Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

Sainte Cécile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BritFox

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Jeu 1 Fév - 18:51

Lafrousse a écrit:
Rhalala, c'est cruel de rejeter la faute sur les chanteurs comme ca tout le temps. Quand un groupe sonne propre, c'est tout le groupe qui sonne propre. Ou alors l'un des musiciens dénote clairement et là, ca m'a pas semblé être le cas.

Perso, Cécile se couche tard le soir, ca m'a plus fait penser à un générique de manga.

Tiens, c'est quoi pour vous la variet ?

Je suis d'accord mais là, à mon humble avis, si il y a un travail prioritaire, c'est vraiment les lignes de chants :), même si on peut aussi améliorer le reste.
Mais je trouve (subjectif toussa) les instru sonnent propre, ce n'est que mon avis. En même temps, dans aucun groupe je n'ai été satisfait de ce que le groupe faisait à 100%, heureusement.
Et une fois de plus, je parle des vidéos, les chansons sur le player, c'est une autre époque et c'est du "work in progress".

Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 19:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
BritFox

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Jeu 1 Fév - 18:57

@Lafrousse: Euh la varièt... je suis plutôt d'accord avec la définition de wikipédia http://fr.wikipedia.org/wiki/Musique_de_vari%C3%A9t%C3%A9s
Citation :
La musique de variétés est avant tout centrée autour de la danse et de la chanson, genres populaires très dynamiques, caractérisés par une mélodie et des paroles relativement simples, permettant une mémorisation aisée par le grand public. Sans doute à cause de cette facilité d'accès, la musique de variétés est parfois considérée avec une certaine condescendance par les autres courants de la musique populaire qui tentent de s'en démarquer — jazz, blues, rock, etc

Mais peut-être que c'est plus subjectif et que comme on est tous le plouc de quelqu'un, notre musique est toujours la variété de quelqu'un :)
Lafrousse

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Jeu 1 Fév - 19:47

En ce qui me concerne, les fois où j'ai essayé d'orienter un-e chanteu-r-se vers plus de ci ou plus de ca, ca a jamais marché parce que j'essayais de le/la faire coller à une esthétique particulière alors que franchement on s'en fout. Si tu veux orienter ton groupe vers quelque chose de plus schtroumph, plutôt que de sermonner les autres musicien-ne-s, force ton propre jeu dans cette direction là. Si les autres suivent naturellement, c'est que ca vaut le coup, sinon c'est que c'est pas le bon groupe pour faire ca et que t'es autoritaire héhé...

En gros, la seule qualité d'un groupe pour moi c'est sa cohérence et ca, je l'ai jamais trouvé que dans l'espace commun du jeu/influences de chaque musicien-ne.

Pour la variet, j'hésite à la considérer comme un genre musical autonome ou comme un synonyme de musique commerciale-industrielle.

Le lien vers les vidéos fonctionne bien ?
BritFox

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Jeu 1 Fév - 20:11

Lafrousse a écrit:
En ce qui me concerne, les fois où j'ai essayé d'orienter un-e chanteu-r-se vers plus de ci ou plus de ca, ca a jamais marché parce que j'essayais de le/la faire coller à une esthétique particulière alors que franchement on s'en fout. Si tu veux orienter ton groupe vers quelque chose de plus schtroumph, plutôt que de sermonner les autres musicien-ne-s, force ton propre jeu dans cette direction là. Si les autres suivent naturellement, c'est que ca vaut le coup, sinon c'est que c'est pas le bon groupe pour faire ca et que t'es autoritaire héhé...

En gros, la seule qualité d'un groupe pour moi c'est sa cohérence et ca, je l'ai jamais trouvé que dans l'espace commun du jeu/influences de chaque musicien-ne.
Ouais, je veux bien te croire :| perso c'est la première fois que j'essaie... C'est sûrement du au fait que le chanteur est arrivé après.

Actuellement nous avons atteint ce que nous voulons du point de vue des compos, et nous aimerions avoir le chant qui va bien avec. Nous voulons juste qu'il soit plus nature, moins mélo. Ben c'est pas évident.
Mais je crois que le chanteur, comme les autres, doit pouvoir se remettre en question et travailler pour l'objectif commun. En tant que guitariste ou bassiste, il m'est déjà arrivé de travaillé dans une direction précise (genre "on veut des lignes plus fluides" ou "on veut plus d'attaque et de de syncopes") à la demande des autres membres du groupes. Je me suis jamais dit que je jouait ce que je voulais et que les autres n'avaient rien à dire.
En plus il arrive fréquemment que les remarques extérieures correspondent à des trucs que t'as pas forcément identifé toi-même.

Citation :

Pour la variet, j'hésite à la considérer comme un genre musical autonome ou comme un synonyme de musique commerciale-industrielle.

Le lien vers les vidéos fonctionne bien ?

Oui mais le putain de lecteur audio se met en marche tout seul, il faut appuyer sur stop avant de scroller vers le bas pour voir les vidéos.
Lafrousse

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Jeu 1 Fév - 20:44

Autant je trouve que ca vaut le coup de discuter sur des trucs du genre "sur ce passage, ca serait bien que tu joue plus sec, ca collerait mieux à la dynamique du morceau", autant je me vois mal dire à quelqu'un-e "bon écoute, faudrait que tu change ta technique, ca colle pas au groupe". Pour moi ce constat revient à splitter ou virer un membre. Et si j'adhère au premier cas, c'est que tu sais de quel bling blang tu parles, tu viens juste de le jouer et tu peux le rejouer, le triturer comme tu veux, c'est concret. Alors que l'identité (ce que t'appelle objectif commun ?) d'un groupe bah... En général c'est quand tu la trouve que tu la perd.

Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 20:46, édité 1 fois
Mordoc
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Jeu 1 Fév - 20:45

BritFox a écrit:

4) L'inscription payante... Oui, mais lors de l'inscription, comme convenu, chaque guitariste/bassiste se voit donner un jeu de corde et le batteur une peau de caisse claire, pour une valeur totale largement supérieure à l'inscription.

et les chanteurs , on leur offre des pastilles valda pour compensser les frais d'inscription?
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Jeu 1 Fév - 20:54

BritFox a écrit:
buck . a écrit:
tu as pensé à ouvrir un cabinet de psychologie ? tes compétences feraient merveilles. je n'ai pas maté la vidéo, j'ai écouté les trucs de votre site où le sparoles sont excessivement audibles. et ben désolé, "elle joue la guitare tard le soir" ou "il lui arrive de fumer de spétards" (surement pas exact, je vais pas réécouter, ai-je déjà dit - mais ça ferait surement très bien écrit à l'encre mauve dans les marges d'un cahier). pour moi ça évoque instantanément "être un femme libérée, c'est pas si facile", voire "femme des années 80, femme jusqu'au bout de seins". c'est tout. je vois pas pourquoi tu crispes. la variet' c'est une zique comme une autre, je ne la méprise pas particulièrement (et pour cause). sois honnète et arrète de bombarder ta zique "rock puissant, brut et violent" ( :lol: ), parce que là, ça fait ricaner.
pas la peine de soumettre ton "travail" à la critique si c'est pour vouloir imposer ton opinion. c'est un ressenti subjectif que je produis honnètement en tant que public, et à ce titre, ça ne peut pas être contesté et je ne vois pas pourquoi tu devrais "comprendre mon intervention".

(et le fallenfest, alors ?)

Le ressenti subjectif je suis d'accord, mais isoler des phrases qui font débile, tu peux le faire avec tout les groupes qui traînent sur ce forum, et tous les groupes du monde qui ont des textes. T'es pas d'accord ?

Et quand au truc "rock puissant" est-ce que je te l'ai sorti une seule fois ? Nan, c'est un texte qui est marqué sur le site, et que je n'utiliserai jamais en parlant d'aucun de mes groupes, passés, présent ou futur. Mais tu es à court d'agression, alors tu vas choper une phrase conne sur le site (et elle est conne je vais pas te dire le contraire).

Et une fois de plus je demandais un avis sur les vidéos, le reste j'ai déjà demandé un avis dessus il y a trois plombes et c'est plus d'actualité.

Et le fallenfest je connais pas, qu'est-ce que ça a de spécial ?

ah ouais je t'agresse.? on dirait pas que t'es si fragile, au premier abord, mon pauvre minou. j'isole pas les phrases, c'est celles qui m'ont frappées. tu vois , je suis un gentil public premier degré. ben j'espère que tu trouveras les louanges que t'es venu cherché, malgré le caractère indigeste de ta pose qui est bien plus prononcé que celle de ta zique "aux riffs merveilleux" (fin de citation. mais ça t'y es pour rien, c'est les méchants membres de ton groupe qui écrivent des conneries sur le site quand t'es pas là ?) rhô ça doit être dur pour un génie de ton ampleur d'être si mal entouré...
si les phrases connes de ton site te gènent, pourquoi tu les corriges pas ?

tu vois toto, quand on vient proposer ses trucs publiquement, c'est assez mal venu de vouloir continuer à en disposer.
BritFox

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Jeu 1 Fév - 21:16

buck . a écrit:
BritFox a écrit:
buck . a écrit:
tu as pensé à ouvrir un cabinet de psychologie ? tes compétences feraient merveilles. je n'ai pas maté la vidéo, j'ai écouté les trucs de votre site où le sparoles sont excessivement audibles. et ben désolé, "elle joue la guitare tard le soir" ou "il lui arrive de fumer de spétards" (surement pas exact, je vais pas réécouter, ai-je déjà dit - mais ça ferait surement très bien écrit à l'encre mauve dans les marges d'un cahier). pour moi ça évoque instantanément "être un femme libérée, c'est pas si facile", voire "femme des années 80, femme jusqu'au bout de seins". c'est tout. je vois pas pourquoi tu crispes. la variet' c'est une zique comme une autre, je ne la méprise pas particulièrement (et pour cause). sois honnète et arrète de bombarder ta zique "rock puissant, brut et violent" ( :lol: ), parce que là, ça fait ricaner.
pas la peine de soumettre ton "travail" à la critique si c'est pour vouloir imposer ton opinion. c'est un ressenti subjectif que je produis honnètement en tant que public, et à ce titre, ça ne peut pas être contesté et je ne vois pas pourquoi tu devrais "comprendre mon intervention".

(et le fallenfest, alors ?)

Le ressenti subjectif je suis d'accord, mais isoler des phrases qui font débile, tu peux le faire avec tout les groupes qui traînent sur ce forum, et tous les groupes du monde qui ont des textes. T'es pas d'accord ?

Et quand au truc "rock puissant" est-ce que je te l'ai sorti une seule fois ? Nan, c'est un texte qui est marqué sur le site, et que je n'utiliserai jamais en parlant d'aucun de mes groupes, passés, présent ou futur. Mais tu es à court d'agression, alors tu vas choper une phrase conne sur le site (et elle est conne je vais pas te dire le contraire).

Et une fois de plus je demandais un avis sur les vidéos, le reste j'ai déjà demandé un avis dessus il y a trois plombes et c'est plus d'actualité.

Et le fallenfest je connais pas, qu'est-ce que ça a de spécial ?

ah ouais je t'agresse.? on dirait pas que t'es si fragile, au premier abord. j'isole pas les phrases, c'est celles qui m'ont frappées. tu vois , je suis un gentil public premier degré. ben j'espère que tu trouveras les louanges que t'es venu cherché.
si les phrases connes de ton site te gènent, pourquoi tu les corriges pas ?

Wow, je crois que j'ai compris ! Tu te prends pour le justicier du forum et tu venges tout ceux que tu penses que j'ai agressé ! Continue si ça te fait plaisir, je suis pas fragile face à un inconnu sur le net, je trouve juste tes agressions dénuées de contenu.
Je suis pas venu chercher des louanges, tant il est évident que ce groupe ne colle pas aux goûts d'ici.
Mais vu qu'il y a ici des gens qui ont des goûts que je trouve excellents (cf "qu'écoutez-vous en ce moment") je demande un avis quand même, parce que ça m'interesse, d'ailleurs certains ont émis un avis qui va plus loin que "les textes font varièt" ou "j'aime pas".

Le site j'y touche pas, je m'en fout du site.

Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 21:19, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Jeu 1 Fév - 21:17

tu "comprends" à coté. comme d'habitude.

relever que tes textes c'est de la variet', c'est une agression ? non non t'es pas fragile du tout...

lol2

Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 21:22, édité 1 fois
Mordoc
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Jeu 1 Fév - 21:21

BritFox a écrit:

Je suis pas venu chercher des louanges, tant il est évident que ce groupe ne colle pas aux goûts d'ici.
Mais vu qu'il y a ici des gens qui ont des goûts que je trouve excellents (cf "qu'écoutez-vous en ce moment") je demande un avis quand même, parce que ça m'interesse, d'ailleurs certains ont émis un avis qui va plus loin que "les textes font varièt" ou "j'aime pas".

ca t'empeche pas de fair un caca nerveux quand buck ose donner un avis defavorable. en tout cas vu de l'exterieur de votre crepage de chignon , c'est vraiment l'impression que tu donne
BritFox

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Jeu 1 Fév - 21:27

Mordoc a écrit:
BritFox a écrit:

ca t'empeche pas de fair un caca nerveux quand buck ose donner un avis defavorable. en tout cas vu de l'exterieur de votre crepage de chignon , c'est vraiment l'impression que tu donne

Ouais j'avais compris et j'en suis le premier désolé.
Je m'indignais juste qu'on juge des textes sur une ou deux phrases tout juste compréhensible sur les vidéo mais en fait buck parlait des morceaux en écoute (qui datent de l'an 1000).
Bref...
Lazare

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Jeu 1 Fév - 22:27

J'arrive pas à me servir de www.saintececile.net, il bugue, en plus (sur mon PC, du moins).
Donc, j'ai pas trop cherché...
-> myspace

"Je n'irais plus chez..."
Oulah ! Si si, c'est génial. Mais c'est vrai que ça doit être mieux en live :lol:
Ah, tiens, à la fin ça s'excite un peu, j'ai plus apprécié.

Bon aller, le 2ième, "Cécile n'est plus..."
Merde ! C'est le même !
Ah, non, la version est un peu meilleure quand même. Sauf que j'ai préféré la fin du 1ier.

Bon, vidéo 1:
Oui, c'est nettement mieux en live.
Clair, il n'ont pas choisi leur chanteur !
..
Rhooo, il m'énerve l'imitateur de Thiéfaine !

Vidéo 2:
Ce doit être l'assimilation, je commence à apprécier. Et je me dis que j'aurais bien dansé sur le morceau si j'avais été dans la salle.

Mais bon. J'irais pas vous voir au Gibus. Ou alors en 1ière partie de quelqu'un.
Reste du boulot... mais vous êtes sur le bon chemin... sans le chanteur.
Grimmsku
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Ven 2 Fév - 2:05

Bon ben je vais pas en rajouter, tout le monde a deja descendu le chanteur, ca me donnerait presque envie de le relever mais je trouve vraiment pas d'argument pour ...

Non franchement ce serait mieux d'en changer ou de retravailler completement le rythme du chant et la technique

La chanson de la premiere video est celle que je prefere mais vu le son de l'ensemble ca necessite une voix du style Verole ou Arno Futur (ouais j'ai encore choisi dans les plus controverses mais n'empeche que j'aime beaucoup leurs voix) histoire de relever le niveau

La rythmique je ne la trouve toujours pas assez agressive mais pour du pop punk'n roll ca pourrait le faire (par contre le chanteur non, meme pas)

Enfin .. euh ben voila

Vous reste plus qu'a virer votre chanteur et en trouver un potable ^^

edit: pour ce qui est des textes j'ai pas specialement fait attention, je reecouterai un jour
BritFox

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Ven 2 Fév - 12:27

buck . a écrit:
tu "comprends" à coté. comme d'habitude.

relever que tes textes c'est de la variet', c'est une agression ? non non t'es pas fragile du tout...

lol2

Entre le moment où tu postes et le moment ou t'édites pour rajouter une vanne il s'écoule 5 minutes. 5 minutes pour trouver une vanne à la brice de nice (et un smiley pour que le public comprenne que c'est drôle).
Zabos

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Ven 2 Fév - 12:57

La critique de la méthode, ça déchire en philo. Tellement que je comprends pas des masses. Mais je suis orgueilleux, j'en déduis que ça déchire.

Mais la critique de la méthode en terme de posts de forum, ça fait petit.

Après, hein... remarque c'est pas non plus sans rapport avec l'orgueil.
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Ven 2 Fév - 13:07

t'es drôle quand t'es vexé. c'est pas une blague mais une constation.

toi, il te faut plus de douze heures pour réagir faiblement, si on y va par là.

contrairement à toi, je suis pas obsédé par le public. le smiley c'est parce que tu me plies de rire avec ta petite vanité arrogante et ta prétention si peu fondée. finalement, contre toute apparence, tu as bel et bien quelquechose d'artistique. tu es une sorte d'installation d'art contemporain à toi tout seul. c'est le concept qui fait rire.

EDIT : mais tout ce que fait britfox est petit : c'est sa mesquinerie naturelle. il tente d'essuyer le caca qui lui macule le pif, mais ne parvient qu'à s'en recouvrir tout le visage. c'est le dur lot de ceux qui sont très prétentieux, mais pas très malins...
BritFox

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Ven 2 Fév - 13:48

buck . a écrit:
t'es drôle quand t'es vexé. c'est pas une blague mais une constation.

toi, il te faut plus de douze heures pour réagir faiblement, si on y va par là.

contrairement à toi, je suis pas obsédé par le public. le smiley c'est parce que tu me plies de rire avec ta petite vanité arrogante et ta prétention si peu fondée. finalement, contre toute apparence, tu as bel et bien quelquechose d'artistique. tu es une sorte d'installation d'art contemporain à toi tout seul. c'est le concept qui fait rire.

EDIT : mais tout ce que fait britfox est petit : c'est sa mesquinerie naturelle. il tente d'essuyer le caca qui lui macule le pif, mais ne parvient qu'à s'en recouvrir tout le visage. c'est le dur lot de ceux qui sont très prétentieux, mais pas très malins...

Il me faut douze heure pour répondre parce que je n'ai plus internet chez moi, désolé.

Bon là je sais pas trop quoi répondre à ce tapis d'immondices que tu déposes.
Discuter et débattre j'adore, mais insulter pour le plaisir s'insulter (sur internet) je fais pas, désolé.

Edit: Et je m'abstiendrai bien de porter un jugement sur toi, contrairement à ce que tu fais, car les données que j'ai a disposition (ce forum) sont clairement insiffisantes.

Dernière édition par le Ven 2 Fév - 13:53, édité 1 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Ven 2 Fév - 13:50

BritFox a écrit:

Discuter et débattre j'adore, mais insulter pour le plaisir s'insulter (sur internet) je fais pas, désolé.

menteur. cf ton post précédent aux arguments si fouillés et imparables. :lol:
BritFox

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Ven 2 Fév - 13:59

buck . a écrit:
BritFox a écrit:

menteur. cf ton post précédent aux arguments si fouillés et imparables. :lol:

Tu vas pas me forcer à ressortir la définition d'insulter.

Au fond tu agis comme un homme politique :) tu réponds toujours à côté, sans jamais traiter du fond et en affabulant. Là où tu vas plus loin c'est dans l'insulte.

Edit: J'aime bien le truc du caca sur le nez, et je l'ai déjà entendu quelque part...
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Ven 2 Fév - 14:02

tu te parles à toi-même ?

ce qui te gène c'est quand il ya du répondant en face. pour ce qui est de répondre à coté en imposant tes mobiles à ton interlocuteur, tu n'as assurément pas de maître.

quel fond ?
BritFox

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Ven 2 Fév - 14:07

buck . a écrit:
Gu ? C'est un forum, je te répond. Tu vois quelqu'un d'autre ?
Citation :

ce qui te gène c'est quand il ya du répondant en face. pour ce qui est de répondre à coté en imposant tes mobiles à ton interlocuteur, tu n'as assurément pas de maître.

Tu te trompe, j'adoooooooore le répondant en face. Par contre, pour discuter, je considère que l'absence de sujet de discussion est un handicap.

Edit: pour ce qui est de "imposer tes mobiles à ton interlocuteur" je suis désolé, mais mon faible esprit ne me permet pas de comprendre cette remarque.

Edit 2: Le fond ? Avant que tu ne te décides à révéler l'étendue de ta capacité à entretenir un sujet pour le simple plaisir de l'insulte, il y avait une discussion, et tu avais même commencé à y participer, tu te souviens ?

Dernière édition par le Ven 2 Fév - 14:14, édité 1 fois
pat boutarde

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Ven 2 Fév - 14:14

ce qui est bien avec les cyber embrouilles c'est que les différents acteurs de l'embrouille veulent toujours coute que coute avoir le dernier mot, donc ça dure toujours un peu...

Dernière édition par le Ven 2 Fév - 14:28, édité 1 fois
http://stylnox.propagande.org
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Ven 2 Fév - 14:15

BritFox a écrit:
buck . a écrit:
Gu ? C'est un forum, je te répond. Tu vois quelqu'un d'autre ?

ce que tu as écrit s'applique à la perfection à tes propres tactiques.

et il n'y a pas de débat. juste un petit prétentieux vexé qui en rajoute des couches pour tenter d'avoir le dernier mot afin de préserver son petit ego vain. je suis bien d'accord. il n'y a pas de fond (alors pourquoi m'accuses tu de ne pas assez m'en préoccuper ? :lol: ), tu tentes simplement de te venger minablement parce que j'ai émis un commentaire sur les textes de ton orchestre qui t'as déplu.

désolé, monsieur la terreur, tu ne m'impressionnes pas. tu m'amuses par contre. je t'en remercie.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Ven 2 Fév - 14:16

BritFox a écrit:

Edit 2: Le fond ? Avant que tu ne te décides à révéler l'étendue de ta capacité à entretenir un sujet pour le simple plaisir de l'insulte, il y avait une discussion, et tu avais même commencé à y participer, tu te souviens ?

encore une fois britfox se parle à lui-même. qui est revenu chercher l'autre ?
BritFox

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Ven 2 Fév - 14:19

yvres_crotte_de_bouc a écrit:
ce qui est bien avec les cyber embrouilles c'est que les différents acteurs de l'embrouille veulent toujours coute que coute avoir le dernier mot, donc ça dure toujours peu...

Surtout que là je suis au taf donc je peux assurer le show sm
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Aujourd'hui à 22:21

Sainte Cécile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant