Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

vendre du .mp3 !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Grimmsku
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 18:30

stygmate a écrit:
BritFox a écrit:
Grimmskull G. a écrit:
C'est ce que tout le monde dit toujours, mais c'est mechant de briser les reves des gens.

Par contre sa revolution on peut se la faire tout seul dans son coin hein, commencer par changer sa propre vie a soi, vivre selon ses principes et s'exclure de la societe qui n'a de toute facon jamais voulu de nous (ca tombe bien on n'a jamais voulu d'elle)

Ouais, super révolution de télécharger des mp3 ! Trop rebelz.
Fuck les maison de disques ?
C'est effectivement simpliste. Les majors ont dévoyé le système, mais de tout temps des labels dignes de ce nom ont existé, faisant partager leur passion à plein de gens (Blue Note par ex, ou nuclear blast plus récemment). Pleins d'artictes indispensables ont pu arriver jusqu'à nous grâce à des maison de disques.
nul ! j'espere que tu comprends pourquoi j'ai pas envie d'approfondir , c'est tellement flagrant encore une fois

Ca se passe de commentaire en effet ...

Par contre pourquoi c'est moi qui ai ete cite?? Je n'ai fait qu'approuver personnellement, et d'ailleurs je continue a encourager

Pour moi ca change pas grand chose ce que font les groupes ou ne font pas ...
Je n'achete que les cd des groupes que je veux encourager (et qui en ont donc besoin), qu'ils diffusent leur musique librement ou non .. a l'heure actuelle je n'ai achete des cd que des betteraves et de benja 1er (j'aurais bien achete la demo des becasses mais ils me l'ont file .. ceci dit, prochaine fois qu'on se voit je leur prend des demos pour offrir comme j'ai deja fait avec benja) .. et les autres que je veux encourager ben je les fais jouer et je vais les voir ca me semble deja pas mal (il y a evidemment pas mal d'autres groupes dont je serais enclin a acheter les cd mais je ne les ai pas encore vu .. mais ca ne saurait tarder pour certains)

En revanche si je dois commencer a payer pour toutes sortes de personnes qui profitent de la connerie des gens j'hesiterai quand meme, c'est le groupe que je cherche a encourager, pas le systeme ...

Apres si j'ai une attitude qui deplait, je m'en fous bien pas mal, au contraire ca me fait bien plaisir de ne pas penser comme vous
Revenir en haut Aller en bas
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 18:38

voici une définition de label (la mienne en tout cas) : un label ne doit pas être administratif! ce doit être une personne, on l'appel souvent le 5e membre du groupe. Il fait parti intégrante du groupe, il vient aux répètes, il vient aux dîner, il vient aux teufs,il dort chez toi, tu dors chez lui...c'est un vrai membre du groupe. Sauf que lui, il ne joue pas d'un instrument, il joue de sa tchatche pour faire jouer SON groupe un peu partout. Il trouve les bons plans pour un enregistrement, un pressage, il papote avec les disquaires, il fait les courses pour ta mère, comme le ferait ton bassiste, normal, c'est un ami ! Il croit à mort en ton message, voudrait les chanter à ta place mais il ne sait pas chanter, alors il fait ce qu'il peut pour faire tourner le groupe, son groupe .
il ne dit jamais "ils sont en concert", "ils enregistrent"; il dira "on est en concert", "on enregistre". C'est aussi lui, bien sur, qui pense aux frais comme l'essence à payer car les zikos ont souvent la tête ailleurs, c'est lui qui demande les thunes à la fin de la soirée, et qui n'ose pas quand la soirée s'est mal déroulé...
Bref, ces petits détails qui font de lui un être humain, et pas une entreprise commercial juste destiné à vendre,, vendre... Lui voudra surtout distribuer gratos les mp3 pour pouvoir faire des concerts, voir vendre des cds, de vrai cds PHYSIQUE ! Il veut que tu sois heureux dans ton délire et que tu puisses en vivre !
Ce sont grâce à ces petits labels que tout ces groupes sont devenu "culte", à une époque en pleine essor.
Les maisons de disques n'ont joué le rôle que d'épiciers.
Qu'elles soient là ou pas, la musique reste la même. Si le concept "maisons de disque" n'avait pas été crée, la musique aurait trouvé une autre voie pour ce faire entendre...chassez le naturel et il revient au galop !
guitariste
BritFox

