Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Jeu 1 Fév - 1:44

Citation :
19.30
Lot quitta Tsoar pour la hauteur, et se fixa sur la montagne, avec ses deux filles, car il craignait de rester à Tsoar. Il habita dans une caverne, lui et ses deux filles.
19.31
L'aînée dit à la plus jeune: Notre père est vieux; et il n'y a point d'homme dans la contrée, pour venir vers nous, selon l'usage de tous les pays.
19.32
Viens, faisons boire du vin à notre père, et couchons avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
19.33
Elles firent donc boire du vin à leur père cette nuit-là; et l'aînée alla coucher avec son père: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
19.34
Le lendemain, l'aînée dit à la plus jeune: Voici, j'ai couché la nuit dernière avec mon père; faisons-lui boire du vin encore cette nuit, et va coucher avec lui, afin que nous conservions la race de notre père.
19.35
Elles firent boire du vin à leur père encore cette nuit-là; et la cadette alla coucher avec lui: il ne s'aperçut ni quand elle se coucha, ni quand elle se leva.
19.36
Les deux filles de Lot devinrent enceintes de leur père.
19.37
L'aînée enfanta un fils, qu'elle appela du nom de Moab: c'est le père des Moabites, jusqu'à ce jour.
19.38
La plus jeune enfanta aussi un fils, qu'elle appela du nom de Ben Ammi: c'est le père des Ammonites, jusqu'à ce jour.

La Bible, Genèse, chapitre 19, versets 30 à 38.
Revenir en haut Aller en bas
Moloko

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Jeu 1 Fév - 2:40

Tiens y a un certain Lucas van Leyden du XVe siècle qui a fait un putain de tableau de Lot et ses filles.
idefix
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Jeu 1 Fév - 15:22

Oui.

ubifaciunt

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Ven 2 Fév - 1:08

"Oui, foin de démentis, tout est faux, il n'y a personne, c'est entendu, il n'y a rien, foin de phrases, soyons dupe, dupe des temps, de tous les temps, en attendant que ça passe, que tout soit passé, que les voix se taisent, ce n'est que des voix, que des mensonges."

Samuel BECKETT - Nouvelles et textes pour rien
http://www.article11.info
Moloko

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Ven 2 Fév - 1:40

idefix a écrit:
Oui.

Celui-là même ! Et Artaud en avait fait une putain d'analyse dans Le théâtre et son double (livre passionant, au passage). Faut que je rechope ça !
polux

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Ven 2 Fév - 2:48

soï a écrit:
dans Les bourgeoisies européennes au XIXe siècle
de Jürgen Kocka, Jean-Pierre Bardos, Dominique Tassel , que je feuillette pour la dissertation d'histoire que je dois rendre demain ( Le duel : moeurs bourgeoises et sens de l'honneur en Allemagne à la fin du XIXème siècle) :

"Le point de vue consistant à définir la bourgeoisie par sa culture n'est pas une invention d'historiens actuels. Dès 1919, Tucholsky qualifiait "le bourgeois" de "catégorie intellectuelle, on est bourgeois de disposition, non de naissance et encore moins de métier".

y a pas mal de petites perles comme ça dans le texte. ça égaye ma lecture.

Je sais pas de quel contexte ton bonhomme a sorti la citation de tucholsky. Personne n'est bourgeois de "naissance", c'est évident. "De métier", faut voir, enfin si quand même. De "catégorie intellectuelle", c'est faux sauf à croire en la prédestination. Etonnant. Tucholsky est un grand intellectuel, grand lecteur de Trotsky dans les années 30. Il a fini par se suicider en Scandinavie (je sais plus quel pays) en exil en 1935. Je recommande la lecture de Bonsoir, révolution allemande éditée dans les PUG dans les années 80.
l' antillais

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Ven 2 Fév - 13:57

ubifaciunt a écrit:
"Oui, foin de démentis, tout est faux, il n'y a personne, c'est entendu, il n'y a rien, foin de phrases, soyons dupe, dupe des temps, de tous les temps, en attendant que ça passe, que tout soit passé, que les voix se taisent, ce n'est que des voix, que des mensonges."

non non non, on va pas commencer avec beckett, trop c'est trop, ca va barder.

beckett powa
soï
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Ven 2 Fév - 21:29

polux a écrit:
soï a écrit:
dans Les bourgeoisies européennes au XIXe siècle
de Jürgen Kocka, Jean-Pierre Bardos, Dominique Tassel , que je feuillette pour la dissertation d'histoire que je dois rendre demain ( Le duel : moeurs bourgeoises et sens de l'honneur en Allemagne à la fin du XIXème siècle) :

"Le point de vue consistant à définir la bourgeoisie par sa culture n'est pas une invention d'historiens actuels. Dès 1919, Tucholsky qualifiait "le bourgeois" de "catégorie intellectuelle, on est bourgeois de disposition, non de naissance et encore moins de métier".

y a pas mal de petites perles comme ça dans le texte. ça égaye ma lecture.

Je sais pas de quel contexte ton bonhomme a sorti la citation de tucholsky. Personne n'est bourgeois de "naissance", c'est évident. "De métier", faut voir, enfin si quand même. De "catégorie intellectuelle", c'est faux sauf à croire en la prédestination. Etonnant. Tucholsky est un grand intellectuel, grand lecteur de Trotsky dans les années 30. Il a fini par se suicider en Scandinavie (je sais plus quel pays) en exil en 1935. Je recommande la lecture de Bonsoir, révolution allemande éditée dans les PUG dans les années 80.

on en parle demain m'sieur

et yann, si tu passes par là, prend ça comme une confirmation qu'on répète demain, parce que je n't'appelerai pas
:lol:
déficit de crédit oblige, et puis t'avais l'air de dire que j'faisais signe uniquement si j'avais un contretemps
ubifaciunt

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Ven 2 Fév - 22:31

l' antillais a écrit:
ubifaciunt a écrit:

non non non, on va pas commencer avec beckett, trop c'est trop, ca va barder.

beckett powa

expo en mars à Beaubourg, je frémis à l'avance
l' antillais

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Ven 2 Fév - 22:32

danseska
l' antillais

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Ven 2 Fév - 22:39

d'ailleurs, si toi ou/et d'autres sont interessés :

http://www.tetesraides.fr/blog/

lecture de textes de beckett sur une scène avec une danseuse qui fait une impro avec lui ( le chanteur des têtes raides), des moments sublimes

une fois sur le site, il faut descendre tout en bas, cliquer sur "posts-précédents", puis une fois sur la nouvelle page, redesendre tout en bas, où il y a les liens des videos

Dernière édition par le Ven 2 Fév - 22:42, édité 1 fois
soï
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Ven 2 Fév - 22:40

alban, j'suis sûr que si tu fais un effort, t'as pas de problème avec l'orthographe
l' antillais

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Ven 2 Fév - 22:43

labsus kalami + flemme de relire + trop rapide
je cherrche pa a me justiphié , je me justiphit
Zabos

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Mer 7 Fév - 14:00

Georges Pioch, militant anarchiste, rejoint la SFIO en 1915, passe au PCF à sa création, mais il en est vite exclu en 1922. Il retourne à la SFIO par la suite.

Citation :
J'ai faim d'un autre honneur et fureur d'autres tâches...
Qui s'oblige à tuer mérite des bourreaux...
Il faut bien, à la fin, que la guerre ait ses lâches
Pour que l'homme et la Paix survivent aux héros!J'ai faim d'un autre honneur et fureur d'autres tâches...
Qui s'oblige à tuer mérite des bourreaux...
Il faut bien, à la fin, que la guerre ait ses lâches
Pour que l'homme et la Paix survivent aux héros!
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Moujik Looping

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Mer 7 Fév - 14:16

Toujours dans peuple juif ou problème juif que je suis entrain de lire une jolie citation qui m'a fait penser à Pollux et Marx :o)

La meilleure manière de comprendre lres réactions des individus au sein d'un parti communiste est de les comparer à ce qu'elles sont dans un ordre religieux, disons par exemple les Jésuites, eux aussi décidés à une totale abnégation pour une cause qui les dépasse : ad majorem Dei Gloriam...

Pour remplacer dans le contexte, l'auteur de ce livre, Maxime Rodinson a milité de nombreuses années au parti communiste et procède dans ce chapite à une auto-critique de sa période stalinienne.
nikros

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Mer 7 Fév - 19:34

Citation :
Pour qu'il parvienne à la conscience de sa force, il faut que le prolétariat foule aux pieds les préjugés de la morale chrétienne, économique, libre penseuse; il faut qu'il retourne à ses instincts naturels, qu'il proclame les "Droits de la paresse", mille et mille fois plus nobles et plus sacrés que les phtisiques "Droits de l'homme", concoctés par les avocats métaphysiciens de la révolution bourgeoise; qu'il se contraigne à ne travailler que trois heures par jour, à fainéanter et bombancer le reste de la journée et de la nuit.

Paul Lafargue - Le Droit à la paresse
http://troudbitindustry.propagande.org/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Jeu 8 Fév - 1:41

nikros a écrit:
Indispensable.
Pis j'attends les beaux jours pour retourner me prélasser sous le grand chêne au Père Lachaise, entre le Mur des Fédérés et la tombe de Paul et Laura Lafargue. Miaou ...
polux

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Jeu 8 Fév - 1:53

Moujik Looping a écrit:
Toujours dans peuple juif ou problème juif que je suis entrain de lire une jolie citation qui m'a fait penser à Pollux et Marx :o)

La meilleure manière de comprendre lres réactions des individus au sein d'un parti communiste est de les comparer à ce qu'elles sont dans un ordre religieux, disons par exemple les Jésuites, eux aussi décidés à une totale abnégation pour une cause qui les dépasse : ad majorem Dei Gloriam...

Pour remplacer dans le contexte, l'auteur de ce livre, Maxime Rodinson a milité de nombreuses années au parti communiste et procède dans ce chapite à une auto-critique de sa période stalinienne.

Sinon dans cette veine de critiques d'anciens staliniens qui sortent ce genre de topoi, je t'invite à lire Le passé d'une illusion de François Furet. C'est assez simpliste pour que ça te plaise. Quant à l'accusation de jésuitisme lancée contre les marxistes, il y en a un beau et court démenti dans Leur morale et la nôtre de Trotsky. Par contre, là, ça risque d'être au-dessus de tes forces : il faut avoir quelques notions de matérialisme historique et de dialectique. Tiens-toi à Furet.

Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 1:54, édité 1 fois
ubifaciunt

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Jeu 8 Fév - 1:54

Yan Hardcorre a écrit:
nikros a écrit:
Indispensable.
Pis j'attends les beaux jours pour retourner me prélasser sous le grand chêne au Père Lachaise, entre le Mur des Fédérés et la tombe de Paul et Laura Lafargue. Miaou ...

avant d'aller rendre hommage à Blanqui, cher Yann, don't forget ;-)
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Jeu 8 Fév - 1:57

ubifaciunt a écrit:
Yan Hardcorre a écrit:
nikros a écrit:
Indispensable.

avant d'aller rendre hommage à Blanqui, cher Yann, don't forget ;-)
J'y vais pas pour rendre des "hommages", t'es ouf, juste pour faire la sieste.
Oh l'autre, hé... :cat:
nikros

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Jeu 8 Fév - 2:10

Yan Hardcorre a écrit:

Indispensable.

Tiens d'ailleurs faut qu'on se fasse la cérémonie de commémoration de la Commune cette année...
ubifaciunt

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Jeu 8 Fév - 2:18

nikros a écrit:
Tiens d'ailleurs faut qu'on se fasse la cérémonie de commémoration de la Commune cette année...

y a déjà ça, la date de la montée au Mur n'est pas encore fixée, comme d'hab la dernière semaine de Mai...

1er mars - 1er avril

Exposition : LE JOURNAL DE LA COMMUNE

Dessins inédits d'Éloi Valat

Bibliothèque Historique de la Ville de Paris

22, rue Malher Paris 4e

Le Journal Officiel de la République Française (édition de la Commune) parait du lundi 20 mars 1871 au mercredi 24 mai 1871.

Chaque numéro de ce Journal Officiel s'organise en deux parties : une "partie officielle" qui publie les décrets, les arrêté, les avis du Comité central de la Garde nationale, de la Commune et de ses diverses commissions, les compétences municipales ; une partie "non officielle" qui publie les comptes-rendus des séances du Conseil de la Commune, les rubriques "nouvelles étrangères", "faits divers", "variétés" (entendre informations diverses et variées), "nécrologie", "rapports militaires"...

Sur cette somme d'informations, Éloi Valat a réalisé soixante-dix images/affiches pour restituer au jour le jour un panorama de deux mois d'insurrection. Sa technique mêle le dessin au trait et la colorisation numérique.

Chaque image est accompagnée d'un extrait daté du journal Officiel choisi dans les propos et les polémiques rapportés par la publication des séances de la Commune, les faits militaires, les anecdotes de la vie quotidienne à Paris, les nouvelles de la province et de l'étranger, les dépêches télégraphiques...

18 mars – la marche communarde

Elle aura lieu dans le centre de Paris. Rendez-vous à 15 H place Vendôme, elle passera ensuite devant l’ancien siège de la Bibliothèque nationale, la Bourse, la maison de Pottier, rue du Sentier, le centre Pompidou et s’achèvera place de l’Hôtel de Ville.

Un ami est désigné pour animer chaque station :

Place Vendôme (Courbet, la colonne, les barricades de la Garde nationale); Rue Richelieu la bibliothèque nationale (Elie Reclus, directeur nommé par la Commune); Place de la Bourse (la commune et l’argent); 27 Rue du Sentier (la demeure d'Eugène Pottier, auteur de l'Internationale). Nous terminerons à Hôtel de Ville où seront évoquées la proclamation de la Commune et son oeuvre démocratique par Jean-Louis Robert, historien, président des Amis de la Commune.

Du 19 au 31 mars

Exposition à la mairie du 2ème arrondissement

La Commune dans le 2ème arrondissement

Ouverture du lundi au vendredi de 10 h à 17h. Les samedis, de 10 h à 12 h 30; fermée le dimanche.

Vernissage lundi 19 mars 18h30.

Trois soirées :

Mercredi 21 mars 19h : conférence-débat : la Commune, quelle démocratie ? présentée par Jean-Louis Robert, historien, président des Amis de la Commune.

Mardi 27 mars 19h : soirée lectures des "Lettres retrouvées".

Jeudi 29 mars 19h30 : conférence : la Commune dans le 2ème et Eugène Pottier présentée par Alain Dalotel, vice-président des Amis de la Commune, suivie d’une soirée chansons avec Riton la manivelle.

DIMANCHE 25 MARS

BANQUET ANNUEL DES AMIS DE LA COMMUNE

à partir de 11 h 15

renseignement et inscriptions aux Amis de la Commune
polux

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Jeu 8 Fév - 2:22

Pour moi, cette année, la grande commémoration, ce sera les 90 ans de la Révolution russe, celle d'Octobre évidemment (qui n'est que le prolongement et l'approfondissement de celle de février).

Dernière édition par le Jeu 8 Fév - 2:22, édité 1 fois
nikros

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Jeu 8 Fév - 2:22

Oui bon heu on va peut etre se contenter de la commémoration pour l'instant, on reserve le reste pour quand on sera à la retraite jein
Zabos

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   Mer 14 Fév - 14:28

Patrick Balakany piégé, croyant s'adresser à la télévision américaine:

Citation :
- Le journaliste : “Comment avez vous incité les pauvres à quitter les villes pour aller habiter en banlieue?”

- Patrick Balkany : “Ce que vous appelez les pauvres, je suis désolé de vous le dire, c’est des gens qui gagnent un peu moins d’argent.

Mais comme ils gagnent moins d’argent, ils ont les même logements que les autres, sauf que eux les payent moins cher. Et ils vivent très bien. Nous n’avons pas de misère en France. Il n’y a pas ce que vous appelez les pauvres.
Bien sûr, il y a bien quelques sans domicile fixe qui eux ont choisi de vivre en marge de la société. Et même ceux-là, croyez moi, on s’en occupe: il y a des foyers d’accueil parce que en hiver en France aussi, il fait froid et il n’est pas question de laisser dehors les gens qui sont dans la misère donc nous leur donnons des asiles (…) on leur donne tout ce dont ils ont besoin. Mais ce sont des gens relativement rares qui ont décidé une bonne fois pour toute qu’ils étaient en marge de la société, qu’ils ne voulaient pas travailler ou qu’ils avaient été rejetés par la société.”
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)   

Un jour, ils ont dit ça (autiste à la Zabos Topic)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant