Forum sur la culture alternative

AccueilAccueil  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

[Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41
AuteurMessage
BritFox

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Mar 8 Sep - 19:24

Je joue à Batman Arkham Asylum, et CA DECHIRE.

Le jeu respecte l'esprit du comic (rien a voir avec les films), se passe intégralement sur l'île d'arkham où se trouve l'asile, la prison, l'hôpital de la prison, un jardin botanique etc. Une unité de lieu fort sympathique (à la Far Cry).

Le game play est énorme, avec des phases de baston démentes. Difficile de réussir un bon gameplay de baston, la c'est fait. A la fois cinématographiques et profondes, laissant différentes possibilités (contre-attaque, projection, esquive, etc) et les phases "predator" jouissives.

Ils appellent les phases predator les phases dans lesquelles tu es dans un environnement avec plusieurs ennemis armés à dézinguer. Car dès que plusieurs ennemis ont des armes à feu, Batman ne peut plus foncer dans le tas et tout massacrer à main nu. Il doit neutraliser tout le monde chacun son tour, sans se faire repérer, avec créativité. Le jeu te donne une grosse liberté dans les moyens: piéger un plancher avec de l'explosif, attaque aérienne en se laissant planer depuis un point surélevé etc...

Bref il est jouissif de se percher sur une gargouille pour observer 6 mecs armés jusqu'aux dents et de s'allumer un clope en réfléchissant à la stratégie à adopter (ce que tu fais généralement après t'être fait latter deux ou trois fois).

Et en plus les graphismes sont classieux.
Revenir en haut Aller en bas
Byby
Invité

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Mar 8 Sep - 21:42

Citation :

+10.
J'ai un peu flippé sur la durée de vie 10-20h mais avec les défis, quand on est un peu geekisant de la médaille d'or c'est plutôt honnête.

Enfin du casual gaming qui se fout pas de la gueule du joueur, c'est cool, très cool.
BritFox

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Mar 8 Sep - 22:20

Byby a écrit:
Citation :

+10.
J'ai un peu flippé sur la durée de vie 10-20h mais avec les défis, quand on est un peu geekisant de la médaille d'or c'est plutôt honnête.

Enfin du casual gaming qui se fout pas de la gueule du joueur, c'est cool, très cool.

Ha le vieux troll a deux balles :D
Byby
Invité

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Mar 8 Sep - 23:45

Ben, heu, non.
La grosse partie des jv d'aujourd'hui sont simplifiés à l'extrême jusqu'à l'endormissement manette en main (Prince of persia, Assassin's Creed), et Batman vise à la fois un large public (systeme de combat à 2bouton), sans pour autant faire du joueur un spectateur, et c'est ce qui le rend si apréciable.
BritFox

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Mer 9 Sep - 0:13

Byby a écrit:
Ben, heu, non.
La grosse partie des jv d'aujourd'hui sont simplifiés à l'extrême jusqu'à l'endormissement manette en main (Prince of persia, Assassin's Creed), et Batman vise à la fois un large public (systeme de combat à 2bouton), sans pour autant faire du joueur un spectateur, et c'est ce qui le rend si apréciable.

Oui on est d'accord, les grosses productions actuelles cherchent l'accessibilité, dans Batman AA ça consiste par exemple à afficher la touche que tu dois actionner.

Maintenant un jeu comme batman, dans lequel en mode normal tu refais 2 ou 3 fois tel ou tel passage pour le réussir, n'a rien de casual. Un casual c'est un jeu auquel un non gamer (comme ma maman) peut jouer. C'est les brain training et autres wii fit.

Ma maman je lui mets un Batman AA dans les mains, avec toutes ses combinaisons de boutons (gachette + y pour un stealth kill, gachette + a pour ouvrir la trappe) elle sera incapable d'y jouer (d'ailleurs ma copine aussi vu qu'un tel jeu ne l'interesserai pas assez pour qu'elle fasse l'effort d'appréhender les contrôles).

Je parle de troll parce que beaucoup de hardcore gamers qualifient de casual tous les jeux qu'ils considèrent comme trop simples. Vu que ce sont des "hardcore" gamers beaucoup de jeux leur paraissent trop simples. Et c'est avec une certaine mauvaise foi qu'ils détournent le terme "casual".

Quand je te lis "systeme de combat à 2bouton" je retrouve pile poil cette mauvaise foi :)
Le système de combat de batman AA utilise les quatres boutons frontaux. Si tu ne les as pas tous utilisés, c'est ton choix, pas celui des devs.
Byby
Invité

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Mer 9 Sep - 0:20

Hem le batman en facile , pour mourir faut le vouloir.
Apellons ça du semi-casual, Batman il reste accessible (par exemple les deux boutons, tu peux t'enchainer quazi les bastons du jeu en facile sans utiliser les executions)
Mais pour avoir la medaille d'or en combat extreme sur une map, faut être chinois, ouais c'est clair.
Je pense que beaucoup de gens peuvent y avoir accès, parceque c'est quand même un jeu SIMPLE, mais qui n'entache pas le plaisir de jeu parceque tu peux l'apréhender de toute les manières (et je suis pas vraiment le premier à hurler sur la simplicité des jeux, j'ai horreur de bloquer dans un jeu)
Tout ça pour dire que ce Batman mérite des clap-clap (mais les boss old school, quand meme, mouais.)
BritFox

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Mer 9 Sep - 14:57

Byby a écrit:
Hem le batman en facile , pour mourir faut le vouloir.
Apellons ça du semi-casual, Batman il reste accessible (par exemple les deux boutons, tu peux t'enchainer quazi les bastons du jeu en facile sans utiliser les executions)
Mais pour avoir la medaille d'or en combat extreme sur une map, faut être chinois, ouais c'est clair.
Je pense que beaucoup de gens peuvent y avoir accès, parceque c'est quand même un jeu SIMPLE, mais qui n'entache pas le plaisir de jeu parceque tu peux l'apréhender de toute les manières (et je suis pas vraiment le premier à hurler sur la simplicité des jeux, j'ai horreur de bloquer dans un jeu)
Tout ça pour dire que ce Batman mérite des clap-clap (mais les boss old school, quand meme, mouais.)

C'est normal que ce soit facile si tu choisis facile Tu m'arrêtes si je dis une connerie hein. C'est que le jeu est bien équilibré.

En revanche si tu veux en baver, tu peux choisir le mode difficile, qui donne à l'approche discrète toute son importance et qui n'est pas accessible a beaucoup de gens. Bref, oui ce jeu mérite des clap clap. Et non ce jeu n'a rien a voir avec du casual. (Tout simplement parce que même en mode facile, une personne non familiarisée avec les jeux vidéo sera bloquée a plusieurs reprises et abandonnera avant la fin. Tu sous estimes la différence entre un joueur et un non joueur absolu).
Byby
Invité

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Mer 9 Sep - 16:02

Je suis entrain de chercher des jeux en mode facile sur lesquels j'ai légèrement bloqué tout en gardant la satisfaction d'avancer. The Warriors peut-etre.

(Et si le batman etait aussi bien équilibré, le mode difficile ressemblerait pas à du mode normal ;) j'ai commencé dès l'achat en hard et je peux pas dire que j'en ai chié pour le finir (excepté les boss plus ou moins successifs de la fin), contrairement à, par exemple, le mode Veteran de Gears of War qui m'a fait bien hurlé.)

Ouais j'ai exageré en sous-entendant que ta maman y jouerait aussi facilement, c'est vrai que Batman est un jeu complet.
Peut-être que je developpe une allergie progressive à la next-gen, à ses blockbusters aux millions de ventes ,à ses graphismes doux et sa maniabilité lente, et que ça influe mon jugement sur tous les jeux à gros tirages. Moi qui fut si fidèle à ma ps2 toute ses années durant, snurf.
Byby
Invité

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Mer 9 Sep - 22:28

Et puisqu'on parle de hardcore gaming et toutes ces conneries, je viens de me trouver Gothic 3 à 5€. C'est complexe (même brouillon pour moi), c'est dur, ça transforme en geek lunetteux, mais qu'est-ce que c'est immersif et jouissif !
Geoduck Masqué

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Dim 13 Déc - 14:47

et quoi ? je voi que ce topic tombe a tord dans les entrailles du forums , je vais donc devoir raconter un peu mes loisirs pour sauver l'honneur de nos chers jeux video d'amour. je voi qu'ici vous etes plus branché jeux PC , je vais un peu changer la donne :) en effet , ma copine s'etant procuré une DS recement , c'est le moment de hurler au monde tout le genie que nintendo a mis dans cette petite console :

et on commence par :

on prend un des meilleurs jeux de la super nintendo , et on en fait non pas un remake , non pas une suite , mais une reinterpretation totale ,et c'est parti pour sauter a travers les 5 mondes avec un bébé nintendo sur le dos , de pieges vicieux en enigme perverses , en boufant tout ce qu'on croise . encor un petit coup de genie de la par de nintendo avec un jeux pas franchement facile , mais bougrement inteligent

ensuite :

le principe d'un RPG avec combats au tour par tour mettant en scene mario , luigi et bowser (tous les trois jouables simultanement) a de quoi effrayer les puristes , mais bon sang , quel chef d'oeuvre !
le jeux alterne les phases "3D" (a la secret of mana) avec des phases 2D oldschool comme on aime. les combats tour par tour n'on rien du poussif chiant des combats d'un final fantasy : on a laissé la par belle a l'action et les combats sont fort dynamique. meme le scenar est bien ficelé et les personages n'on plus rien de la platitude muette qui a longtemps caracterisé nos plombiers d'amour. bref , du bonheur en bar et de longues heures de jeux en perspective

et je finirais avec un jeux wii :

deidement , nintendo on toujours fait dans le concept , et ca ne semble pas partis pour s'arreter : on a ici un jeux de platforme 2D dans un style hyper cartoon , le tout saupoudré d'une bonne dose de RPG (pts d'experience , objets , alternance des personnages , boutiques etc) tout en restant dans le bon vieux degomage de goombas a coup de saut sur la tronche.
l'essentiel de l'inovation se joue ici autour de ce qu'on apellera le "systeme D" qui permet a mario de passer de ceci :

a ceci :

et croyez moi a partir de la , c'est de longues heures de promenade entre 2D et 3D a collecter des pieces , defoncer des goomba , a mettre son personage de profile pour le rendre aussi mince et invisible qu'une feuille de papier etc ...

pfff , je pourais encor en parler des heures , mais sachez qu'on pouras reprocher a nintendo sa vague casu des wii fit et autre entrainement cerebraux , ils n'on pas fini de contenter leur noyaux dur de fan , avide d'enigmes et de piege dans des univers toujours plus collorés et toujours plus bouré d'humour ....
http://artkormessiaz.blogspot.com
BritFox

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Lun 14 Déc - 18:42

Excellente console que la DS. le meilleur moyen de renouer avec les bons jeux nintendo.

Mais en ce moment j'en suis à environ 25 heures de jeu sur une oeuvre qui est tout sauf Nintendienne.

Demon's Souls. 25 heures et j'ai pas encore fait la moitié...

seigneuryo

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Jeu 7 Jan - 0:07

J'ai fini Bioshock, j'ai été décu par Oblivion, et je g33k comme un fou à Gunz, The duel.
C'est bien le seul jeu auquel j'ai joué qui requiert une tel technique =D
miss babouche

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Jeu 7 Jan - 0:34

Gniark!!
J'ai joué à Soul Calibur 4 chez des potes. Première fois que j'y jouais, et jles ai tous déchirés. Je la leur ai mise bien profond avec du gravier et du guacamoooooole!!!!
Zabos

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Jeu 7 Jan - 1:41

seigneuryo a écrit:
j'ai été décu par Oblivion

Rah, oui forcément. Plonge dans le monde obscur des connards no life qui font des mods de ouf à télécharger sa race, et d'un coup, ça donne une seconde vie au jeu (et bien plus longue et plus jolie et éventuellement selon les mods plus sombre et immorale que la première...).

(Z'ont l'air assez pénibles tes bestiaux de Demon's Soul, Britfox...)
http://dimanche-lorraine.blogspot.com/
seigneuryo

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Jeu 7 Jan - 3:05

en fait je suis devenue vampire et c'est grv casse couille, surtout pour se soigner x)
Zabos

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Jeu 7 Jan - 3:19

Justement, y'a des mods qui rendent super intéressant le fait de jouer un vampire.

Sinon, avant trois jours, la morsure n'est pas encore grave, tu n'es atteint que d'hémophylie porphyrique bénigne. Ça se soigne avec n'importe quelle potion ou sort de soin des maladies, où à l'autel de n'importe quel temple ou église. Note qu'après trois jours, là, ça devient irréversible. Et trois jours, ça te laisse une bonne marge.

(même en roleplayant comme je fais, c'est-à-dire que je ne cours pas toute la journée, je marche comme un voyageur normal, et j'ai installé un mod gérant la soif, la faim et le sommeil. Moi ça m'éclate. Ça rend les voyages beaucoup plus compliqués et beaucoup plus réalistes)
seigneuryo

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Jeu 7 Jan - 3:29

Ho le geek !
Ces jeux s'ont fait pour jouer comme ca n'empeche, et c'est vrai que moi ca me stress et j'ai envie de continuer au plus vite.
Du coup, juste les voyages entres quêtes me gave, alors imagine marcher tous le long... J'suis p'têt pas fais pour les RPG en fait, pourtant j'en ai passé du temps sur morrowind

Pour mon cas de vampire, j'suis déjà à 100% atteint de vampirisme, du coup trop tard pour les potions, et je te raconte pas la quête comme elle est galère pour se soigner, pis comme tu crains grave le soleil; le temps d'attentes en journée pour pouvoir bouger est très chiant...
Là je dois aller à un endroit au bout de la map, et j'suis bloqué au milieu d'une prairie, le soleil va se levé, et pas de coin où se planqué à proximité ><
Zabos

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Jeu 7 Jan - 3:55

Quand même, tu fous en l'air la réputation de puissance du vampire genre, chuis un vampire, et j'suis bloqué au milieu d'une prairie. Et j'vais crever quoi que je fasse, au milieu des rhododendrons et des bousiers... hu hu.

T'as pas une save potable qui date d'un peu avant, si vraiment t'es québlo?
seigneuryo

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Jeu 7 Jan - 5:08

Ben justement j'ai que la sauvegarde automatique (grave erreur, mauvais souvenirs avec STALKER)
Mais au pire j'avais trouvé un mod qui ajoutait des potions anti vampirisme à vendre chez les marchands, donc bon, si vraiment la quête me saoul, j'ai une solution :p
BritFox

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Jeu 7 Jan - 19:05

Je suis mort 10 fois en tentant d'aller friter le boss final de Demon's Souls, dont 2 fois tué par un black phantom (joueur s'incrustant dans ta partie, cf image, sur la droite).

Quand enfin j'arrive à cet enculé de boss (première fois de ma vie), non seulement il me bute comme on marche dans une crotte (genre "Mais qu'est-ce que c'est ? Ce Trottoir est décidément bien sale"). Mais avant de me buter il me sort un coup que j'avais jamais vu (y a que lui qui le possède, forcément), qui a pour conséquence de te supprimer un niveau.

Oui alors passer de niveau 72 à 71 ça peut paraître insignifiant mais à ce niveau élevé, chaque niveau me coûte environ la bagatelle de 30000 âmes (beaucoup). J'ai cru que j'alllais pleurer.

Bref je vais aller m'incruster dans la partie d'un débutant pour l'écraser comme une merde et ainsi rétablir mon équilibre karmique.
BritFox

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Jeu 21 Jan - 21:24

Je joue toujours à Tekken 6. C'est un peu mon fil rouge quand je n'ai pas de gros jeu solo sous la main.

C'est marrant ça faisait longtemps que je n'avais pas joué à ce type de jeu, dans lequel tu n'explores pas un univers, tu ne découvres pas une histoire et dans lequel les PNJ ne te parlent pas vraiment.

Non, tout ce que tu fais c'est perfectionner ton art, affronter des joueurs en ligne, découvrir tes lacunes, essayer de les corriger en t'entraînant. Les match online sont d'un prenant, c'est vraiment drôle.

Bon par contre bientôt il y a Mass Effect 2 qui sort, et celui-là il va me faire mettre Tekken de côté.

Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Jeu 21 Jan - 23:33

ca a bien changer Tekken !

Britfox, t'as du jouer a Halo 3, peux tu me dire s'il y a beaucoup de differences (a par graphiques et map) sur la façon de jouer par rapport au premier ?
Parce que mes p'tits frères ont eu la nouvelle Xbox pour noel, j'y ai jouer vite fait, ca ma pas parrus plu évoluer que le premier sur la fançon de jouer (dailleurs j'ai coller une raclé a Pat Boutarde).
BritFox

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Ven 22 Jan - 0:48

Cap'tain Niétro a écrit:
ca a bien changer Tekken !

Britfox, t'as du jouer a Halo 3, peux tu me dire s'il y a beaucoup de differences (a par graphiques et map) sur la façon de jouer par rapport au premier ?
Parce que mes p'tits frères ont eu la nouvelle Xbox pour noel, j'y ai jouer vite fait, ca ma pas parrus plu évoluer que le premier sur la fançon de jouer (dailleurs j'ai coller une raclé a Pat Boutarde).

Je suis pas un gros amateur de Halo, que ce soit le 3, le 1, le 2, le ODST... Bref.

Pour moi Halo 3, c'est une campagne solo passable (perso je trouve ça assez chiant) mais un multijoueur très ludique et bien pensé.

Donc si c'est pour jouer en multi, qu'il fonce, si c'est pour le solo bof.

Maintenant Halo 3 vend des kilotonnes de jeux donc mon opinion n'est pas forcément représentative, et si tes petit frères ne sont pas des pros du FPS ils pourront prendre son pied sur Halo 3, même en solo.

Halo 3 est toutefois déconseillé au moins de 16 ans. Hé oui, réfléchi bien avant de leur mettre dans les mains des jeux où on massacre des centaines de gens avec des armes à feux.

Bon perso j'ai vu Robocop à 11/12 ans et c'est un excellent souvenir.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Ven 22 Jan - 1:44

Citation :
Halo 3 est toutefois déconseillé au moins de 16 ans. Hé oui, réfléchi bien avant de leur mettre dans les mains des jeux où on massacre des centaines de gens avec des armes à feux

xs'tu veux jte passe le num de ma mère tu lui expliques
plus serieusement, c'est pas la violence et la mauvaise éducation dans ma famille qui manque, quoi que très maniéré.
J'm'inquiète pas trop pour eux de ce coté la.
c'est 2 garçons de 13 et 14 ans qui font rien qu'a se taper dessus toute la journée, Tic et Tac comme on les appels.
BritFox

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   Ven 5 Fév - 17:38

Je joue à Mass Effect 2. Je surkiffe ma race. C'est LE jeu de space opera. C'est magique. Les combats, les dialogues ou tu peux choisir d'être gentil ou méchant, l'exploration, même de scanner les planètes à la recherche de minerai ça m'amuse.

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...   

[Jeux Vidéos] En ce moment, je joue à...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 41 sur 41Aller à la page : Précédent  1 ... 22 ... 39, 40, 41