Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

vendre du .mp3 !!!!!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 0:47

:violent1

facile
Revenir en haut Aller en bas
l' antillais

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 0:48

si tu lui demande de juger si c'est offensant, c'est que toi, tu l'a jugé offensant, toujours pas d'arguments?
Grimmsku
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 0:50

stygmate a écrit:

facile

Je te le concede, apres c'est juste une question de point de vue, qu'est ce qui compte? le but? ou la facon dont on l'atteint?
Grimmsku
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 0:52

l' antillais a écrit:
si tu lui demande de juger si c'est offensant, c'est que toi, tu l'a jugé offensant, toujours pas d'arguments?

Moi j'ai juge que c'etait plutot potache mais soit

Euh .. argumenter quoi?

edit : dsl j'avais zappe ton precedent post, euh bah demande quel point tu veux que j'eclaircisse pour toi
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 0:55

bien sur que je dois prendre ça mal, il le voudrait bien ainsi, sir "je ne sais pas qui" (c'est qui?)
enfin bon, que veux tu que j'argumente à tes dires, le ridicule est dans tes propres phrases, je trouvais cela tellement evident que je pensais que tu disais ça au 2 eme degrés (comme tout tes textes en fait)
tu veux nous titiller ou tu es vraiment serieux quand tu balances tout ça ? voilà la question
Grimmsku
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 0:58

stygmate a écrit:
bien sur que je dois prendre ça mal, il le voudrait bien ainsi, sir "je ne sais pas qui" (c'est qui?)
enfin bon, que veux tu que j'argumente à tes dires, le ridicule est dans tes propres phrases, je trouvais cela tellement evident que je pensais que tu disais ça au 2 eme degrés (comme tout tes textes en fait)
tu veux nous titiller ou tu es vraiment serieux quand tu balances tout ça? voilà la question

J'y ai repondu precedemment ;)
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 1:05

Grimmskull G. a écrit:
stygmate a écrit:

facile

Je te le concede, apres c'est juste une question de point de vue, qu'est ce qui compte? le but? ou la facon dont on l'atteint?
ha d'accord, tu es devenu notre conscience alors, notre esprit malefique, notre coté sombre, notre avocat du diable quoi !
en fait, je ne peux qu'approuver, bien que ce soit un jeux dangereux
l' antillais

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 1:08

de quoi? vendre du .mp3??

histoire de revenir au sujet,hein?
Grimmsku
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 1:22

Bah, d'apres ce que j'ai vu depuis que je suis ici ce sera pas le premier off-topic ^^ (tant mieux pour moi, je me sens quand meme mieux quand je risque pas de me faire ban au moindre faux mouvement ^^)

Sinon bah pas de besoin de reponse pour le reste je crois hein? ^^

Pour ce qui est du sujet principal je n'ai absolument rien a rajouter .. ah si, a quand la vente de chansons en ogg? ^^
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 1:34

Citation :
Bah, d'apres ce que j'ai vu depuis que je suis ici ce sera pas le premier off-topic ^^ (tant mieux pour moi, je me sens quand meme mieux quand je risque pas de me faire ban au moindre faux mouvement ^^)
bon alors, c'est qui ?

Citation :
Sinon bah pas de besoin de reponse pour le reste je crois hein? ^^
tu decides quand la conversation doit finir maint'nant ?
Citation :
Pour ce qui est du sujet principal je n'ai absolument rien a rajouter .. ah si, a quand la vente de chansons en ogg? ^^
FACHO !!!!

:lol:
Tomasi
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 11:21

Rayote a écrit:

:mrgreen:

:lol:
Pierre Bunk

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 13:41

Marrant, on évoque le MP3, on propose de parler de la rémunération de l'artiste et ensuite, ca part en bataille de purée sans que qui que ce soit évoque une possibilité alternative, et pourtant, j'en vois une et elle me semble bien simple :

Quand on achète un CD l'artiste touche la totalité de l'argent, moins :
- la fabrication du CD
- la part du diffuseur
- la part du disquaire
- la part de la maison de prod
- les frais d'enregistrement
- les frais de promo.
- les frais du graphiste qui fait une belle pochette (je sais ca va dans les frais de fab', mais c'est important, un joli objet)
Si je me plante pas, ca lui fait environ 6% du prix du disque. En admettant que l'artiste soit tout seul, sinon, ils partagent plus ou moins équitablement.
En gros.