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 18:51

stygmate a écrit:
voici une définition de label (la mienne en tout cas) : un label ne doit pas être administratif! ce doit être une personne, on l'appel souvent le 5e membre du groupe. Il fait parti intégrante du groupe, il vient aux répètes, il vient aux dîner, il vient aux teufs,il dort chez toi, tu dors chez lui...c'est un vrai membre du groupe. Sauf que lui, il ne joue pas d'un instrument, il joue de sa tchatche pour faire jouer SON groupe un peu partout. Il trouve les bons plans pour un enregistrement, un pressage, il papote avec les disquaires, il fait les courses pour ta mère, comme le ferait ton bassiste, normal, c'est un ami ! Il croit à mort en ton message, voudrait les chanter à ta place mais il ne sait pas chanter, alors il fait ce qu'il peut pour faire tourner le groupe, son groupe .
il ne dit jamais "ils sont en concert", "ils enregistrent"; il dira "on est en concert", "on enregistre". C'est aussi lui, bien sur, qui pense aux frais comme l'essence à payer car les zikos ont souvent la tête ailleurs, c'est lui qui demande les thunes à la fin de la soirée, et qui n'ose pas quand la soirée s'est mal déroulé...
Bref, ces petits détails qui font de lui un être humain, et pas une entreprise commercial juste destiné à vendre,, vendre... Lui voudra surtout distribuer gratos les mp3 pour pouvoir faire des concerts, voir vendre des cds, de vrai cds PHYSIQUE ! Il veut que tu sois heureux dans ton délire et que tu puisses en vivre !
Ce sont grâce à ces petits labels que tout ces groupes sont devenu "culte", à une époque en pleine essor.
Qu'elles soient là ou pas, la musique reste la même. Si le concept "maisons de disque" n'avait pas été crée, la musique aurait trouvé une autre voie pour ce faire entendre...chassez le naturel et il revient au galop !
guitariste

Hmm, argumenter en s'appuyant sur une définition qui n'est partagée que par soi-même on me l'avait jamais fait. Respect.
Ben écoute tant que tu es conscient que c'est TA définition, et que tu dénigre les autres conceptions parce qu'elles sont pas comme la tienne, tout va bien.

Mais personnellement, ce que tu viens d'écrire, je le considère comme une éructation d'adolescent en manque de révolte. Aucun fondement, aucune réflexion, juste un fantasme d'un monde qui fonctionne comme une bande de potes.

Certains artistes ne cherchent pas de potes, ils veulent partager leur musique, en vivre, et l'interpréter dans des endroits qui leur correspondent. Si il se trouve qu'un groupe de personnes dont c'est le métier et la passion s'acquittera mieux de cette mission que leur pote bob (ce qui est fort probable) ils hésiteront pas.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 19:01

la planete terre, une bande de pote ? j'aime bien oui...
vive la revolte, et j'espere ne jamais vieillir pour ça.
c'est dommage qu'on ne puisse plus rever sans etre etiqueté, surtout sur un forum rock
(j'ai l'impression que cette conversation en devient ridicule..)
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 19:04

stygmate a écrit:

oui ;)
BritFox

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 19:04

stygmate a écrit:
la planete terre, une bande de pote ? j'aime bien oui...
vive la revolte, et j'espere ne jamais vieillir pour ça.
c'est dommage qu'on ne puisse plus rever sans etre etiqueté, surtout sur un forum rock

Oui cette conversation devient ridicule parce qu'à la base on cherche juste à défendre le fait que dire que les labels ou maisons de disque sont tous des enculés c'est justement ETIQUETER. Comme pour la plupart des sujets, faire de telles généralités n'est pas possible, c'est juste de la mauvaise foi.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 19:10

stygmate a écrit:
guitariste

c'est plus la définition de "manager" que de "label".

je suis un peu géné par la complaisance dénotée pour les mauvais cotés chiants des musicos, que je juge pour ma part pénibles et peu tolérables. et puis bon, on dirait que ce mec est heureux de faire le larbin pour des irresponsables, qu'il les glorifie dans son for intérieur en se placeant respectueusement en bas du piédestal de l'artisteTM, essentiellement par frustration de ses propres incapacités et identification compensatoire.
je considère que c'est aux musicos de faire leurs courses, de respecter les délais, de trouver les bons plans. (oui je sais, ça n'est pas réaliste :lol: )
en plus je sais par expérience que plus on les dépanne, plus ils trouvent ça normal et t'exploitent. je ne trouve pas l'attitude que tu décris comme saine.
comment accorder un quelconque crédit au message de mecs qui sont incapables de faire face eux-mêmes à leurs obligations ?
l' antillais

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 19:13

Tomasi a écrit:
stygmate a écrit:

oui ;)

t'es trop rapide pour moi
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 19:28

pour finir avec ça (car c'est contre la vente mp3 que j'avais gueulé au depart), le manager-label (c'est vrai) fait passer ton message,tes idées, si tu le mets dés le depart sur un piédestal, c'est que t'es pas dans ce délire, et que tu veux une grosse entreprise (signe chez emi, universcrade)...
ce que j'ai noté, c'est une image !! bien sur qu'il ne va pas venir torcher ta mére !!!!! c'etait pour enfoncer le clou, mais il est vrai qu'il faut faire gaffe avec vous, toujours à jouer sur les mots alors qu'il faut parfois les laisser s'envoler
J'aime des groupes, j'essaie de les aider comme je peux et il n'y pas de piedestal entre nous...
Newo, tu crains du boudin avec tes remarques desobligeantes depuis quelques jours ! tu passes boire un coup à la Cantada?
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 19:30

newo n'a pas posté dans ce topic. ;)
BritFox

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 19:31

stygmate a écrit:
pour finir avec ça (car c'est contre la vente mp3 que j'avais gueulé au depart), le manager-label (c'est vrai) fait passer ton message,tes idées, si tu le mets dés le depart sur un piédestal, c'est que t'es pas dans ce délire, et que tu veux une grosse entreprise (signe chez emi, universcrade)...
ce que j'ai noté, c'est une image !! bien sur qu'il ne va pas venir torcher ta mére !!!!! c'etait pour enfoncer le clou, mais il est vrai qu'il faut faire gaffe avec vous, toujours à jouer sur les mots alors qu'il faut parfois les laisser s'envoler
J'aime des groupes, j'essaie de les aider comme je peux et il n'y pas de piedestal entre nous...
Newo, tu crains du boudin avec tes remarques desobligeantes depuis quelques jours ! tu passes boire un coup à la Cantada?

C'est vrai, le sujet initial était le mp3, mais entre temps il y a eu ça:
Grimmskull G. a écrit:
Pierre Bunk a écrit:
C'est d'abord une démarche pour recrédibiliser les maisons de disques

Pas bien

stygmate a écrit:
j'ai une autre proposition : fuck les maisons de disques

Bien
Je vois mal comment j'ai pu jouer sur les mots. On ne joue pas sur les mots, on souligne l'inconsistence de certains propos :)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 19:32

ce que j'ai dit c'est qu'il semblait placer les "artistes" sur un piedestal. pas qu'il y était lui-m^... au contraire...
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 19:38

Tomasi a écrit:
newo n'a pas posté dans ce topic. ;)
tu reponds quoi à ça Starsky ??? t'es par là ?
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 19:41

bah il y a pas grand chose à répondre... je crois que tu vas te sentir tout bête sous peu.
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 19:45

oh tien il ya un post qui a disparu :)
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 19:48

je le vois toujours! si tu le censures, tu crains, tu n'as pas tout lu sur le forum... je n'ai pas lancé cette phrase sans reflechir
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 19:50

j'ai aucun pouvoir de censure, et t'as du réfléchir mal. quand au topic sur le majorette évidemment que je ne l'ai pas lu. :)
Zabos

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 20:22

N'empêche que... les labels ne sont pas forcément des salopards mangeurs de petts bébés artistes. Loin de là. La très grande majorité des labels sont même des gens qui cherchent à faire du bien aux gens avec de la musique, ceux qui en jouent, ceux qui l'écoutent.

Pour prendre notre Universal-grande-marionnette-Mickey-mouse-épouvantail (mais à juste titre), il est absolument anormal qu'une boite dans ce genre possède une telle hégémonie. Elle n'a aucune autre politique artistique que sa propre survie. C'est une évidence.

Il est par contre injuste que des saloperies géantes dans ce genre décrédibilisent par mimétisme les nombreux petits labels qui font un chouette boulot. Même si, oui, je suis assez pro-DIY, mais c'est une démarche qui demande un temps extraordinaire, une très grande rigueur et un cumul de compétences que je n'ai pas (ou que je ne veux pas avoir...), et que la très grande majorité d'entre nous n'ont pas.

Sinon je la trouve pas ridicule, c'te conversation. Pour une fois qu'on cause de zique sur le "fond"...
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Dim 10 Déc - 19:05

ah oui, j'ai oublié de dire que cetains mp3 ont la stereo inversé
encore une bonne raison de ne pas en acheter
Zabos

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Dim 10 Déc - 19:14

Je suis tenté de croire que ce ne sont les mp3 qui sont en faute, mais les gens qui ne savent pas encoder!

Mais je me trompre peut-être...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Dim 10 Déc - 19:23

il y aussi des albums officiels pressés en usine qui ont la stéréo inversée.
je ne pense pas que les capacités de l'auditeur soient en cause : je n'ai rencontré aucun encodeur mp3 qui permette d'échanger les canaux, volontairement ou accidentèlement. c'est plutôt l'algorithme qui a un problème, à l'encodage ou au décodage.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Dim 10 Déc - 19:28

ça doit surement etre ça, mais le fait est là : les vendeurs mp3 montent un site commercial, encodent des morceaux alors qu'ils n'ont jamais touché à ça et n'ont aucune oreille (certains mp3 doivent etre encodé par des groupes aussi legerement ignorant, il faut l'etre pour faire cette demarche)
bien sur, la fnac et les gros doivent avoir des pros avec eux (avec une oreille si possible), mais les petits sites http://www.filesmoitonfric.com (qui sont les plus nombreux) s'en foutent ou n'y pense même pas
Zabos

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Dim 10 Déc - 20:23

buck . a écrit:
il y aussi des albums officiels pressés en usine qui ont la stéréo inversée.
je ne pense pas que les capacités de l'auditeur soient en cause : je n'ai rencontré aucun encodeur mp3 qui permette d'échanger les canaux, volontairement ou accidentèlement. c'est plutôt l'algorithme qui a un problème, à l'encodage ou au décodage.

Noté. Je croyais que. J'ai bien fait de ne pas être affirmatif.

C'est même plutôt logique quand on n'est pas sûr remarque.
Grimmsku
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Lun 11 Déc - 11:43

Citation :
L'industrie du disque, c'est comme les médias, c'est un moyen de contrôle des cerveaux instauré par les maîtres de la société du spectacle

Voila c'tout
BritFox

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Lun 11 Déc - 12:51

Grimmskull G. a écrit:
Citation :
L'industrie du disque, c'est comme les médias, c'est un moyen de contrôle des cerveaux instauré par les maîtres de la société du spectacle

Voila c'tout
C'est affligeant ce lavage de cerveau mutuel.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   

vendre du .mp3 !!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 4 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant