Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

samedi 25 novembre : journée sans achat

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Askatom

MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   Ven 24 Nov - 19:14

polux a écrit:
En plus, un samedi ! Et comment on fait pour la bière?

tu cours en acheter pour demain
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bleedingpigs.propagande.org
l' antillais

MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   Ven 24 Nov - 19:17

il est tout simplement question de faire comprendre à des gens qui en sont capables ( parmi les surconsommateurs invetérés comme parmi d'autres ). Si cette journée peut avoir comme effet de faire comprendre à seulement quelques centaines de gens ( ou milliers, ou dizaines) ce que représente réellement la consommation dans nos sociétés ( point de vue que l'on partage certainement ), alors, je pense qu'elle sera utile; même s'il n y a pa d'action, ou de conséquences réelles sur l'économie.
Et si des gens prennent cette conscience, alors, il y aura des effets, plus tard peut-être, petits peut-être, mais c'est un moyen d'avancer.
polux

MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   Ven 24 Nov - 19:22

Askatom a écrit:
polux a écrit:
En plus, un samedi ! Et comment on fait pour la bière?

tu cours en acheter pour demain

Alors, si la journée sans achat consiste à transférer ses achat au jour qui précède, ça sert à quoi?
seigneuryo

MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   Ven 24 Nov - 20:45

Tu vas manger comment punk's dead?
Jesus

MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   Ven 24 Nov - 21:57

punk's dead a écrit:
il est tout simplement question de faire comprendre à des gens qui en sont capables ( parmi les surconsommateurs invetérés comme parmi d'autres ). Si cette journée peut avoir comme effet de faire comprendre à seulement quelques centaines de gens ( ou milliers, ou dizaines) ce que représente réellement la consommation dans nos sociétés ( point de vue que l'on partage certainement ), alors, je pense qu'elle sera utile; même s'il n y a pa d'action, ou de conséquences réelles sur l'économie.
Et si des gens prennent cette conscience, alors, il y aura des effets, plus tard peut-être, petits peut-être, mais c'est un moyen d'avancer.
C'est bien ça j'aime.
Par contre apres faut voir l'energie depenser, pour au final le nombre d'esprit eveillé. Mais c'est un peu malsain comme idée ça.
Ce genre d'evenement faut les prendre comme une occasion de parler du problème que ça soulève.

Le truc de l'orgasme cosmique interstellaire je trouve ça marrant.
Newo

MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   Sam 25 Nov - 0:32

Comme toutes causes, la Journée sans Achats est une journée qui doit permettre de réfléchir comment consommer autrement.
Je ne pense pas que les "concepteurs" souhaitent retourner à l'âge des cavernes, mais à ils s'attaquent non pas qu'aux achats de produits, mais à tout ce qui les entoure : marketing, publicité, exploitation, pollution, ...

J'ai toujours pris les journées de machin-chose comme une journée d'information sur un sujet particulier.

Pour ceux qui me connaissent un peu plus intimement et qui restent discrets sur le forum (merci aux bavard-e-s), ils sauront que demain, je suis toute la journée dans un centre commercial.

luxpo
Invité

MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   Sam 25 Nov - 20:10

Aujourd'hui, j'ai acheté une pédale de distorsion à Buck et Yann a rien acheté parcequ'il est financièrement dans la merde.
Newo

MessageSujet: La crise ?   Mar 2 Déc - 5:53

Comme dans la pub

Citation :
Un employé meurt piétiné pendant les soldes
NOUVELOBS.COM | 29.11.2008 | 16:22

Une horde de consommateurs excités par les soldes a écrasé l'employé qui était venu ouvrir les portes du magasin. Il n'a pas survécu.

La foule déchainée par les soldes a piétiné un employé de l'hypermarché Wal-Mart de Long Island, à New York, peu après l'ouverture du vendredi 27 novembre, selon la police.
La foule attirée par le "Black Friday", journée de grands soldes marquant le début officiel de la période des courses de fin d'année aux Etats-Unis, a défoncé la porte du Wal-Mart, projetant par terre l'employé qui était en train de l'ouvrir. Environ 20.000 personnes se sont ruées à l'intérieur, selon la police.

"Sauvages"

L'homme âgé de 34 ans a été transporté à l'hôpital, où son décès a été constaté vers 6h locales, une heure après l'ouverture du magasin. La cause précise du décès n'a pas été précisée.
Les clients se sont comportés en "sauvages", a raconté un témoin, Kimberly Cribbs. "On leur disait qu'ils devaient partir, qu'un employé avait été tué, et des gens criaient 'Je fais la queue depuis hier matin!' Ils ont continué leurs courses".
Une femme enceinte de 28 ans a aussi été transportée à l'hôpital, où elle a été mise sous observation, selon la police. Trois autres clients ont subi des blessures mineures et ont été transportées à l'hôpital.
La chaîne Wal-Mart, basée à Bentonville, en Arkansas, a déploré un accident "tragique". L'employé tué était un intérimaire. (avec AP)

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: samedi 25 novembre : journée sans achat   Aujourd'hui à 21:27

samedi 25 novembre : journée sans achat
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2