Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Sainte Cécile

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
BritFox

MessageSujet: Sainte Cécile   Jeu 9 Nov - 19:35

Il est bien loin le temps du hardcore fusion. Voici un lien vers le site (pépère, tranx, humble) de mon petit groupe :)

Sainte Cécile

Allez-y crachez votre fiel !

Dernière édition par le Mer 31 Jan - 17:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Zabos

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Dim 12 Nov - 4:25

Bon, on en a déjà causé, mais musicalement, ça me parle bien.

Par contre, je déteste le site...

Il a un côté magazine de la FNAC qui me dérange...
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
BritFox

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Dim 12 Nov - 13:05

Zabos a écrit:
Bon, on en a déjà causé, mais musicalement, ça me parle bien.

Par contre, je déteste le site...

Il a un côté magazine de la FNAC qui me dérange...

Tu fais bien de le souligner, j'en ferai part à mon manager/webmaster/guitariste.
Grimmsku
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Jeu 30 Nov - 2:14

Ben j'accroche pas ...

Mais je saurais franchement pas dire pourquoi, c'est plutot pas mal je vois rien a redire, ptet le chant que j'aime pas, ptet le son des grattes aussi
mezigue

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Jeu 30 Nov - 12:34

Moi, j'aime vraiment bien le premier morceau, alors que c'est pas trop mon truc, ce genre de rock...
http://bimbokillers.free.fr/
Zabos

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Jeu 30 Nov - 15:31

Grimmskull G. a écrit:
Ben j'accroche pas ...

Mais je saurais franchement pas dire pourquoi, c'est plutot pas mal je vois rien a redire, ptet le chant que j'aime pas, ptet le son des grattes aussi

Ouais mais le chant, c'est pas le chant, comme le signale Brit, c'est posé par les gratteux pour donner une idée de ce que sera le chant, hein..

Au fait, z'en êtes où avec vos chanteurs à l'infini?
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
Grimmsku
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Jeu 30 Nov - 21:00

Zabos a écrit:
Grimmskull G. a écrit:
Ben j'accroche pas ...

Ouais mais le chant, c'est pas le chant, comme le signale Brit, c'est posé par les gratteux pour donner une idée de ce que sera le chant, hein..

Dans ce cas je retire ce que j'ai dis et j'attends de voir, par contre je ne serais quand meme contre une rythmique plus rauque et plus grave ^^
BritFox

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Mer 13 Déc - 20:43

Zabos a écrit:
Grimmskull G. a écrit:
Ben j'accroche pas ...

Ayé on est fixé :)
Je crois qu'on va bientôt faire des concerts à panam :)

Et pour ce qui est grimmskul: Va te f... Nan je déconne.
Ces deux chansons ne sont pas mes préférées, et surtout, c'est beaucoup plus agressif que ça en général, chant excepté. Dès qu'elle sera prête je vous collerai "Ta soeur" en écoute et vous me sucerez la bite en me suppliant, les larmes aux yeux et la bouche pleine, de vous en mettre plus (des chansons).
BritFox

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Mer 31 Jan - 17:42

Sur notre myspace :) (spécial casdédi soï) on a mis deux vidéos, la première montre notre chanson "ta soeur" en live. Je suis tout ému de nous voir en video (c'est la première fois).

Alors ok c'est myspace mais regardez-les quand même on va pas tarder à les mettre sur le site aussi de toutes façons... ou regardez-les pas, on me voit pas beaucoup donc vous raterez pas grand chose...
soï
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Mer 31 Jan - 18:17

BritFox a écrit:
Sur notre aimable participation à l'expansion médiatico-économico-suprematico-américaine de l'idéologie murdocho-bushienne :) (spécial casdédi soï)

ça me touche en plein coeur

allez, sans rancune, hein!
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Mer 31 Jan - 19:11

Whallez, j'me permet de placer une critique. Le son est pas mal, ya un ptit coté Social Distortion que j'kiffe bien, par contre, sa mère, le chant... Même sur la vidéo que y'a sur vot' myspace, des fois j'ai vraiment de la peine.
PAr contre le reste, ça groove bien, ça ronfle et tout, c'est carré quoi. 'Fin j'suppose qu'en Live ça doit etre mieux.
BritFox

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Mer 31 Jan - 19:45

Bar-Jakk a écrit:
Whallez, j'me permet de placer une critique. Le son est pas mal, ya un ptit coté Social Distortion que j'kiffe bien, par contre, sa mère, le chant... Même sur la vidéo que y'a sur vot' myspace, des fois j'ai vraiment de la peine.
PAr contre le reste, ça groove bien, ça ronfle et tout, c'est carré quoi. 'Fin j'suppose qu'en Live ça doit etre mieux.

Cimer, si j'avais pas voulu de critique j'aurais pas posté le lien :)

Effectivement le chant est encore beaucoup trop crooner (le chanteur est issu de la pop et il est difficile de l'amener à être plus brut, ce qu'il a tendance à considérer comme "moins travaillé").
Pour moi la chanson "ta soeur" exprime son énergie surtout sur le refrain ou ça attaque bien avec les coeurs.
Là je fais référence à la vidéo, pour les chansons en écoute, comme je l'ai dit plus haut, il s'agit juste de voix témoins enregistrées par les gratteux, elles sont drôles mais sans prétention aucune.

Edit: D'ailleurs en allant un peu plus loin je trouve que sur les couplets de "ta soeur" (1ère vidéo) le couplet commence bien, quand il chante "elle a vendu son âme aux puces pour quelques dollars de plus" il le chante comme il faut, dans l'esprit.
C'est quand il chante juste après -elle a veeenduuu seeees charmes- que les trémolos et la mélodie deviennent un peu trop rose, trop pop etc...

Dernière édition par le Mer 31 Jan - 19:58, édité 3 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Mer 31 Jan - 19:54

les textes font franchement variet'.
soï
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Mer 31 Jan - 19:55

buck . a écrit:
;)
BritFox

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Mer 31 Jan - 20:02

buck . a écrit:

Nan, elles sont chantées comme de la varièt. Nuance :)
C'est mon principal problème.

Les textes eux mêmes oscillent entre le débile ("ta soeur ta soeur ta soeur" "ta chienne de soeur"), le vulgaire et les anecdotes graveleuses. Ce ne sont pas des textes engagés.
Enfin bref, c'est pas parce que ça dit pas "je bois de la bière anarchie anarchie" que ce sont des textes de varièt.

Sur la deuxième vidéo je ne connais pas trop les paroles mais ça parle d'une pouffiasse (princesse montaigne, du nom d'une certaine avenue avec des magasins de luxe).

Dernière édition par le Mer 31 Jan - 20:19, édité 2 fois
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Mer 31 Jan - 20:10

avant édition a écrit:

Enfin bref, c'est pas parce que ça dit pas jbois dla bière et j'rote que c'est de la varièt.

non, effectivement, c'est pour d'autres raisons.

sinon au passage, passer à emergenza, c'est bien pire qu'être sur myspace.

bref, j'aime pas du tout. et pas pour des raisons politiques, ni liées à la bière.
BritFox

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Mer 31 Jan - 20:15

buck . a écrit:
Lesquelles ?

buck . a écrit:

sinon au passage, passer à emergenza, c'est bien pire qu'être sur myspace.
Emergenza ça te permet de te faire des concerts dans des salles sympa. C'est bien moins pire que d'être sur myspace (ce qui nous enverra à coup sûr en enfer).
On peux dire "waoh c'est naz un tremplin" mais bon en s'en branle que ce soit un tremplin (c'est à dire un concours), ce sont juste des concerts sans engagement, ce qui est bien.

buck . a écrit:

bref, j'aime pas du tout. et pas pour des raisons politiques, ni liées à la bière.

Oui ça j'avais compris :)

Edit (ouais j'adore ça): D'ailleurs je sais bien que c'est pas le genre des gens d'ici, donc ne retenez pas vos coups.

PS: j'ai édité le post que tu as cité pendant que tu le citais (je l'ai aggravé).
Mordoc
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Mer 31 Jan - 20:46

yes ! apres le debat myspace , le debat emerganza !
ouééééééé

et pour une foi je serais du coté de buck
soï
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Mer 31 Jan - 20:51

Mordoc a écrit:
yes ! apres le debat myspace , le debat emerganza !
ouééééééé

et pour une foi je serais du coté de buck

même si je suis moi aussi du coté de buck ? ;)
BritFox

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Jeu 1 Fév - 11:50

Bof, le débat emergenza c'est des trucs de ce style:
http://www.lorgane.com/my/emerganza.html (avec droit de réponse de l'orga donc c'est instructif)

J'ajoute que:
1) Il faut être con pour y aller en espérant autre chose que de faire des concerts sans dépenser de tunes.

2) Nous avons eu un bon son (et pourtant c'est le gibus, l'accoustique est loin d'être optimale) avec des balances détendues du slip.

3) Le système de vote des premiers tours est expliqué dès le début. Il faut être vraiment con pour accepter si on n'est pas d'accord, et de mauvaise foi pour gueuler ensuite (en plus dans un tremplin le système sera toujours l'objet de critiques, quelqu'il soit).

4) L'inscription payante... Oui, mais lors de l'inscription, comme convenu, chaque guitariste/bassiste se voit donner un jeu de corde et le batteur une peau de caisse claire, pour une valeur totale largement supérieure à l'inscription.

Pour moi le point noir de l'emergenza est simple: le prix de la place pour tes potes qui voudraient venir te voir: 10 euros !

Ca c'est con, personnellement je ne demande pas à un pote de venir me voir si la place coûte aussi chère.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Jeu 1 Fév - 16:24

BritFox a écrit:
buck . a écrit:
Lesquelles ?

ben si t'écoutes les paroles de tes propres morceaux, je crois qu'on peut rien pour toi. en ts cas, je vais pas me faire chier à les retranscrire et encore moins à les réécouter.

vous passez au fallenfest aussi, sinon ?
BritFox

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Jeu 1 Fév - 16:38

buck . a écrit:
BritFox a écrit:
buck . a écrit:
Lesquelles ?

ben si t'écoutes les paroles de tes propres morceaux, je crois qu'on peut rien pour toi. en ts cas, je vais pas me faire chier à les retranscrire et encore moins à les réécouter.

vous passez au fallenfest aussi, sinon ?
Sympa. Merci. Evidemment que j'écoutes les paroles de mes morceaux... je ne comprends pas bien ton intervention.

Tout ce que je disais, c'est que les paroles ne font pas varièt. Par contre je suis super d'accord pour dire que le chant fait varièt.

M'est avis que tu les as pas vraiement écoutées ou comprises (d'ailleurs je ne te jette pas la pierre c'est juste le son d'un caméscope!), que t'as eu la vague impression que c'était des paroles style varièt et que tu y as vu une bonne occase de vanne. Et maintenant tu te mures dans l'agressivité et l'erreur.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Jeu 1 Fév - 16:55

tu as pensé à ouvrir un cabinet de psychologie ? tes compétences feraient merveilles. je n'ai pas maté la vidéo, j'ai écouté les trucs de votre site où le sparoles sont excessivement audibles. et ben désolé, "elle joue la guitare tard le soir" ou "il lui arrive de fumer de spétards" (surement pas exact, je vais pas réécouter, ai-je déjà dit - mais ça ferait surement très bien écrit à l'encre mauve dans les marges d'un cahier). pour moi ça évoque instantanément "être un femme libérée, c'est pas si facile", voire "femme des années 80, femme jusqu'au bout de seins". c'est tout. je vois pas pourquoi tu crispes. la variet' c'est une zique comme une autre, je ne la méprise pas particulièrement (et pour cause). sois honnète et arrète de bombarder ta zique "rock puissant, brut et violent" ( :lol: ), parce que là, ça fait ricaner.
pas la peine de soumettre ton "travail" à la critique si c'est pour vouloir imposer ton opinion. c'est un ressenti subjectif que je produis honnètement en tant que public, et à ce titre, ça ne peut pas être contesté et je ne vois pas pourquoi tu devrais "comprendre mon intervention".

(et le fallenfest, alors ?)
Lafrousse

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Jeu 1 Fév - 17:19

Rhalala, c'est cruel de rejeter la faute sur les chanteurs comme ca tout le temps. Quand un groupe sonne propre, c'est tout le groupe qui sonne propre. Ou alors l'un des musiciens dénote clairement et là, ca m'a pas semblé être le cas.

Perso, Cécile se couche tard le soir, ca m'a plus fait penser à un générique de manga.

Tiens, c'est quoi pour vous la variet ?
BritFox

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Jeu 1 Fév - 18:44

buck . a écrit:
tu as pensé à ouvrir un cabinet de psychologie ? tes compétences feraient merveilles. je n'ai pas maté la vidéo, j'ai écouté les trucs de votre site où le sparoles sont excessivement audibles. et ben désolé, "elle joue la guitare tard le soir" ou "il lui arrive de fumer de spétards" (surement pas exact, je vais pas réécouter, ai-je déjà dit - mais ça ferait surement très bien écrit à l'encre mauve dans les marges d'un cahier). pour moi ça évoque instantanément "être un femme libérée, c'est pas si facile", voire "femme des années 80, femme jusqu'au bout de seins". c'est tout. je vois pas pourquoi tu crispes. la variet' c'est une zique comme une autre, je ne la méprise pas particulièrement (et pour cause). sois honnète et arrète de bombarder ta zique "rock puissant, brut et violent" ( :lol: ), parce que là, ça fait ricaner.
pas la peine de soumettre ton "travail" à la critique si c'est pour vouloir imposer ton opinion. c'est un ressenti subjectif que je produis honnètement en tant que public, et à ce titre, ça ne peut pas être contesté et je ne vois pas pourquoi tu devrais "comprendre mon intervention".

(et le fallenfest, alors ?)

Le ressenti subjectif je suis d'accord, mais isoler des phrases qui font débile, tu peux le faire avec tout les groupes qui traînent sur ce forum, et tous les groupes du monde qui ont des textes. T'es pas d'accord ?

Et quand au truc "rock puissant" est-ce que je te l'ai sorti une seule fois ? Nan, c'est un texte qui est marqué sur le site, et que je n'utiliserai jamais en parlant d'aucun de mes groupes, passés, présent ou futur. Mais tu es à court d'agression, alors tu vas choper une phrase conne sur le site (et elle est conne je vais pas te dire le contraire).

Et une fois de plus je demandais un avis sur les vidéos, le reste j'ai déjà demandé un avis dessus il y a trois plombes et c'est plus d'actualité.

Et le fallenfest je connais pas, qu'est-ce que ça a de spécial ?

Dernière édition par le Jeu 1 Fév - 18:51, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Sainte Cécile   Aujourd'hui à 16:43

Sainte Cécile
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant