Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sardou est bien vivant... (rubrique nécro)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ubifaciunt

MessageSujet: Sardou est bien vivant... (rubrique nécro)   Jeu 11 Jan - 23:54

Après Pierre Vidal-Naquet en juillet dernier, c'est au tour de l'ami Jean-Pierre Vernant de passer l'arme à gauche...

Génial penseur de la Grèce antique (ahhhhh, ce "mythe et tragédie" et ce texte sur OEdipe qui n'était pas complexé), le brave Jean-Pierre a, à proprement parler, illuminé mes sombres heures grecques lycéennes et hypokhâgneuses, à grand coup de cette intelligence décisive qui te fait rendre gloire au monde d'exister.

Je t'embrasse, mon cher Jean-Pierre, je parlais de toi y a pas une semaine en réunion d'éducs, disant d'un marmot qu'il accomplissait jusqu'au bout son rôle de choryphée dans la tragédie grecque et m'appuyant sur ton autorité, je ne connais pas de plus de pus bel hommage...

Et pendant ce temps-là, Sardou est bien vivant...

Dernière édition par le Sam 13 Jan - 13:44, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.article11.info
polux

MessageSujet: Re: Sardou est bien vivant... (rubrique nécro)   Ven 12 Jan - 3:41

Le bouquin qui m'a le plus impressionné de Vernant, c'est Les origines de la pensée grecque qui est superbement synthétique.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sardou est bien vivant... (rubrique nécro)   Ven 12 Jan - 4:46

LA claaaasse, le forum a une rubrique nécrologique! :)
connard

MessageSujet: Re: Sardou est bien vivant... (rubrique nécro)   Ven 12 Jan - 16:32

je ne connais pas, mais ubi, ton lyrisme a eu le merite de me donner envie de decouvrir.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sardou est bien vivant... (rubrique nécro)   Aujourd'hui à 20:15

Sardou est bien vivant... (rubrique nécro)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1