Donc à partir où on achète le MP3 sur internet, l'artiste devrait toucher sa part en revoyant les pourcentages, soit :
la totalité moins :
- enregistrement
- maison de disques
- promo
- le diffuseur internet, qui prendra beaucoup moins qu'un diffuseur / disquaire, surtout si il appartient à la maison de disques

Ce qui fait environ une économie de 60% sur le prix du disque.
Alors que non. Il touche toujours 6%, notre pauvre artiste. Le surplus de pognon ainsi généré tombe gaiement dans la poche du producteur qui se frotte les mains.

Donc :
Comme le coût de diffusion d'un MP3 (de moins bonne qualité que le CD, tout le monde est d'accord là dessus) est bien moindre que celui du CD, il faut un nouveau système plus équitable. Si les maisons de disques acceptent de laisser le bénéfice aller dans la poche de l'artiste, là, je dis oui, j'achèterai peut être du MP3 sur le net un jour (si c'est moins cher que le prix d'une plage sur le disque).

Sinon, ils ont qu'à se le mettre au cul.
Qu'ils se montrent un peu honnêtes quand ils disent qu'on tue les artistes en les téléchargeant, alors qu'ils les étouffent depuis des années en leur filant les miettes de l'argent qu'ils se font sur leur dos.

Pfou.

Désolé pour la tirade.
http://pierre-bunk.blogspot.com/
BritFox

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 14:28

Pierre Bunk a écrit:
Marrant, on évoque le MP3, on propose de parler de la rémunération de l'artiste et ensuite, ca part en bataille de purée sans que qui que ce soit évoque une possibilité alternative, et pourtant, j'en vois une et elle me semble bien simple :

Quand on achète un CD l'artiste touche la totalité de l'argent, moins :
- la fabrication du CD
- la part du diffuseur
- la part du disquaire
- la part de la maison de prod
- les frais d'enregistrement
- les frais de promo.
- les frais du graphiste qui fait une belle pochette (je sais ca va dans les frais de fab', mais c'est important, un joli objet)
Si je me plante pas, ca lui fait environ 6% du prix du disque. En admettant que l'artiste soit tout seul, sinon, ils partagent plus ou moins équitablement.
En gros.

Donc à partir où on achète le MP3 sur internet, l'artiste devrait toucher sa part en revoyant les pourcentages, soit :
la totalité moins :
- enregistrement
- maison de disques
- promo
- le diffuseur internet, qui prendra beaucoup moins qu'un diffuseur / disquaire, surtout si il appartient à la maison de disques

Ce qui fait environ une économie de 60% sur le prix du disque.
Alors que non. Il touche toujours 6%, notre pauvre artiste. Le surplus de pognon ainsi généré tombe gaiement dans la poche du producteur qui se frotte les mains.

Donc :
Comme le coût de diffusion d'un MP3 (de moins bonne qualité que le CD, tout le monde est d'accord là dessus) est bien moindre que celui du CD, il faut un nouveau système plus équitable. Si les maisons de disques acceptent de laisser le bénéfice aller dans la poche de l'artiste, là, je dis oui, j'achèterai peut être du MP3 sur le net un jour (si c'est moins cher que le prix d'une plage sur le disque).

Sinon, ils ont qu'à se le mettre au cul.
Qu'ils se montrent un peu honnêtes quand ils disent qu'on tue les artistes en les téléchargeant, alors qu'ils les étouffent depuis des années en leur filant les miettes de l'argent qu'ils se font sur leur dos.

Pfou.

Désolé pour la tirade.

C'est hypocrite, qu'ils rémunèrent l'artiste équitablement ou pas, nous continuerons à télécharger sans faire la différence. Il y a d'ailleurs déjà des labels indé online qui opèrent sous un business model équitable, et on ne peut pas dire que ça se batte au portillon.
Pierre Bunk

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 14:54

Ma proposition portait surtout sur le modèle "téléchargement légal".

Ensuite, si il y a des vilains mesquins comme toi ou moi qui préfèrent pas cracher au bassinet, c'est un autre problème.

C'est d'abord une démarche pour recrédibiliser les maisons de disques, quoi. Changer les standards pour faire avancer les choses.
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 15:06

j'ai une autre proposition : fuck les maisons de disques , indépendance et autonomie pour tous les zikos !
Grimmsku
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 15:48

Pierre Bunk a écrit:
C'est d'abord une démarche pour recrédibiliser les maisons de disques

Pas bien

stygmate a écrit:
j'ai une autre proposition : fuck les maisons de disques

Bien
Pierre Bunk

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 17:20

Idéologiquement, je comprends, hein.
Mais de façon réaliste, c'est pas un peu simpliste ?
Grimmsku
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 17:30

C'est ce que tout le monde dit toujours, mais c'est mechant de briser les reves des gens.

Par contre sa revolution on peut se la faire tout seul dans son coin hein, commencer par changer sa propre vie a soi, vivre selon ses principes et s'exclure de la societe qui n'a de toute facon jamais voulu de nous (ca tombe bien on n'a jamais voulu d'elle)
BritFox

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 17:35

Grimmskull G. a écrit:
C'est ce que tout le monde dit toujours, mais c'est mechant de briser les reves des gens.

Par contre sa revolution on peut se la faire tout seul dans son coin hein, commencer par changer sa propre vie a soi, vivre selon ses principes et s'exclure de la societe qui n'a de toute facon jamais voulu de nous (ca tombe bien on n'a jamais voulu d'elle)

Ouais, super révolution de télécharger des mp3 ! Trop rebelz.
Fuck les maison de disques ?
C'est effectivement simpliste. Les majors ont dévoyé le système, mais de tout temps des labels dignes de ce nom ont existé, faisant partager leur passion à plein de gens (Blue Note par ex, ou nuclear blast plus récemment). Pleins d'artistes indispensables ont pu arriver jusqu'à nos oreilles grâce à des maison de disques.

Dernière édition par le Ven 8 Déc - 18:24, édité 1 fois
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 17:56

BritFox a écrit:
Grimmskull G. a écrit:

C'est effectivement simpliste. Les majors ont dévoyé le système, mais de tout temps des labels dignes de ce nom ont existé, faisant partager leur passion à plein de gens (Blue Note par ex, ou nuclear blast plus récemment). Pleins d'artictes indispensables ont pu arriver jusqu'à nous grâce à des maison de disques.
nul ! j'espere que tu comprends pourquoi j'ai pas envie d'approfondir , c'est tellement flagrant encore une fois
Pierre Bunk

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 17:56

merci, Renard Britannique, je me sentais un peu seul, là.

C'est fou, cette tendance à diaboliser tout et n'importe quoi...
La généralisation à outrance, c'est quand même gênant.

Si les maisons de disques existent, c'est qu'il y a un besoin venant des artistes de pas à avoir à se coltiner toute la merde qui sort complètement du cadre de la musique.
Ensuite, toutes les maisons de disques ne sont pas le Mal personnifié, c'est aussi des gens qui essaient de faire vivre la musique.
Comme le fait (parfois dur à avaler) que tous les patrons ne sont pas à émasculer avec une pioche.

Ce genre de truc qu'on appelle la nuance...
ruzuhl
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 17:59

c'est quoi un label digne de ce com ?...

un qui donne 3 cacahuètes de plus aux zicos, ouaii
Anonymou
Invité

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 17:59

la nuance entre bondage et univercrade par exemple
BritFox

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 18:21

OMC [] a écrit:
c'est quoi un label digne de ce com ?...

un qui donne 3 cacahuètes de plus aux zicos, ouaii

J'en ai cité deux dans mon post et je te met un lien vers le fantastique People Like You records. http://www.peoplelikeyou.de/ (cliquez et le nom complet de ce label de qualité vous apparaîtra, allez sur le myspace et tripez sur le son de PLU).

Ces mecs se battent pour leur musique, et je les respecte GRAVE.
Seul l'ignorance ou la mauvaise foi peut faire dire que tous les labels sont des maychants. Alors sors de l'endoctrinement et n'essaie pas de faire rentrer le monde entier dans des petites cases.
BritFox

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Ven 8 Déc - 18:27

stygmate a écrit:
BritFox a écrit:
Grimmskull G. a écrit:

C'est effectivement simpliste. Les majors ont dévoyé le système, mais de tout temps des labels dignes de ce nom ont existé, faisant partager leur passion à plein de gens (Blue Note par ex, ou nuclear blast plus récemment). Pleins d'artictes indispensables ont pu arriver jusqu'à nous grâce à des maison de disques.
nul ! j'espere que tu comprends pourquoi j'ai pas envie d'approfondir , c'est tellement flagrant encore une fois
T'as pas envie d'approfondir parce que tu ne peux nier l'influence des maisons de disques dans ta culture musicale sans te mentir à toi même.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: vendre du .mp3 !!!!!!   Aujourd'hui à 5:28

vendre du .mp3 !!!!!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant