Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

On Manque de Charisme

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 14:47

idefix a écrit:
Putain mais on dirait du moujik quoi... c'est bon on s'en fout c'est qu'un texte...

t'es gentil, tu m'insultes pas. j'essayais d'être constructif, moi. et puis c'est pas très malin d'avoir invoqué ce connard , tu te plaindras pas que ton topic est tout pollué maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 14:57

J'aime bien le concept d'invocation. C'est bien vu. Ça s'adapte bien au monde virtuel d'un forum.

Sinon, je suis pas fan des textes, dans la mesure où ils me font penser à ceux de 3ème Démarx que tu critiquais à raison, Idéfix!

Ça manque pas mal d'histoire, de décor, et surtout d'ambiance. Trop scandé, entendu mille fois. Ça manque d'être humains, et ça regorge trop de catégories sociales. Exactement comme ceux de notre chanteur.

MAIS après, je les ai pas entendu en vrai, ces textes: parfois les tripes de rock'n'roll qui dégoulinent du chant et de la musique parviennent à transcender des textes qui me branchent pas trop au départ, voire à les rendre émouvants.

Donc, mon opinion n'est carrément pas définitive.
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Moujik Looping

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 15:27

buck . a écrit:
idefix a écrit:
Putain mais on dirait du moujik quoi... c'est bon on s'en fout c'est qu'un texte...

t'es gentil, tu m'insultes pas. j'essayais d'être constructif, moi. et puis c'est pas très malin d'avoir invoqué ce connard , tu te plaindras pas que ton topic est tout pollué maintenant.

Apparemment tu te débrouilles très bien tout seul pour polluer chéri :P
ruzuhl
Invité

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 15:30

idefix a écrit:

t'énerves pas, y avait rien de méchant dans les propos de buck...n'empêche je les aime beaucoup même si ca parle à un public de gens prêchés convertis et sans chaluer humaine dedans ;)
Zabos

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 15:46

Oui, Buck avait des propos censés et constructifs, parfaitement dans le cadre de la conversation.

Créer un topic public sur son propre groupe, c'est s'exposer à des critiques, ça devrait même être le but. Même si ça fait du bien de t'entendre dire que tu es beau et ab-so-lu-ment génial!

Mais bon, pas toujours. Du moment que la critique fait avancer le bestiau...
Lazare

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 15:50

Ben moi, je ne kiffe pas du tout les paroles.
C'est de l'antifacisme primaire. Un texte de quelqu'un qui se pose en victime et qui, par là, utilise des propos aussi radicaux que ses ennemis;
"Fasciste ! Ta mère ! Aurait dû avorter !"
(J'ai bien failli le coller dans le sujet "Ils ont dit ça (Autiste à la Zabos)")

En même temps, je sais que ça retourne d'un excès d'énervement, très courant pendant la crise d'adolescence. Moi-même, ça m'arrive...
ruzuhl
Invité

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 15:55

Lazare a écrit:
Ben moi, je ne kiffe pas du tout les paroles.
C'est de l'antifacisme primaire. Un texte de quelqu'un qui se pose en victime et qui, par là, utilise des propos aussi radicaux que ses ennemis;
"Fasciste ! Ta mère ! Aurait dû avorter !"
(J'ai bien failli le coller dans le sujet "Ils ont dit ça (Autiste à la Zabos)")

En même temps, je sais que ça retourne d'un excès d'énervement, très courant pendant la crise d'adolescence. Moi-même, ça m'arrive...

euh...le "aurait dû avorter" est là car il est question d'avortement et de militants anti-avortements juste avant...
et des propos aussi radicaux que ses ennemis ca ne fait pas avancer les choses, pour ne pas faire comme eux je vais leur souhaiter une vie joyeuse et pleine de rebondissements ?
Zabos

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 16:04

Le truc, c'est que ça place l'avortement dans une optique de suppression volontaire d'un individu pour ce qu'il est (enfin, ce qu'il n'est pas encore), soit donc, une démarche très eugéniste, qui remet en cause l'avortement en tant que droit individuel et avancée sociale, et ça permet d'admettre avec Nicolas Sarkozy que grâce à des super pouvoirs, on peut savoir à quoi un foetus est génétiquement programmé, en l'occurece un fasciste, et donc à éliminer sur cette base eugénico-scientifique...

Je joue l'avocat du diable, hein, mais c'est l'effet pervers qui peut en ressortir.

Quoi je pinaille?

Dernière édition par le Lun 8 Jan - 16:05, édité 1 fois
Lazare

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 16:04

OMC [] a écrit:
il est question d'avortement et de militants anti-avortements juste avant...
et des propos aussi radicaux que ses ennemis ca ne fait pas avancer les choses, pour ne pas faire comme eux je vais leur souhaiter une vie joyeuse et pleine de rebondissements ?

J'avais compris, le "avorter".

Non, ça ne fait pas avancer les choses, au contraire, ça rentre dans leur jeu belliqueux.
Ma méthode (LA MIENNE, hein), contre l'intolérance :
donner un peu d'amour, montrer qu'il y a du bon chez tous, offrir un thé à la menthe dans un boui-boui magrhébin à un raciste, par exemple. Ça marche plutôt bien. Mais bon, je ne suis pas la science infuse.
mezigue

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 16:06

"les mots" est assez bien torché!
http://bimbokillers.free.fr/
ruzuhl
Invité

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 16:11

Zabos a écrit:
Le truc, c'est que ça place l'avortement dans une optique de suppression volontaire d'un individu pour ce qu'il est (enfin, ce qu'il n'est pas encore), soit donc, une démarche très eugéniste, qui remet en cause l'avortement en tant que droit individuel et avancée sociale, et ça permet d'admettre avec Nicolas Sarkozy que grâce à des super pouvoirs, on peut savoir à quoi un foetus est génétiquement programmé, en l'occurece un fasciste, et donc à éliminer sur cette base eugénico-scientifique...

Je joue l'avocat du diable, hein, mais c'est l'effet pervers qui peut en ressortir.

Quoi je pinaille?

arf oui ok vu comme ça...mais je crois que tu pinailles :)
ruzuhl
Invité

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 16:12

8 pages quand même... :shaking:
Zabos

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 16:13

Le refrain à la première du singulier donne plus de corps au bordel et on s'identifie vachement mieux au gars.

C'est con, mais j'aime bien le "je" dans les chansons énnervées. Je le rerends beaucoup plus facilement à mon compte, dans la plupart des cas. En tous cas dans ce style de texte.
Lazare

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 16:24

OMC [] a écrit:
Zabos a écrit:
...mais c'est l'effet pervers qui peut en ressortir.
Quoi je pinaille?

arf oui ok vu comme ça...mais je crois que tu pinailles :)
Ben, euh, c'est quand même violent comme phrase. C'est l'effet pervers qui en ressort.

Le plus dommage, c'est que les couplets sont biens, et que cette phrase, scandée haut, fort et répétitif, vient tout casser (pour ceux qui pinaillent).
l' antillais

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 16:28

Zabos a écrit:
Le refrain à la première du singulier donne plus de corps au bordel et on s'identifie vachement mieux au gars.

C'est con, mais j'aime bien le "je" dans les chansons énnervées. Je le rerends beaucoup plus facilement à mon compte, dans la plupart des cas. En tous cas dans ce style de texte.

carramba, c'est ce que je voulais dire aussi, ca donne une force beaucoup plus grande dès qu'il y a un "je" ou qqc qui s'y apparente
Fausse couche

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 17:59

OMC, c'est un groupe hétérophobe ????
crazy
http://www.piranhas.free.fr/
idefix
Invité

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 20:15

Citation :
C'est de l'antifacisme primaire

JE SUIS antifasciste primaire. Et les thés à la menthe, le pen aussi il les aime avec son narguilé.

Il est pas question d'eugénisme, mais de provocation défouloire. J'ai eu plusieurs emmerdes avec ces cons, qu'ils crèvent.

Sinon non, je ne m'attend pas à ce qu'on dise "ouah t'es trop beau", mais la pinaillerie de buck du style "je fais comme si j'avais pas compris" m'étonne grandement. Je veux une société qui n'a pas besoin de tolérance, et en plus cette tolérance n'est de mise qu'en devant tolérable. Voilà.
Citation :

Oui. Même si y a 3 ou 4 cinquième du groupe qui l'est, mais on s'aime pas.

Merci pour les divers compliments...

Mais je répète, j'ai mis les textes ici pour avoir votre avis (entre autre, c'est aussi bien pratique pour les avoir toujours à portée de clavier), mais c'est quand même normal que je les défende après ho lol2
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 20:16

idefix a écrit:

En gros, ça dit :
La tolérance c'est de la merde
Et pour l'avoir il faut se conduire normalement, comme un hétéro bien sâge.

Mais t'façon on s'en fou de l'avoir ou pas (leur tolérance), vu qu'on en veut pas. (oui oui j'viens de lire, ça a déjà été dit)
C'est bien pour ça que j'ai préféré modifier.
Mais tu t'en es même pas aperçu quand je l'ai chanté :shock:

[edit] Pourquoi je dis 'on', moi :scratch: :roll: :colors:

Dernière édition par le Lun 8 Jan - 20:38, édité 1 fois
Gonzo

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 20:27

[quote="idefix"]
Citation :

Citation :

De mon point de vue, se dire heterophobe est aussi con que de se dire homophobe, un peu comme je trouve aussi con le féminisme ET le machisme même si dans ma tête, les deux ne sont pas exactement les mêmes notions, genre un lutte pour ses droits l'autre impose sa vision ses idées par la force. Donc je comprends quand même (d'une certaine manière) la "vision" du je suis hétérphobe plutôt comme une négation refus de la norme et des clichés hétéros imposés par la société.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 20:42

Gonzo a écrit:

De mon point de vue, se dire heterophobe est aussi con que de se dire homophobe. [...]
Donc je comprends quand même (d'une certaine manière) la "vision" du je suis hétérphobe plutôt comme une négation refus de la norme et des clichés hétéros imposés par la société.
Oui, c'est ce que j'allais dire : la phobie de l'hétéronorme.

idefix a écrit:
Même si y a 3 ou 4 cinquième du groupe qui l'est, mais on s'aime pas.
Mais de quoi(qui) tu parles ?
ruzuhl
Invité

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 21:03

Zabos a écrit:

Quoi je pinaille?

le but n'étant pas de chercher des éventuels bébés fachos grâce à des supers pouvoirs sarkoziens pour les éliminer sec...c'est en réaction au mépris de la vie qu'ont certaines personnes, comme on pourrait lui dire va te faire violer, cependant dans ce contexte (chanson "sur l'avortement disons) c'est une manière de leur souhaiter de crever...
C'est en réaction à des positions radicalement anti-avortement, de dire que leurs mères aurait pu(dans le texte du pour insister) avorter et donc ne pas les laisser vivre car ils méprisent la vie avec leurs positionnements...

bon je défends, je défends mais je ne l'ai pas écite et je dis peut-être des conneries (et en plus c'est pas toujours très clair !) :mrgreen:
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 21:34

Citation :
Sinon non, je ne m'attend pas à ce qu'on dise "ouah t'es trop beau", mais la pinaillerie de buck du style "je fais comme si j'avais pas compris" m'étonne grandement. Je veux une société qui n'a pas besoin de tolérance, et en plus cette tolérance n'est de mise qu'en devant tolérable. Voilà.

alors oui c'était du pinaillage si on veut, mais désolé de décevoir la haute opinion que tu as de moi, mais j'avais réellement pas compris.
en fait je me placeais uniquement du point de vue de la cohérence interne du texte. mon opinion est que moins un texte fait appel à des données/ idées/présupposés extérieurs, plus efficace il est. donc je n'ai pas été chercher ailleurs, j'attendais bêtement que tu m'expliques. oui ok. après, je suis pas convaincu que ça fasse clairement passer l'idée qu'un jour on aura plus besoin de tolérance, parce que ça suppose cette idée connue et partagée par tous a priori.

mêler un objectif général à plus ou moins long terme à la description d'un problème concret, d'une lutte en cours sans le préciser, ça ne me semble pas automatiquement décryptable.

même si goûter pleinement le sens d'un texte fait appel à des références extérieures, je pense qu'il devrait pouvoir fonctionner au premier degré comme une unité autonome.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 23:15

Lazare a écrit:
Ma méthode (LA MIENNE, hein), contre l'intolérance :
donner un peu d'amour, montrer qu'il y a du bon chez tous, offrir un thé à la menthe dans un boui-boui magrhébin à un raciste, par exemple.
lol2 lol2 lol2
Hey t'as oublié "voter bayrou".
Zabos

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Lun 8 Jan - 23:22

OMC [] a écrit:
Zabos a écrit:

Quoi je pinaille?

le but n'étant pas de chercher des éventuels bébés fachos grâce à des supers pouvoirs sarkoziens pour les éliminer sec...c'est en réaction au mépris de la vie qu'ont certaines personnes, comme on pourrait lui dire va te faire violer, cependant dans ce contexte (chanson "sur l'avortement disons) c'est une manière de leur souhaiter de crever...
C'est en réaction à des positions radicalement anti-avortement, de dire que leurs mères aurait pu(dans le texte du pour insister) avorter et donc ne pas les laisser vivre car ils méprisent la vie avec leurs positionnements...

bon je défends, je défends mais je ne l'ai pas écite et je dis peut-être des conneries (et en plus c'est pas toujours très clair !) :mrgreen:

Non ouais, non, ça j'avais bien compris, mais tout le monde n'a pas ma finesse dans l'analyse de texte...

pasbien
Fausse couche

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Mar 9 Jan - 1:24

Gonzo a écrit:
Citation :

Citation :

De mon point de vue, se dire heterophobe est aussi con que de se dire homophobe, un peu comme je trouve aussi con le féminisme ET le machisme même si dans ma tête, les deux ne sont pas exactement les mêmes notions, genre un lutte pour ses droits l'autre impose sa vision ses idées par la force. Donc je comprends quand même (d'une certaine manière) la "vision" du je suis hétérphobe plutôt comme une négation refus de la norme et des clichés hétéros imposés par la société.

Je suis d'accord avec Gonzo sur ses dires a propos de l'heterophobie et sur la vision surement plus axée sur la negation de la norme "hétéro" que vous citez. Mais je vois pas trop l'interet de s'affirmer dans une optique voulue d'heterophobie. Juste pour dire, que etre hétéro n'est pas un mal en soit, ni une maladie, ni une erreure ou je ne sait quoi que les homophobes pourrai pretexter vis a vis d'un/une homo/bi sexuel(le), en fait c'est a mon avis faire les memes bassaisses ou discours niaiseux que les homophobes. Fin bon, je vous taquines aussi, mais bon on en reparlera autour d'une mousse...
bisous
http://www.piranhas.free.fr/
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: On Manque de Charisme   Aujourd'hui à 8:55

On Manque de Charisme
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant