Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
anipassion.com
Partagez | 

L'Islam

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
biere-mecanique

MessageSujet: Re: L'Islam   Jeu 9 Nov - 19:14

BritFox a écrit:
biere-mecanique a écrit:
Ce ci dit j'ai lu peut être pas toute les verssion ùmais j'ai suffisament de temps à m'informer, par différent qu'il soit, sur le sujet des religions en générale ( certe je ne peut pas savoir pour toute étendonner du nombre qu'il existe) en suite pour ta gouverne ayant un cousin et une cousine musulman je pensse pouvoir connaitre un peu de quoi je parle. En suite je faite une critique sur toute les religions qu'elle soitb je suis simplement d'avait de tuer de tout représentant de religion et de cramer toute é&glise (ou autre lieu de religioon). Oui mes propos vont paraitre peut être déplacer et cru mais je conssidère la religion comme le SIDA.

Oui enfin si tu sais de quoi tu parles, tu sais que les effets positifs ou négatifs d'une religion viennent de l'interprétation (c'est aussi ce qui fait que les religions c'est con). Et le fait que t'ai des cousins musulmans n'est pas un gage de ta reflexion ou instruction sur le sujet.

Enfin bon les religions j'en ai rien à foutre mais alors rien. C'est à dire que ceux qui veulent en suivre une, tant qu'ils se montrent tolérants eh ben tant mieux pour eux.

Ceci dit je faisait référence de mes cousin juste pour donner réflexion au faite que j'avais pu en discutter avec des perssonnes qui était dans ce miulieu. J'avoue m'être mal expliquer
Revenir en haut Aller en bas
l' antillais

MessageSujet: Re: L'Islam   Jeu 9 Nov - 19:54

il est sûr pour moi que tout le monde a des références,cependant je pense qu'il y a une différence forte entre référant et maitre à penser :si tu as un maitre à penser, toutes tes pensées découleront des siennes.j'ai des références pour certaines choses, certes, mais ca ne fait pas de moi un adepte de ces personnes.

Et il n'est même pas question de parler de bonne foi, ;) , car , en effet la religion a plus d'une chose de dénonciable
Moujik Looping

MessageSujet: L'Islam   Jeu 9 Nov - 20:05

l'antillais : je partage ton point de vue pour ce qui est de la distinction entre référant et maître à penser. il ne faut cependant pas se fourvoyer en rattachant obligatoirement maître à penser-religion et référant pour toute idéologie non religieuse..

Je trouve dommageable qu'on attribue uniquement à la religion l'aspect liberticide et aliénant alors que c'est le principe de tout dogme, religieux ou pas...
biere-mecanique

MessageSujet: Re: L'Islam   Jeu 9 Nov - 20:07

la religion est la même que l'état et donc nocif!
Jesus

MessageSujet: Re: L'Islam   Jeu 9 Nov - 20:10

Maintenant pour faire se continuer le debat au vu de la direction qu'il a prise, comment réagissez vous au fait que la religion est pour ainsi dire quelquechose d'universel et que tous les Hommes ont toujours eu une religion (sauf dès que Nietzsche a dit que Dieu était mort, mais c'est une autre histoire)?

Mince en fait le debat de newo au debut devait tourner autour de l'islam. Ducoup faut que je propose autre chose...
Pourquoi sont-il barbu?
Moujik Looping

MessageSujet: Jesus   Jeu 9 Nov - 20:14

Aleluyah cousin...

tout simplement pour respecter la sunna (tradition) qui attribue à Muhammad une barbe, certaine hadith enseigne même la façon dont il s'en occupait....
Jesus

MessageSujet: Re: L'Islam   Jeu 9 Nov - 20:18

(au fait, vous faites les malin, mais moi je repère tout vos noms et vos IPs. Vous irez pas au paradis bande d'impies)
biere-mecanique

MessageSujet: Re: L'Islam   Jeu 9 Nov - 20:22

Et voilà un chrétin

Oups je voullait dire chré&tieb quoi que c'est poareille
Moujik Looping

MessageSujet: PFffff   Jeu 9 Nov - 20:23

pffff Jésus... t'en fait un beau d'hippie avant la lettre toi.... Charlatan :P
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Islam   Jeu 9 Nov - 22:52

Moi j'adore les religieux.

Au four avec de la ciboulette.

Miam. C'est comme du porc.
Gonzo

MessageSujet: Re: L'Islam   Jeu 9 Nov - 22:55

Jakk Meinhof a écrit:

Ah non, je proteste haut et fort, parce que "Dans le cochon, tout est bon, de la queue au menton" lol2
Jesus

MessageSujet: Re: L'Islam   Jeu 9 Nov - 23:42

Gonzo a écrit:
Jakk Meinhof a écrit:

Ah non, je proteste haut et fort, parce que "Dans le cochon, tout est bon, de la queue au menton" lol2

Ca me fait penser a l'origine du mot Barbecue. C'était les chasseur qui mangeait des sanglier (enfin je crois) au cours de leurs journées de chasse, en le faisait griller et en mangeant tout de la barbe jusqu'au cul.
Même si ce n'est peut etre pas la vrai origine, elle me plait.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Islam   Jeu 9 Nov - 23:47

1er a écrit:
Yan, tu as raison.
En même temps, j'ai TOUJOURS raison. :D

Non, sans rire, la religion c'est de la merde. Pas à tortiller, les églises, mosquées et autres synagogues ne sont que des repères d'insectes malfaisants juste bons à être parfumés à l'essence. L'islam, c'est de la merde. De la grosse merde comme les autres (j'inclue le bouddhisme qui est une belle saloperie dans son genre, ah ouais !). Tous les religieux sont des abrutis à fusiller, mohamet est un con, jesus une belle buse et j'en passe et des pas mûres ... Et pis ces dégaines, écoutez, ces dégaines nom de dieu ! Ils sont tellement moches avec leur tuniques, leurs trucs sur la tête et leurs gros pendentifs. On croirait des punks ! Bref ça va, quoi, j'aime les rillettes (de porc of course) et on fait aller. Et vous ?
l' antillais

MessageSujet: Re: L'Islam   Ven 10 Nov - 0:04

Citation :
Et voilà un chrétin

tu te trompe
dans ce sujet, on dit : " Et voilà un chrétien"
ce qui revient au même dans un sens ( un chrétien est un crétin, mais un crétin n'est pas nécéssairement un chrétien)
biere-mecanique

MessageSujet: Re: L'Islam   Ven 10 Nov - 0:38

Fait chié ce sujet, on as pas besoin de religion d'aillieur je crois que je vait aller retager mon église vu qu'ils ont tout n'étoyer.
Jesus

MessageSujet: Re: L'Islam   Ven 10 Nov - 1:17

biere-mecanique a écrit:
Fait chié ce sujet, on as pas besoin de religion
comme je l'ai ecrit precedement, que pense tu alors du fait que depuis l'origine de l'Homme, ce dernier ai eu une religion?
biere-mecanique

MessageSujet: Re: L'Islam   Ven 10 Nov - 10:34

Je pensse que l'homme à eu besoin de croire et de se faire dicter des lois par d'ayutres perssonnes donc donc ils ont rien trouver de mieu qu'inventer la religion. Non serrieussemnt la religion à été inventer par des petits con d'abrutti assoiffée de pouèvoir, car à cetyte" époque là on savait pertinament que les haommes avait besoin de ce rattacher à des croyance pour prendre le pouvoir. Et le pire reste dans oles pays qui ce font encore dirigé par une religion. Merde les croyant sont des abruttis qui ne font que se laisser dicter la voie comme de vulgaire chien, qui reste fidèlle à une pensssé unique dictater par un soi disant dieu!! He il faudrait p't'être se racheter une cervelle les mecs, on à pas besoin de qui que ce soit pour nous laisser penssser ce qu'on veux, pas besoin de ce laisser dicter des pensser par un soit disant dieu. Merde je me demande si en plus de flingué tout les curtons (de toute religion) faudrait pas en plus flingué les croyant!!!!

Putain je suis p't'être pas conpréenssible mais la j'écris comme sa vient.
Pierre Bunk

MessageSujet: Re: L'Islam   Ven 10 Nov - 11:50

En effet, t'es pas très compréhensible (tu pourrais au moins te relire pour corriger les coquilles).

Mais les religions ont été inventées de sorte à doter des règles d'hygiène et de vie en communauté à des peuplades un poil primitives.

Ce qui a donné qu'au lieu de se servir de leurs bouquins comme d'un référent, ils l'ont suivi comme un maitre à penser. Histoire de se déresponsabiliser complètement.

Donc c'est con, c'est dommage, mais tant que les gens qui n'ont pas le recul qu'on peut avoir par rapport à la religion ne foutent pas leur bordel et laisent les autres tranquilles.
http://pierre-bunk.blogspot.com/
Jesus

MessageSujet: Re: L'Islam   Ven 10 Nov - 18:30

Pierre Bunk a écrit:

Mais les religions ont été inventées de sorte à doter des règles d'hygiène et de vie en communauté à des peuplades un poil primitives.

Ce serait un peu trop facile. Mettre dans une tombe d'un defunt des objets de valeur, sorte de premier acte religieux chez les hommes, ca n'a rien d'une regle d'hygiene.
Et que pensez des autres religion, autre que les monotheismes, le polytheisme, l'animisme etc.
Beaucoup des faits qui sont reproché ici a la religion, son concevable par rapport a le vecu occidentale de la religion et de toute les connerie que ça a entrainé. Mais la religion ce n'est pas que ça.
Newo

MessageSujet: Re: L'Islam   Ven 10 Nov - 18:42

Moujik Looping, crois-tu en Dieu ?

Moujik Looping

MessageSujet: Newo   Ven 10 Nov - 18:47

non....
Newo

MessageSujet: Re: L'Islam   Ven 10 Nov - 18:51

Ah ! Comme tu t'intéresses beaucoup à l'Islam, je me suis dis ...

Qu'une seule chose à dire, la foi n'est basée sur rien que des peurs donc il faut la mettre allah poubelle.

Moujik Looping

MessageSujet: Newo   Ven 10 Nov - 20:43

je me suis intéressé vraiment à l'islam car je fréquente beaucoup de musulmans et avec tout ce que j'entendais j'ai voulu savoir par moi-même...

sinon je pense que, pour reprendre ta réflexion, il faut s'attaquer justement à ce qu'il crée les peurs et non juste à sa manifestation, la foi...
biere-mecanique

MessageSujet: Re: L'Islam   Sam 11 Nov - 1:12

l'islam est au temps de la merde que les autre religion. non sa ne sert à rien discutter plus de cette connerie faut simplement cramer toute les église (de n'importe qu'elle religion qu'elle soit).
Invité
Invité

MessageSujet: Re: L'Islam   Sam 11 Nov - 1:19

C'est ça, Bi-mé, c'est ça.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: L'Islam   Aujourd'hui à 20:59

L'Islam
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant