombre maudit !!!!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 4 Fév - 23:08

Grimmskull G. a écrit:
Je tiens a dire que je suis content, pour une fois que je ne me suis pas trompe

En tout cas les reponses m'ont fait sourire, merci c'etait gentil (je sais que c'est linverse du but qui etait recherche et ca ca me fait encore plus sourire)
Non mais si t'as envie de te branler un coups j'ai des bonne adresse de cul gratos hein. J'vois pas trop ce que tu fous ici, si c'est pour bander sur des jeunes qui t'insultent parce que tu es un abruti inconscient (ou pas, ça serait le comble).
Le plus magnifique dans l'affaire c'est que tu sembles bouché et réfractaire. A moin que tu n'soit une sorte de schizophrène oublié ayant trop pris d'acides ou de merde du genre qui t'auraient lavé la pétole qui remplaçait préalablment le vide intergalactique dans ton crâne, j'vois pas trop comment tu pourrais justifier ta présence ici, justifier tes gouts pour le sous-sol et te justifier à ton horripilante suffisance.
La seul chose qui me retiens de te foutre un pied au cul pour que tu dégage d'ici c'est que tu permet a certains (dont moi) d'affuter ma rhétorique. En plus Newo sous le couvert d'une quelconque liberté de penser ne serait pas d'accord.
Donc en bref, ici tu peux dire a peu près tout ce que tu veux, mais n'essaye pas de faire ton prosélyte ou qu'on t'accorde du respect quand tu balances de conneries pareil. Sur ce forum on se connait presque tous, on est pour la majeur partie pote, toi personne ne t'as jamais vu, et ici ce n'est pas le réel, si ta langue fourche attends toi a de lourde conséquence.
J'vais m'boire un coca...
Princess
Invité

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 4 Fév - 23:17

dame pipi clos le sujet avant que les gens se casse la gueule le premier qui relance jlui casse les dents en puissance ...

Quelqu'un a des news de Starsky ????

:'(
Mordoc
Invité

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 4 Fév - 23:24

Elvis a écrit:
'tain ça vous dirais de faire une film avec le plus d'habitué possible du forum?

j'en ai envis là tout d'un coup.

Vive le cinema punk rock et alternatif pour garden party underground!

+1milliard
polux

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 4 Fév - 23:26

Bar-Jakk a écrit:
Grimmskull G. a écrit:

En tout cas les reponses m'ont fait sourire, merci c'etait gentil (je sais que c'est linverse du but qui etait recherche et ca ca me fait encore plus sourire)
Non mais si t'as envie de te branler un coups j'ai des bonne adresse de cul gratos hein. J'vois pas trop ce que tu fous ici, si c'est pour bander sur des jeunes qui t'insultent parce que tu es un abruti inconscient (ou pas, ça serait le comble).
Le plus magnifique dans l'affaire c'est que tu sembles bouché et réfractaire. A moin que tu n'soit une sorte de schizophrène oublié ayant trop pris d'acides ou de merde du genre qui t'auraient lavé la pétole qui remplaçait préalablment le vide intergalactique dans ton crâne, j'vois pas trop comment tu pourrais justifier ta présence ici, justifier tes gouts pour le sous-sol et te justifier à ton horripilante suffisance.
La seul chose qui me retiens de te foutre un pied au cul pour que tu dégage d'ici c'est que tu permet a certains (dont moi) d'affuter ma rhétorique. En plus Newo sous le couvert d'une quelconque liberté de penser ne serait pas d'accord.
Donc en bref, ici tu peux dire a peu près tout ce que tu veux, mais n'essaye pas de faire ton prosélyte ou qu'on t'accorde du respect quand tu balances de conneries pareil. Sur ce forum on se connait presque tous, on est pour la majeur partie pote, toi personne ne t'as jamais vu, et ici ce n'est pas le réel, si ta langue fourche attends toi a de lourde conséquence.
J'vais m'boire un coca...

Qu'est-ce qu'il adit le GG pour que vous vous fâchiez à ce point?
Princess
Invité

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 4 Fév - 23:26

tu rigole ou quoi il faudrais au moin 7000€ pour pouvoir me filmer tsss enfin !
polux

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 4 Fév - 23:28

Salut Niétro, ça va? J'ai deux bouquins pour toi.
Mordoc
Invité

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 4 Fév - 23:38

Grimmskull G. a écrit:

bon ben puisque ca t'fait bander quand on te tape dessus , avec un peu de chance tu te jouira dans les poils quand jt'aurais degagé du forum.

allez hop , un de moin.
Kob.X

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 4 Fév - 23:46

polux a écrit:
Kob.X a écrit:

Marx etait pour le colonialisme mais il n'etais pas raciste.

Dis-moi le Kob.x, fais attention quand tu racontes des conneries pareilles parce qu'il y en a quelques-uns ici qui ont lu Marx et passablement.

Bah scuze moi mais il etait pour le colonialisme.
http://wrongway.canalblog.com/
polux

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Dim 4 Fév - 23:56

AHAHAHAHAH !!! Ou t'as lu ça bonhomme?
Kob.X

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Lun 5 Fév - 0:17

polux a écrit:
AHAHAHAHAH !!! Ou t'as lu ça bonhomme?

Dans mon cours d'histoire. Et ma prof elle est coco, elle nous a même fait un cours sur le Marxisme pour "restaurer quelques vérités que le livre ne dit pas" :)
http://wrongway.canalblog.com/
polux

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Lun 5 Fév - 0:33

Si tu lis les articles, par exemple, ceux que Marx a écrit pour le New-York Tribune, tout ce que tu y trouves c'est que notre auteur constate que la bourgeoisie conquiert le monde et détruit les sociétés traditionnelles. Il constate, point barre. Il dit que les méthodes employées dans ces guerres sont lamentables, barbares. Mais il dit aussi que le capitalisme représente une forme de progrès par rapport aux société traditionnelles. Et c'est un fait. Il constate cela mais il dénonce le colonialisme, c'est-à-dire les moyens par lesquelles le capitalisme s'est introduit dans les sociétés non-occidentales. Il y aurait eu sans doute d'autres façons d'y arriver. Marx est un progressiste, il constate les progrès qu'a pu réaliser le capitalisme, il n'a jamais justifié les méthodes employées par la bourgeoisie pour conquérir le monde. Marx était un anti-colonialiste.

Dernière édition par le Lun 5 Fév - 1:15, édité 1 fois
Moujik Looping

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Lun 5 Fév - 0:43

que penses-tu de cette article Polux qui apporte une vue un peu plus nuancée non ?

http://icietlabas.lautre.net/spip.php?article77
Princess
Invité

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Lun 5 Fév - 0:43

polux a écrit:
Salut Niétro, ça va? J'ai deux bouquins pour toi.

salut mon pti polux j'ai une bière pour toi on échange ?
polux

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Lun 5 Fév - 0:51

Avec plaisir.
l' antillais

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Lun 5 Fév - 0:52

donc, ca y est? plus de GG ?
Princess
Invité

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Lun 5 Fév - 0:53

jvais me faire chier jme sens obliger dle remplacer ! y a un pot de nuttela en face de moi (saloprie de merde) jai envie de le tej
polux

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Lun 5 Fév - 0:56

Moujik Looping a écrit:
que penses-tu de cette article Polux qui apporte une vue un peu plus nuancée non ?

http://icietlabas.lautre.net/spip.php?article77

Je l'ai lu. Il est très tendancieux. On peut toujours faire dire ce que l'on veut à quelqu'un à patir du moment où l'on tire des citations de leur contexte et, plus généralement, de celui de la théorie de l'auteur. Prétendre que Marx aurait justifié le colonialisme au nom d'un "sens de l'histoire", c'est confondre la philosophie de Marx avec celle de Hegel.
Moujik Looping

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Lun 5 Fév - 1:06

Je pense que dire que Marx était anticolonialiste est tout aussi tendancieux, non ?

Est-ce que tu penses sincèrement qu'il est totalement infondé de reprocher à Marx un certain européanocentrisme et de lui attribuer un certain dédain pour les autres cultures ?

Je serais curieux de savoir en quel terme il a fustigé le colonialisme ?
polux

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Lun 5 Fév - 1:09

Pas le temps d'en discuter ce soir. Si le capitalisme était né en Asie, on aurait traité Marx d'asiocentrisme? Il n'est pas responsable du cours que l'histoire a enprunté.
ubifaciunt

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Lun 5 Fév - 1:13

Mordoc a écrit:

bon ben puisque ca t'fait bander quand on te tape dessus , avec un peu de chance tu te jouira dans les poils quand jt'aurais degagé du forum.

allez hop , un de moin.

là, c'est plus de la rhétorique, c'est du chef d'oeuvre, yalllllaaaaaaah Mordoc ;-)
Princess
Invité

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Lun 5 Fév - 1:18

:') je suis .... pfff ... magnifique !
Moujik Looping

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Lun 5 Fév - 1:19

polux a écrit:
Pas le temps d'en discuter ce soir. Si le capitalisme était né en Asie, on aurait traité Marx d'asiocentrisme? Il n'est pas responsable du cours que l'histoire a enprunté.

mouai... je pense que tu joues au bêta là...

dis moi au moins en quel terme Marx a dénoncé le colonialisme ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: banalités , volume 4   Aujourd'hui à 19:24

banalités , volume 4
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 39 sur 40Aller à la page : Précédent  1 ... 21 ... 38, 39, 40  Suivant