Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Le forum : c'était mieux avant

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Dim 7 Jan - 19:27

Va demander aux femmes afghanes si elles se sentent libres avec l'alliance du nord...
Revenir en haut Aller en bas
Moujik Looping

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Dim 7 Jan - 19:32

MDR....

c'est quoi cette démagogie à 2 sous... ce genre de phrase est surement très adaptée pour galvaniser les foules dans un meeting politique mais à ce titre elle n'est que le reflet de notre propre subjectivité...

bref comme dirait Newo soit concret :o)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Dim 7 Jan - 19:36

On va pas recommencer à papotter le bout d'gras sur ce topic. Créez-en un tout neuf si ça vous chante.
Moujik Looping

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Dim 7 Jan - 19:39

Dictateur !
:face:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Dim 7 Jan - 19:49

Ta gueule! :twisted:
BritFox

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Dim 7 Jan - 20:04

De mon point de vue ce qui pose problème ce n'est pas l'expression d'opinions divergentes, ce sont les "kevins", qui trollent, qui créent des topics de merde, bref, qui rabaissent le niveau et donnent un polish "skyblog".

Après j'ai l'impression que certains se plaignent (à mots couverts) que tout le monde ne soit pas sur la même ligne politique, si c'est le cas c'est un peu triste.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Dim 7 Jan - 20:28

C'est pas le problème que l'un ou l'autre ne soit pas sur la même ligne
politique, c'est le problème que l'un ou l'autre ne tire rien de cette
différence.
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Dim 7 Jan - 20:51

Et que t'insultes les anarchistes, aussi, britfox.
Moujik Looping

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Dim 7 Jan - 20:54

ben en tout cas moi je suis anarchiste et il ne me m'a pas insulté :o)
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Dim 7 Jan - 20:55

Moujik Looping a écrit:
ben en tout cas moi je suis anarchiste et il ne me m'a pas insulté :o)

C'est pour ça que tu te branles sur la jolie démocratie israelienne ?
Moujik Looping

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Dim 7 Jan - 20:57

hein ?
BritFox

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Dim 7 Jan - 23:42

idefix a écrit:
?

On doit pas avoir la même notion d'insulte. T'as un exemple ? Je serai le premier à m'excuser si je t'ai insulté. Il y a pas grand chose de plus débile que de s'insulter sur un forum.

Le seul que j'ai brusqué un peu abusivement, c'est polux. Je l'ai brusqué parce qu'involontairement, en énonçant un truc qui est une évidence pour lui, il m'a brusqué.
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Lun 8 Jan - 1:20

Citation :
On doit pas avoir la même notion d'insulte. T'as un exemple ?

Bah de dire implicitement qu'on soutient le chaos en Somalie parce que c'est l'anarchie, ça craignait quand même pas mal.
Zabos

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Lun 8 Jan - 1:59

idefix a écrit:

Bé ouais, mais c'est pas un forum anarchiste, au départ, d'un autre côté.

Et bon, on n'est pas dans une cour de récré, on vient pas chialer auprès du maître paske machin il a dit du mal de ses copains...

Brit a peut-être une ligne politique assez éloignée de la majorité des gens de ce forum, mais ça me ferait bien chier qu'on y décrète une ligne politique au sens strict. Y'a pas marqué Komintern, là-haut, hein. Et de toute façon, Brit a moyennement le profil d'un entriste de droite. C'est pas Jospin non plus. Il cause correc', il a des messages clairs et énnervants.

Bref, c'est constructif, c'est un point de vue différent sans être opposé de manière militante.

Et surtout, surtout: il ne poste pas n'importe quoi au hasard. Et ça, c'est de l'or. J'ai cent fois plus de respect pour un réformiste (ça te va, Brit?) intelligent (euh... ouais, non, si, quand même) et capable d'expliquer pourquoi il l'est que pour un anar crétin, inefficace et pas foutu d'aligner trois mots*.

J'en reviens toujours à la même constatation: je respecte des gens avant de respecter leur couleur politique. Elle est importante, mais elle passe après l'être humain. Ce n'est pas elle qui me rend un-e mec/fille sympathique (même si dans le cas ou elle est opposée de façon militante à moi, oui, là, elle détermine une antipathie). C'est la personne, ce qu'elle est globalement. Ce qu'elle évoque, ce qu'elle dégage, en quoi elle m'émeut, me dérange ou me remet en cause.

(sinon Brit, pour la suite de la gâterie, rendez-vous derrière les buissons à minuit? Ou t'en a assez avec ce post? Hé hé hé)

EN BREF: NON A UNE LIGNE POLITIQUE OBLIGATOIRE SUR CE FORUM.

M'est avis.

*Nuance: il existe bien entendu une proportion appréciable d'anars & sequels intelligents et capables d'expliquer pourquoi ils le sont.
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Lun 8 Jan - 5:04

Citation :
NON A UNE LIGNE POLITIQUE OBLIGATOIRE SUR CE FORUM.

J'ai jamais dit ça...
Zabos

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Lun 8 Jan - 5:16

Au début, dans les trois premières phrases, c'était à toi que je parlais.

la suite ne s'adressait pas à toi en particulier. Tu devrais le comprendre.
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Lun 8 Jan - 5:18

Ceci dit "non a une ligne politique blabla" c'est du non-sens on va pas imposer quoique ce soit mais y'a une limite du tolérable, on est d'accord, genre on accepte pas de racistes, fascistes, sexistes, homophobes etc. etc. Et si on va pas interdire les capitalistes réforme moi le mou ou pas, il me semble qu'il est quand même implicite que c'est pas le thème de ce forum de discuter d'un aménagement un peu moins pire du monde.
Zabos

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Lun 8 Jan - 5:32

C'est là qu'il faut absolument faire la différence entre ligne politique et bon sens.

Les discours à la con que peut tenir GG truc, les dérapages que l'on voit parfois, les gars qui se pointent en jouant les skins chelous et fin identitaires, bien sûr que ça me sort par les trous de nez.

Je pense simplement qu'il faut savoir aussi accepter le discours intéressant quoique minoritaire de certains pour mieux refuser celui intolérable (de par les idées, voire de par l'absence totale d'idée, si ce n'est de cervelle) d'autres.

Tu sais Idé, tu tiens souvent des propos très définitifs et péremptoires que je pourrais considérer comme arrogants, si je m'y arrêtais. Je ne m'y arrête pas. Souvent, ils me font chier, et puis ça passe.
Parce que le bon sens et un minimum syndical de finesse me font comprendre que tu n'es pas la moitié d'un con, bien au contraire, que tes idées (comme les miennes), sont appelées à évoluer, à se préciser, à se remettre en cause. Mais qu'elles sont bien là, vivantes, et sont très loin de reposer sur du vent. Et que c'est cool. et qu'il faut surtout aps que ça change.

Même si certains de tes propos continueront parfois de me faire grincer des dents.

Mais on est du même bord.

Contrairement, effectivement, à quelques primates notoires qui hantent les lieux, d'un bord chelou, soit sans bord à part des vieilles certitudes inutiles et bien dégueulasses... (après si des gens se sentent visés, c'est sûrement qu'ils sont pas très au point dans leurs shoes, ni avec eux-mêmes).

EDIT: Et si, aussi, j'aime bien ta façon de ne pas avoir "peur" des "aînés", ou d'en avoir un respect très mesuré: c'est une qualité. Ta question très directe et sans gants sur 3ème Démarx, à la Miroiterie, t'en souviens-tu, a forcé mon respect. Et j'aime bien ça.
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Lun 8 Jan - 5:51

Oui oui bon certes. J'essayais juste d'arriver à te répondre, ce qui fait que les idées fortes que je suis censé avoir j'y crois moyen :? hélas
Merci pour les compliments... j'ai urgent besoin dodo.
Zabos

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Lun 8 Jan - 6:26

(en même temps je t'éclate la gueule à coups de pavés-paragraphes et il est 4 heures passées! Tu m'étonne que c'est chaud... chus un barbare. Besoin urgent itou. Pis ça m'fatigue, d'toute manière, c'te conversation)
BritFox

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Lun 8 Jan - 12:34

Zabos a écrit:

réformiste (ça te va, Brit?)
Ouais (même si c'est tiré d'une sémantique orientée).
Zabos a écrit:
intelligent
Ouais ! Voilà le Zabos que j'aime, pertinent et objectif.

Zabos a écrit:

(sinon Brit, pour la suite de la gâterie, rendez-vous derrière les buissons à minuit? Ou t'en a assez avec ce post? Hé hé hé)

Sans façon pour les buissons, je me suis finit à la main en te lisant et en en pensant à E...
Newo

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Lun 8 Jan - 13:24

Le forum reprend des couleurs.
Des sujets sérieux comme celui sur Saddam et le sionisme ou les derniers propos de Dieudo et Soral s'épaississent. Ce qui signifie que l'on peut débattre (même avec Moujik ;) ) sans retomber dans des hors-sujets foireux.
Tout le monde ne s'apprécie pas : tant mieux ! Sinon ce serait emmerdant. A nous de montrer les règles du forum aux nouveaux avant de les envoyer ballader et de créer des embrouilles virtuelles sans fin. C'est sûrement plus difficile d'accepter l'autre comme il est, mais plus gratifiant quand on réussit.
Qui sait Idefix, tu apprécierais peut-être Moujik en-dehors de l'écran ? Je me souviens de tes propos sur Melvin durant l'une de nos inoubliables soirées cet été, et une petite complicité qui vous unissait dans une autre soirée cet automne ;)

Bon, n'en parlons plus et partouzons !

mezigue

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Lun 8 Jan - 14:09

Parfois, il faut faire un peu le ménage, aussi.
Alors, une remise à l'ordre par mp quand quelqu'un commence à être relou, c'est de rigueur.
Si ça continue, virer la personne est de rigueur.
Fermer les topics quand ils se barent en couille est de rigueur.
http://bimbokillers.free.fr/
Newo

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Lun 8 Jan - 14:34

Rigueur, rigueur, rigueur !
Les personnes que je ne souhaitent pas lire, je ne les lis pas. Auto-rigueur.
S'il n'y a pas de pollution de topics mais des irritations toute personnelle, évitons de rigueuriser. Aux anciens d'expliquer en mp la tenue du forum, et éviter de mettre de l'huile sur le feu dans le forum public.
Et puis tout ne vient pas des nouveaux non plus.

Le forum, c'était mieux avant.
Cette phrase ne vient pas de moi, puisque comme pas mal de personnes ici, je l'ai vu en évolution et j'espère que ce sera (toujours) mieux après. Ca vient de personnes que je côtoie en concerts (ou ailleurs) qui le désertent un peu plus maintenant car des discussions entre initié-e-s (donc des ancien-ne-s) polluent plusieurs discussions. L'auto-critique doit se faire pas tous-tes.

Zabos

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Lun 8 Jan - 14:53

Newo a écrit:
Ca vient de personnes que je côtoie en concerts (ou ailleurs) qui le désertent un peu plus maintenant car des discussions entre initié-e-s (donc des ancien-ne-s) polluent plusieurs discussions. L'auto-critique doit se faire pas tous-tes.

C'était bon de le signaler.

Avec un "r" j'aurais préféré.

Mais c'est pour faire mon initié chiant.

Bon, sérieusement, c'était bien de le signaler.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Le forum : c'était mieux avant   Aujourd'hui à 21:20

Le forum : c'était mieux avant
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant